Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

POULE 7 2023/2024

#281

Victoire de Tours avec BO à Poitiers

29 - 13

#282

Victoire de Lormont sur La Roche sur Yon       30 a 22. 
 

#283

Je ne sais pas trop quoi penser de cette équipe de l'UST, qui joue par réaction, Poitiers bien meilleur en 2éme MT, qui l'a d'ailleurs gagné, bizarre de se faire bouger sur mêlée fermée ? En tout cas, bonnes fêtes de fin d'année à tous et hâte d'aller vous voir vs Trignac.

#284

Pour l ust je suis comme toi difficile de situer le niveau réel de cette equipe qui depuis le début de saison enchaîne une   mi-temps  tres bonne la deuxième plus rien en attaque (gugean on charge la première la 2 eme on arrache le bd. Castel  la première pour moi sûrement la meilleur offensivement et la 2eme plus rien en attaque ect..) Cette équipe a du caractère et défensivement s envoie vraiment, les avants avec  une faiblesse parfois ds les rotations du 5 de devant peu vraiment souffrir mais avec une 3eme lignes toujours au top avec 7 ou 8 joueurs ds la rotation  

Par rapport aux années précédente le gros changement je trouve est au niveau du 10 et 12 qui enfin permet a nos flèches d avoir de bon ballon  

Au classement actuellement les 2 points du match a rochefort non joué nous arrange vraiment bien. 

Je reste persuadé que ce groupe est encore tres loin du niveau f1 mais elle dégage une solidarité et des fugurenses  qui fait vraiment plaisir à voir 

 Cette poule a mon avis  va encore nous délivrer pas mal de surprise 

Vive l ust

#285

Bonjour à tous !

Supporter mais aussi bénévole du Stade Poitevin Rugby !

 

Comme prévu saison galère où on va jouer le maintien jusqu'au bout. 😢

Personnellement je ne suis pas surpris, l'équipe manque de densité physique et de profondeur de banc. Il y a eu pas mal de départs à l'intersaison (notamment derrière) et côté recrutement pas de gros coups réalisés, comme tout les ans on se contente de joueurs qui viennent de niveau d'en dessous que la Fédérale 2 ,et des clubs aux alentours.

Il y a quand même un joueur qui jouait en D1 polonaise qui a signé, mais il a été blessé la 1ere partie de saison et est revenu que très récemment. Deux autres joueurs de devant avaient donnés leur accord pour venir densifier le pack dont un argentin mais finalement il n'ont plus donné de nouvelles, donc les coachs font avec les moyens du bord.

L'an passé la 2e partie de saison avait été galère avec des blessures en pagaille, là de nouveau il y avait quelques joueurs importants d'absents, notamment contre Tours. La trève des fêtes va faire du bien pour régénérer les corps.

Le prochain match sera crucial pour le maintien, on reçoit La Roche sur Yon qui est à égalité avec Poitiers à la place de relégable. Lors du 1er match de la saison, on avait fait match nul là bas.

Globalement je trouve le calendrier de la 2e partie de saison plus abordable, sur ces matchs allés nous avons reçus Tours, Mérignac et Rochefort soit 3 des 4 premiers du classements. 

Pour les matchs retours on reçoit Castillon, Lormont, Casteljaloux et Surgères, que des adversaires de milieu de tableau qui seront plus abordable que ceux de tête pour remporter la victoire. Il faudra également aller gagner à Trignac pour être tranquille, et pourquoi pas à Bazas aussi. Mais le clairement le match décisif sera Poitiers - La Roche sur Yon à la reprise, si Poitiers gagne on sera plus à l'abri pour la fin de saison, si on perd à domicile il faudra courir après les points et l'adversaire…

 

Du côté de la poule, je la trouve plus dur que l'an passé avec des clubs du Sud Ouest à la place des clubs du Limousin. L'an passé on était dans les clous pour la qualif en phase finales avant l'avalanche de blessures qui a plombé la 2e partie de saison. Cette année c'est clairement objectif maintien depuis le départ, alors je sais pas si c'est Poitiers qui a régressé ou si la poule est beaucoup plus relevé, surement un peu des 2.

Pour terminer faut surtout pas descendre en Fédérale 3, ça serait catastrophique…

L'an prochain sera une année charnière, il y aura surement du remaniement dans le staff et cette fois ci il faudra réussir le recrutement (même si le manque de budget n'aide pas c'est sur…) pour exister en Fed 2.

