Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale

Poule Nationale 1 Saison 23/24

#617

Gadget5863 a écrit :
Bernard a écrit :
cathare_06510 a écrit :

Hyères - Périgueux c'est pas le 20 avril?

Si 😉

Exact, Erratum de ma part .

D'ailleurs pourquoi une date différente du match Carcassonne - Narbonne, cela aurait été plus clair pour la fin du championnat.

Peut être toujours le fait qu'ils sont toujours long dans leur décision, il y a déjà qu'avoir le match a rejoué entre Carcassonne et Narbonne. Après il est vrai que ce match là ne date que de la 21ème journée. Un petit avantage pour Carcassonne car Hyères aura moins de temps pour se reposer et lors de dernière journée Carcassonne sera dans de bonne disposition entre les duels à distance entre Nice, Albi , Narbonne et Carcassonne.

#618

cathare_06510 a écrit :
Gadget5863 a écrit :
Bernard a écrit :

Si 😉

Exact, Erratum de ma part .

D'ailleurs pourquoi une date différente du match Carcassonne - Narbonne, cela aurait été plus clair pour la fin du championnat.

Peut être toujours le fait qu'ils sont toujours long dans leur décision, il y a déjà qu'avoir le match a rejoué entre Carcassonne et Narbonne. Après il est vrai que ce match là ne date que de la 21ème journée. Un petit avantage pour Carcassonne car Hyères aura moins de temps pour se reposer et lors de dernière journée Carcassonne sera dans de bonne disposition entre les duels à distance entre Nice, Albi , Narbonne et Carcassonne.

Tu sais en fait comme dit l'adage les points pris ne sont plus à prendre, et inversement…Je te donne un exemple de notre côté si Suresnes avait perdu à Tarbes, on aurait été obligé de mettre la grosse équipe contre Narbonne et sur nos terre ça nous a bien réussi cette année mais maintenant c'est différent, il est très probable que Narbonne vienne prendre 4 ou 5 pts lors de la dernière journée, alors quoi qu'il se passe, je dirais malheur au perdant de Nice-Albi et même avec le BD. L'une des 2 risque de passer à la trappe pour la demi directe.

#619

Crusaders a écrit :

 je dirais malheur au perdant de Nice-Albi et même avec le BD. L'une des 2 risque de passer à la trappe pour la demi directe.

On peut laisser un petit 10% en étant gentil pour un match nul qui arrangerai les deux équipes mais qui ne garantie pas pour autant les deux premières places si bonus effectivement offensif pour Narbonne ou Carcassonne

#620

cathare_06510 a écrit :
Crusaders a écrit :

 je dirais malheur au perdant de Nice-Albi et même avec le BD. L'une des 2 risque de passer à la trappe pour la demi directe.

On peut laisser un petit 10% en étant gentil pour un match nul qui arrangerai les deux équipes mais qui ne garantie pas pour autant les deux premières places si bonus effectivement offensif pour Narbonne ou Carcassonne

Oui effectivement, je n'avais pas pensé au match nul, tu as raison pour le coup ! Maintenant la configuration de la dernière journée est vraiment spécial cette année, puisque si Carca gagne Vendredi, il y aura 4 équipes pour une demi directe. Et au vu du calendrier et de la difficulté de gagner hors de ses terres cette année, il est primordial de finir dans les 2 premiers ( ça c'est juste mon opinion ). Imagine pour le perdant du match Nice-Albi, c'est un match qui risque d'être dantesque dans l'intensité et la combativité avec risque de casse de joueurs importants, et le perdant devrait rejouer un ¼ une semaine après, avec des joueurs peut-être fatigués ou être dans l'obligation de faire tourner, puis recommencer 1 semaine plus tard cette fois en déplacement pour une demi à l'extérieur où l'équipe qui reçoit aura eu 15 jours off. Franchement aller au bout dans ces conditions me paraît trop difficile, le parcours du combattant, il est donc primordiale de finir 1 et 2 de la saison régulière.

