Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

USON NEVERS RUGBY

#20917

thierry a écrit :

je viens de regarder le replay. 96 mn 18 s , le record de France-Galles n'est pas battu mais on en était pas bien loin. wink

 

..........mais à mon avis ,c'est désormais le record en France top14  prod2  et ttes fédérales confondues !!!!!  ........et à la différence de France PDG , ça jouait ......alors que les 20 mn internationales doivent comporter 5 mn de jeu et 15 de palabres

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#20918

Bravo à l Uson, quel match et quel final ! 

Un seul petit regret, même s il y avait une belle affluence au pré, il y avait trop de chaises vides et je n ai pas été surpris car j ai trouvé la promotion du match bien timorée... 

Alors pour la finale, aucune chaise vide ! 

Le jdc, toute la ville et tous les Neversois doivent entourer notre club et engager la promotion jaune et bleu des maintenant ! 

Faisons en sorte que le 16eme homme fasse plutôt 17 ! Nos guerriers de l Uson auront besoin de nous ! 

Allez l Uson ! ? 

 

#20919

eric6512 a écrit :

Bravo à l Uson, quel match et quel final ! 

Un seul petit regret, même s il y avait une belle affluence au pré, il y avait trop de chaises vides et je n ai pas été surpris car j ai trouvé la promotion du match bien timorée... 

Alors pour la finale, aucune chaise vide ! 

Le jdc, toute la ville et tous les Neversois doivent entourer notre club et engager la promotion jaune et bleu des maintenant ! 

Faisons en sorte que le 16eme homme fasse plutôt 17 ! Nos guerriers de l Uson auront besoin de nous ! 

Allez l Uson ! ? 

 

les 3700 places de la tribune Nièvre était bien garnies

les 1200 de la tribune Nevers  toutes occupées

dans les 50 % des 2250 places  de la tribune agglo 

et les un peu plus de 300 pesages

je dirai dans les 6000 spectateurs ( sans compter les loges )

Avec ses 7500 places, le Pré est plus difficile à remplir  .

Je pense que 3 choses on empêché un stade plein.

- la diffusion sur une chaine TV en clair.

- l'horaire tardif ( les horaires tardifs ont tendance  à dissuader le public qui vient de loin et qui a beaucoup de route à faire de nuit pour rentrer.

- l'éloignement géographique de l'adversaire. Un tel match contre Bourg , par exemple aurait attiré bien plus de supporters de l'équipe adverse.

Dernière modification par thierry (02/05/2017 09:56:01)

#20920

Le jdc annonce 5431 places

#20921

thierry a écrit :
eric6512 a écrit :

Bravo à l Uson, quel match et quel final ! 

Un seul petit regret, même s il y avait une belle affluence au pré, il y avait trop de chaises vides et je n ai pas été surpris car j ai trouvé la promotion du match bien timorée... 

Alors pour la finale, aucune chaise vide ! 

Le jdc, toute la ville et tous les Neversois doivent entourer notre club et engager la promotion jaune et bleu des maintenant ! 

Faisons en sorte que le 16eme homme fasse plutôt 17 ! Nos guerriers de l Uson auront besoin de nous ! 

Allez l Uson ! ? 

 

les 3700 places de la tribune Nièvre était bien garnies

les 1200 de la tribune Nevers  toutes occupées

dans les 50 % des 2250 places  de la tribune agglo 

et les un peu plus de 300 pesages

je dirai dans les 6000 spectateurs ( sans compter les loges )

Avec ses 7500 places, le Pré est plus difficile à remplir  .

Je pense que 3 choses on empêché un stade plein.

- la diffusion sur une chaine TV en clair.

- l'horaire tardif ( les horaires tardifs ont tendance  à dissuader le public qui vient de loin et qui a beaucoup de route à faire de nuit pour rentrer.

- l'éloignement géographique de l'adversaire. Un tel match contre Bourg , par exemple aurait attiré bien plus de supporters de l'équipe adverse.

 

moi qui ait pris des places juste avant le match via le site les portes 1 et 5 étaient loin d'etre pleines!

#20922

chouchous nevers a écrit :

... 

