Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Fédérale 3 - Poule 3

#57

Je te rejoins totalement…

Apres des échos lointains, Villers est plus « attirant » que son voisin…. Nancy a l’image d’un club sans valeur avec un groupe de joueurs parfois autain… Je ne leur souhaite pas de mal, mais à demi mot, je suis content de voir les frelons leur voler la couverture….

Dans tous les cas, là plupart des joueurs + lorrains semblent vouloir se diriger plutôt vers chez vous a l’image des joueurs de Pont à Mousson ou de St Dié qui vous rejoignent !

Dailleurs, je pense que la bonne image aidant et les bons résultats vont vous permettre de vous developer davantage et d’attirer encore des joueurs voisins…

Dans les coins, Pont à Mousson, Dieulouard, Toul, Luneville voir St Die sont dans un rayon accessible et or Pont à Mousson les autres clubs semblent plonger…. Dailleurs, quelquun a des informations sur St Dié, je suis surpris de leur descente en R3 et de leur grosse défaite de la semaine passee… Ce club a toujours été un fleuron du rugby lorrain et il me semblait que leur fin de saison dernière était plutôt correcte !

#58

Le derby, une potentielle fusion.. De source presque sur, pas que le president de villers soit pour.. Le projet a été avorté la saison dernière du côté de Nancy… Donc compliqué de revenir la q…. entre les jambes comme ils sont menacés de descendre. 
 

Pour la communication d’Haguenau c’est vraiment bien de lancer le débat! En terme de couverture c’est vraiment top, ils font parler d´eux! Par contre, ça reste un levier motivationnel intéressant! C’est pour ça que ça reste l’équipe à abattre!!

 

 

Pour finir, mes pronos pour ce week-end (le match Nancy - Colmar est reporté, c’est déjà le deuxième et nous sommes seulement mi novembre.. Ça peut faire peur! 
 

Haguenau - Genlis : 5-0 Pas photo, ça devrait être plutôt facile

Strasbourg - Besançon : 5-0 Difficile de jouer à Strasbourg cette année, de ce que j’ai pu lire dans les journaux! Des retours du coté de Strasbourg et des absents importants du côté de Besançon! 

Metz - Embar : 5-0 Si la logique est respecté ça devrait le faire! À voir si les avants messins sont décidés à jouer au rugby ou non… C’est toujours pile ou face! 

CRIG - Villers : 1-4 Il faut que ce match soit un déclic pour les frelons, une fois qu’ils auront fait cette perf chez un gros! Je penses que ça sera une équipe qui pourra prétendre aux phases finales en fin d’année!

 

#59

Salut à tous,

Je sens comme un vent de décontraction sur ce forum avec quelques pièces bien placées qui commencent à être distribuées subtilement. Voilà qui fait plaisir !

Un message avec mes pronos a été fait en fin de semaine mais je ne sais pas comment je me suis débrouillé mais il n'a finalement pas été posté.

Du coup, je réagis par rapport aux résultats du WE. Honnêtement, je ne me serai pas trop trompé sur les points mais par contre je n'imaginais pas du tout ces scores:

- Haguenau 29 - 17 Genlis: j'imaginais que Genlis n'allait pas exister à Haguenau qui voulait certainement se rattraper suite à son match à Belfort mais finalement le match n'a pas été à sens unique et le point de BO, certainement visé par Haguenau s'est envolé.
Le match ce we sera d'une importance capitale pour eux car Strasbourg devrait jouer sans trop de pression compte tenu du nombre de points d'avance désormais engrangés. Sacré match à venir tout de même entre Strasbourg et ses blessés qui ne semble pas trop les subir et Haguenau aux ambitions affichées et aux recrues “star” qui gagne ses matchs sans toutefois dominer autant qu'ils l'espéraient.

- Metz 28 - 17 Belfort: Là aussi, quasiment le même score avec le même commentaire. On aurait imaginé une victoire plus large et un Bonus. Quelqu'un a des infos sur ce match et sur Metz en général ?

