Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Et Sébastien Fouassier (Nevers) deviendra l'entraîneur des avants à la place de Jacques Delmas
Très bon choix, gros travailleur , super technicien une très belle recrue pour Provence qui va progresser devant avec cette arrivée Bravo à PSA
Bonne retraite à JD , il l'était déjà un peu depuis à son arrivée à Provence !
Quel plaisir d'être supporter des noirs depuis quelques saisons quand même, les nouvelles du mercato sont très bonnes
Latterrade c'est typiquement le profil de joueur qui était à prendre, je l'avais noté dans les possibles arrivées mais pour moi c'était trop “fort” pour nous, c'est le numéro 2 dérrière Lamothe qui va en équipe de France à Bordeaux, vraiment un bon joueur de Top 14 à un poste cléfs comme le Talon qui est nôtre point faible depuis le départ de Lucas
Prolongation de Zafra qui fait une grosse saison chez nous, l'an dernier il a peu jouer mais là il s'affirmer comme le numéro 4 titutalaire très bon sauteur notamment
Van Eerten je connais moins j'avoue, aucun match cette saison surrement blessé, mais l'an dernier il était titulaire à Brive pas moins de 1200 minutes joué c'est énorme pour un seconde ligne, 25 ans il va vouloir se relancer chez nous.
On a encore seconde ligne en fin de contrat avec Tyrell qui n'est plus tout jeune 34 ans, et Dufour il faut bien recruter dans ce secteur, même si j'espère qu'ils resigneront
Sébastien Fouassier il est en poste depuis combien de temps à Nevers? Autant cette année c'est compliqué mais ils ont toujours eu un très bon pack donc plutôt content de son arrivée
La première de North à Maurice David, titularisation de Soulan, retours de Piazzoli et Hanigan… on voit quand même que nous sommes sur un fil en 1ère ligne et il ne faudrait vraiment pas qu'il y ait de la casse, les jeunes Yemsi et Bouaffou faisant la maille pour le moment et ça va être un bon test pour eux face aux piliers grenoblois
Et quand on voit la 3e ligne sur le banc, ça fait saliver
Hanigan - Piazzoli - Jalagonia
Vraie équipe avec une évidente méritocracie, Suta,Gambini,Colombet ayant gagné leurs galons..d'ailleurs,le capitanat rendu à ce dernier à Agen en disait long.
Vendredi dernier se posait la question de l'absence de Sauveterre et de Boubila..eh bien la décision d'imposer Bouaffou stigmatise leurs insiffisances.
Notons le banc en 6/2 avec une forte polyvalente 2eme ligne/3eme ligne ainsi que trois quart/arrière.
Tout cela fait saliver..
IMER REINNAG a écrit :Vraie équipe avec une évidente méritocracie, Suta,Gambini,Colombet ayant gagné leurs galons..d'ailleurs,le capitanat rendu à ce dernier à Agen en disait long.
Vendredi dernier se posait la question de l'absence de Sauveterre et de Boubila..eh bien la décision d'imposer Bouaffou stigmatise leurs insiffisances.
Notons le banc en 6/2 avec une forte polyvalente 2eme ligne/3eme ligne ainsi que trois quart/arrière.
Tout cela fait saliver..
Oui ils ont un problème ou tout simplement boudé par le staff?
Ils ont quand même peu joué surtout Sauveterre qui a été commotioné plus petite blessure, je suis pas fan mais voir une recrue de cette année devancé par un jeune du CDF c'est quand même surprenant
Boubila je le trouvais pas mauvais pourtant
La 3ème ligne est sey sur le papier avec en plus Bilel au placard
Dernière modification par Marius13 (16/01/2025 19:18:52)
Sam Davies présente le danger principal de cette équipe de Grenoble,il faudra le contenir,c'est lui qui nous fait plier en demies l'an dernier.
Wilfrid Hulleu est absent de la feuille de match et c'est plutôt une bonne nouvelle, tant cet ailier performe.
J'ai vérifié les temps de jeu des Grenoblois,autant dans les lignes arrières,les titulaires semblent présents, dans le pack le remaniement est certain.
En ce qui nous concerne,les temps de jeu sont stratosphériques…Lapegue 1087,Harrison 1018,Colombet 1015,Finau 947,Rodda 799,Coville 746,Zafra 751.
Seuls Farnoux 946 et Madeira 747 s'en approchent.
A noter qu'un habituel 2eme ligne,Cory Thomas prendra place en pilier droit.
Défense et discipline seront particulièrement exigés !
IMER REINNAG a écrit :Sam Davies présente le danger principal de cette équipe de Grenoble,il faudra le contenir,c'est lui qui nous fait plier en demies l'an dernier.
Wilfrid Hulleu est absent de la feuille de match et c'est plutôt une bonne nouvelle, tant cet ailier performe.
J'ai vérifié les temps de jeu des Grenoblois,autant dans les lignes arrières,les titulaires semblent présents, dans le pack le remaniement est certain.
