Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Fédérale 3 - Poule 3

#43

Content de voir que certains commencent à nous considérer comme une équipe “dont il faut se méfier” ! 

 

Mes pronos pour cette journée 5 :

  • Haguenau - Colmar : aucun bonus

LE choc de cette journée entre deux équipes alsaciennes qui visent le haut de tableau. Haguenau doit se faire pardonner auprès de ses supporters pour le revers contre Illkirch (et dans une moindre mesure le BO perdu chez nous) et Colmar, après sa belle prestation du week-end dernier contre Strasbourg n'a pas grand chose à perdre car à l'extérieur. Courte victoire des Haguenoviens dans un match qui sent la poudre.

 

  • Genlis - Besançon : BD pour Besançon

Les bourguignons ont enfin débloqué leur compteur victoire la semaine dernière à Belfort. Besançon poursuit son (très) beau début de saison. Dans un match que j'imagine assez serré, je pense Genlis capable de profiter du fait qu'ils jouent à domicile pour l'emporter … de peu.

 

  • Metz - Villers : BD pour Metz

Après la déroute du week-end dernier, Metz voudra sûrement rebondir à domicile, probablement avec un effectif plus complet. De notre côté, je nous sens prêts à réaliser l'exploit à l'extérieur. La condition pour pouvoir espérer sera de ne pas offrir de points cadeaux à nos adversaires (notre pêché mignon depuis le début de saison).

 

  • Strasbourg - EMBAR : BO pour Strasbourg

Match entre le 1er et l'équipe qui fait le pire démarrage. Strasbourg aura a cœur de se montrer efficace et de mettre plus de 4 essais (son record cette saison) sur ce match

 

  • Nancy - Illkirch : BO pour Illkirch

Après sa démonstration contre Metz, Illkirch voudra s'imposer à nouveau contre une équipe lorraine. Même si Nancy a l'habitude de bien résister dans son Stade Matter, je ne le sens pas capable de créer l'exploit et de prendre leur premier point de la saison.

COS Villers Rugby 

Team Frelons - En Jaune et Noir !

#44

Haguenau - Colmar : courte victoire de Haguenau même si j’espère le contraire ! Une seconde défaite de suite à domicile serait de mauvais augure pour un candidat declare au haut de tableau. Colmar en outsider, ça peut le faire !

Nancy - Illkirch : J’ai bien peur que ça tourne à la déculottée pour Nancy… Mais que se passe t il dans ce club ancre depuis longtemps en F3 ?

SAR - EMBAR : No comment ! 5 points et tchao !

Genlis - Besancon : Duel interressant entre deux équipes qui tiennent leur rang en ce début de saison ! Avantage Genlis

Metz - Villers : Metz à domicile n’a pas le droit de perdre mais attention à la « surprise » Villers. D’ailleurs, je devrais être à ce match, devant être à Metz professionnellement lundi matin !

#45

Bonjour à tous, 

 

Un petit retour sur le week-end: 

 

Haguenau a prit le bonus face à Colmar d’après les journaux plutôt facilement! 

Metz qui prend le bonus contre Villers qui prend lui même un bonus Def. Ce résultat est surprenant! 

Illkirch en difficulté à Matter, dominé dans les collisions d’après leur coach! Difficile de jouer au rugby si tu n’avances pas.. 

Strasbourg qui domine largement et logiquement l’Embar.. 

Besancon qui confirme la tendance à Genlis! 

Un petit point sur le classement et les équipes à la fin de ce deuxième Bloc: 

 

Strasbourg est en tête de ce classement avec un 5/5 et 24 pts pris sur 25 (3 ème équipe nationale actuellement) Petit point d’inquiétude quand on voit leur composition.. Il y avait seulement 20 joueurs en première ce week-end, leur effectif semble s’essouffler (blessures, absences ?). Il faut voir ce que ça donnera sur la durée de la saison! 
 

Haguenau 2 eme, enchaine les grosses performances. Ils ont l’air d’avoir du mal à tenir un match sur sa totalité quand même! De ce que j´ai lu, ça leur a coûté le match contre Illkirch et le bonus contre Villers.. Ils finiront probablement dans le top 2 de cette poule! 
 

Illkirch 3 eme à montré différent visage.. Et ce week-end encore ça a été le cas, comment une équipe capable de dominer un pack comme celui d’Haguenau et subir contre celui de Nancy (sans manquer de respect à celui ci)! Cette équipe finira dans le Top 4 et sera présente sur les grands rendez-vous! 