- Illkirch 49 - 0 Villers: Dans ce cas, j'aurais franchement imaginé Villers rivaliser un peu. Sur la base des prestations du début de championnat en tout cas. Ce score fleuve montre que sur ce match, il n' y a pas eu photo avec un BO pour le CRIG.

- Strasbourg 38 - 8 Besançon: Là aussi, on imaginait que le match entre le 1er amoindri et le 4ème, qui affichait un visage conquérant, serait plus équilibré. Que nenni, le match d'hier prouve qu'un écart réel existe avec là aussi un BO pour le SAR.

- Nancy - Colmar: rien à dire évidemment à part que les saisons sont longues et que ces reports ne doivent pas être les bienvenus.

Pour ce qui est du projet de fusion, radio comité en a beaucoup parlé mais tu as l'air plus renseigné que nous @Yessail, comme le projet d'une équipe sénior mixte Strasbourg et Illkirch. Equipe qui aurait eu de la gueule et dont les joueurs parlaient beaucoup et plutôt positivement à l'époque. 

Et voici mes pronos pour la semaine à venir (matchs du 19 novembre):

- Colmar 1 - 4 Illkirch

- Besançon 4 - Villers 0

- Belfort 4 - 0 Nancy

- Genlis 1 - 4 Metz

- Strasbourg 4 - 1 Haguenau

Dernière modification par Food Ruck (13/11/2023 14:52:03)

#60

Moi finalement j’étais à Illkirch ce week end et effectivement il n’y a pas eu match….

villers n’était à premiere vue pas venu pour l’exploit, c’est dommage…. Quelques joueurs au repos d’après les ont-dits mais l’équipe ressemblait fortement aux dernières sorties quand même…. 
 

moi qui avait une belle image de cette équipe…. Mais que dire de leur entraîneur promulguant la violence et le manque de respect…. J’avais deja pu voir contre Metz que ce n’était pas très constructif, d’après quelques-uns contre Haguenau c’était encore pire… J’avais déjà eu échos de lui mais la je l’ai constaté…. si villers veut passer un cap, il faudra que son staff soit à la hauteur de leur président, lui qui a l’air maitre de son sujet….

#61

Houla, de quel entraîneur parles tu ? Celui de devant ou derrière ? Parce que les coachs de la métropole nancéienne sont plutôt gentillets 
 

Puisqu’on est sur les on dit, on m’a rapporté que du côté de Metz c’était animé sur le banc…. et même dans le vestiaire!! Apparemment, la communication positive n’est pas connue de tous! 
 

De mon côté, Illkirch commence à enchainer et impressionne même! 

 

J’ai vu que monsieur le président était à Strasbourg!Quelqu’un pourrait me faire un petit retour ? 
 

Strasbourg - Haguenau ce week-end! Est ce qu’haguenau assumera son rôle de favori de début de saison ? Ou Strasbourg avec un effectif qui a l’air plutôt remanié au vu des compos ces derniers week-end, arrivera t il a créer la surprise ! 
 

Ça s’annonce palpitant ce week-end! 

#62

Devant il me semble ! Des informations sur leur capitaine blessé au doigt ?

en effet, belle affiche ce week end !

et Colmar va t il enfin jouer ?

Dernière modification par Rugby6.8 (14/11/2023 07:11:33)

#63

Quelle activité sur ce forum !! 4/5 jours d'absences et il y a pleins de messages (dont un certains nombres sur des sujets concernant Villers)

Sur la fusion avec Nancy, ça a en effet été abordé la saison dernière et Nancy n'avait pas souhaité  ne serait-ce qu'envisager le projet (dont on était pas non plus 100% sûr chez nous). Je doute qu'ils reviennent l'évoquer cette saison même s'ils ont perdus (temporairement, je me permettrai pas de les enterrer … même si l'idée ne me déplait pas) la suprématie en terme de résultats.

