Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

USON NEVERS RUGBY

#7351

C'est bien lui oui

#7352

#7353

the machine a écrit :

Ce sont des jeunes jeunes année de naissance 94/95 donc ce n'est pas pour joue en première !! Du moins pour le moment

On est obligé d'aller chercher des jeunes prometteur à l'etranger maintenant ? Franchement je trouve ça lamentable... Chacun sa façon de voir mais quand on prône le developpement du rugby régional c'est completement incoherent ! On est pas encore en Top 14 ni même en Pro D2 J'ai peur qu'on perde un peu les pédales...

Dernière modification par lr91 (17/10/2013 11:10:44)

#7354

lr91 a écrit :

On est obligé d'aller chercher des jeunes prometteur à l'etranger maintenant ? Franchement je trouve ça lamentable... Chacun sa façon de voir mais quand on prône le developpement du rugby régional c'est completement incoherent ! On est pas encore en Top 14 ni même en Pro D2 J'ai peur qu'on perde un peu les pédales...

je pense que ça vient en complément et pas en remplacement des jeunes recrutés sur la région . ils seront 4 ou 5 pour une vingtaine d'autres jeunes de la même tranche d'age recrutés principalement dans la région. A l'instar de Mariano Vitale ou Solomone Francis,arrivés tout "gamins", ce sont des gars qui ont vocation à rester de nombreuses années ici et à devenir des vrais joueurs du "club". ça me parait moins incohérent que de faire venir des trentenaire de l'étranger pour 1 pige ou 2 comme on le voit parfois.

#7355

lr91 a écrit :
the machine a écrit :

Ce sont des jeunes jeunes année de naissance 94/95 donc ce n'est pas pour joue en première !! Du moins pour le moment

On est obligé d'aller chercher des jeunes prometteur à l'etranger maintenant ? Franchement je trouve ça lamentable... Chacun sa façon de voir mais quand on prône le developpement du rugby régional c'est completement incoherent ! On est pas encore en Top 14 ni même en Pro D2 J'ai peur qu'on perde un peu les pédales...

IR91@ Tout à fait d'accord avec toi, vous avez un très bon bassin avec d'excellents joueurs , un pôle à Dijon, des jeunes ABCDXV, d'ailleurs maintenant certains de ses jeunes , du pôle, viennent grossir les rangs des clubs de ProD2 et l'USON va se fournir en Af du Sud!!! des jeunes nés en 94/95 , pourquoi ne pas aller voir des jeunes jouant dans un championnat de France Espoirs, Reichels,ou Crabos? sur notre territoire!!

#7356

thierry a écrit :
lr91 a écrit :

On est obligé d'aller chercher des jeunes prometteur à l'etranger maintenant ? Franchement je trouve ça lamentable... Chacun sa façon de voir mais quand on prône le developpement du rugby régional c'est completement incoherent ! On est pas encore en Top 14 ni même en Pro D2 J'ai peur qu'on perde un peu les pédales...

je pense que ça vient en complément et pas en remplacement des jeunes recrutés sur la région . ils seront 4 ou 5 pour une vingtaine d'autres jeunes de la même tranche d'age recrutés principalement dans la région. A l'instar de Mariano Vitale ou Solomone Francis,arrivés tout "gamins", ce sont des gars qui ont vocation à rester de nombreuses années ici et à devenir des vrais joueurs du "club". ça me parait moins incohérent que de faire venir des trentenaire de l'étranger pour 1 pige ou 2 comme on le voit parfois.

C'est un choix effectivement! Faudra voir dans le temps, la continuation de leur développement rugbystique , l'adaptation (l'année derniere Mt2 avait fait venir un jeune S.Af avec convention CDF et à Noël il n'est pas revenu!! pourtant son père avait joué au stade!!), se sont des paris, faut voir!

#7357

poye40 a écrit :

pourquoi ne pas aller voir des jeunes jouant dans un championnat de France Espoirs, Reichels,ou Crabos? sur notre territoire!!

c'est déjà fait avec les 3 espoirs de l'ASM, arrivés la saison dernière pour Bonvalot (un pur bourguignon wink) et cette année pour Bastide et Maury. Ils sont intégrés dans l'effectif de l'équipe première.