Besancon 4 ème reste la surprise de ce debut de saison! Une seule défaite chez eux contre Metz, maintenant le plus dur arrive pour eux! Ils vont devoir montrer contre les « gros de la poule »! Affaire à suivre, mais je ne les vois pas rester dans ce top 4 par la suite! 
 

Metz 5 ème cette équipe reste un mystère pour moi… Leur résultat aussi.. Auront-ils les ressources mentales nécessaires pour accrocher le top 4… À voir!

Colmar 6 ème effectif trop peu profond pour pouvoir accrocher le top 4, Antonin Delamarre étant absent leur jeu offensif est quand même bien triste..

Villers 7 ème attention, je reste sur mes gardes avec cette équipe! Sur cette deuxième partie de saison elle risque de poser des problèmes! 
 

Genlis 8 ème, peu d’informations sur cette équipe qui à accroché pas mal d’équipe sur une mi-temps! Malheureusement une partie dure 2x40 min..

 

Embar 9 ème, des individualités et c’est tout quand on voit les noms.. Ça pourrait faire peur, j’ai bien dit ça pourrait… Malheureusement rien ne prend.. 

 

Nancy 10 ème, 0 pts… Très compliqué sportivement, vont ils réussir à relever la tête ? Le derby de la prochaine journée contre Villers sera d’une importance capitale!! 

 

Voila mon point de vu! 
 

Bonne semaine de repos à tous! 

#46

Alors, pour commencer, je vais parler de mon équipe de cœur : Colmar. Comme je m’en doutais, ils sont littéralement explosés à Haguenau. Même si je m’attirais les foudres ces dernières semaines au bord de la main courante, Colmar me semble très faible dans le jeu proposé, et les résultats du début de saison étaient faussés par la présence d’un joueur exceptionnel DELAMARRE. Sans lui, c’est le creux…. Espérons voir les progres rapides des 2 coaches qui semblent tout savoir. 

pour ma part, j’étais à Metz ce dimanche. J’ai assisté à un vrai beau Match de rugby  Metz a semblé un ton au dessus mais Villers ramène un beau point de bonus ! Le 8, le 3 et le 14 de Villers ont fait un gros match tout comme le 10 de Metz ! Deux trois coips de sifflet litigieux en fin de match aurait pu un « hold-up » à Villers… Metz était quand même au dessus offensivement et attention à Villers quand ils auront trouvé leur repères….

#47

Je me lance en premier sur les pronos de cette prochaine journée! Il y a des matchs qui vont être intéressants à suivre!

 

Colmar - Metz : 1-4 Si metz a ses ballon en touche ça devrait se passer comme ça.. Mais comme on connaît leur faible réussite, ça reste aléatoire! A voir également du côté de Colmar si Delamarre sera remis de sa blessure à l’épaule! 


Villers - Nancy : 5-0 Le match avec le plus d’enjeux ce week-end! Malheureusement, je ne vois pas nos amis de Nancy avoir les capacités pour rivaliser avec le surprenant Villers de ce début de saison.. 

Besançon - Crig : 1-4 Illkirch a un peu de mal à se déplacer quand même, Genlis, Nancy.. Les résultats sont souvent peu large..  Même si ils gagnent, les résultats sont souvent serrés à l’extérieur! 

Embar - Haguenau : 0-5 Pas photos sur ce match, Haguenau va continuer sa route tranquillement! 

 

Genlis - Strasbourg : 0-5 Strasbourg sur sa lancée, sauf si l’effectif est encore amoindri ce week-end. Le bonus sera peut être compliqué.. Je n’ai pas d’infos de ce côté la.. 
 

Messieurs à vos pronos! 

 

#48

Mes pronos pour cette 6ème journée :

  • Villers - Nancy : aucun bonus (même si j'espère le BO pour nous et que le BD pour Nancy est très fortement envisageable)

LE choc de cette journée opposera le 7ème au dernier … mais derby oblige, ça sent la poudre. Après un beau début de saison (victoire à Belfort puis contre Genlis), on a rendu des copies corrects contre les gros (à Strasbourg, contre Haguenau et à Metz) mais on ne prend qu'un bonus défensif et on s'en rend bien compte qu'il nous reste des progrès à faire pour accrocher vraiment les équipes de têtes. Nancy de son côté a eu calendrier difficile et n'a pas encore mis un seul point et aura les dents très longues pour ce match. La victoire est obligatoire si on veut considérer ce premiers tiers de championnat comme une réussite et surtout si on veut éviter de relancer nos meilleurs ennemis dans la course au ventre mou.