En ce qui nous concerne,les temps de jeu sont stratosphériques…Lapegue 1087,Harrison 1018,Colombet 1015,Finau 947,Rodda 799,Coville 746,Zafra 751.
Seuls Farnoux 946 et Madeira 747 s'en approchent.
A noter qu'un habituel 2eme ligne,Cory Thomas prendra place en pilier droit.
Défense et discipline seront particulièrement exigés !
à propos du pilier droit Grenoblois..il s'agit en fait de Cody Thomas pilier international Portugais d'origine australienne qui a joué à Brive et Rouen récemment.
Il est apparu sur 15 feuilles de match totalisant 600 mn de jeu.
Outre Sam Davies, le grand danger c'est aussi les ballons portés, Grenoble est dans top 2 des équipes qui marquent sur ballons portés, il va falloir bien défendre sur ses situations de jeu.
Taïeb n'est pas vraiment au placard, tous nos 3e ligne sont aptes ( contrairement au 5 de devant où on a énormément de blessés ) pour le match de ce soir et le staff fait ses choix, il devrait faire le déplacement à Aurillac la semaine prochaine.
Victoire impérative pour se rapprocher de Grenoble mais surtout de la 2e place, impressionnant le nombre de personnes qui cherchent des places pour le match de ce soir, le stade devient vraiment trop petit !
Grand match hier soir à Maurice David avec beaucoup d'intensité en première mi-temps, gros début de match de Grenoble ou on n'a pas vu le ballon pendant 15 minutes avec ce 10 - 0.
Mais l'équipe ne panique pas, remet la main sur le ballon et monte le curseur en défense notamment même si le 2e essai grenoblois au départ d'un ruck aurait dû être évité.
2e mi-temps un peu plus hachée mais maîtrisée de notre part, Grenoble n'étant que 2 ou 3 fois dans nos 22, on n'a mis la main sur le ballon et ils ont fait pas mal de fautes, on aurait dû tuer le match beaucoup plus tôt mais il y a encore des petites imperfections qui font qu'on les a laissé dans le match.
Grand match de Coville hier soir, le sortir à la 70e alors qu'il tient bien le match m'a surpris mais heureusement, Viallard a fait le job.
Et la rentrée de Gopperth, il est vraiment épatant ce mec, 41 ans mais quel jus !
On pourrait tous les citer, les jeunes piliers qui rentrent, le banc qui apporte ce quon attend d'eux etc…
L'équipe monte en puissance, le retour progressif des blessés y est pour beaucoup et je suis optimiste pour la suite et la possibilité de finir dans les 2 premiers, Colombet touché à la cheville hier soir mais ça n'avait par l'air trop grave. Sans lui et Salles à Aurillac, ce devrait être Lapègue en 15, voire Bouhedjeur.
Une belle victoire avec un match de haut niveau. Les noirs ont fait preuve de beaucoup de discipline, extrêmement importante à ce niveau là et si on veut viser plus haut, mais aussi de maîtrise en conquete. La Défense à été bonne sans être ultra performante mais je pense que c’est surtout du à la qualité de Grenoble.
À titre individuel, je sortirai la première ligne qui a mis à mal son homologue grenobloise, Harrison a encore sorti une énorme perf et Suta aussi. Gambini plus en dedans ce soir avec quelques placages manqués notamment sur le premier essai.
Derriere Coville a fait un très bon match, Soulan malgré son faible temps de jeu ne déçoit pas (j’aimerai d’ailleurs un peu plus de rotation à ce poste). Finau très bon match.
Il fallait le gagner chose faite, j'ai envie de retenir le collectif aujourd'hui ils ont tous été au niveau dans leurs secteurs, Béziers sort une grande performance qui nous empêche de prendre la seconde place mais ce n'est que partie remise !
J'espère que Colombet n'a rien de grave, perdre un cadre de sa trempe ferait quand même bien ch***
Il faut enchainer face à Aurillac dans un match qui sera surrement bien plus fermé au vu de la météo de là bas et de la pelouse….
Thomas Salles est blessé?
Marius13 a écrit :Il fallait le gagner chose faite, j'ai envie de retenir le collectif aujourd'hui ils ont tous été au niveau dans leurs secteurs, Béziers sort une grande performance qui nous empêche de prendre la seconde place mais ce n'est que partie remise !
J'espère que Colombet n'a rien de grave, perdre un cadre de sa trempe ferait quand même bien ch***
Il faut enchainer face à Aurillac dans un match qui sera surrement bien plus fermé au vu de la météo de là bas et de la pelouse….
Thomas Salles est blessé?
Le genou de Salles a un peu gonflé la semaine dernière donc pas de risque, au repos face à Grenoble et Aurillac, il sera de retour pour la réception de Nevers.
Colombet souffre d'une petite entorse de la cheville mais ça n'a pas l'air grave.
Dernière modification par MousticAix (18/01/2025 11:08:16)