Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
C'est le même XV que contre Mont de Marsan pour débuter le match à Provence.
Fortassin innove, c'est la première fois depuis qu'il manage qu'il ne fait aucun changement, à part chez les finisseurs.
La composition du VRDR: Aléo, Marco-Pena, Vial - McCauley, Maamry - Roux (cap.), Vachon, Spanderashvili - Menzel (m), Méret (o) - Mawalu, Marrou, Guillomot, Vargas - Moura. Rempl.: Pontanier, Deligny, Milasinovich, Goumat, Bholi, Girlando, Rodor, Pauvert.
A noter que Humbert n'a pris qu'un match de suspension après son rouge à Aurillac, la commission a été clémente mais son geste était plus idiot que méchant.
Mandrakedu26 a écrit :C'est le même XV que contre Mont de Marsan pour débuter le match à Provence.
Fortassin innove, c'est la première fois depuis qu'il manage qu'il ne fait aucun changement, à part chez les finisseurs.
La composition du VRDR: Aléo, Marco-Pena, Vial - McCauley, Maamry - Roux (cap.), Vachon, Spanderashvili - Menzel (m), Méret (o) - Mawalu, Marrou, Guillomot, Vargas - Moura. Rempl.: Pontanier, Deligny, Milasinovich, Goumat, Bholi, Girlando, Rodor, Pauvert.
A noter que Humbert n'a pris qu'un match de suspension après son rouge à Aurillac, la commission a été clémente mais son geste était plus idiot que méchant.
Vue l'équipe d'Aix, il va falloir avoir le ballon parce qu'ils annoncent du lourd chez les ¾ avec un 8 de devant costaud …ils veulent non seulement gagner mais apparemment marquer beaucoup d'essais .
Leur supporter s'attendent à une boucherie a nous de ne pas passer pour des faire valoir .
Surtout de ne pas avoir d'absence comme les 10 dernières minutes encore comme face à Mont de Marsan .
et bien non cette fois ce n'est pas la fin du match ce sont les 15 premières minutes qui sont catastrophique en défense .
juste un mot sur l'essai de Rodor à la 78 eme non validé par l'arbitre ….décision terrain fatal car l'essai aurai tout aussi pu être validé et avec le point de bonus défensif .
cette saison restera en tous cas sur cette 1ere partie des regrets sur bon nombre de matchs ou on aurait du pu prendre des points .
je compte au minimum 10 points perdu sans que l'adversaire y soit pour quoi que ce soit …encore ce soir 1 point qui nous tend les bras que l'on ne prend pas .
Une de plus dira t on ,les fêtes feront que du bien ,faut espérer ,car ramener 1 point d AIX serait été une surprise ,quand on voit les résultats avec des équipes de nôtres niveau c'était mission impossible .J'attends les commentaires de l'entraineur qui a toujours quelque chose à redire sur son équipe .
vieillegarde26100 a écrit :Une de plus dira t on ,les fêtes feront que du bien ,faut espérer ,car ramener 1 point d AIX serait été une surprise ,quand on voit les résultats avec des équipes de nôtres niveau c'était mission impossible .J'attends les commentaires de l'entraineur qui a toujours quelque chose à redire sur son équipe .
je nous ai trouvé très faible défensivement (plaquages ratés et mauvais placement) mais je n’ai pas trouvé Aix meilleur que nous dans ce domaine.
Nous avons été très faible en 3eme ligne jusqu’à l’entrée en jeu de Girlando et de Boli. Aucun des deux flankers n’est monté en pointe pour agresser le porteur de balle adverse.
Roux absent des débats (ses stats en nombre de plaquages doivent être faméliques…).
Vachon meilleur en 2ème mi-temps mais il manque cruellement de puissance et de vitesse pour ce poste.
Dernière modification par Gus07 (21/12/2024 17:12:18)
Première mi-temps où on resté dans le bus, ça pouvait pas plus mal démarrer avec la blessure de Vial dès l'entame de jeu, des placages ratés face à des Provençaux qui n'en demandaient pas tant.
A la pause je me suis dit ça va tourner à 50 ou 60 points contre nous.
Seconde mi-temps, je sais pas si dans le vestiaire ils se sont rechargés en Calissons mais c'était au tour des Aixois d'être dans le dur et on revient dans le match pour échouer dans notre quête du point défensif sur une action pas facile à arbitrer.
D'ailleurs en parlant d'arbitrage, je me suis demandé qui menait les débats, j'ai eu l'impression qu'à chaque action ou les arbitres visionnaient, le central se déchargeait sur un des arbitres de touche.
Bon on est relégable mais rien n'est perdu, il faudra bien démarrer contre Colomiers à domicile histoire de recoller.
Ce soir sur ICI (nouveau nom de France Bleu) une émission spéciale VRDR à partir de 18h.
Intéressant de faire le point avant de commencer la seconde partie de saison.
Pendant cette trêve on a appris la prolongation de Mathieu Vachon, qui s'est imposé en tant que titulaire et qui a rarement déçu, pour 2 saisons.
