Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#7407

pas de date de fixé pour le match contre Beziers ?

#7408

jarod26 a écrit :

pas de date de fixé pour le match contre Beziers ?

https://www.lnr.fr/sites/default/files/la_ligue_nationale_de_rugby_reporte_une_rencontre_de_la_6eme_journee_de_pro_d2.pdf?fbclid=IwAR2WEyOPdRki1rX4H25BEpVqXkZBQA6-7S_f03ww0hVSX80N-Vk7PpwSmp4

"Les dates de report des matches USON Nevers Rugby-Association Sportive Béziers Hérault, Stade Aurillacois Cantal Auvergne-Union Sportive Montalbanaise (5ème journée) et Union Sportive Montalbanaise - Provence Rugby (6ème journée) seront fixées ultérieurement par la Ligue Nationale de Rugby."

Dernière modification par Chrismas49 (03/10/2019 11:19:03)

#7409

Velours a écrit :

Connor a clairement été le meilleur canadien sur le terrain aujourd'hui. J espère qu'il reviendra entier et aussi affûté chez nous !

yesyes

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#7410

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

#7411

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

#7412

Message supprimé, sympa. Du coup, des nouvelles de vos joueurs touchés ? Je repose la question en espérant que j'ai le droit de poser cette dernière et d'espèrer pour cette histoire Montauban-Nevers qu'il y a une faute certes mais que cela ne soit pas plus grave.

Je dis bien qu'on n'a pas l'ensemble des éléments et que ce ne sont que des hypothèses

édit : erreur de ma part. Je pensais une mauvaise chose.

Dernière modification par bzh44 (03/10/2019 20:18:45)

#7413

bzh44 a écrit :

Message supprimé, sympa. Du coup, des nouvelles de vos joueurs touchés ? Je repose la question en espérant que j'ai le droit de poser cette dernière et d'espèrer pour cette histoire Montauban-Nevers qu'il y a une faute certes mais que cela ne soit pas plus grave.

Je dis bien qu'on n'a pas l'ensemble des éléments et que ce ne sont que des hypothèses

J ai pas voulu répondre sur le post d Aix je te réponds ici.

Il semble qu'il y ait au minimum 6 ou 7 absents. On peut facilement retrouver lesquels en recoupant les infos.

Pffff non perso je pense que c'est pas terrible comme prepa et que les joueurs ne sont pas au top de leur forme mentale. Je ne sais pas vraiment mais je ne vois pas comment tu peux te sentir bien. On verra demain mais bon...

en face carca avance une très belle équipe.

ALLEZ USON !

#7414

Velours a écrit :
bzh44 a écrit :

Message supprimé, sympa. Du coup, des nouvelles de vos joueurs touchés ? Je repose la question en espérant que j'ai le droit de poser cette dernière et d'espèrer pour cette histoire Montauban-Nevers qu'il y a une faute certes mais que cela ne soit pas plus grave.

Je dis bien qu'on n'a pas l'ensemble des éléments et que ce ne sont que des hypothèses

J ai pas voulu répondre sur le post d Aix je te réponds ici.

Il semble qu'il y ait au minimum 6 ou 7 absents. On peut facilement retrouver lesquels en recoupant les infos.

Pffff non perso je pense que c'est pas terrible comme prepa et que les joueurs ne sont pas au top de leur forme mentale. Je ne sais pas vraiment mais je ne vois pas comment tu peux te sentir bien. On verra demain mais bon...

en face carca avance une très belle équipe.

Disons que carca à la maison c'est solide donc match à l'extérieur + prépa tronqué, ce n'est pas évident. J'espère que vos joueurs seront sur pied le plus rapidement posible.

