Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

Mais c'est quoi ENCORE ce match… !!!! Et dire que Savey & Co visaient le top 6 à mi saison( perso je n'y ai jamais cru une seconde).…LA BLAGUE !

Messieurs, il est plus que temps d'ouvrir en grand vos oeils (de taupe !?) et de constater ampleur des dégats…et aussi du futur chantier ‘titanesque’ qui vous attend…si vous voulez (et avez le désir) voir vos violets jouer les premiers roles en nationale 1 les saisons à venir!

Dernière modification par Ynox (14/02/2025 22:58:55)

vieux violet a écrit :

4 points c'est tout mais c'est déjà pas mal. On ‘e va pas faire la fine gueule par les temps qui courent, la place de barragiste s’eloigne

Ben très franchement y'a vraiment pas de quoi être fier des 4 pts…tellement ce fut laborieux! Pffff les violets ne méritent pas mieux que la place de barragiste.

ATTENTION messieurs les dirigeants, l'étage du dessous vous tend…les perches!

Dernière modification par Ynox (14/02/2025 22:35:48)

rugbydisparu a écrit :

Match très faible techniquement des 2 cotés, ces 2 clubs sont à leur place!

Gros match de la deuxième ligne bressane .Bourgoin peut regretter ce point de bonus défensif complètement loupé sur le gong!!

Commentaires du speaker tres irrespectueux envers Bourgoin !!

Je suis d'accord, le niveau technique affiché ce jour correspond bien à l'actuel classement des deux équipes. Que de déchet !

Je mettrais perso en valeur outre et tu a raison la perf de la seconde ligne celle aussi de Valençot qui livre un de ses meilleurs matchs sous le maillot violet. Bonne perf aussi de EDF qui, s'il a profité des largesses de la défense Berjallienne sur son essai à véritablement mis le turbo sur ce coup rend aussi une excellente copie sur le volet défensif.

Le BD envolé sur l'ultime péna doit peut-être (?) un peu aussi à l'énorme plaquage de N.Tachat une paire de minutes plus tôt ? Quoi qu'il en soit, j'imagine que personne du côté de Bourgoin n'en tiendra rigueur à N.Cachet tant il leur a souvent sauvé la mise à lui tout seul ces dernières années.

MARCFANXV a écrit :
rugbydisparu a écrit :

Match très faible techniquement des 2 cotés, ces 2 clubs sont à leur place!

Gros match de la deuxième ligne bressane .Bourgoin peut regretter ce point de bonus défensif complètement loupé sur le gong!!

Commentaires du speaker tres irrespectueux envers Bourgoin !!

Je suis d'accord, le niveau technique affiché ce jour correspond bien à l'actuel classement des deux équipes. Que de déchet !

Je mettrais perso en valeur outre et tu a raison la perf de la seconde ligne celle aussi de Valençot qui livre un de ses meilleurs matchs sous le maillot violet. Bonne perf aussi de EDF qui, s'il a profité des largesses de la défense Berjallienne sur son essai à véritablement mis le turbo sur ce coup rend aussi une excellente copie sur le volet défensif.

Le BD envolé sur l'ultime péna doit peut-être (?) un peu aussi à l'énorme plaquage de N.Tachat une paire de minutes plus tôt ? Quoi qu'il en soit, j'imagine que personne du côté de Bourgoin n'en tiendra rigueur à N.Cachet tant il leur a souvent sauvé la mise à lui tout seul ces dernières années.

Aprés visualisation du match, Stanford livre aussi un  bon match.

Dernière modification par MAC J (15/02/2025 09:06:09)

Ynox a écrit :

Mais c'est quoi ENCORE ce match… !!!! Et dire que Savey & Co visaient le top 6 à mi saison( perso je n'y ai jamais cru une seconde).…LA BLAGUE !

Messieurs, il est plus que temps d'ouvrir en grand vos oeils (de taupe !?) et de constater ampleur des dégats…et aussi du futur chantier ‘titanesque’ qui vous attend…si vous voulez (et avez le désir) voir vos violets jouer les premiers roles en nationale 1 les saisons à venir!

………………………ici , tt au plus on a écrit que la 6 ème place était envisageable et encore , sous condition d'un parcours retour sans faute à domicile ………..et depuis Chambéry , on ne croit plus à l'hypothèse…………et encore moins à celle ttlt farfelue du top 4 !!!

Concernant les joueurs en vue je suis d'accord que Stafford a fait un bon match. Gros potentiel pour ce joueur, comment a t-il pu être ignoré depuis le début de saison ? Fromenteze s'est distingué par son abbatement et sa présence,. Bien épaulé par Witt en deuxième période.

A mon avis les deux meilleurs 

Le froid ne réussit pas à Florent Massip. Déjà à Marcq, il avait manqué de réussite dans ses tirs au but mais hier soir c'était la cata. Le soleil de La Réunion doit lui manquer.

J'ai trouvé la prestation de Charvet pas mal du tout. En voilà un qui donne du dynamisme au jeu. Les ballons sont vite éjectés et les passes précises. Je n'en avais jamais entendu parler mais, à mon avis, il a de l'avenir, et il vaudrait mieux que ce soit en Bresse …

Dernière modification par VENTREJAUNE (15/02/2025 09:05:49)

Le rugby ça se joue à 15. Si tu veux être soliste, fais de la flûte.

Match d’une faiblesse technique assez importante des deux côtés heureusement petite équipe de Bourgoin qui à part quelques ballons portés ne nous a causé aucun problème. Et pourtant 25-17 au final mais bon on ne va pas trop regarder l’essai de Massip pas sûre qu’il soit pas hors jeu.

Si une belle surprise j’ai trouvé avec Stafford qui fait une belle petite partie 

……………………………Savey pourrait peut être ns expliquer pourquoi il ne l'avait quasiment jamais  aligné jusqu'alors………..

Picard10 - Girard15 a écrit :

……………………………Savey pourrait peut être ns expliquer pourquoi il ne l'avait quasiment jamais  aligné jusqu'alors………..

Serait ce la politique du coipinage ?

Cette équipe manque cruellement de patron , le niveau technique de certains est affligeant pour des professionnels !!Le nombre de ballons rendus à l’adversaire par le jeu au pied est considérable et incompréhensible !!Si ce sont les consignes, c’est déconcertant !!

Des ‘’ patrons ‘’ …pour moi…....il y en a………. devant………….patron par l'engagement  , par l'expérience tels Kapa Witt Reynaud Jullien ou Frometeze ou Peters ………derrière on a Massip après son long parcours en ProD2 , Zelinga qui à chaque apparition montre qu'il apporte ds la direction du jeu ,  un EDF incontournable désormais à l'aile qui souvent remet le groupe ds la bonne direction par ses actions électriques , …………il manque surtout un vrai fond de jeu , une vraie identité , une vraie trame à suivre et à appliquer à chaque match ……..

on est ds une succession de matches à chaque fois très différents les uns des autres , mal ou pas maîtrisés suffisamment pr se traduire au score………hier soir , on ne peut pas dire que les supporters bressans ont été inquiets de la tournure du match…….jamais je n'ai senti Bourgoin en mesure de l'emporter , mais pour autant , je n'ai pas senti Bourg en capacité de mettre définitivement le CSBJ au fond du seau et d'empocher un BO qui était parfaitement accessible……..comme déjà vu 2 ou 3 fois ds la saison……….et ces BO bêtement abandonnés en chemin  font la différence entre le ventre mou et le top 6………

il faisait froid hier soir , les 2 équipes ne jouaient pas le haut du tableau , et pourtant , encore un peu plus de 5 000  spectateurs ……!!!

Clubs