Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Dax va t-il se sauver ?

#15

Il n'y a aucune honte à être 15ème et repêché. Dans cette jungle professionnelle les fautes se payent "cash" sur le terrain mais les fautes de gestion, qui faussent la donne sportive, doivent se payer aussi le moment venu. Egoïstement, je vous souhaite de tenir bon et d'accrocher quelques mal classés de plus que les dacquois à votre tableau de chasse, pour revenir sur eux. Je vous souhaite de retourner la situation au plus tôt... Même si Dax devra faire de même pour revenir, rien n'est acquis pour les blacks aixois car la couleur du maillot ne fait pas tout si seulement le dernier est définitivement lâché...

Agressivité, Travail, Humilité, Solidarité
De2B

#16

Je suis tyrossais, je ne vais pas me réjouir de la situation de Dax en pro d2 big_smile mais c'est quand même triste de voir un club voisin en difficultés mais c'est peut-être due à une mauvaise gestion de club hmm

viva semisens

notre force c'est d'y croire

#17

Quand je vois Dax cette année, je peux pas m'empêcher de penser à Béziers ya 2 ans ou Aurillac en 2005-06 (d'ailleurs, Forez, il me semble qu'il y a une erreur dans ton recap pour cette saison-là; il me semble qu'Aix avait terminé devant Aurillac, il y a eu 3 relegations cette année là). Après, s'il y a descente en f1, il vaut mieux suivre l'exemple Cantalou que Bitterois. En tant que supporter, je garde un très bon souvenir de cette relegation, à l'arrivée hihi.

"Le drop est l'éjaculation précoce de l'attaque"

#18

Sergueï le tracteur russe a écrit :
boubagump (usc) a écrit :

15°, à 6 pts du 16° (le Case) et à 9 pts du 14° (Aix), le club des landes va t-il pouvoir s'en sortir ? On nous avait promis d'être dans les 5, on nous avait fait venir des stars du sud et puis ... patatra... C'est la première fois qu'un grand club du sud-ouest est en difficulté en PROD2. Cela pose des questions non ? Tant que c'était Grenoble ou Beziers, ca passait mais Dax ? La maison des Dourthe, Albaladéjo, Pelous, Ibanez, Magne, Merceron, des Lievremont, Jean-Pierre Lux, Jean-Pierre Bastiat.... Oui, posons-nous la question, l'équipe des "Nobles désargentés" va t'elle se maintenir ou beneficier du coup de pouce providentiel ??

Oh Boubagump, le grand Béziers c'était quand même autre chose que Dax non?

Oui Sergueï mais je ne parle pas de titre mais de pouvoir, de présence au sein des instances nationales et internationales du rugby, au sein de la télévision, des médias....

#19

Le Caniveau a écrit :

Quand je vois Dax cette année, je peux pas m'empêcher de penser à Béziers ya 2 ans ou Aurillac en 2005-06 (d'ailleurs, Forez, il me semble qu'il y a une erreur dans ton recap pour cette saison-là; il me semble qu'Aix avait terminé devant Aurillac, il y a eu 3 relegations cette année là). Après, s'il y a descente en f1, il vaut mieux suivre l'exemple Cantalou que Bitterois. En tant que supporter, je garde un très bon souvenir de cette relegation, à l'arrivée hihi.

Exacte cette année là il y avait eu 3 relégués et ont est passé à la trape pour 1 point.

#20

Pour moi il faudra arriver à 45 point cette année pour se sauver sportivement d'après mes comptes. Colomiers n'a plus que 18 points à prendre, Aix 19 points. En revanche Dax a 28 points à prendre et Saint Etienne 34 points. Dax reçoit 8 fois dont Aurillac, LOU, Bègles notamment et se déplace 8 fois. Ca représente 6 victoire à la maison et quatre bonus défensifs à l'extérieur. Au moins......

Du Capitole au mont Valier..........

#21

consorani09 a écrit :

Pour moi il faudra arriver à 45 point cette année pour se sauver sportivement d'après mes comptes. Colomiers n'a plus que 18 points à prendre, Aix 19 points. En revanche Dax a 28 points à prendre et Saint Etienne 34 points. Dax reçoit 8 fois dont Aurillac, LOU, Bègles notamment et se déplace 8 fois. Ca représente 6 victoire à la maison et quatre bonus défensifs à l'extérieur. Au moins......

