Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Si il y avait un bon coup à réaliser c'était celui-ci ! Victoire capitale hier soir sur le terrain de Massy. N'ayant pas pu voir la rencontre je ne peux pas dresser une analyse de celle-ci, néanmoins d'après ce que j'ai pu lire certains axes ont été améliorés. Tout d'abord Narbonne semble avoir tenu le match jusqu'à la soixantième, subissant lors des vingt dernières minutes. Il y a donc du progrès par rapport à la semaine dernière où l'équipe s'était relâchée après la trentième minute. Seconde point, la touche ne semble à première vue pas avoir été catastrophique, en revanche la mêlée paraît poser toujours problème. Niveau joueurs, Bosch, Abescat et Nueno seraient ceux qui ont réalisés les plus belles performances individuelles de l'équipe.
En tout cas, sur ces deux premiers matchs on ressent vraiment le lien qui unit les joueurs. On a en face de nous une équipe qui est solidaire et qui ne lâche rien. Hier lorsque Massy assiégeait les cinq mètres narbonnais pendant dix bonnes minutes jusqu'à la sirène, les orange et noir n'ont jamais cédés et ont su renverser la situation pour conserver cette victoire. Au-delà de l'état d'esprit, on peut également être rassuré par cette équipe qui semble pour le moment confirmer ses ambitions sur le terrain. Narbonne joue bien et défend très bien, le seul bémol est la conquête mais d'ici quelques matchs tout devrait rentrer dans l'ordre.
C'est donc un sacré coup réalisé par nos joueurs car il n'y pas tout le monde qui ira gagner à Massy. C'est un ex-pensionnaire de Pro D2 qui nous a posé pas mal de problème hier et qui prétend également aux phases finales. Cette équipe est loin d'être mauvaise et comme j'ai pu le dire précédemment Massy risque de monter en puissance au cours de la saison. Toutefois Narbonne mérite sa victoire et nous supporters en sommes ravis. Très hâte de retrouver ces messieurs Samedi prochain pour la réception de Blagnac où là aussi il faudra se montrer sérieux et pragmatique. Allez Racing !
Bonjour Clément Clavières ( ex Castres et Carcassonne )vient de s’engager avec le Racing!!!
https://www.lindependant.fr/2023/09/05/rugby-a-xv-nationale-clement-clavieres-un-enfant-du-club-de-retour-a-narbonne-11429623.php
SIGNATURE
Le trois-quart polyvalent Clément Clavières (1m76, 76kg) s'engage pour deux saison à Narbonne ! Formé au club, il était partit à Toulouse en crabos pour ensuite rejoindre Castres en espoir et enfin l'US Carcassonne afin de lancer sa carrière professionnelle. Auteur d'une très belle saison sur plan individuel l'an dernier avec nos voisins carcassonnais, il s'était engagé avec Provence Rugby en juin dernier. Cependant, entre temps, le joueur a brutalement annoncé sa retraite sportive à seulement 22 ans, résiliant ainsi son contrat avec Aix. Finalement trop amoureux du rugby pour le quitter, Clément à décider de se redonner une chance avec le ballon ovale en reprenant là où tout avait commencé, à Narbonne.
RV1983 a écrit :Bonjour Clément Clavières ( ex Castres et Carcassonne )vient de s’engager avec le Racing!!!
https://www.lindependant.fr/2023/09/05/rugby-a-xv-nationale-clement-clavieres-un-enfant-du-club-de-retour-a-narbonne-11429623.php
C'est une nouvelle inattendue en ce début d'après-midi, mais c'est surtout aussi un énorme coup. Clément était une des révélations du championnat l'an dernier et ce n'est pas pour rien qu'il avait rejoint Aix. Après il y a évident l'aspect mental, il a parcourut beaucoup de chemins et porté beaucoup de tuniques depuis son adolescence, beaucoup d'espoirs étaient placés en lui. Après je ne connais pas les raisons de sa décision, mais si nous disposons d'un Clavières de retour à 100% mentalement et physiquement, ce sera une véritable arme offensive entre nos mains.
