Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale 2

NATIONALE 2, POULE 1

#421

dedale a écrit :
TheBarge a écrit :
Ram16 a écrit :

 

M. Vicard est chef d'entreprise (tonnellerie importante) et membre (voire président) de nombreuses organisations d'employeurs (CCI, Medef,….).Il est un ancien joueur de l'USC. : Il a voulu “sauver” le club au printemps dernier. Il a apporté de manière à conserver une trésorerie suffisante pour finir la saison. Puis il a sorti le club de la fusion Cognac S-t Jean d'A. qui n'était pas une réussite. Il a voulu redonner une identité propre à son club et ainsi reconquérir des partenaires (souvent aussi ses “amis”) qui ne se reconnaissaient plus dans ce club. Il a mobilisé notamment des bénévoles avec qui il a repeint le stade en rouge : il a failli mourir d'une intoxication au monoxyde de carbone….

Je crois que le budget est resté raisonnable mais pas en baisse ! Mais je crois qu'il attendait beaucoup plus des entreprises locales qui affichent des résultats “indécents” ces dernières années…. je crois qu'il n'est pas à blâmer… Il est le premier “cocu” de l'histoire….

C'est souvent là que le bas blesse… les dirigeants qui reprennent des clubs pensent que (à choisir) leur nom/aura/histoire sur le territoire/parcours rugbystique/réussite professionnelle suffira à mobiliser des partenaires privés au-delà de ce qui était fait par les équipes précédentes.

Sur cette base, ils engagent les dépenses. Puis ils courent après le pognon toute la saison.

Sauf que, raisonnablement, ce n'est pas comme ça que se monte un budget. Ou alors, on a la capacité de couvrir la zone de risque (= remettre la main au portefeuille). Ce que devrait s'assurer la DNACG, mais qu'elle ne fait pas pour les championnats fédéraux (et je le déplore) alors que cela “fonctionne” au niveau professionnel puisqu'elle demande des garanties quand elle constate des prises de risques.

JC Vicard n'est peut être pas un “dirigeant fou", mais il a tout de même sa part de responsabilité.

Oui et une fois qu'on a dit ca ???  si tu n'a pas de chef d'entreprise comme JC Vicard pour se lancer et tenter de redonner des couleurs a son club qui va le faire ? explique moi , parce que moi je ne vois pas ? bien sur qu'il a une responsabilité et je pense qu'il le sait , mais si tu n'a pas de profondes convictions pour rendre a ton club ce qu'il t'a donné , il a bien plus d'intérêt à rester dans son canapé et a aller voir la Rochelle de temps en temps       

Pour avoir en d'autres temps œuvré à la construction de budgets pour feu SCA rugby, je sais que si tu ne dois compter que les contrats de partenariat signés en juin (ou septembre)  tu pars alors sur 30% de ton budget… Et en espérant que tous ceux qui sont déjà signés soient honorés…. tu es obligé de partir sur une relation de confiance vis à vis de tes partenaires futurs ou actuels…. Tu te dois de compter les œufs dans le cul de la poule en ce qui concerne les recettes “Match”…. Ce n'est vraiment pas facile et je crois que la plupart des dirigeants même ceux qui se plantent ne sont pas des mégalos !

#422

Rochebut.03 a écrit :

Perso, en se qui conserne la N2 ET N1 ! je suis pour l interdiction de joueurs étranger et une obligation de signature  de contrat de deux ans minimum dans son nouveau club afin déviter les mercenaires et une échelle des salaires établit ,exemple,semi pro, National 2 (1800€) National 1 (2500€) Pro D2 (3000€) des salaires fixe à chaque joueur, libre après en Top 14 de libérer les salaires et de promouvoir le rugby  comme ils l'entendent. Cela serait beaucoup plus simple de faire une vision sur une année pour les clubs qui veulent vraiment monter à l échelon supérieur. Et surtout faire joué les équipes espoirs dans leur poule et en avant match de leur équipe première. Le rugby doit être une communion entre les joueurs et leurs supporters et conserver l esprit famille.Top 14 -14 équipes, pro D2 -14 équipes ,N1- 14 équipes,N2- 14 équipes .deux descentes et deux montées direct.

 

ca s'appelle du rugby communiste hahaha.

#423

dedale a écrit :
Rochebut.03 a écrit :

Perso, en se qui conserne la N2 ET N1 ! je suis pour l interdiction de joueurs étranger et une obligation de signature  de contrat de deux ans minimum dans son nouveau club afin déviter les mercenaires et une échelle des salaires établit ,exemple,semi pro, National 2 (1800€) National 1 (2500€) Pro D2 (3000€) des salaires fixe à chaque joueur, libre après en Top 14 de libérer les salaires et de promouvoir le rugby  comme ils l'entendent. Cela serait beaucoup plus simple de faire une vision sur une année pour les clubs qui veulent vraiment monter à l échelon supérieur. Et surtout faire joué les équipes espoirs dans leur poule et en avant match de leur équipe première. Le rugby doit être une communion entre les joueurs et leurs supporters et conserver l esprit famille.Top 14 -14 équipes, pro D2 -14 équipes ,N1- 14 équipes,N2- 14 équipes .deux descentes et deux montées direct.

et bien là dans ton exemple c'est l'US Salles qui descend parce que nous sommes très très loin des sommes que tu donnes , et pourtant on est pas trop mal sportivement 

C'est bien ca le problème , tout le monde pense que nous sommes dans un championnat professionnel alors que beaucoup de clubs de ce niveau sont encore amateur !!! par contre je te rejoint sur les espoirs qui doivent suivrent la première et sur la solidarité qui ca engendre , les espoirs étaient soient disant détachés pour éviter les déplacements et a ce jour ils se déplacent autant que la première    

Il faut tout de même rappeler que les divisions nationales et supérieures sont des divisions professionnelles dans les statuts de la FFR. Si de nombreux clubs ont refusé la montée en nationale ce n'est pas pour rien. Effectivement il y a de nombreux clubs qui ne sont pas à ce niveau de compétitions des clubs totalement professionnels. C'est bien en ce sens que la N2 est une division inutile et que je considère qu'il faut en extraire quelques clubs réellement pros et renforcer la nationale et restructurer la F1 pour en faire une vraie division amateure avec des structurations d'effectifs plutôt semi pro . Le Jean Prat n'était pas si bête que cela malgré un côté un peu bizarre dans sa constitution

#424

bonjour

Depuis trois ans c les clubs  avec du pogon qui  decide   qui peut ou pas jouer avec eux (bourg etc) l année d apres ( c niort etc)

l année prochainne un autre on va faire combien de championnat? 

