Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Fédérale 3 - Poule 3

#127

Dans joueurs de la poule…. Je n’en dirai pas plus….

Mais beaucoup plus « clean » que le sar qui emploie certaines méthodes douteuses

Pour Metz, effectivement ça devrait apporter un brin de motivation au groupe qui a l’air de manquer de motivation depuis le début de saison ! Gas semble avoir fait son temps en dépit d’une personne qui semble apprécié de tous….

Va falloir trouver un remplaçant Et les coaches ne sont pas légions dans notre région ? A moins qu’une solution interne soit privilégiée ? Un retour de Philippe ?

#128

Des méthodes douteuses ?? Il faut en dire plus la, c’est une petite bombe ça! 

 

Les entraîneurs se font en effet rares, les compétents encore plus! À voir comment ça va se passer pour eux! 

#129

Quand je dis douteux, il n’y a rien de mal….

juste que ça n’hésite pas appeler des joueurs adversaires la semaine de les jouer ou a ratisser large….

pour les entraîneurs oui, il restera une solution hors région…. dana les coins, j’ai pas connaissance de coach disponible ou peut être côté Thionville ou Est Moselle…

plus de prêt de chez nous dans le 68, il me semble que l’ex entraîneur de St Dié qui etait revenu en cours de saison la saison dernière pour obtenir le maintien est dispo cette saison… Le staff d Epinal a également changé cette saison…. Mais trop rien me vient à l’esprit !

 

allez les bleus !

#130

Je confirme pour le SAR qui, à la fin du match à Colmar la saison dernière, a clairement parlé à 3 joueurs de l’équipe Première… 

#131

Sans commentaire….

Étant un ancien et ancien supporter du RCS, j’ai bien peur qu’ils suivent le même chemin… croisons les doigts pour que je me trompe !

Par contre, on na pas de nouvelle de notre Frelon sur le comportement innaceptable de son entraîneur qui dimanche après dimanche nous étonne dans son état d’esprit smile

#132

Pronos pour ce week-end: 

Metz - CRIG : 1-4 le CRIG revanchard du weekend dernier.

SAR - Colmar RC : 5-0 Colmar ne sera pas invité sur la densité (le SAR repartira peut être avec des joueurs aussi du coup) 

RCH - Villers : 4-0 Villers accrocheur, a voir l'effectif des deux équipes

NSR - OB : 4-0 Nancy sur la continuité et pour continuer à espérer 

Genils - EMBAR : 1-4 Embar sur la continuité des choses à voir si les fidjiens seront tous la! 

En espérant voir vos pronos rapidement!! 

Pour ma part je serai peut être à Metz ce week-end! 

#133

Metz - CRIG : Victoire d’Illkirch qui semble être au-dessus… attention toutefois à la réaction d’orgueil des messins après la défaite à Nancy et l’annonce de leur coach de quitter le club à la fin de la saison.

SAR - Colmar : victoire de Strasbourg, mais attention aux Colmariens qui, avec une grosse défense peut peut-être rivaliser avec eux.

Haguenau - Villers : victoire relativement facile de Haguenau contre Villers, qui je pense, visera plus des points pour les matchs suivants… en cas de nouvelles victoires de Nancy, attention à ne pas trop s’endormir… Vivement des échos de la prestation de Monsieur l’entraîneur !

Nancy - Besancon : allez, une petite pièce sur une victoire de Nancy, histoire de relancer la fin de saison… Pas évident, mais pourquoi pas…

Genlis - Belfort : Victoire de Genlis. Match, pas évident à pronostiqué donc avantage à l’équipe à domicile…
 

De mon côté, je serai sans doute du côté de Nancy suite à un déplacement professionnel. Je me tâte également, suivant l’heure du départ de mon domicile à peut-être aller voir l’équipe de Saint-Dié en régional trois. Je n’ai jamais vu de match de ce niveau, alors pourquoi pas…

 

 

 

#134

Salut à tous,

Après quelques semaines d'absence, je vois des messages qui donnent envie de répondre et d'abonder dans votre sens.