Rien d'impossible mais bon, ça risque d'être dur, ils vont à Aix aussi, la victoire sera sans doute impérative....

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#22

Avec l'effectif qu'ils ont, tout est possible...

#23

trpp13 a écrit :
Le Caniveau a écrit :

Quand je vois Dax cette année, je peux pas m'empêcher de penser à Béziers ya 2 ans ou Aurillac en 2005-06 (d'ailleurs, Forez, il me semble qu'il y a une erreur dans ton recap pour cette saison-là; il me semble qu'Aix avait terminé devant Aurillac, il y a eu 3 relegations cette année là). Après, s'il y a descente en f1, il vaut mieux suivre l'exemple Cantalou que Bitterois. En tant que supporter, je garde un très bon souvenir de cette relegation, à l'arrivée hihi.

Exacte cette année là il y avait eu 3 relégués et ont est passé à la trape pour 1 point.

Pourtant ce sont les archives LNR en ligne qui donnent Aurillac 12 ème avec 55 ! Sur itsugby, on a Aix 53, devant Aurillac 51 et Tyrosse 30. Quel était le motif de cette triple relégation ?

Partie vers la proD2 sans avoir fait le plein, la Colv'Air doit revenir se poser en Fédérale 1. Après cet arrêt technique de courte durée, un nouveau décollage est programmé en 2012.

#24

Passage de TOP 16 à TOP 14, je crois.

Agressivité, Travail, Humilité, Solidarité
De2B

#25

Forez Gump a écrit :
trpp13 a écrit :
Le Caniveau a écrit :

Quand je vois Dax cette année, je peux pas m'empêcher de penser à Béziers ya 2 ans ou Aurillac en 2005-06 (d'ailleurs, Forez, il me semble qu'il y a une erreur dans ton recap pour cette saison-là; il me semble qu'Aix avait terminé devant Aurillac, il y a eu 3 relegations cette année là). Après, s'il y a descente en f1, il vaut mieux suivre l'exemple Cantalou que Bitterois. En tant que supporter, je garde un très bon souvenir de cette relegation, à l'arrivée hihi.

Exacte cette année là il y avait eu 3 relégués et ont est passé à la trape pour 1 point.

Pourtant ce sont les archives LNR en ligne qui donnent Aurillac 12 ème avec 55 ! Sur itsugby, on a Aix 53, devant Aurillac 51 et Tyrosse 30. Quel était le motif de cette triple relégation ?

ah bé en tout cas, on a joué en f1 la saison suivante! On nous aurait menti? POur de vrai, c'est itsrugby qui a raison. Et oui, comme l'a dit Blackrblack, c'est à cause du passage de 16 à 14 à l'étage du dessus qu'il y eut 3 relegations (l'année d'avant, 1 seule montée, Aurillac est le seul club a avoir gagné la finale de prod2 sans monter)

"Le drop est l'éjaculation précoce de l'attaque"

#26

la seule chance de maintien de dax me parait une relegation administrative de BOURGOIN de top 14 en fed 1 trop de retard A COMBLER et vu le jeu propose et l aveu del erreur de recrutement (jeu trop ambitieux pour la pro- voir midol) n incite pas a avoir des gds espoirs certes l aspect emblematique et historique est genant mais avec beziers on a deja connu ca mais si notre sport doit vivre partout LYON NANTES LILLE STRASBOURG BORDEAUX MARSEILLE doivent avoir un club de top 14 un jour ;;;VASTE ET DELICAT DEBAT enfin un regroupement dax et mt de marsan est il viable ? enfin n est il pas

#27

Concernant Bourgoin, depuis le départ de l'ex mécène Martinet, on parle d'une fusion avec le LOU pour ne faire qu'un club. Des choses se trament dans les coulisses même à ce jour. Donc gache à une telle fusion car cela changerait la donne pour les ascensions et les descentes possibles.

Dédé, fait péter la gonfle !

#28

boubagump (usc) a écrit :

Avec l'effectif qu'ils ont, tout est possible...

Sans compter les appuis politiques à la Ligue, à la Fédé, l'IRB et à l'international communiste.

La chaire est triste et j'ai lu tous les livres.

Pro D2