Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

VRDR - Valence - Romans

Il y a 12 points entre la place de barragiste et la septième place.

12 points c'est 3 passages a vide d'un coté et 3 victoires de l'autre et si l'on regarde les places pour le maintien c'est 8, voir 9 équipes qui vont devoir se livrer a 100% pendant encore 14 journées. Une équipe qui fait 1 ou 2 bons résultats de suite passe de barragiste a 7,8 ou 9 ème du classement

Etre 8 ème aujourd'hui n'est gage de rien du tout, tu peux basculer en 1 match à 3, 4 points du barrage .Et inversement,un BO pris une équipe de fond de grille et bim tu monte de 2,3 crans

Encore 14 journées intenses et  haletantes il va falloir passer a coté des blessures, des indisciplines car rien que ces deux “éléments” peuvent tous changer, ca et les rebonds d'un ballon pas ………rond😜

Dernière modification par Gadget5863 (12/01/2025 12:36:31)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

DRAGON a écrit :

Quelques statistiques interessantes apres 16 journees

Le VRDR a la 7eme attaque de Pro D2 et la 11eme defense et se retrouve pourtant 15eme au classement general ce qui est une aberration 

Pour comparaison, Colomiers a la 8eme attaque et la 15eme defense et se retrouve malgre tout 7eme au classement general.

On pourrait donc, en theorie, dire que le VRDR a une meilleure equipe que Colomiers.

La difference entre les 2 equipes est que l'une sait aller chercher la victoire et l'autre semble se contenter de perdre de peu.

Il ne s'agit donc pas d'un probleme de qualite de joueurs (bonne attaque et defense pas nulle) mais d'un manque de mental et de leadership.

La responsabilite du staff et des leaders de l'equipe est donc engagee et je trouve qu' on le sent dans les moments importants sur le terrain.

Je suis entièrement d'accord avec cette analyse. Nous manquons cruellement de leaders, non de qualité. Sur le match de Colomiers, je trouve les commentaires trop à charge. Il y a une erreur individuelle sur l'interception (manque de lucidité). Il y a un facteur X à Colomiers (Marta) qui court à 35kms/h et qui a des crochets de feu. C'est lors de ce dernier essai que les mouches ont changé d'âne…

Clairement, Colomiers, dominé collectivement s'est alors senti poussé des ailes et côté VRDR, personne pour relancer la machine alors que l'équipe avait pris un coup sur le casque. Un flagrant manque d'un leader, d'un papa, sur le terrain qui remobilise. 

A l'image de cette pénalité jouée rapidement à la main à la 79°, où tu perds le ballon, alors que tu peux aller chercher la touche dans leur 22…

Dommage car je reste persuadé que cette équipe a largement les moyens de se maintenir…

Dernière modification par thefonz (12/01/2025 13:09:43)

La honte n'est pas d'être inférieur à l'adversaire, la honte est d'être inférieur à soi-même.

INFO RUGBYRAMA :

Vargas en partance pour Castres la saison prochaine .

BOX @70 a écrit :

INFO RUGBYRAMA :

Vargas en partance pour Castres la saison prochaine .

Il est en fin de contrat, il veut voir le niveau au dessus, c'est logique.

Ca ne va pas être la même chose pour lui, va falloir qu'il se canalise sans perdre des ses qualités, Castres peut être un bon club pour le faire progresser.

La compo 

15 Moura – 14 Vargas, 13 Neiceru, 12 Marrou, 11 Rozière – 10 Méret (o.), 9 Lhusero (m.) – 8 Girlando, 7 Spanderashvili, 6 Roux – 5 Goumat, 4 Massot (cap.) – 3 Milasinocivh, 2 Deligny, 1 Pontanier.

Remplaçants : 16 Marco-Pena, 17 Royer, 18 Maamry, 19 Bholi, 20 Rodor, 21 Pauvert, 22 Bruchet, 23 Bailly.

Difficile d'y croire avec les absences de Mc Cauley, Vachon, Vial et Goze.

Le scénario catastrophe serait victoire de Nice et défaite du VRDR, le moins grave défaite de Nice et du VRDR, le tip top victoire du VRDR et défaite de Nice.