Parfois les choses méritent d'être dites et on comprend que les supporters d'un club puissent manquer un peu de raison et de lucidité.

Quoi qu'il en soit, les héros de nos terrains d'hier sont désormais hors sujet et le rugby du synthol au goulot, des doigts dans les yeux, des coups d'envoi direct en touche et des mêlées relevées est terminé. Il est d'ailleurs plus sympa à raconter aux copains dans les club house qu'à vivre ou à voir, joué par ses enfants.

Si on analyse le dernier match, cette approche a été bigrement efficace puisqu'elle a permis à son équipe (respectable par ailleurs)  de marquer la modique somme de Zéro point !

Qu'un match s'anime ou s'échauffe est un sujet naturel dans un sport de contact…. qu'un coach préconise et incite ses joueurs à la bagarre ou aux coups bas plutôt qu'au jeu est tout simplement inacceptable.

Je respecterai toujours les bénévoles, les personnes engagées et investies au profit de notre sport mais j'avoue manquer de patience et de considération pour ces personnes et ces pratiques hors du temps. 

ps: je précise avoir quelques anecdotes sur l'approche et les faits d'armes de ce Monsieur et ne pas juger sans raisons. Je garderai ces éléments pour moi car le cas n'est pas isolé et plutôt que de cibler des personnes il vaudrait mieux s'attaquer à ce sujet qui dessert désormais l'image et les intérêts du rugby.

A mon tour pour les pronos:

  • RCM- CRIG : 1-4 :Beau match en perspective avec deux équipes qui voudront effacer les défaites de la dernière journée
  • SAR - Colmar RC : 5-0 : Colmar semble mieux mais les progrès ne me semblent pas suffisants
  • Haguenau- Villers : 4-0 Villers ambitieux mais pas encore invité à la table des gros de la poule
  • Nancy - Besançon : 4-1 Nancy voudra confirmer
  • Genlis - Belfort: 1-4 Match indécis mais je vois Belfort en regain de forme aller y gagner

 

Rugby6.8 a écrit :

Incroyable ce retour sur l’entraîneur de Villers…

Il me semble avoir fait le même constat il y a quelques semaines et je m’étais fait taper sur les doigts par notre ami frelon !

Ce personnage est catastrophique et nuit grandement à l’image et au jeu de Villers ! Je veux bien que le combat se perd de plus en plus mais quand même… je pense qu’il y a d’autres leviers que appeler grandement à la violence ! De mémoire ça a déjà été le cas contre Haguenau, Metz et Colmar…. C’est fou !

Pour ma part, j’étais au derby ! Quel match ! Du combat de partout mais dans le respect… Quiniou a fait basculer le match sur une action individuelle… Haguenau a toujours ses soucis en touche mais a su trouver les ressources nécessaires en defense ! Illkirch n’a pas pris les points et a préférer aller en touche à plusieurs reprises, peut être une faute stratégique ! Mais quel match ! Bravo aux deux équipes !

#135

Après quelques semaines où le boulot a pris le pas sur le rugby (d'autant plus que j'étais blessé), me voila de retour sur le pré (avec une condition physique déplorable) et ici.

J'ai vu les messages à propos de notre coach et bien que j'avais envie d'apporter un droit de réponse, je ne savais pas comment le tourner pour ne pas “remettre une pièce dans la machine”. Je ne me vois pas non plus rien dire et faire la politique de l'autruche (que certains ont bien remarqués ^^).

Pour faire court, je pense qu'il a ce côté clivant de rugby à l'ancienne dans le discours qui n'a plus forcément lieu d'être en 2024, et sur ce point je ne peux pas vous contredire. Donc je comprends vos points de vue extérieur (que je partageais avant qu'il n'arrive à Villers, comme beaucoup de mes coéquipiers en dehors de la vieille garde qu'il avait coaché à Nancy)

Après, quand on connait l'homme de l'intérieur, on sait que ce discours est souvent plus pour nous faire réagir et être plus “intenses” sur le terrain que pour nous inciter à la violence, même si les mots sont (très) mal choisis.

