Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale 2

NATIONALE 2, POULE 1

#435

Je ne fanfaronne pas trop car mon club de cœur (BUCH) le RCBA a été auditionné aussi. Mais alors que M. VICARD est le président de l'US COGNAC doit trouver 500 000 € d'ici fin avril et il dit sur les réseaux sociaux que les entreprises locales ne jouent pas le jeu et sa société la tonnellerie VICARD devient sponsor maillot de l'US DAX, cherchez l'erreur mon capitaine.😮

ALLEZ BUCH !!!

#436

Aujourd'hui, la série continue, Langon n'est pas venu gagner sur nos terres (Buch) depuis 2006. En tous cas, très belle ambiance, avec des gens de Langon très sympathiques. Côté rugby, très bonne tenue en mêlée des deux équipes, Buch a régné sur la touche, comme d'habitude. Par contre, Buch s'est montré solide en défense car, sur la fin, Langon a pilonné pendant dix minutes pour essayer de marquer mais en vain. Langon possède une ligne de 3/4 rapide et un numéro 4 que j'ai personnellement trouvé excellent.

ALLEZ BUCH  !!!

#437

Petite analyse perso : Limoges 17 Rennes 20 Une pluie continue un terrain gorgé d'eau mais pas boueux, un arbitrage correct aussi bien pour l'arbitre de champ que de touche ,ils ne se sont pas laissé influencer par le public qui à chaque action de jeu, réclamer à corps et à cris des cartons  ,ça en devient fatigant ,d'autant plus que les chicaneries ont toujours été provoqué par des joueurs de Limoges ,fin de la mise au point pour l'ambiance en général. Pour le jeu ,j'ai assisté à une rencontre très équilibrée aussi bien pour les mêlées les touches les lignes arrières et les botteurs, le score est très réaliste de la rencontre . l'esprit d'équipe et de solidarité a été pour nous la clé du match, face à une équipe qui a joué à 120 % avec toute l'intensité et force à sa disposition ,l'importance de ce match pour Limoges a bien failli nous faire perdre la rencontre. Les remplacements pour le REC ont été bien exécutés. Je tiens à remercier un groupe de supporters de Limoges qui ont encouragé et applaudi notre bubuche (pilier gauche Yannick) à sa sortie, pour ma part joli coup de chapeau à son vis-à-vis (pilier droit Giorgi) merci aux deux équipes qui ont pratiqué un beau rugby malgré la pluie.

 

 

 

 

#438

Victoire difficile de Marcq face à Niort sous une pluie battante ne favorisant pas le jeu.

Un nombre incalculable de pénalités sifflées, ce qui m'inspire une réflexion.

Pour rendre le rugby plus lisible et moins soumis à l'appréciation parfois discutable des arbitres, ne pourrait-on pas limiter les pénalités à 5 types de fautes : le hors-jeu, le jeu dangereux, le ballon non libéré , l'entrée sur le côté d'un ruck ou en plongeant et l'anti-jeu (en-avant volontaire par exemple).

Les autres fautes, notamment sur les mêlées fermées, ne devraient être sanctionnées que d'un coup franc. On assiste en effet trop souvent à des succès d'équipes qui ne valent que par la puissance de leur pack alors que le rugby est d'abord un jeu de mouvement.

Le grattage également, qui n'est que la récupération de la possession du ballon, ne devrait donner lieu qu'à un coup franc. Dans l'esprit du jeu, la pénalité n'a, sur ce type d'action, aucun sens.

J'invite en revanche les arbitres à être plus vigilants sur les hors-jeu. On voit en effet de plus en plus des  défenseurs monter de façon illicite sans être toujours sanctionnés.

S'il le faut, faisons évoluer les règles pour favoriser un jeu spectaculaire fait d'évitement, de vivacité et d'intelligence et non un combat de camionneurs jouant aux auto-tamponneuses.

 

#439

En effet le derby d'hier entre Langon et le RCBA a tenu ses promesses, mention spéciale au public qui commence à devenir supporter au lieu de spectateurs, du tambour , des chants tout ça dans une  bonne ambiance  générale, merci aux jeunes de l’école de rugby et aux espoirs d'y contribuer fortement .