Pour ce qui est de l'attractivité de Villers par rapport à Nancy, je constate aussi que les étudiants (niveau premium) sont plutôt venus chez nous (notre charnière de ce we, c'était 2 étudiants avec quelques feuilles en Fed 1 ou 2), que les joueurs de PàM et St-Dié aussi et que 2 joueurs de Nancy nous ont rejoint (0 dans l'autre sens). Ca, plus nos deux recrues “star” (notre 8 géorgien et notre 4/5 fidjiens … qui ne sont pas payés avant que certains fassent les mauvaises langues) fait que malgré les blessures qui nous touchent cette saison (cf notre capitaine qui s'est blessé au doigt dimanche), l'effectif est plus qualitatif et profond donc plus compétitif.

Cela dit, avec une équipe pas forcément si remanié que ça et qui venait avec de l'ambition, on s'est complétement ratés contre Illkirch et on a pas existés. On va miser sur le fait que c'est un acte isolé et on ira à Besancon ce week-end avec l'ambition de faire un gros coup.

Pour ce qui est de notre coach (celui des avants), il a un état d'esprit “à l'ancienne” (il aime bien faire du bruit dans les vestiaires) mais je ne l'ai jamais entendu nous inciter à faire des mauvais gestes ou à être dans la violence. Ne pas laisser nous marcher dessus et répondre si ça s'envenime oui mais je ne pense pas qu'on soit dans la provocation et coutumier des mauvais gestes (comme on a pu connaitre contre Mulhouse ces dernières années par ex.).

 

COS Villers Rugby 

Team Frelons - En Jaune et Noir !

#64

Mes pronos pour cette 8ème journée, riche en matchs à fort enjeu  :

  • Strasbourg - Haguenau : BD pour Haguenau

LE choc de cette journée entre les deux favoris annoncés. Haguenau a toujours cette étiquette d'épouvantail de la poule même si le contenu montré jusqu'ici n'a pas non plus été exceptionnel. Le SAR essaye de se faire passer pour l'outsider (à cause de leur effectif amoindri) sur ce match qu'ils vont jouer à domicile dans une position de leader invaincu (qui a pris 6 BO en 7 matchs). Difficile de dégager un favori mais je mettrai bien un pièce sur les strasbourgeois qui m'ont l'air solidement accrochés à leur première place et qui attendent le printemps et les phases finales avec impatience et appétit. Bonus défensif pour Haguenau (même si je doute que ça leur suffise).

 

  • Colmar - Illkirch : aucun bonus

Second derby bas-rhinois de la semaine qui verra Colmar qui espère pouvoir jouer après deux matchs reportés recevoir Illkirch qui m'a impressionné la semaine dernière. Le CRIG sera un sacré morceau pour la reprise de Colmar et même si le fait de jouer un derby à l'extérieur rendra le match probablement plus compliqué que contre nous, je les vois s'imposer. Colmar va sûrement offrir une belle résistance mais je ne les vois pas prendre de bonus défensif (ni de BO pour le CRIG)

 

  • EMBAR - Nancy : BD pour Nancy

Pas un derby, encore moins un duel au sommet, mais un match qui sent la poudre. Les deux derniers se font face et malheur au perdant ! Si Nancy s'incline, l'écart avec le 8ème pourrait être deja (quasi) insurmontable. Et si c'est Belfort, ils auront perdu contre leur deux adversaires directs (Genlis et Nancy) sur cette phase aller et ce n'est certainement pas le déplacement à Illkirch qui leur permettrait de finir la phase aller avec une victoire. L'EMBAR m'inquiétait  plus que Nancy en début de saison et je trouve que la tendance s'inverse alors je les vois s'imposer de peu dans ce match qu'ils auront tout les deux cocher.