 

moi qui ait pris des places juste avant le match via le site les portes 1 et 5 étaient loin d'etre pleines!

sur la vidéo du match , les 2 blocs extérieurs le la tribune NIèvre sont quand même pas mal remplis.

ce sont surtout les 2 blocs extérieurs de la tribune agglo qui étaient peu remplis.

#20923

Gadget5863 a écrit :

J'espere que la Fédé mettra des arbitres a la hauteur de l'événement car il y a de grosses lacunes sur ce championnat, si l'on veut que cette poule prépare a laPro D2, il faut que tous les éléments soient prét.

On ne peut sanctionner des joueurs qui font des placages Pro (oui sa pique) il y a souvent trop de décisions prises a l"envers.Placage, déblayage, rucks, hors jeu, cela manque de constance dans les décisions

C'est pour moi un secteur ou il faudra travailler la saison prochaine.

Pour cette finale, des arbitres Pro D2 ou top 14 seraient les biens venus.

A prêt, je suis d'accord l'arbitrage fait partie du jeu mais, si ils sont bons on évitera toutes les discussions stériles concernants les prises de positions arbitrales.

Bon en même temps si c'est pour avoir Laurent Cardonna qui avait sifflé en demie-finale la fin de partie à Périgueux à la 92ème minute, privant ainsi les Massicois d'une montée méritée... ce n'est pas mieux ! Mais blague à part, cette saison, le point noir a été pour moi le niveau des arbitres de touche, très souvent complètement défaillants et laissant l'arbitre central abandonné quand nous, les supporters, nous attendons à ce que certains faits soient appréciés à 3. J'ai entendu qu'il s'agissait la plupart du temps d'arbitres de niveau Fédérale 3, ce qui expliquerait le besoin de se renforcer pour l'avenir.

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#20924

fablebien a écrit :

(...)Il reste deux matchs pour toucher ce rêve que nous attendons depuis quelques années.

Mettez nous des étoiles jaunes et bleues plein les yeux les gars.

Puis, si c'est Chambé qui passe ben c'est qu'ils l'auront mérité.

Bravo pour cette sportivité et bonne chance pour cette finale (afin de valider mes pronostics de début de saison quant aux deux clubs qui seront promus smiley)

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#20925

il y a aussi des décisions pas faciles à prendre pour les arbitres. Vous avez vu le dernier essai, non accordé, de La Rochelle-Montpellier ? même en revoyant 10 fois le ralenti, je n'ai aucune certitude sur la bonne décision à prendre. Et le résulat du match dépend de cette décision.

#20926

#20927

l'arbitrage s'est équilibré je trouve . Le carton pour Francois est sévère (merci la simulation de Brousse, même si il a fait un gros match) , comme un des 2 cartons pour Aix. sur la dernière action j'ai du mal à voir mais en tout cas à la 90eme un avant d'aix est sifflé CONTRE Nevers. 

#20928

allez Massy a écrit :
fablebien a écrit :

(...)Il reste deux matchs pour toucher ce rêve que nous attendons depuis quelques années.

Mettez nous des étoiles jaunes et bleues plein les yeux les gars.

Puis, si c'est Chambé qui passe ben c'est qu'ils l'auront mérité.

Bravo pour cette sportivité et bonne chance pour cette finale (afin de valider mes pronostics de début de saison quant aux deux clubs qui seront promus smiley)

merci. J'espère qu'on sera capable de respecter ton prono wink

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

#20929

Vous savez jusqu'à quand les abonnés sont prioritaires à l'achat des places car je n'ai rien vu?

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

#20930

thierry a écrit :
chouchous nevers a écrit :

... 

 

moi qui ait pris des places juste avant le match via le site les portes 1 et 5 étaient loin d'etre pleines!

sur la vidéo du match , les 2 blocs extérieurs le la tribune NIèvre sont quand même pas mal remplis.

ce sont surtout les 2 blocs extérieurs de la tribune agglo qui étaient peu remplis.

c'est clair que le Pré n'a jamais été aussi rempli. Je pense que nous étions très proche des 6000 comme l'a annoncé ovalien. D'autant que le record n'est pas de 5400 (et où c'était moins rempli) ?

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

Fédérale 1