 

#286

S16ZE a écrit :

Je ne sais pas trop quoi penser de cette équipe de l'UST, qui joue par réaction, Poitiers bien meilleur en 2éme MT, qui l'a d'ailleurs gagné, bizarre de se faire bouger sur mêlée fermée ? En tout cas, bonnes fêtes de fin d'année à tous et hâte d'aller vous voir vs Trignac.

 

Bonne 2e mi temps de Poitiers oui, Tours n'a quasiment pas eu de ballons à jouer.

Par contre Poitiers a encore un gros problème d'efficacité offensive, c'est pas normal de pas marquer un essai à la fin de match alors qu'on campe dans les 22 de Tours pendant presque 10 minutes.

La 1ere mi temps a été difficile par contre, notre défense n'était pas au niveau, on s'est fait transpercer trop facilement par Tours qui a pu plié le match en a peine 30 minutes. Le jeu au pied a également été très approximatif, et on a commis quelques fautes de mains dans notre camp qui nous a mis sous pression.

Pour la mêlée je suis aussi surpris que vous, on est pas une équipe très dense devant, donc voir qu'on bousculait Tours dans ce secteur a été assez surprenant.

 

Pour Tours la place dans les 2 premiers me semble acquise avec Gujan surement.

Pour la montée aussi vous serez également un client, néanmoins je retiens quand même que la saison dernière aucune équipe de la poule n'était montée en Fédérale 1.

#287

La poule est nettement plus relevé oui. Des équipes solides comme Bazas, Lormont, Castillon, Surgères ou Casteljaloux n'auraient pas eu trop de mal à se qualifier l'an dernier, alors que cette saison, certaines d'entre elles ne passeront pas les poules.

 

Il semble quand même que le championnat se décompose en 3 parties : 3-4 équipes qui vont se jouer la qualif directe (Tours, Gujan, Mérignac voire Rochefort si les blessés ne s'accumulent pas trop), 3 équipes qui vont se battre pour le maintien (La Roche, Poitiers et Trignac même si ça risque d'être compliqué pour ces derniers), et le reste pour essayer de se qualifier. Difficile à faire un pronostique d'ailleurs pour cette lutte : les contre-performances à domicile vont valoir chères, tout comme les blessures. 

 

Et pour la montée, la poule 7 croise cette année avec la poule de Paris. Difficile de trop connaître le niveau : certaines équipes ont déjà connu la F1 (Gennevilliers par ex), même si à première vue ça semble plus abordable que l'ex poule 6 (Layrac, Rion, Soustons). Je vois quand même bien 1 équipe de la poule monter au moins. 

#288

en match retard, Surgères 25 - 30 Bazas

#289

Le match Castillon-Casteljaloux en marqué “en instance” sur FFR Compétitions ni sur RF !!! Quelqu'un sait ce qui se passe ? Réclamation en vue ? 

Carpe diem quam minimum credula postero

#290

Mérignac 4 - 0 Casteljaloux  Mérignac, solide à domicile, voudra se relancer face à des Cadets encore amoindris par des absences

Surgères 1 - 4 Gujan  Gujan est sur une excellente dynamique, mais Surgères a besoin de points et est capable de sortir des très bons matchs. Indécis

Trignac 0 - 5 Tours  Même si Trignac progresse, cela risque d'être dur sur la longueur face au leader

Poitiers 4 - 1 La Roche  Match crucial pour le maintien, avantage terrain même si ça ne va pas se jouer à grand chose

Lormont 2 - 2 Rochefort  Lormont a besoin de points mais Rochefort voudra effacer la défaite du match aller. Ca peut basculer dans un sens comme un autre

Bazas 4 - 1 Castillon   Bazas va appuyer sur leur point fort : devant

#291

Mérignac 5 - 0 Casteljaloux Mérignac très solide à domicile

Surgères 1 - 4 Gujan  Gujan de peu mais à l'expérience

Trignac 0 - 5 Tours  Pas de débat entre le dernier encore très diminué et le leader

Poitiers 4 - 1 La Roche  Avantage terrain. Le perdant risque d'accompagner Trignac en F3

Lormont 4 - 0 Rochefort  Lormont a besoin de points et doit enchainer les victoires afin de faire une bien meilleure 2ème partie de saison

Bazas 4 - 1 Castillon   Bazas a domicile 

 

Dernière modification par ouest 44 (12/01/2024 17:40:36)

#292

Un article du midol nous apprend que la treve a lormont a ete mouvementé l entraîneur principale et des ¾ ne sont plus au club  

#293

Mister DROP ?

#294

COOLZEN a écrit :

Mister DROP ?

Je pense que Mister Drop doit être malheureux de cette nouvelle si tant est qu'elle soit vraie.

 

Fédérale 2