La rupture du contrat liant la FFR à RugbyzoneTV concernant la diffusion de la Nationale a été un véritable coup de massue pour tous les clubs et les supporters de Nationale. En réponse à cela, certains clubs ont essayés de diffuser les matchs par leurs propres moyens pour permettre à ce championnat de continuer de rayonner et d'être accessible au plus grand nombre. Ainsi, le Racing Club Narbonnais a officialisé hier sont partenariat avec la société Série Rugby qui diffusera dès ce week-end l'entièreté des matchs du RCN à domicile sur leur chaîne YouTube.
Ce partenariat n'est pas si étonnant puisque lors de la crise du COVID-19, Série Rugby avait été également sollicité par le Racing pour permettre aux supporters de suivre leur équipe. Ainsi, ce partenariat symbolise une nouvelle fois la confiance qui règne entre le club et cette société. Un grand merci à Série Rugby. Allez Racing !
Le retour surprise de Clément Clavières a Narbonne a suscité de nombreuses critiques de la part de certains supporters carcassonnais et aixois qui ne comprenaient pas le comportement de l'ailier. Provence Rugby a même publié un communiqué expliquant l'incompréhension du club vis-à-vis du choix et des déclarations du joueur (https://www.provencerugby.com/actualite/a-la-une/52788/).
Conscient de l'incompréhension qui règne et du mécontentement de certains, Clément Clavières a souhaité s'expliquer sur son choix :
Il y a eu des commentaires sur les réseaux sociaux en dessous des publications et des articles. Je sais qu'il ne faut pas lire les commentaires mais quand tu vois un article sur toi, tu as envie de regarder... Des supporters de Carcassonne et d'Aix-en-Provence n'ont vraiment pas été sympas. C'est dommage... Je ne me suis pas trop fait chambrer par mes anciens coéquipiers de Carcassonne par contre. Ils connaissent la réalité du milieu, surtout après une descente, qui a été mal vécue par le groupe. Ils ont été contents pour moi et on va se retrouver sur les terrains cette saison. Il y a eu du respect.
Mon transfert à Aix a été assez précipité, je n'avais pas eu le temps de réfléchir. Leur offre est survenue le Jeudi matin précédent le Vendredi qui était le dernier jour de la période des transferts. Les conditions n'étaient pas bonnes pour que je m'épanouisse à Provence Rugby. Et c'est un cercle vicieux. J'allais à l'entraînement la boule au ventre, c'était négatif. Provence ne me prenait même pas en contrat espoir, j'étais juste au centre de formation... Après une saison en pro, je pensais mériter mieux.. Mais je suis le premier fautif, j'ai signé. Je n'en veux pas à Aix et à mon agent. J'ai donc voulu faire une pause et me poser les bonnes questions. Je me suis rendu compte que tout peut aller très vite dans le rugby et que du jour au lendemain tout peut basculer.
Dernière modification par orange11 (07/09/2023 11:44:20)
Après s'être expliqué sur son départ de Aix-en Provence, Clément Clavières a également évoqué son choix de revenir à Narbonne et l'histoire d'amour qui le liait à ce club :
C'est vraiment un plaisir de retrouver Narbonne, le maillot orange et noir et de rechausser les crampons ici ! C'est une fierté ! J'en parlais, justement, avec Louis Balfet. Valentine, il a 40 ans, et il y a dix ans, on le voyait jouer quand on était en tribunes ou ramasseurs de balles. Sébastien Giorgis aussi. C'est plaisant de jouer avec ces mecs-là !
En arrivant lundi, je ne m'attendais pas à arriver dans un club autant structuré. Je m'étais dit que c'était de la Nationale, que ce n'était, en plus, pas le plus gros budget de la division et qu'ils sortaient de deux saisons un peu compliquées... Julien Serron et son staff mettent une structure vraiment bien ! Il m'a convaincu de me relancer, tout simplement. Il m'a tendu la main. Pour lui, c'était bénéfique que je vienne dans l'équipe, donc, cela s'est fait.
Quand tu vois l'effectif de Narbonne, cela ressemble à une équipe de Pro D2. Le niveau de la Nationale, ce n'est pas le Pro D2, mais cela devient très dur ! Il y a Bourg-en-Bresse, Carca' ou Nice qui seront costauds. Je pense surtout que cela se rapproche de plus en plus du Pro D2, comme le Pro D2 se rapproche du Top 14. Donc je ne suis pas déçu de jouer en Nationale cette saison et de descendre d'un niveau. La vie est faite comme ça, je vais essayer de rebondir à Narbonne et de remonter en Pro D2 avec le club !