 

  • Colmar - Metz : BD pour Metz

Probablement le match le plus serré, avec le notre, entre deux équipes qui visent la 4ème place. Le suiveurs/connaisseurs des deux équipes se montrent un peu déçus du début de saison et difficile de dégager une tendance. Je fais le choix de la facilité en annonçant l'équipe à domicile gagnante dans un match serré qui verra le perdant repartir avec le bonus défensif.

 

  • Besançon - Illkirch : BD pour Besançon

La surprise du début de saison qui reçoit un des cadors. Un autre match plutôt serré où j'imagine bien des bisontins suffisamment tenaces pour embêter le CRIG pendant 80 minutes. Les Alsaciens devront faire parler leur talent pour s'imposer et je présage que ça se jouera dans les dernières minutes.

 

  • Genlis - Strasbourg : aucun bonus

Strasbourg, leader avec 24 points pris sur 25, a un effectif un peu amoindri et ce n'est jamais évident de se déplacer à Genlis. Les bourguignons signent un début de saison “très moyen” (8ème avec 1V / 4D) mais reste une équipe difficile à manœuvrer, notamment à domicile. Je vois une victoire du leader mais sans éclat … ni bonus pour aucune des deux équipes.

 

  • EMBAR - Haguenau : BO pour Haguenau

Peu de surprise sur ce match où Haguenau va probablement continuer de dérouler face à une équipe qui n'a quasi rien montré depuis le coup d'envoi de la saison.

COS Villers Rugby 

Team Frelons - En Jaune et Noir !

#49

Colmar - Metz remis…. Repos pour les joueurs et les supporters !

Villers - Nancy : Villers à domicile mais attention à Nancy qui n’a déjà plus le droit à la défaite ! Après avoir vu Villers à Metz, je ne pense pas les voir perdre ce dimanche !

Besancon - Illkirch : Illkirch au métier même si ça ne sera pas facile ! Après pourquoi pas un petit exploit bisontin profitant de la météo capricieuse !

Genlis - Strasbourg : Strasbourg… je ne vois pas Genlis rivaliser avec Strasbourg si ces derniers mettent de la vitesse !

EMBAR - Haguenau : Haguenau bien au dessus mais attention au réveil de Belfort qui n’est jamais simple chez eux ! tout dépendra du groupe Haguenovien et surtout si les recrues fidjiennes de l EMBAR sont présentes B !

bon week end rugbystique à vou…. pour ma part ça sera un p’tit match à Thann ! 

#50

Salut à tous,

Pas grand chose à dire sur les résultats du we. 
 

Maintenant que le forum est animé, je concède qu’il est finalement confortable de vous lire sans en écrire des tonnes. D’autant que nos avis avisés semblent faire le consensus entre nous. 
Même si j’aime bien les (nos) propos et analyses lucides, j´avoue être surpris de trouver là un forum sans chambrage, sans regards biaisés de clochers et sans analyses partisanes… 

J’imagine que les plus jeunes et les meilleurs coups de canifs doivent plutôt se trouver sur d’autres réseaux tel que Tik Tok où les joueurs et leurs proches doivent s’en donner cœur joie. En parlant de Tik Tok, je ne sais vraiment pas quoi penser de la communication de Haguenau.  Ça donne un côté « jeune » mais ça donne aussi un côté « supérieur » voir arrogant. Je me rappelle qu’en phase finale l’an passé, les catalans de Sor Agout les avaient bien attaqués sur le sujet. Le match n’a finalement pas eu lieu, la fédé préférant une nouvelle fois changer les règles et gâcher la fête et l’esprit championnat de France avec un derby local.

Cette communication et un tel recrutement doivent mettre une sacrée pression au club et aux joueurs qui se retrouvent favoris de fait avec un statut à assumer désormais. Nous les avions tous vu au dessus en début de saison. Ils feront partie du haut du tableau mais sont et seront loin d’être intouchables. J’ai d’ailleurs été surpris de voir qu’ils ont été à deux doigts de passer à la trappe ce we à Belfort. J’irai voir le match face au SAR dans 15 jours et j’ai déjà hâte de voir ce que ça peut donner.

Côté Lorraine, Villers n’a pas semblé si supérieur ce dimanche. Des infos ? Car le résultat semble sacrément étriqué tout de même.

Le Crig sort de Besançon avec la victoire, une de plus. On saura en fin de saison si gagner un peu partout est suffisant ou s’il faut, comme semble le faire Strasbourg, prendre le plus de bonus possible. 

