Si il y avait un bon coup à réaliser c'était celui-ci ! Victoire capitale hier soir sur le terrain de Massy. N'ayant pas pu voir la rencontre je ne peux pas dresser une analyse de celle-ci, néanmoins d'après ce que j'ai pu lire certains axes ont été améliorés. Tout d'abord Narbonne semble avoir tenu le match jusqu'à la soixantième, subissant lors des vingt dernières minutes. Il y a donc du progrès par rapport à la semaine dernière où l'équipe s'était relâchée après la trentième minute. Seconde point, la touche ne semble à première vue pas avoir été catastrophique, en revanche la mêlée paraît poser toujours problème. Niveau joueurs, Bosch, Abescat et Nueno seraient ceux qui ont réalisés les plus belles performances individuelles de l'équipe.
En tout cas, sur ces deux premiers matchs on ressent vraiment le lien qui unit les joueurs. On a en face de nous une équipe qui est solidaire et qui ne lâche rien. Hier lorsque Massy assiégeait les cinq mètres narbonnais pendant dix bonnes minutes jusqu'à la sirène, les orange et noir n'ont jamais cédés et ont su renverser la situation pour conserver cette victoire. Au-delà de l'état d'esprit, on peut également être rassuré par cette équipe qui semble pour le moment confirmer ses ambitions sur le terrain. Narbonne joue bien et défend très bien, le seul bémol est la conquête mais d'ici quelques matchs tout devrait rentrer dans l'ordre.
C'est donc un sacré coup réalisé par nos joueurs car il n'y pas tout le monde qui ira gagner à Massy. C'est un ex-pensionnaire de Pro D2 qui nous a posé pas mal de problème hier et qui prétend également aux phases finales. Cette équipe est loin d'être mauvaise et comme j'ai pu le dire précédemment Massy risque de monter en puissance au cours de la saison. Toutefois Narbonne mérite sa victoire et nous supporters en sommes ravis. Très hâte de retrouver ces messieurs Samedi prochain pour la réception de Blagnac où là aussi il faudra se montrer sérieux et pragmatique. Allez Racing !