6-7 c'est pas un nombré négligable et que le bloc enchaînera dès le 11 avec Uson-RCV. On espère ne pas se prendre une fessée comme l'année dernière mais c'est pas impossible

Bref bon match de demain et merci pour la réponse

#7415

heureusement que vous avez des absents parce que c'est ultra solide votre équipe, et le banc aussi

le retour de blanc me fait vraiment plaisir il était vraiment pas mal sur la 1ère saison de prod2 avant de disparaître de manière un peu surprenante vues les difficultés que vous avez pu avoir derrière

#7416

réglisse a écrit :

heureusement que vous avez des absents parce que c'est ultra solide votre équipe, et le banc aussi

le retour de blanc me fait vraiment plaisir il était vraiment pas mal sur la 1ère saison de prod2 avant de disparaître de manière un peu surprenante vues les difficultés que vous avez pu avoir derrière

Blanc a été rarement titulaire l'année dernière, ainsi qu'en ce début de saison. Sa présence en tant que titulaire ne semble dû qu'à la nouvelle hécatombe du staphylocoque....A lui de se montrer sur ce match.

staphylocoque + notre préparation ratée, ça commence à faire beaucoup. Il est temps que tout ça se calme et que l'on retrouve de la sérénité et notre effectif complet pour enfin lancer notre saison.

#7417

OK ce n'est pas une vrai équipe "type" mais on n'envoie pas les "coiffeurs" non plus.

Réaliser un exploit en terre Carcassonnais serait une véritable tornade qui donnerait vraiment une grosse plus value auX joueurs et au club mais, je reste cruellement pessimiste concernant une victoire avec tous les aléas qui s'enchaînent depuis 3 semaines.De plus Carca a le vent en poupe.Un bonus me conviendrait parfaitement ou alors ......  une courte défaite avec les honneurs.Après , les gars sont capables de tout pourvu qu'ils soient disciplines.

Allez si jamais il me font un Argentine France je prend, ils ne sont pas donnés favoris tant mieux.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#7418

Pro D2 – 6e journée
Carcassonne - Nevers, 28-21

Ça démange encore

CARCASSONNE – Vendredi 4 octobre, 20 h – Stade Albert-Domec. Carcassonne bat Nevers, 28-21 (20-13). Points-terrain : 4-0. Évolution du score : 0-5 ; 0-7 ; 3-7 ; 3-10 ; 8-10 ; 10-10 ; 13-10 ; 13-13 ; 18-13 ; 20-13 ; 20-18 ; 20-21 ; 23-21 ; 28-21. Arbitre : Flavien Hourquet (Occitanie). Juges de touche 1, Cédric Clavé ; de touche 2, Christian Coudert ; d’en-but 1, Éric Armengaud Diaz ; d’en-but 2, Vincent Lacaille. Arbitre 4 : Florian Capelle. Arbitre 5 : Yoann Boisson. Temps doux et nuageux, vent sensible, pelouse en bon état, éclairage satisfaisant.

Pour Carcassonne : 3 essais Valentine (19e’), Oltmann (38e’), Azar (61e’) ; 2 transformations (20e’, 40e’) et 3 pénalités (9e’, 34e’, 51e’) Bosch.
Pour Nevers : 2 essais Blanc (4e’), Jaminet (44e’) ; 1 transformation (5e’) et 2 pénalités (16e’, 38e’) Henry.

Carcassonne : 15. Jasmin (20. Anon, 55e’) ; 14. Tuva (21. Giorgis, 68e’), 13. Rey, 12. Marrou, 11. Oltmann ; 10. Bosch, 9. Valentine ; 7. Koffi, 8. Meité (19. Dyer, 58e’), 6. Huguet (22. Doumenc, 51e’) ; 5. Dry (18. Landman, 51e’ ; 6. Huguet, 78e’-80e’) ; 4. Van Der Merwe (5. Dry, 67e’) ; 3. Facundo (23. Azar, 51e’), 2. Sauveterre (16. Tuapati, 63e’), 1. Ursache (cap.) (17. Dardet, 51e’). Manager Christian Labit ; entraîneur des avants Julien Seron, entraîneur des arrières Mathieu Cidre.
Nevers : 15. Jaminet ; 14. Raisuqe, 13. Naqiri, 12. Derrieux, 11. Blanc (22. Le Gal, 66e’) ; 10. Henry (21. Vuillemin, 68e’), 9. Cazenave (20. Bessaguet, 46e’) ; 7. Quercy, 8. Fraser (cap.) (19. Kazubek, 55e’), 6. Gibouin ; 5. Njewel (18. Barjaud, 55e’), 4. Bradshaw ; 3. Kaikatsishvili (23. Philippart, 55e’), 2. Elliot (16. Tarrit, 58e’), 1. Lolohea (17. Roelofse, 48e’). Manager Xavier Péméja ; entraîneur des avants Sébastien Fouassier, entraîneur des arrières Guillaume Jan.

