Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Fédérale 3 - Poule 3

#113

Première journée en 2024, la J11 va nous offrir un derby entre les deux premiers du classement et une majorité de matchs avec de l'enjeu  :

  • Strasbourg - Illkirch : BD Illkirch

LE CHOC de cette journée de reprise, entre les deux premiers, s'annonce déjà décisif dans la course à la première place. Strasbourg avait perdu à domicile contre Haguenau et ne voudra pas subir pareille déconvenue contre l'autre favori de la poule. le CRIG voudra lui prendre sa revanche de sa défaite à domicile contre les strasbourgeois. Une chose est sûre, le match sera extrêmement disputé.  

 

  • Metz - Besançon : aucun bonus

Metz n'est plus 4ème et voudra récupérer sa place au plus vite. Même si les messins ne m'ont pas fait une énorme impression sur la phase aller, j'ai eu le sentiment que Besançon finissait difficilement 2023. Le déplacement sera long pour les bisontins et je ne les vois pas ramener de point.

 

  • Genlis - Villers : BD Genlis

Si l'on veut s'écarter définitivement de la course au maintien et prétendre à jouer la 4ème place, il faudra battre Genlis chez eux. Le match s'annonce compliqué et très serré car les bourguignons ne sont jamais bon à prendre chez eux et ils voudront aussi raccrocher le wagon du milieu de tableau.

 

  • EMBAR - Colmar : BD Colmar

Je tente un coup de poker en misant sur l'EMBAR qui semblait finir 2023 mieux qu'ils ne l'avaient commencé. Pour moi ils seront le poil à gratter de cette fin de saison et je les imagine capable de surprendre Colmar.

 

  • Haguenau - Nancy : BO Haguenau

Le match le plus simple à pronostiquer du week-end. Haguenau doit s'imposer avec bonus et Nancy essaiera de limiter la casse.

COS Villers Rugby 

Team Frelons - En Jaune et Noir !

#114

Allez, un petit peu d’humour :

 

metz - Besancon : reporté

genlis - villers : reporté 

haguenau - nancy : reporté

stras - CRIG : reporté

embar - Colmar : reporté

#115

Rugby6.8 a écrit :

Allez, un petit peu d’humour :

 

metz - Besancon : reporté

genlis - villers : reporté 

haguenau - nancy : reporté

stras - CRIG : reporté

embar - Colmar : reporté

ça serait même pas si surprenant en plus … affaire à suivre

COS Villers Rugby 

Team Frelons - En Jaune et Noir !

#116

Ce qui devait arriver, est arrivé … au moins pour les matchs  prévus initialement ce week-end à strasbourg, genlis et metz

Des news pour les deux autres rencontres ?

3Journée 11 31/03/2024  15:15  R C METZ MOSELLE (4104L) - OL BESANCON (4553Z)

3Journée 11 21/01/2024  15:15   RUGBY CLUB HAGUENAU (4097D) - NANCY SEICHAMPS RUGBY (4128M)

3Journée 11  21/01/2024  15:15  ENTENTE MONTBELIARD BELFORT ASCAP RUGBY (4552Y) - COLMAR RC(4092Y)

3journée 11   31/03/2024  15:15  U S GENLIS (4326C) - C O VILLERS LES NANCY (6963U)

3Journée 11 17/03/2024   15:15  STRASBOURG ALSACE RUGBY (7788M) - C R ILLKIRCH GRAFFENSTADEN (5704A)

#117

Ours57 a écrit :

Ce qui devait arriver, est arrivé … au moins pour les matchs  prévus initialement ce week-end à strasbourg, genlis et metz

Des news pour les deux autres rencontres ?