#621

Crusaders a écrit :

Oui effectivement, je n'avais pas pensé au match nul, tu as raison pour le coup ! Maintenant la configuration de la dernière journée est vraiment spécial cette année, puisque si Carca gagne Vendredi, il y aura 4 équipes pour une demi directe. Et au vu du calendrier et de la difficulté de gagner hors de ses terres cette année, il est primordial de finir dans les 2 premiers ( ça c'est juste mon opinion ). Imagine pour le perdant du match Nice-Albi, c'est un match qui risque d'être dantesque dans l'intensité et la combativité avec risque de casse de joueurs importants, et le perdant devrait rejouer un ¼ une semaine après, avec des joueurs peut-être fatigués ou être dans l'obligation de faire tourner, puis recommencer 1 semaine plus tard cette fois en déplacement pour une demi à l'extérieur où l'équipe qui reçoit aura eu 15 jours off. Franchement aller au bout dans ces conditions me paraît trop difficile, le parcours du combattant, il est donc primordiale de finir 1 et 2 de la saison régulière.

 

Pour moi si Carcassonne gagne devant Narbonne vendredi, la situation est plutôt favorable à Carcassonne pour la dernière journée pour une deuxième place.

#622

cathare_06510 a écrit :
Crusaders a écrit :

Oui effectivement, je n'avais pas pensé au match nul, tu as raison pour le coup ! Maintenant la configuration de la dernière journée est vraiment spécial cette année, puisque si Carca gagne Vendredi, il y aura 4 équipes pour une demi directe. Et au vu du calendrier et de la difficulté de gagner hors de ses terres cette année, il est primordial de finir dans les 2 premiers ( ça c'est juste mon opinion ). Imagine pour le perdant du match Nice-Albi, c'est un match qui risque d'être dantesque dans l'intensité et la combativité avec risque de casse de joueurs importants, et le perdant devrait rejouer un ¼ une semaine après, avec des joueurs peut-être fatigués ou être dans l'obligation de faire tourner, puis recommencer 1 semaine plus tard cette fois en déplacement pour une demi à l'extérieur où l'équipe qui reçoit aura eu 15 jours off. Franchement aller au bout dans ces conditions me paraît trop difficile, le parcours du combattant, il est donc primordiale de finir 1 et 2 de la saison régulière.

 

Pour moi si Carcassonne gagne devant Narbonne vendredi, la situation est plutôt favorable à Carcassonne pour la dernière journée pour une deuxième place.

Tout dépendra de Hyères s'ils font tourner ou pas lors de la dernière journée pour donner et laisser du temps de jeux à des joueurs ayant peu joués ! Les dernières journées sont toujours spéciales pour des équipes n'ayant plus rien à jouer, disons des matchs qui peuvent être un peu tronqués ! Maintenant Hyères à démontré que c'était difficile de venir gagner sur leurs terres, un peu comme nous. Pour ma part je pense que les 2 équipes qui se qualifieront en demi directe auront 90% de chance de se retrouver un finale. Espérer monter en ProD2 en passant par les barrages me paraît titanesque cette année, il faudrait gagner 3 matchs d'affilés dont 2 à l'extérieur et le tout en faisant des matchs à haute intensité et ça sans un week-end de repos, alors je parle même pas du perdant de la finale obligé de faire un 4ème match d'affilé pour le barrage d'accession, à moins vraiment que Rouen, Montauban, Soyaux soient si nul que ça. C'est un truc à finir avec une équipe sur les rotules et limite à devoir piocher et faire jouer des Espoirs pour le match de barrage Access Accession ! En gros le perdant de Nice-Albi pourrait se voir être obligé de faire 5 matchs d'affilés ( si finale perdue ) en comptant la 26ème journée pour atteindre le gral de la Prod2 ! Impossible 

#623

En plus quand on connait " l'amour " entre les dirigeants d'Albi et Nice depuis quelques années, ça rajoute encore un peu plus de piment au contexte. 

Je dirai avantage Nice et Albi, je ne vois pas Carca gagné à Hyères et Narbonne gagné chez Crusaders. 