 

  • Besançon - Villers : BD pour Besançon

Duel de milieu de tableau entre une équipe bisontine qui a surfé sur son calendrier favorable/ bon démarrage pour s'installer dans la première partie de tableau et  nous. Notre début de saison est à la fois correct (victoires contre les 3 moins bien classés) et frustrant (pas d'exploit contre les équipes qui termineront sûrement dans le top 4 … et une gifle à Illkirch la semaine dernière). Les deux derniers matchs de cette phase aller seront contre nos deux adversaires directs pour la 5ème place (à Besançon puis réception de Colmar). Il faudra donc aller faire un match référence chez des bisontins qui ont bcp perdu avec la blessure de leur buteur sur lequel ils se reposaient beaucoup. Mais attention à leur pack très solide et à l'avantage de jouer à domicile. J'espère une victoire pour les jaunes et noirs.

 

  • Genlis - Metz : BD pour Genlis

Avec les derbies entre bas-rhinois et le match entre Besançon et Villers, Metz a l'occasion de se rapprocher de certains membres du podium et de creuser l'écart sur ses poursuivants. Genlis est souvent difficile à manœuvrer à domicile et Metz se déplace parfois difficilement donc ça va sûrement lisser l'écart supposé de niveau. Je vois un match serré et une courte victoire messine.

COS Villers Rugby 

Team Frelons - En Jaune et Noir !

#65

Voici mes pronos pour ce week-end :

 

Colmar - Illkirch : 4-1 D’après les lectures, Illkirch un peu amoindri.. Si Colmar est au complet, ils seront frais et peuvent créer l’une des surprises du week-end! 

Strasbourg - Haguenau : 4-0 Qui est favori sur ce match… Bonne question, au vu des articles sur les réseaux sociaux les coachs se refilent la patate chaude… De mon côté, au vu des derniers résultats Strasbourg sera difficilement prenable chez lui! 
 

EMBAR - Nancy : 4-0 Les individualités de l’embar feront la différence sur ce match… 

 

Genlis - Metz : 4-1 difficile de gagner à Genlis…

Besancon - Villers : 1-4 Villers mieux armé! A voir la quelle de ces deux équipes ce laissera la chance de figurer dans le top 4! 

#66

FrelonVillarois a écrit :

Pour ce qui est de notre coach (celui des avants), il a un état d'esprit “à l'ancienne” (il aime bien faire du bruit dans les vestiaires) mais je ne l'ai jamais entendu nous inciter à faire des mauvais gestes ou à être dans la violence. Ne pas laisser nous marcher dessus et répondre si ça s'envenime oui mais je ne pense pas qu'on soit dans la provocation et coutumier des mauvais gestes (comme on a pu connaitre contre Mulhouse ces dernières années par ex.).

 

Si vous le dites… En tous cas même si je suis partisan du rugby « à l’ancienne » vu mon âge, je ne suis pas d’accord avec vous ! Enfin, autant votre coach « rouge » a l’air calme, posé, technique, autant le second sans commentaire…. Du mal à voir un aspect technique dans ses interventions sur les deux matches que j’ai vu de vous cette saison (Metz, CRIG). Des dires, contre le RCH c’était encore pire ! Après, je ne suis qu’un vieux joueur passionné de rugby mais je pense que Villers peut passer un énorme capte techniquement devant !

qu ’en est il de votre capitaine sorti sur blessure contre le CRIG ? Grave ?

mes pronos :

Colmar - CRIG : victoire du Crig contre Colmar qui ne lâchera rien mais qui sera sans doute en manque de rythme ! Allez Colmar !

EMBAR - Nancy : victoire d EMBAR à domicile ! dur pour le perdant dimanche soir !

Genlis - Metz : Victoire de Genlis à domicile ! 

Besancon - Villers : victoire de Besancon a domicile ! BD pour Villers

Stras - Haguenau : allez, soyons fou ! Petite pièce sur Haguenau histoire de ne pas laisser le SAR s’échapper devant !

#67

Rugby6.8 a écrit :
FrelonVillarois a écrit :

Pour ce qui est de notre coach (celui des avants), il a un état d'esprit “à l'ancienne” (il aime bien faire du bruit dans les vestiaires) mais je ne l'ai jamais entendu nous inciter à faire des mauvais gestes ou à être dans la violence. Ne pas laisser nous marcher dessus et répondre si ça s'envenime oui mais je ne pense pas qu'on soit dans la provocation et coutumier des mauvais gestes (comme on a pu connaitre contre Mulhouse ces dernières années par ex.).

