Pourquoi avoir peur de l'Italie ?

On est n°2 au monde

Information - Pourquoi avoir peur de l'Italie ? - rugbyfederal

C'est assez surprenant ce qu'il se passe sur les réseaux sociaux. Je ne sais pas s'il faut vendre du clic ou du papier, mais nous essayons de nous faire peur pour rien.

En quoi l'Italie peut nous battre vendredi ? Parce qu'on n'a pas Dupont ? Sérieusement ? Antoine Dupont absent, nous ne sommes plus une équipe de haut vol ?

Sans Romain N'tamack, Willemse ou Marchand, le XV de France a fait exploser les Allblacks. Qu'est-ce qu'il vous faut de plus ? Autant, nous pouvons questionner sa présence pour un quart de final et son impact psychologique sur les adversaires, mais si l'on s'inquiète de l'Italie, alors nous n'avons pas une équipe pour jouer le titre.

Petit rappel

La dernière victoire de l'Italie sur la France, c'était au stade Olympique de Rome, le 3 février 2013 et une défaite des bleus sur le score de 23-18. L'Italie n'a gagné qu'une seule fois en France et c'était en 1997 à Grenoble, avant son intégration dans le tournoi.

Alors oui, on va dire que c'est arrogant, que le dernier match a été étriqué avec une victoire de la France 29-24 dans le 6 nations. Ils viennent de prendre plus de 90 pions contre les Allblacks qu'on a battu à plate couture.

Depuis l'ère Galthié, L'Italie en France, c'est plus de 38 points pris en moyenne contre 14 marqués.

Pourquoi se raconter des histoires ? Pour donner du piquant au match de vendredi. L'Italie prendra cher parce que la France va montrer qu'elle est candidate au titre, épicétou.