Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Il y a 12 points entre la place de barragiste et la septième place.
12 points c'est 3 passages a vide d'un coté et 3 victoires de l'autre et si l'on regarde les places pour le maintien c'est 8, voir 9 équipes qui vont devoir se livrer a 100% pendant encore 14 journées. Une équipe qui fait 1 ou 2 bons résultats de suite passe de barragiste a 7,8 ou 9 ème du classement
Etre 8 ème aujourd'hui n'est gage de rien du tout, tu peux basculer en 1 match à 3, 4 points du barrage .Et inversement,un BO pris une équipe de fond de grille et bim tu monte de 2,3 crans
Encore 14 journées intenses et haletantes il va falloir passer a coté des blessures, des indisciplines car rien que ces deux “éléments” peuvent tous changer, ca et les rebonds d'un ballon pas ………rond😜
Dernière modification par Gadget5863 (12/01/2025 12:36:31)
DRAGON a écrit :Quelques statistiques interessantes apres 16 journees
Le VRDR a la 7eme attaque de Pro D2 et la 11eme defense et se retrouve pourtant 15eme au classement general ce qui est une aberration
Pour comparaison, Colomiers a la 8eme attaque et la 15eme defense et se retrouve malgre tout 7eme au classement general.
On pourrait donc, en theorie, dire que le VRDR a une meilleure equipe que Colomiers.
La difference entre les 2 equipes est que l'une sait aller chercher la victoire et l'autre semble se contenter de perdre de peu.
Il ne s'agit donc pas d'un probleme de qualite de joueurs (bonne attaque et defense pas nulle) mais d'un manque de mental et de leadership.
La responsabilite du staff et des leaders de l'equipe est donc engagee et je trouve qu' on le sent dans les moments importants sur le terrain.
Je suis entièrement d'accord avec cette analyse. Nous manquons cruellement de leaders, non de qualité. Sur le match de Colomiers, je trouve les commentaires trop à charge. Il y a une erreur individuelle sur l'interception (manque de lucidité). Il y a un facteur X à Colomiers (Marta) qui court à 35kms/h et qui a des crochets de feu. C'est lors de ce dernier essai que les mouches ont changé d'âne…
Clairement, Colomiers, dominé collectivement s'est alors senti poussé des ailes et côté VRDR, personne pour relancer la machine alors que l'équipe avait pris un coup sur le casque. Un flagrant manque d'un leader, d'un papa, sur le terrain qui remobilise.
A l'image de cette pénalité jouée rapidement à la main à la 79°, où tu perds le ballon, alors que tu peux aller chercher la touche dans leur 22…
Dommage car je reste persuadé que cette équipe a largement les moyens de se maintenir…
Dernière modification par thefonz (12/01/2025 13:09:43)