Après l’épisode de contamination au staphylocoque, Nevers aurait probablement mérité de… gratter au minimum un point de bonus défensif, sur l’herbe d’Albert-Domec. Encore devant à la cinquantième minute, les Jaunets se firent pourtant dépasser par des Audois plus réalistes et moins indisciplinés.

Un bon coup de Blanc
Les Nivernais levèrent rapidement le voile sur leur capacité à retrouver le rythme. Au bout de quatre minutes, ils avaient déjà ouvert le score. Une chandelle de Paul Bosch, captée par Kylian Jaminet, permit à l’arrière azur et or d’attaquer le camp local. Josaïa Raisuqe, Nasoni Naquiri puis Joris Cazenave prolongèrent l’offensive et le demi de mêlée servit Lucas Blanc lancé comme un frelon vers l’en-but. Zack Henry transforma aisément.

Petites causes, grands effets
Très à son aise vent dans le dos, l’ouvreur nivernais conduisit le jeu avec application. Malheureusement, un lancer trop long dans l’alignement se trouva à l’origine d’une grosse frayeur côté bourguignon, Naqiri dégageant en catastrophe. La frayeur se transforma en regret puisque la touche qui suivit permit à Josh Valentine d’étaler toute son expérience. Avec la transformation de Bosch, les deux équipes se retrouvèrent à égalité (10-10, 19e’).
Le duel se poursuivit, intense, les botteurs réussissant chacun un but. Le renvoi consécutif aux trois nouveaux points d’Henry plomba les Neversois. Une réception peau de tambour renvoya le cuir directement dans les bras de Bakary Meité qui avait anticipé la cagade et Maxime Oltmann se joua du dernier rideau défensif adverse pour marquer cet essai, bonifié par Bosch. 20-13 à la pause, l’USON venait de tendre le bâton…

Jaminet à la conclusion
Les Usonistes entamèrent la deuxième période en fanfare. Jason Fraser perça jusqu’à entrer dans les 22 audois. La chevauchée du capitaine ne fut pas récompensée mais la mêlée, grande satisfaction de la soirée, redonna le sourire aux Bourguignons peu de temps après. Cazenave à la baguette put alerter ses trois-quarts malgré la charge violente de Valentine. Jaminet termina cette offensive limpide. Henry, qui avait manqué la transformation, remit cependant les siens devant grâce à une pénalité maîtrisée contre le vent.

Bonus échappé
Bosch ne tarda pas à redonner du brillant au blason carcassonnais. A 23-21 et une demi-heure encore à disputer, la lutte fut épique. Carca bascula dans l’efficace : le pilier Aurélien Azar fit bien les choses puisqu’il inscrivit, après pénaltouche, l’essai de la gagne.
Sortis du bonus défensif, les Neversois tentèrent le tout pour le tout mais deux en-avant de Janick Tarrit puis de Julien Kazubek contrecarrèrent cette volonté. Le dernier ballon joué par les Nivernais se perdit dans les mains du fantôme de Raisuqe.

Ovalien Dupré
(à partir des images d’Eurosport Player)

#7419

............il me semble que vs perdez  bêtement le  BD lorsque JAMINET (comme bcp d'autres......)  ne fait pas l'effort de se rapprocher des poteaux pr aplatir  et faciliter le job  du

buteur........l'excitation  de marquer fait perdre de la lucidité................sans parler de la toile sur le renvoi qui offre un essai à CARCA... angry

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#7420

Bonne prestation de Nevers. On va pas passer le we avec les erreurs...Qui n'en fait pas

Quand on connait le contexte, on se doit d'etre au minimum indulgents

Clubs