Allez le RCBA  

#440

Effectivement un derby indécis jusqu'au bout.

Un petit bémol sur les supporters avec quelques provocations à la fin, envers les spectateurs de Langon, j'ai discuté avec des espoirs du RCBA sur les limites à ne pas dépasser pour ne pas un jour ressentir ce que l'on voit dans les tribunes du foot. Attention !

#441

Je ne sais pas où tu étais, mais j'étais juste à côté d'un groupe de supporters de Langon, et aucun chambrage à signaler et on a même bu une bière ensemble à la fin du match, ambiance très bon enfant et je ne suis pas le seul à le dire.  

ALLEZ BUCH  !!!

#442

nous aussi nous avons vécu une belle journée à Graulhet malgré la défaite , nous avons été très bien reçu par les dirigeants et par le public  , bien sur les spectateurs ont essayé d'influencer l'arbitre , mais comme il était pas bon ( je pèse mes mots ) , on a vite su que Salles ne gagnerai pas !!!!  même si les Sangliers n'ont pas été bons et qu'ils ne méritaient pas de gagner , on leur doit au moins du respect …. 

Il faut dire que l'on avait beaucoup apprécier qu'au mois de novembre , les présidents de Graulhet n'aient pas jouer la péréquation au contraire de certain , ils s'étaient fait vilipendés même par leur propre camp et nous chez nous on appelle ca des vrais valeurs , alors a la fin du match nous étions que moyennement déçus  , même si il nous restaient 5 heures et demi de bus a cause de nos amis agriculteurs 

contrairement a ce qui est écrit sur SO nous n'avons pas encore perdu notre première place , je sais que certains sont pressés de la prendre , mais nous sommes encore là pour le moment 

Dimanche on remet le bleu de chauffe face à Marmande qui a une poussée d'adrénaline !!! 

 

#443

Je suis surpris de ce que tu dis, je n'ai entendu ni chambrage ni provocation, les supporters des 2 équipes étaient mélangés en plus dans le stade, et à la fin du match à la buvette il y avait la même bonne  ambiance  

pampelune a écrit :

Effectivement un derby indécis jusqu'au bout.

Un petit bémol sur les supporters avec quelques provocations à la fin, envers les spectateurs de Langon, j'ai discuté avec des espoirs du RCBA sur les limites à ne pas dépasser pour ne pas un jour ressentir ce que l'on voit dans les tribunes du foot. Attention !

#444

je suis surpris j'étais en tribune centrale avec  deux supporters de Langon , très bon esprit qui n' ont pas reconnu notre équipe en rapport au match aller, nous avons bien sympathisé ,

Ce sont toujours des matchs âpres mais correct, l'esprit est resté sportif malgré un arbitrage de très faible niveau (des deux côtés, hors jeux, en avant, placages , rucks, enfin toutes la panoplie des règles à revoir

Bavardage est écume sur l'eau, action est goutte d'or.

#445

C'est génial pour nos Sallois d'envisager la 1ère place de la poule 1 en fin de saison régulière.

Je pense cependant pour ma part que la 1ere ou la 2eme place , hors mis le côté symbolique, est équivalente pour la suite et le quart à la maison.

Pour cette raison , je me concentre plus sur les résultats de Niort que de Rennes.

Pour la prochaine journée , les poitevins accueillent le RCBA qui semble-t-il est en regain de forme, pourquoi pas une victoire des arcacho-testerins à l'extérieur; à nous cependant de faire le job contre Marmande.

Il ne faut pas oublier que la dernière journée verra un RENNES-NIORT très intéressant…

#446

Clair historique pour Salles en ce moment, ils vivent un conte de fée, ils seront peut-être même champions de cette division…..ok…et après il se passe quoi, il monte et font une saison à la Vienne ??? A moins qu'un mécène arrive entre temps !!!

#447

Après ? Je ne sais pas. Pourquoi, tu as un truc à proposer peut-être ???

#448

Laissez-les vivre ce moment, ils le méritent après ce parcours magnifique. Didier (président) de Salles et tout le club aviseront. Déjà, on pourra se comparer à la poule 2 qui, certains le disent de chez eux , est plus forte que la nôtre.

ALLEZ BUCH  !!!

Nationale 2