Messieurs les dirigeants du rugby

Faudrait commencer à réfléchir un peu

Information - Messieurs les dirigeants du rugby - rugbyfederal

Alors non, ce n'est pas une diatribe contre Florian Grill, même si je ne partage pas son point de vue sur l'arbitrage que je trouve enclin de raccourcis faciles et clichés politiques.

Je suis absolument contre toute forme de violence, de harcèlement et de menaces en tous genres, surtout dans le sport qui doit véhiculer de bonnes valeurs.

Néanmoins, si l'on considère que les arbitres sont humains et faillibles, les supporteurs le sont tout autant et peuvent être déçus en trouvant l'issue des matches injuste à cause de l'arbitrage.

Et là, les instances ne vont cibler que les extrêmes, les couards cachés derrière leur écran, menaçant, invectivant, insultant les hommes et femmes au sifflet.

Mais dans l'absolu, vous avez une majorité des Français qui se sont sentis floués en quart de finale, une majorité des Anglais qui ont exprimé leur mécontentement à l'issue de la demi-finale et bien sur la plupart des Néo-Zélandais qui pensent s'être fait voler en finale, en oubliant, par ailleurs, la finale de 2011 qui leur a été plus que favorable.

Alors, on peut pleurer sur le fait qu'il n'y ait pas assez d'arbitre, que certains ont arrêté en cours de formation par peur des vilains supporteurs, mais à un moment donné, lorsque vous avez la majorité des supporteurs de 3 nations majeures du rugby qui en ont ras-le-bol de ces parodies de match, il faut arrêter de les prendre pour des gosses, des incultes ou encore leur dire qu'ils ne comprennent pas les valeurs du rugby. Parce qu'à force, et bien ce n'est pas d'arbitres qu'il va manquer, mais plutôt de pratiquants et de supporteurs aux quatre coins du monde.

Changez les choses, les rois de l'immobilisme.