Quand il dit (et oui, il ne devrait pas) “marcher leur sur la g***le”, je ne pense pas qu'on devient plus violents sur le terrain mais on comprend qu'il faut qu'on se réveille sur les phases de combat.

Je ne vais pas épiloguer bcp plus parce que je parle en mon nom (pas le sien, ni celui de mes coéquipiers), je n'ai pas envie qu'on ne parle de Villers qu'à propos de ce sujet et que je défendrai toujours mon coach donc j'espère que ma réponse sera comprise et entendue.

(je reviens demain pour les pronos de la journée … et j'espère dimanche sur le pré. Blessure contre Haguenau à l'aller, faire mon retour contre cette équipe bouclerait la boucle)

COS Villers Rugby 

Team Frelons - En Jaune et Noir !

#136

À mon tour pour les pronostics :

- Strasbourg AR - Colmar RC : 5-0 pour les bas-rhinois mais je m’attends à un rude affrontement. Beaucoup d’absences du côté de Colmar, notamment en première ligne, de ce que j’ai entendu.

- RC Haguenau - COS Villers-lès-Nancy : 5-0 pour les haguenoviens qui voudront faire le plein de points.

- RC Metz - CR Illkirch-Graffenstaden : 4-1, allez je mets ma pièce sur ce match. Les mosellans voudront offrir une belle fin de saison à leur coach et se racheter suite à leur dernier match contre Nancy.

- EMBAR - US Genlis : 4-1, un match âpre et qui sera dur sur l’homme. Deux packs costauds qui vont se faire la guerre. Je ne saurais pas dire qui va l’emporter donc on met une autre pièce sur l’avantage de jouer à domicile.

- Nancy SR - Olympique de Besançon : 4-1, les nancéens dans la continuité ? Attention au piège bisontin.


 

Bon retour à notre ami frelon. 
Un excellent week-end à tous.

#137

Une J13 avec essentiellement des chocs de bas de tableau (et un derby alsacien) qui pourraient déjà donner une tendance pour le maintien :

  • Genlis - EMBAR : BD EMBAR

Pas un choc de haut de tableau mais un des matchs les plus décisifs de cette deuxième partie de saison dans la course au maintien. Si Genlis l'emporte à domicile, ils prennent un peu d'air par rapport aux deux relégables. A l'inverse si l'EMBAR gagne, ils sortent de la zone de relégation et deviennent menaçants pour nous mais aussi Besançon voir Metz. Très compliqué à pronostiquer mais on va miser sur l'équipe à domicile.

 

  • Nancy - Besançon : BD Besançon

Nancy s'est offert le droit de continuer à espérer en battant Metz et la réception de Besançon dans la foulée est peut-être la meilleure nouvelle possible. Les bisontins ont un peu de marge sur la zone de relégation (même s'il faudra se méfier de l'EMBAR, Genlis et Nancy selon ls différents résultats) et n'apparaissent pas comme l'équipe la plus en forme du moment. Je vois Nancy surfer sur son succès et s'imposer de peu.

 

  • Strasbourg - Colmar : BO Strasbourg

Derby alsacien entre le leader et le 4ème. Colmar est plus en forme ces dernières semaines mais j'imagine quand même le leader Strasbourgeois s'imposer et même prendre le bonus offensif. 

 

  • Metz - Illkirch : Aucun bonus

Les messins, surpris par Nancy et qui viennent d'apprendre le départ en fin de saison de leur coach, reçoivent Illkirch qui vient de s'incliner de peu, et chez eux, contre Haguenau. Duel d'équipes vexées où je vois la plus solide des deux s'imposer pour ne pas être décroché dans la course à la 1ère place.

 

  • Haguenau - Villers : Aucun bonus

Après un match “correct” contre Strasbourg, l'objectif est de monter le curseur d'un cran de plus et à l'extérieur. Haguenau visera le BO et si on peut les en priver, on ne sera pas loin de la vérité.

COS Villers Rugby 

Team Frelons - En Jaune et Noir !

#138

Salut a tous ! 