3Journée 11 31/03/2024  15:15  R C METZ MOSELLE (4104L) - OL BESANCON (4553Z)

3Journée 11 21/01/2024  15:15   RUGBY CLUB HAGUENAU (4097D) - NANCY SEICHAMPS RUGBY (4128M)

3Journée 11  21/01/2024  15:15  ENTENTE MONTBELIARD BELFORT ASCAP RUGBY (4552Y) - COLMAR RC(4092Y)

3journée 11   31/03/2024  15:15  U S GENLIS (4326C) - C O VILLERS LES NANCY (6963U)

3Journée 11 17/03/2024   15:15  STRASBOURG ALSACE RUGBY (7788M) - C R ILLKIRCH GRAFFENSTADEN (5704A)

Haguenau annonce aussi le report des matchs chez eux (source : Fb du club)

L'EMBAR n'a rien communiqué mais Colmar annonce (sur leur Fb aussi) que les matchs seraient reportés.

On est donc sur un grand chelem (assez prévisible) et annoncé dès mardi par @Rugby6.8 … grand vainqueur du concours de pronos de ce week-end ^^

COS Villers Rugby 

Team Frelons - En Jaune et Noir !

#118

Merci merci….

Plus compliqué ce week end…

Sinon, le Mercato semble commencer tôt cette année… il semble que Strasbourg tente déjà de recruter dans la poule…. Quelques noms aussi circulent pour la saison prochaine à Colmar…. Ça commence tôt cette saison !

Et en Lorraine, la future descente de Nancy devrait profiter à Villers… Vu le discours du président qui ne compte pas rester longtemps en F3, ça risque de bouger. 

#119

Rugby6.8 a écrit :

Merci merci….

Plus compliqué ce week end…

Sinon, le Mercato semble commencer tôt cette année… il semble que Strasbourg tente déjà de recruter dans la poule…. Quelques noms aussi circulent pour la saison prochaine à Colmar…. Ça commence tôt cette saison !

Et en Lorraine, la future descente de Nancy devrait profiter à Villers… Vu le discours du président qui ne compte pas rester longtemps en F3, ça risque de bouger.

T'as des infos mercato côté alsacien ? Pour l'instant, rien de notre côté (et probablement rien avant la fin de la saison)

D'ici là, il reste quelques journées dont la J12 de ce week-end avec quelques beaux matchs :

  • Illkirch - Haguenau : BD Illkirch

Le CRIG ne doit pas être mécontent du report de la semaine dernière, ça lui évite de démarrer 2024 avec un bloc où ils rencontrent leurs deux concurrents pour la 1ere place. Les matchs entre les 3 gros sont très compliqués à pronostiquer, surtout sans point de repère en ce début d'année, donc je vais miser sur une courte victoire d'Haguenau à l'extérieur.

  • Colmar - Genlis : Aucun bonus

Remontés à la 4ème place, les Colmariens vont tout faire pour y rester. La réception de Genlis semble être un match à leur portée s'ils mettent tout les ingrédients. Les bourguignons n'étant jamais faciles à manœuvrer, je vois une victoire de Colmar mais de bonus pour personne.

  • Besançon - EMBAR : BD Besançon

Derby franc-comtois, l'EMBAR va remonter le Doubs et espère lancer sa “remontada” pour le maintien chez son voisin Bisontin (attention à l'état du terrain). Sur la fin 2023, l'écart entre les deux équipes me semble beaucoup moins important que ce que montre le classement. Je vois l'EMBAR capable de pièger Besançon dans ce derby que j'imagine tout sauf doux(bs). 

  • Villers - Strasbourg : BD Villers

La venue du leader chez nous va permettre de nous mettre vite dans le bain en cette nouvelle année. Il me semble compliqué de faire tomber Strasbourg chez nous mais l'objectif de les accrocher et de les mettre en difficulté pour prendre un point de bonus défensif semble assez challengeant.

  • Nancy - Metz : Aucun bonus

Derby lorrain (si le Stade MATTER est praticable) où Nancy, qui n'a plus grand chose à jouer, va essayer de sauver un peu sa saison. On les a vu accrocher Strasbourg chez eux donc ils sont capables de le faire aussi contre Metz. Les messins ne voudront pas se faire piéger et devront être sérieux pour s'imposer. Victoire messine avec une dizaine de points d'écart.

COS Villers Rugby 

Team Frelons - En Jaune et Noir !

#120

Et bien, un beau week-end !

La première victoire de Nancy, Haguenau d’un point, des frelons accrocheurs, Colmar avec le BO et Besançon qui perd à domicile…

Si vous avez été au bord du pré ce dimanche, j’attends vos retours avec impatience !