 

Si vous le dites… En tous cas même si je suis partisan du rugby « à l’ancienne » vu mon âge, je ne suis pas d’accord avec vous ! Enfin, autant votre coach « rouge » a l’air calme, posé, technique, autant le second sans commentaire…. Du mal à voir un aspect technique dans ses interventions sur les deux matches que j’ai vu de vous cette saison (Metz, CRIG). Des dires, contre le RCH c’était encore pire ! Après, je ne suis qu’un vieux joueur passionné de rugby mais je pense que Villers peut passer un énorme capte techniquement devant !

qu ’en est il de votre capitaine sorti sur blessure contre le CRIG ? Grave ?

 

De l'intérieur, j'en ai pas le même ressenti mais c'est en effet l'image qu'il véhicule et qu'on avait de lui quand il a intégré le staff il y a plus de 2 ans.

Je trouve qu'il fait un bon binôme avec l'autre coach qui est en charge des aspects plus techniques/tactiques.

 

Pour notre capitaine, il vient s'ajouter à la (longue) listes des blessés et devrait faire son retour début 2024.

COS Villers Rugby 

Team Frelons - En Jaune et Noir !

#68

Le Colmar RC ira jouer sur les terres du CR Illkirch-Graffenstaden ce dimanche (cf Facebook du Colmar Rugby Club). Il semblerait que la mairie de Colmar ne souhaite pas que le Stade de l’Europe soit foulé ce week-end. 


Après un mois et une semaine sans jouer, les colmariens doivent retrouver rythme et jeu. Ce déplacement est parfait pour reprendre du poil de la bête.

#69

#70

Bonjour à tous !

Je me permets de faire un petit retour du match CRIG - CRC d’hier. J’ai réussi à me dépatouiller et à assister au match des équipes B aussi !

 

CRIG B 34-5 CRC B : Un match assez équilibré mais les Illkirchois ont su être bien plus réalistes. Les colmariens ont eu de très belles phases de jeu mais ont énormément manqué de réalisme. 

Hommes forts côté CRIG B : Numéro 10, numéro 14, numéro 7. Je ne connais pas les noms désolé.

Hommes forts côté CRC B : Zinave (10) très productif et dynamique, Gris (15) petit mais très agile et bonne lecture du jeu, Perrogon (17 ou 18) une entrée remarquée avec beaucoup d’impact et Faupala (7) polyvalent première ligne, deuxième ligne et aussi 8 et très courageux (crâne bien ouvert dès son premier plaquage du match mais a joué 70 minutes en B et 40 minutes en A !!!) apprécié du public bas-rhinois d´après mes échanges. 
 

CRIG 33-6 CRC : Un score sévère mais pas anodin. Les illkirchois ont su être pragmatiques, réalistes et scorer quand il le fallait. Les colmariens ont été bons en défense et ont commencé à jouer à la fin du match… Le pack d’avant du CRIG dominait celui du CRC avant que ROGUET, KEMPF et FAUPALA (encore !) fassent leur entrée. 
Je ne pourrais pas dire qui ont été les hommes forts de chaque équipe car les 44 joueurs ont largement fait leur travail et se sont dépassés. Tout le monde était d’accord pendant la 3e mi-temps et encore une fois… Si le CRC prend conscience de ses capacités et se décidera enfin à jouer, ils peuvent faire mal à n’importe qui… Chapeau bas pour le fair-play qui caractérise l’adversité de ces deux équipes, quel plaisir. Il y a eu beaucoup de respect et de combat dans les règles de l’art. Un match que j’ai beaucoup aimé. Aucune animosité.

 

J´espère que ce format de retour vous plaira. Si c’est le cas, je me ferais un plaisir de le faire quand j’assisterai aux prochains matchs du CRC.

 

Allez Colmar !

Fédérale 3