#7358

thierry a écrit :
poye40 a écrit :

pourquoi ne pas aller voir des jeunes jouant dans un championnat de France Espoirs, Reichels,ou Crabos? sur notre territoire!!

c'est déjà fait avec les 3 espoirs de l'ASM, arrivés la saison dernière pour Bonvalot (un pur bourguignon wink) et cette année pour Bastide et Maury. Ils sont intégrés dans l'effectif de l'équipe première.

Ok C super alors, donc j'imagine que l'USON anticipe son équipe espoir et son centre de Formation!! qui, il me semble est obligatoire si ProD2 Bonne continuation dans votre projet et votre saison et j’espère faire un tour dans votre beau stade.

#7359

ça se met en place petit à petit. il y a une équipe Belascain (qui a d'ailleurs remporté ses 2 premiers matches),des Balandrade (effectif de 35 joueurs) , des Teulière ( 45 joueurs environ) , des moins de 15 ( une cinquantaine), , une école de rugby (plus de 200 jeunes) une équipe féminine en association avec Pougues .

#7360

the machine a écrit :

HS

non du tout puisque c'est bien le journaliste qui a écrit que la ville de nevers avait bien perdu presque 18000 personnes en 10 ans...pourquoi sont-elles parties d'après toi??? s'il y aurait du travail et si les industriels seraient restés...peut être que...

#7361

supporterRCO a écrit :
the machine a écrit :

HS

non du tout puisque c'est bien le journaliste qui a écrit que la ville de nevers avait bien perdu presque 18000 personnes en 10 ans...pourquoi sont-elles parties d'après toi??? s'il y aurait du travail et si les industriels seraient restés...peut être que...

il y a eu une coquille, la population de Nevers a perdu 8000 h ( et en 38 ans pas en 10 ans) par rapport à son apogée en 1975, l'aire urbaine est restée , elle, quasi stable ( au vu du faible prix des terrains dans la Nièvre, les gens préfèrent de loin acheter une maison avec un grand terrain dans les communes avoisinantes plutôt qu'un appartement à Nevers) et la Nièvre est passée de 348 000 h à la fin du 19 ème siècle à 220 000 maintenant. Un département qui a raté sa reconversion, comme bien d'autres, après le déclin des industries manufacturière, de la sidérurgie , de l'exploitation du charbon ( La Machine).

#7362

poye40 a écrit :
thierry a écrit :
lr91 a écrit :

On est obligé d'aller chercher des jeunes prometteur à l'etranger maintenant ? Franchement je trouve ça lamentable... Chacun sa façon de voir mais quand on prône le developpement du rugby régional c'est completement incoherent ! On est pas encore en Top 14 ni même en Pro D2 J'ai peur qu'on perde un peu les pédales...

je pense que ça vient en complément et pas en remplacement des jeunes recrutés sur la région . ils seront 4 ou 5 pour une vingtaine d'autres jeunes de la même tranche d'age recrutés principalement dans la région. A l'instar de Mariano Vitale ou Solomone Francis,arrivés tout "gamins", ce sont des gars qui ont vocation à rester de nombreuses années ici et à devenir des vrais joueurs du "club". ça me parait moins incohérent que de faire venir des trentenaire de l'étranger pour 1 pige ou 2 comme on le voit parfois.

C'est un choix effectivement! Faudra voir dans le temps, la continuation de leur développement rugbystique , l'adaptation (l'année derniere Mt2 avait fait venir un jeune S.Af avec convention CDF et à Noël il n'est pas revenu!! pourtant son père avait joué au stade!!), se sont des paris, faut voir!

la ce qui change c'est que les parents payes le séjour en france pour que les jeunes sudaf apprennent le français ça s'est un échange et la personne qui s'occupe de les faire venir c'est bien lidenberg qui doit avoir une résidence secondaire vers sancerre pas loin de nevers

#7363

davespeed a écrit :

la ce qui change c'est que les parents payes le séjour en france pour que les jeunes sudaf apprennent le français ça s'est un échange et la personne qui s'occupe de les faire venir c'est bien lidenberg qui doit avoir une résidence secondaire vers sancerre pas loin de nevers

s'ils s'appellent Du Plessis, Dupreez, Theron, Terreblanche, De Villiers ou Joubert, l'intégration est déjà presque faite. wink Si un d'entre eux s'appelle Pienarr , il ira loger chez le Poivrot tongue

#7364

excellent !!!!!

Fédérale 1