Rupture du tendon du biceps pour Esteriola on a vraiment la pouasse en première ligne
https://www.lindependant.fr/2023/09/07/rugby-a-xv-nationale-clement-esteriola-la-grosse-tuile-au-rc-narbonnais-11438138.php
RV1983 a écrit :Rupture du tendon du biceps pour Esteriola on a vraiment la pouasse en première ligne
https://www.lindependant.fr/2023/09/07/rugby-a-xv-nationale-clement-esteriola-la-grosse-tuile-au-rc-narbonnais-11438138.php
Énorme perte, il était sensé être un des hommes forts de cette saison et malheureusement il va falloir quatre à cinq mois avant de peut-être le revoir porter la tunique orange et noire. Ce sera donc à David d'assurer maintenant
Un joker médical est indispensable car derrière David il y a que Atlan (espoirs) sachant que Rochier est out pour toute la saison on ne peut pas tourn avec un seul talon d’expérience
RV1983 a écrit :Un joker médical est indispensable car derrière David il y a que Atlan (espoirs) sachant que Rochier est out pour toute la saison on ne peut pas tourn avec un seul talon d’expérience
Je suis d'accord avec toi, au-delà de l'expérience nous sommes limités. Rochier comme tu le dis en out et nous ne disposons plus que de David et Atlan, si un des deux se pète, ce serait réellement problématique…
RC NARBONNE vs BLAGNAC RUGBY I Nationale, J3
Composition officielle du RCN :
Remplaçants : 16. Gabriel Atlan 17. Geoffrey Moise 18. Mohamed Kbaier 19. Dorian Peron 20. Josh Valentine 21. Tom Chauvet 22. Ambrose Curtis 23. Avto Gogiashvili
Plusieurs changements dans la composition ! En première ligne seul Tikoïpau conserve sa place de titulaire, en revanche Moïse cède sa place à Castinel. Ce choix a sans doute pour but de laisser un peu souffler le pilier mais aussi d'essayer de nouvelles solutions pour régler ces soucis en mêlée. Puis pour finir, David prend la place de Estériola et ça sera sans doute comme ça pour les prochains mois. En effet la blessure de ce dernier profite à l'ex-montois, qui en l'absence de Rochier pour la saison est le candidat le plus sérieux pour suppléer Clément Estériola.
Niveau deuxième ligne ça ne bouge pas. Le duo Caffo/Visser semble avoir donné satisfaction au staff la semaine dernière, et les revoir à l'oeuvre contre blagnac donnera d'autres indications sur cet attelage.
Indisponible pour ce match, Charles Malet est remplacé par Baptiste Abescat qui n'aura aucun soucis en tant que troisième ligne centre puisqu'il a été formé en tant que tel. D'autant plus que ce poste lui convient encore plus, lui qui a montré une débauche d'énergie sans pareille lors de ses apparitions. Clauzade n'a plus à faire ces preuves et conserve le numéro 6. En revanche Nakobukobua viendra compléter ce trio en l'absence de Belzons et Christienne. Le Fidjien est donc titularisé pour la première fois de la saison et pourra ainsi faire parler ses cannes et sa fougue.
La charnière sera un duo Nova/Bosh, Valentine souffle en rejoignant le banc. Tout devrait bien ce passer avec ces deux là, ce sont des joueurs d'expérience qui connaissent très bien le plan de jeu.
Aux ailes, Giorgis enchaîne son troisième match en tant que titulaire. Tandis qu'à l'opposé, Ducom remplace Ducom, en effet Étienne de retour de blessure retrouve la pelouse et c'est son frère aîné Pierre-Hugo qui lui cède sa place.
Betham et Nueno ont été déterminants face à Massy et c'est pourquoi les deux se retrouvent une nouvelle fois associés au centre pour faire déjouer la défense des caouces.
Et enfin Auradou en 15. Il réalise un très bon début de saison et est ainsi récompensé d'un troisième match consécutif en tant que titulaire.
Le banc est quant à lui très costaud avec un retour de Curtis et un première apparition pour Gogiashvili et Péron.
Félicitations à nos bleus pour leur magnifique victoire face aux All Blacks !