#121

Bonjour à tous, 

 

De mon côté, j'étais à Villers ce week-end! 

 

Match un peu particulier. Les strasbourgeois n'ont jamais vraiment été inquiété par des frelons assez pauvre dans leur rugby. L'idiotie de leur adjoint terrain en plus de ça arbitre… Aurait pu faire basculer le match en pugilat, il a clairement demandé a son deuxième ligne de relever une mêlée devant le délégué (ça n'a pas eu l'air de poser soucis). Un joueur strasbourgeois s'est gentiment fait piétiner la tête alors qu'il était au sol (tout ce qu'il y a de plus volontaire).

Enfin bref, revenons au rugby :

 

Strasbourg maitrise sa première mi-temps mais manque cruellement d'efficacité pour scorer, une touche pas droite, un mec pas à la bonne place… Des petits détails qui continueront sur la deuxième MT. 

Deuxième MT durant laquelle, Villers tiens le ballon mais n'inquiètes vraiment jamais Strasbourg qui défend très fort devant la ligne d'en-but. Avant de revenir dans le camp adverse et de marquer un essai presque trop facile scellant la victoire. 

 

Gros regret pour Strasbourg qui aurait pu, du prendre le bonus. 

 

De mon côté j'espère que quelqu'un était au CRIG qu'on puisse avoir un retour de ce magnifique derby!  

 

PS: pour ceux qui n'avaient pas compris je parle d'Olivier Bey.

#122

Incroyable ce retour sur l’entraîneur de Villers…

Il me semble avoir fait le même constat il y a quelques semaines et je m’étais fait taper sur les doigts par notre ami frelon !

Ce personnage est catastrophique et nuit grandement à l’image et au jeu de Villers ! Je veux bien que le combat se perd de plus en plus mais quand même… je pense qu’il y a d’autres leviers que appeler grandement à la violence ! De mémoire ça a déjà été le cas contre Haguenau, Metz et Colmar…. C’est fou !

Pour ma part, j’étais au derby ! Quel match ! Du combat de partout mais dans le respect… Quiniou a fait basculer le match sur une action individuelle… Haguenau a toujours ses soucis en touche mais a su trouver les ressources nécessaires en defense ! Illkirch n’a pas pris les points et a préférer aller en touche à plusieurs reprises, peut être une faute stratégique ! Mais quel match ! Bravo aux deux équipes !

#123

Rugby6.8 a écrit :

 

moi qui avait une belle image de cette équipe…. Mais que dire de leur entraîneur promulguant la violence et le manque de respect…. J’avais deja pu voir contre Metz que ce n’était pas très constructif, d’après quelques-uns contre Haguenau c’était encore pire… J’avais déjà eu échos de lui mais la je l’ai constaté…. si villers veut passer un cap, il faudra que son staff soit à la hauteur de leur président, lui qui a l’air maitre de son sujet….

#124

Merci de vos retours. En effet, ce monsieur n’a pas très bonne réputation et cela se confirme tout au long de la saison…

À en croire les vidéos sur le Facebook du CRC, 10 minutes à démarrer puis les chevaux ont été lâchés durant 30 minutes. Une deuxième mi-temps fébrile apparemment. 

#125

Bonjour à tous, 

 

Le coach de Metz arrêtera en fin de saison d’après ce que je viens de lire dans la presse! 

Le président voudrait passer la main aussi d’après les dires de la presse. 

Quel avenir pour ce club? 

Est ce que ces événements ne vont pas trop bouleverser le groupe? 

Quelqu’un aurait il des infos ? 

 

#126

Pas d’informations de mon côté. J’espère que son départ provoquera un brin de motivation chez les messins, les joueurs vont-ils offrir des playoffs pour sa dernière saison ? 
 

@Rugby6.8 parlait quant à lui des rumeurs côté colmarien… est-ce que ce sont aussi des joueurs de la poule comme Strasbourg ? Ou ont-ils pioché dans des carnets d’adresse ?… Intéressant !

Fédérale 3