Le sportif resultat du terrain n est meme pas sur de te donner le droit de jouer a l etage superieur.

 pour acceder top   a part le gangnant   le 2 eme  egale  barrage  pareil pour les autres divisions.

le barragiste aura de plus en plus de mal a monter a l etage superieur .

 

 

 

#425

Pour parler du sportif , c'est une journée importante pour le classement final ce weekend , 5 des 6 équipes de tête  de la poule 1 se déplacent contre des équipes qui luttent pour ne pas descendre ou pour se qualifier ( vu le classement c'est un peu la même chose ) 

les terrains vont être très gras , il va falloir se préparer a de gros combats devant , et ca va se jouer a pas grand chose a l'arrivée   

#426

rcba 

pas de sanction de la par de la dcnag ,juste un avertissement verbal

#427

bonsoir

cognac va recuperer c 4 points de la labelisation de son ecole de rugby

#428

https://le-mag-sport.com/2024/02/28/breakingnews-rugby-nationale-2-cognac-relegue-la-seyne-sauve/

#429

bonjour

j ai du mal entendre hier a 18 h 30  le president repondais a des question sur france bleue la rachelle , j avais compris  qu il saurait fin avril a moins qu il est decidé de faire appel?

 

#430

Bonjour, 

Les téléphones vont sonner du côté des joueurs de COGNAC, si jamais le club venait a se sauver je pense que il faudrait repartir sur un effectif neuf et composé d'espoirs. 

 

J'ai du mal à voir l'ensemble des joueurs pro ne pas se trouver une échappatoire dès à présent. Quel sera l'état d'esprit des joueurs pour la réception de SJLO match capital pour le maintien sur le pré 

 

 

#431

philomat a écrit :

bonjour

j ai du mal entendre hier a 18 h 30  le president repondais a des question sur france bleue la rachelle , j avais compris  qu il saurait fin avril a moins qu il est decidé de faire appel?

Il faut distinguer les choses :

  • Le club a été sanctionné de points de retraits pour la non labellisation dans les temps de son EDR et centre d'entraînement. Il se pourrait qu'il les récupère d'après ce qu'il se dit. A confirmer ;

 

  • Le club est sanctionné en 1e instance d'une rétrogradation par la DNACG au titre de ses fonds propres négatifs à l'issue de la saison 22/23. Cela ne concerne pas la saison en cours (si ce n'est en termes de conséquences pour le classement). Le club peut encore faire appel ;

 

  • Le président du club a annoncé qu'un nouvel important déficit (qui creuserait donc encore plus les fonds propres négatifs à l'issue de la saison 23/24) était prévisible pour la saison en cours et a appelé aux soutiens des acteurs (privés et publics) locaux. Il espère peut être des signes positifs d'ici à avril. Ce qui semblerait dire qu'il entend bien que son équipe termine la saison et qu'il ne compte pas déposer le bilan avant (c'est heureux pour l'équité sportive).

#432

#433

Et des choix de M. Vicard (USC) que je ne m'explique pas…. :

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/us-dax-je-ne-melange-pas-tout-mon-projet-operationnel-c-est-dax-assure-le-president-benjamin-gufflet-18682514.php

M. Guflet (USD) : “Jean-Charles Vicard, enfin la Tonnellerie Vicard, qui nous rejoint sur le maillot. C’est un partenaire national, voire international, car son groupe travaille dans le monde entier. C’est un passionné de rugby, il est aussi président de l’US Cognac"

USC en dépôt de bilan si 500 000 € ne sont pas trouvés d'ici avril…..

M. Vicard reproche aux entreprises locales leur manque d'approche sociétale, le peu d'investissement dans le terroir et le territoire…. Mais pourquoi devenir sponsor maillot de l'US Dax….. (club fort méritant par ailleurs….). Les viticulteurs landais vendangent au milieu des pins ?

 

Dernière modification par Ram16 (28/02/2024 21:34:03)

#434

Ram16 a écrit :

Et des choix de M. Vicard (USC) que je ne m'explique pas…. :

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/us-dax-je-ne-melange-pas-tout-mon-projet-operationnel-c-est-dax-assure-le-president-benjamin-gufflet-18682514.php

M. Guflet (USD) : “Jean-Charles Vicard, enfin la Tonnellerie Vicard, qui nous rejoint sur le maillot. C’est un partenaire national, voire international, car son groupe travaille dans le monde entier. C’est un passionné de rugby, il est aussi président de l’US Cognac"

USC en dépôt de bilan si 500 000 € ne sont pas trouvés d'ici avril…..

M. Vicard reproche aux entreprises locales leur manque d'approche sociétale, le peu d'investissement dans le terroir et le territoire…. Mais pourquoi devenir sponsor maillot de l'US Dax….. (club fort méritant par ailleurs….). Les viticulteurs landais vendangent au milieu des pins ?

 

Non !!!!!  mais alors la je ne comprend plus rien 

 

Nationale 2