Je voyais d’ailleurs ces derniers en difficulté potentielle avec leur équipe remaniée et toujours plus de nouveaux joueurs alignés. Force est de constater qu’ils bénéficient désormais d’un sacré noyaux de joueurs car Genlis à domicile n’est jamais facile à manœuvrer. Ils sont d’ailleurs les seuls à avoir pris un BO ce we.

Bonne semaine !

#51

Food Ruck a écrit :

Salut à tous,

Pas grand chose à dire sur les résultats du we. 
 

Maintenant que le forum est animé, je concède qu’il est finalement confortable de vous lire sans en écrire des tonnes. D’autant que nos avis avisés semblent faire le consensus entre nous. 
Même si j’aime bien les (nos) propos et analyses lucides, j´avoue être surpris de trouver là un forum sans chambrage, sans regards biaisés de clochers et sans analyses partisanes… 

J’imagine que les plus jeunes et les meilleurs coups de canifs doivent plutôt se trouver sur d’autres réseaux tel que Tik Tok où les joueurs et leurs proches doivent s’en donner cœur joie. En parlant de Tik Tok, je ne sais vraiment pas quoi penser de la communication de Haguenau.  Ça donne un côté « jeune » mais ça donne aussi un côté « supérieur » voir arrogant. Je me rappelle qu’en phase finale l’an passé, les catalans de Sor Agout les avaient bien attaqués sur le sujet. Le match n’a finalement pas eu lieu, la fédé préférant une nouvelle fois changer les règles et gâcher la fête et l’esprit championnat de France avec un derby local.

Cette communication et un tel recrutement doivent mettre une sacrée pression au club et aux joueurs qui se retrouvent favoris de fait avec un statut à assumer désormais. Nous les avions tous vu au dessus en début de saison. Ils feront partie du haut du tableau mais sont et seront loin d’être intouchables. J’ai d’ailleurs été surpris de voir qu’ils ont été à deux doigts de passer à la trappe ce we à Belfort. J’irai voir le match face au SAR dans 15 jours et j’ai déjà hâte de voir ce que ça peut donner.

Côté Lorraine, Villers n’a pas semblé si supérieur ce dimanche. Des infos ? Car le résultat semble sacrément étriqué tout de même.

Le Crig sort de Besançon avec la victoire, une de plus. On saura en fin de saison si gagner un peu partout est suffisant ou s’il faut, comme semble le faire Strasbourg, prendre le plus de bonus possible. 

Je voyais d’ailleurs ces derniers en difficulté potentielle avec leur équipe remaniée et toujours plus de nouveaux joueurs alignés. Force est de constater qu’ils bénéficient désormais d’un sacré noyaux de joueurs car Genlis à domicile n’est jamais facile à manœuvrer. Ils sont d’ailleurs les seuls à avoir pris un BO ce we.

Bonne semaine !

 

Pour rebondir sur ce que tu dis, je serais pas contre un peu de chambrage en effet … d'autant plus que j'ai l'impression que parmi nous il n'y aura pas de trolls qui va “pourrir” le forum.

Ce que tu dis sur la comm' d'Haguenau est assez vrai et certains de nos joueurs avaient (la saison dernière) bien noté la date du match retour suite aux Tok Tok sortis après le match aller. A titre perso, j'aime bien ce genre de communication qui génère quand même beaucoup de buzz et d'interaction et qui ne dépasse pas non plus les frontières de l'irrespect. Tant mieux, si ça génère un peu de motivation chez certains.

Pour revenir sur le derby de dimanche, météo exécrable, arbitrage incompréhensible et réussite au pied très moyenne chez nous, ce qui fait qu'on s'est fait peur. Mais 3 essai à 1 (sachant qu'un essai nous a été refusé sans raison) face à une équipe qui jouait un peu son va-tout dans ce derby (et match important dans l'optique du maintien). Donc on a pas tellement été supérieurs, on s'est fait peur mais je pense qu'on reste au-dessus de Nancy et que si on joue ce match 10 fois, on le gagne 9 fois … et demi.

COS Villers Rugby 

Team Frelons - En Jaune et Noir !

#52

Donc tu te vois perdre quand même à un moment !

#53

En tout cas, les premières tendances se dessinent entre le haut et le bas du tableau..