On se dirige quand même, au mieux, vers un barrage. 

Nevers et Oyonnax vont recommencer à regarder plus haut, Aurillac serait l'équipe la plus à notre portée mais elle s'en sort toujours, et le résultat de ce soir des Montalbanais contre nous devrait conditionner la suite de leur saison, une défaite leur rappellerait l'année dernière, mais sait-on jamais, on va peut-être déjouer les pronostics ….

Dernière modification par Mandrakedu26 (17/01/2025 10:31:40)

Montauban ne va pas louper l'occasion de prendre 5pts ,c'est trop tentant….Et puis vu que le staff espère finir avant dernier ,voila les ambitions du club loin ,loin le top 14….

Quand tu as un buteur qui n'a même pas 40 mètres dans les pattes voila ce qui arrive 75eme 80 eme deux pénalités pour gagner et tu perds encore …..

Quand on va compter le nombre de matchs que l'on aurai du gagner et que l'on a perdu on passera dans le bêtisier de fin d'année .

Je le dis depuis le début de la saison nous n'avons pas de charnière de Pro D2.

Et Meret qui se débarrasse de la balle à la 79 eme et 30 secondes surement qu'il ne voulait aucune responsabilité qu'il ne peut assumer .

Dommage pour lui ses collègues devant on fait le travail .

Cette défaite est catastrophique et démontre qu'il faudra s'i nous avons la chance de pouvoir faire une année supplémentaire en Pro D2 de prendre un joueur capable de mettre des pénalités de 40 m et plus .

Un seul mot ………… Rageant 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Le problème , ce n´est pas Meret , le problème vient que l’on prend encore 18 points sur pénalité ,1 carton jaune ,1 rouge  . TROP DE FAUTES  pour esperer quoi que ce soit …..  Dommage ….

le problème c’est. le recrutement …quand je vois les 10 dernières minutes de Rodor : un contre qui donne un essai et un en-avant qui donne 3 pts bilan Rodor = 10pts sur les 10 dernières minutes

Après concernant Meret il manque souvent les pénalités décisives mais c’est le meilleur buteur de pro D2

C’est pas possible de perdre tous ces matches comme ça

PF26 a écrit :

le problème c’est. le recrutement …quand je vois les 10 dernières minutes de Rodor : un contre qui donne un essai et un en-avant qui donne 3 pts bilan Rodor = 10pts sur les 10 dernières minutes

Après concernant Meret il manque souvent les pénalités décisives mais c’est le meilleur buteur de pro D2

C’est pas possible de perdre tous ces matches comme ça

c’est Pauvert qui fait un en-avant grossier, après c’est vrai que Rodor, le peu qu’il a joué, il a été mauvais.

vieillegarde26100 a écrit :

Montauban ne va pas louper l'occasion de prendre 5pts ,c'est trop tentant….Et puis vu que le staff espère finir avant dernier ,voila les ambitions du club loin ,loin le top 14….

Franchement la prochaine fois attends la fin du match car pour tes dons de voyance tu repasseras, c est comme les commentaires toujours négatif depuis le debut du club, franchement laisse tomber l ‘affaire passe à autre chose.  C’est Pathétique.

Pour Montauban contre le VRDR  8 points c'est bien payé sur ces confrontations .

Quand je repense a ce ballon qui fleurte avec la ligne de touche à la 79 eme qui ne sortira jamais à l'aller  ou cette transformation en coin après la sirène .

Pour une victoire de Montauban de 1 point 

Ou encore hier les 2 pénalités de Meret non réussi à la 75 eme et 80 eme  pour gagner …!!!!  pour échouer à 2 points .

On a cette impression nauséabonde que quoi qui se passe dans des confrontations au couteau qu'a la fin le VRDR  va perdre .

Merci pour ton analyse PATRICE07 ,hormis le bonus mon résultat est pas si mauvais ,je n'oserai pas dire merci à Nice pour cette défaite ,mais je vais le faire quand même .

Je comprends VARGAS et peut être d'autres….

Sur le match je ne dirai rien car pas vu ,peut être en replay et je me ferai mon opinion ……

Clubs