Spectateur de l'ombre depuis le début de la saison, et après avoir “ démasqué ” notre frelons je me lance enfin dans la discussion ! 

Etant joueur du COS je me permet aussi de donner ma vision de la chose pour la vivre de l'intérieur, je pense qu'on fait le distinguo dans le discours un peu dur du coach qui attends une réaction de notre part, bien sur on applique jamais au pied de la lettre ces consignes ^^ Je le vois un peu comme le bon vieux bourrin qui a des mots qui dépasse ( trop ?) sa pensée.

Place au match contre Haguenau pour nous, ce n'est pas une mince affaire.

Quand au SAR j'ai été témoin de leur façon de faire pour recruter en interne de la poule, c'est de bonne guerre mais c'est plutôt agaçant ! 

 

Et pour revenir sur le match NSR-RC METZ il parait que Metz s'est déplacé “ a poil ” une personne pour confirmer ? 

 

Au plaisir de vous lire .

 

#139

Malheureusement impossible de venir à Metz hier…. Au vu du score un peu déçu, le match avait l'air serré. 

Des retours des différents matchs de ce week-end? 

 

Strasbourg et Haguenau bien au dessus de leurs adversaires.

 

Nancy qui continue d'espérer, à l'inverse l'EMBAR reçoit une gifle à Genlis.

 

La course au maintien va être intéressante à suivre.

Pressé de vous lire. 

#140

Une 14ème journée avec (encore) un derby alsacien et deux beaux chocs de milieu de tableau :

  • Besançon - Genlis : BD Besancon

La rencontre entre les deux équipes “hors Grand-Est” mais surtout un choc de milieu de tableau. Genlis semblait devoir se méfier de l'EMBAR et Nancy mais a bien démarré 2024 alors que Besançon est en panne sèche depuis Novembre et reste sur deux défaites contre les deux derniers. Sur la dynamique, je vois Genlis s'imposer à l'extérieur, prendre la 6ème place et (quasiment) s'assurer le maintien.

 

  • Villers - Metz : BD Metz

Après avoir joué Strasbourg et Haguenau, on ressort frustrés des scores de ces matchs car même si on a bien conscience que ces équipes sont au-dessus, on arrive à les accrocher par séquence mais toujours pas à sortir 80 minutes au même niveau. La réception de Metz doit être l'occasion de faire un match plein (d'autant plus à la maison). Ils sont sur deux revers consécutifs : une défaite surprise à Nancy puis un match accroché contre Illkirch qui prouve bien que les anciens pensionnaires de Fed2 restent une bonne équipe. Match serré dont on doit ressortir vainqueur pour ne pas avoir à regarder derrière nous avant le derby contre Nancy.

 

  • Colmar - Haguenau : aucun bonus

De retour dans le Top4, Colmar ne fait pas toujours preuve d'une grande régularité et ne semble pas armé pour battre un des 3 cadors. Haguenau nous a montré que, même sans toujours briller dans le contenu, ils savent marquer dès qu'ils en ont l'occasion. Le derby sera sûrement passionnant mais Haguenau devrait avoir les ingrédients pour en sortir vainqueur.

 

  • Illkirch - Nancy : BO Illkirch

Après deux belles victoires de suite à domicile, Nancy voudra entretenir cette belle dynamique qui les laissent rêver d'un maintien qu'on n'imaginait plus. Pas sûr cependant, qu'un déplacement à Illkirch soit la meilleure nouvelle dans cette optique là. Les alsaciens, vainqueurs à Metz la semaine dernière, voudront s'imposer (et largement) à domicile.

 

  • EMBAR - Strasbourg : BO Strasbourg

La lourde défaite à Genlis casse un peu cette dynamique d'espoir de maintien pour l'EMBAR. Et même si on sait qu'avec leurs fidjiens et à domicile, ils peuvent être durs à jouer, je pense que ça ne suffira pas à freiner Strasbourg que je vois s'imposer largement.

COS Villers Rugby 

Team Frelons - En Jaune et Noir !

Fédérale 3