 

Avec cette défaite a villers, Nancy doit avoir peur de l’issue de la saison… Surtout quand on voit le niveau de la régionale 1 dans le Grand Est…

 

L’idée d’un regroupement entre les deux clubs nanceiens va peut-être resurgir non ? Qu’en penses-tu petit frelon ? Est-ce que les quelques dinosaures vont pouvoir mettre le égo de côté et enfin avoir une locomotive dans le grand test ? Villers avec son terrain synthétique, notamment et son président qui a l’air d’avoir la tête sur les épaules, peuvent-ils assumer ce rôle seul ?

 

sinon, pour en revenir à Haguenau, effectivement leur communication est plus que limite, mais moi personnellement j’aime bien, surtout que leurs joueurs ont l’air air d’assumer leur statut. Le groupe est fort et possède quand même une ou deux individualité donc Quiniou qui permettent de se sortir de toutes les situations. dommage qu’il n’arrive pas à régler leurs soucis en touche… 

Dernière modification par Rugby6.8 (08/11/2023 16:15:21)

#54

Quel plaisir de lire tout ça !

 

Du côté du CRC, une victoire semble atteignable en Lorraine. Les jeunes colmariens se cherchent encore. Je vous rejoins sur le point où le maillon fort DELAMARRE manque à l’équipe haut-rhinoise. Mais fort heureusement, je peux vous assurer que d’autres joueurs peuvent vraiment emmener le CRC très loin cette saison.

Le centre et capitaine STEIB, percutant, excellent défenseur est notamment celui que je vise en ayant ces propos. Mais il y a aussi le deuxième ligne FAUPALA (profil 8) et le pilier MOREAUX (profil 3e ligne aile) qui peuvent être très impressionnants. D’autres joueurs sont très forts côté CRC… à eux de se rendre compte de ce potentiel fou. Ils impressionnent tout le monde, mais n’arrive pas à passer la deuxième. C’est rageant.

Cette poule s’annonce palpitante jusqu’à la toute fin de saison. 

#55

Rugby6.8 a écrit :

Donc tu te vois perdre quand même à un moment !

 

A 13-12 pour Nancy en début/milieu de 2ème MT, sachant que l'arbitre est pris d'une “cartonite” (on se retrouve à 13 contre 15 puis 12 contre 14), on faisait clairement pas les malins.

Mais l'action du match est notre défense en double infériorité numérique sans prendre de point.

COS Villers Rugby 

Team Frelons - En Jaune et Noir !

#56

Rugby6.8 a écrit :

Avec cette défaite a villers, Nancy doit avoir peur de l’issue de la saison… Surtout quand on voit le niveau de la régionale 1 dans le Grand Est…

 

L’idée d’un regroupement entre les deux clubs nanceiens va peut-être resurgir non ? Qu’en penses-tu petit frelon ? Est-ce que les quelques dinosaures vont pouvoir mettre le égo de côté et enfin avoir une locomotive dans le grand test ? Villers avec son terrain synthétique, notamment et son président qui a l’air d’avoir la tête sur les épaules, peuvent-ils assumer ce rôle seul ?

C'est vrai que la Régionale 1 fait peur à voir et je ne sais pas qui montera mais j'ai le sentiment que c'est quand même très en dessous des équipes qui risquent de descendre. Avec pour l'instant Nancy, EMBAR et Genlis qui vont jouer la 8ème place.

L'idée de la fusion est un serpent de mer qui a encore été envisagé la saison dernière (plutôt pour les Cadets/Juniors) mais qui ne s'est pas fait car Nancy n'a pas l'air d'avoir envie de travailler avec nous.

Ils se sentaient encore “supérieurs” dans le sens où en Seniors, ils étaient devant nous et ne voyaient pas la nécessité de s'allier.

Peut-être que ça va évoluer mais je pense que les égos continueront à prendre le dessus et que ça ne se fera pas.

Je crains, et ça serait dommage que ça se passe comme ça, que pour avoir une vraie locomotive dans la métropole, il faudrait qu'un des deux clubs implose complétement et que ses meilleurs éléments rejoignent naturellement (pas par le biais d'une fusion qui donne toujours l'impression d'être imposée) l'autre.

Ca permettrait d'avoir un vrai club fort à Nancy (avec des Seniors qui pourraient viser la Fed2, des féminines deja à bon niveau, des Cadets/Juniors qui pourraient évoluer en Nationale et avoir une réserve en Régionale ⅔) mais ça impliquerait que l'autre disparaisse ou soit en Régionale 2 ou 3.

 

 

COS Villers Rugby 

Team Frelons - En Jaune et Noir !

Fédérale 3