#624

subrosa95 a écrit :

En plus quand on connait " l'amour " entre les dirigeants d'Albi et Nice depuis quelques années, ça rajoute encore un peu plus de piment au contexte. 

Je dirai avantage Nice et Albi, je ne vois pas Carca gagné à Hyères et Narbonne gagné chez Crusaders. 

Pas faux, je peux pas te dire, tout dépendra de ce que décidera de faire Bibi Auradou et son staff lors de la dernière journée, choisir de mettre une équipe compétitive pour clôturer cette belle saison surtout à domicile ou faire l'impasse pour garder une petite chance 1 semaine plus tard en ¼ avec les joueurs les plus performants, j'ai ma petite idée mais bon. La situation fait que victoire ou défaite, ça changerait rien, et certains joueurs non utilisés se verrait le droit d'avoir un peu de temps de jeu sur cette saison, ce qui serait normal. 

#625

Pour le Hyères- Carcassonne il faut penser aussi que Carcassonne aura une semaine de récupération de plus que le club du Var.

#626

cathare_06510 a écrit :

Pour le Hyères- Carcassonne il faut penser aussi que Carcassonne aura une semaine de récupération de plus que le club du Var.

Effectivement !

Cette fin de championnat est hallucinante, on pourrait se retrouver avec 3 équipes ayant le même nombre de points 92. Une chose est sûr, celui qui sortira vainqueur si vainqueurs il y a au stade Des Arboras pourra vraiment souffler ( temporairement ) au coup de sifflet final ! Celui là n'aura pas attendre les résultats sur les différents médias. Pour cette dernières journées pour les spectateurs de ces clubs, il y aura un oeil en direction du stade et l'autre sur le portable, c'est sûr même ! 😀😀

#627

Perso, je compte les jours et il passe très lentement…

#628

subrosa95 a écrit :

Perso, je compte les jours et il passe très lentement…

Il t'en reste encore 17 (jours) , allez courage encore 412 heures d'attentes ! 😉😀😀😀

#629

Crusaders a écrit :
cathare_06510 a écrit :

Pour le Hyères- Carcassonne il faut penser aussi que Carcassonne aura une semaine de récupération de plus que le club du Var.

Effectivement !

Cette fin de championnat est hallucinante, on pourrait se retrouver avec 3 équipes ayant le même nombre de points 92. Une chose est sûr, celui qui sortira vainqueur si vainqueurs il y a au stade Des Arboras pourra vraiment souffler ( temporairement ) au coup de sifflet final ! Celui là n'aura pas attendre les résultats sur les différents médias. Pour cette dernières journées pour les spectateurs de ces clubs, il y aura un oeil en direction du stade et l'autre sur le portable, c'est sûr même ! 😀😀

La grosse con…..ie de Nice avec la perte des deux points les met en posture défensive .

Ces deux points sans être cruciaux sont toutefois  une épine dans le pied.

Et cela ouvre aussi la porte a plein de “supputations” ce qui n'est jamais bon avant d'attaquer du lourd.

Nice a t'il fait une bétise, un oublie, une petite erreur ?

Nice a t'il quelque chose a caché ?

Nice c'est il mis en danger ?

Au final, laissera t'on Nice monter si il sont Champions ?

Laissera t'on Nice lutter en barrage si ils perdent en final ?

Ouais c'est con ces errements documentaires, après tout ce qu'il c'est passé cette année en National, et bien cela fait tâche.

PS: j'ai demandé a de vieux potes si ils avaient des infos mais ………… rien .Donc soit c'est clean,soit c'est bien caché, perso. je préférerais la premiere solution

Dernière modification par Gadget5863 (10/04/2024 18:19:17)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#630

A priori, d'après Orange11, un peu de casse chez les Narbonnais et Carcassonnais, et il reste une nouvelle confrontation ce week-end, parfait tout ça, ils manquent plus qu'un peu de casse entre Nice et Albi ! Je taquine bien sur ! C'est de bonne guerre !

Nationale