Le compte rendu de l'émission 100% VRDR de hier soir
La compo pour demain: Pontanier, Deligny, Milasinovich - McCauley, Goumat - Bruchet (cap.), Vachon, Roux - Lhusero (m), Méret (o) - Mawalu, Marrou, Pauvert, Vargas - Moura. Remplaçants: Marco-Pena, Chouteau, Huguen, Spanderashvili, Rodor, Guillomot, Bholi, Goze.
Espérons que Goze en ait fini avec ses blessures, même si Vial c'est moins grave que prévu, on a besoin d'un bon Goze.
Je pensais voir Spanderashvili titulaire après 2 derniers matchs pas trop mauvais, mais Bruchet doit avoir la gniaque.
Je suis toujours dubitatif envers Mawalu, friable défensivement.
Victoire contre Colomiers indispensable pour recoller au peloton.
prendre 2 essais sans passe de 80 mètres et un de 60 mètres sans défense …mais que ce qu' on fou en Pro D 2.
Comme depuis le début de la saison je dis que nous sommes limité du poste de numéro 9 ou 15 ….cela se vérifie encore ce soir .
Moura Lhusero Rodor Pauvert Guillomont Mawalu …..un degré moindre peut être Meret ou encore Vargas
c'et le niveau Pro D2 …?
On va y avoir droit a cette 15eme place en espérant que ce ne soit pas pire mais vue le niveau de Nice qui comme nous a un bon niveau National ça devrait le faire .
On vient de griller une cartouche importante, pourtant on fait une excellente première mi-temps où le score de 18 à 7 est un moindre mal pour Colomiers, mais la seconde est catastrophique avec des essais où on est attentiste, absent et sans ressort.
La 14ème place s'éloigne un peu plus, une victoire à Montauban est obligatoire pour encore y croire, sinon c'est le barrage avec ce que ça comporte d'incertitudes, à condition de laisser à NIce la dernière place qui va venir chez nous chercher la victoire pour encore espérer.
C'est parti pour les soldes ,venez faire vos emplettes à POMPIDOU !!! Colomiers en a profité et qui d'autres ? Une victoire à Montauban impossible vu le niveau de l équipe .Pour le staff la victoire contre Colomiers était certaine vu que l'on rivale avec les meilleurs sois disant .Sur Radio France Bleue ,les présidents sont contents du recrutement ,mais il faut leurs laisser le temps….l'entraineur valorisent ses joueurs ,normale c'est son choix .Beaucoup de contrats renouvelés c'est vrai qu'on passe du temps dans la Drôme .Mais bon rien de grave car comme dit Mr FORTASSIN l'équipe joue mieux en deuxiéme partie du championnat ,donc aucun souci pour la suite
Quelques statistiques interessantes apres 16 journees
Le VRDR a la 7eme attaque de Pro D2 et la 11eme defense et se retrouve pourtant 15eme au classement general ce qui est une aberration
Pour comparaison, Colomiers a la 8eme attaque et la 15eme defense et se retrouve malgre tout 7eme au classement general.
On pourrait donc, en theorie, dire que le VRDR a une meilleure equipe que Colomiers.
La difference entre les 2 equipes est que l'une sait aller chercher la victoire et l'autre semble se contenter de perdre de peu.
Il ne s'agit donc pas d'un probleme de qualite de joueurs (bonne attaque et defense pas nulle) mais d'un manque de mental et de leadership.
La responsabilite du staff et des leaders de l'equipe est donc engagee et je trouve qu' on le sent dans les moments importants sur le terrain.
DRAGON a écrit :Quelques statistiques interessantes apres 16 journees
Le VRDR a la 7eme attaque de Pro D2 et la 11eme defense et se retrouve pourtant 15eme au classement general ce qui est une aberration
Pour comparaison, Colomiers a la 8eme attaque et la 15eme defense et se retrouve malgre tout 7eme au classement general.
On pourrait donc, en theorie, dire que le VRDR a une meilleure equipe que Colomiers.
La difference entre les 2 equipes est que l'une sait aller chercher la victoire et l'autre semble se contenter de perdre de peu.
Il ne s'agit donc pas d'un probleme de qualite de joueurs (bonne attaque et defense pas nulle) mais d'un manque de mental et de leadership.
La responsabilite du staff et des leaders de l'equipe est donc engagee et je trouve qu' on le sent dans les moments importants sur le terrain.
A tous les niveaux , quand on recrute low cost , on a des résultats low cost .
Il est vrai aussi que parfois , les produits sont bons , mais c'est le cuisto qui est moyen , ou mauvais .
L'encadrement , ou le staff comme on dit , est-il à la hauteur ? Comprenne qui pourra .
Il n'y a pas de défibrillateur au club ? un coup de booster serait peut-être bénéfique , ou une potion , enfin bref , un électrochoc quoi .
En effet , si il n'y a pas une réaction rapide , c'est le barrage qui nous attend , et là ? ? ?, il faut vite se réveiller , très vite même .
Et surtout , il faut réaliser la chance que nous avons d'être dans cette belle division , où ceux qui ont vraiment de l'ambition
peuvent accéder au grâle : le top 14 , ( qu'on nous avait promis en 2024 ) . LOL .
. . . . . . ALLEZ DAMIERS . . . . . ALLEZ LES PETITS (comme il dit) il est marrant et sympa d'ailleurs . . .
Bon dimanche à ceux qui me liront .