Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

SA XV - Soyaux Angoulême

#2969

Ram16 a écrit :
gonewith a écrit :

J'ai un profond respect pour votre club , et pour son formidable public. Mais bien sur que vous avez triché(peut être sans le savoir d'ailleurs ) au moment de votre montée avec vos photographes.  ce serait très triste que vous le payiez aujourd'hui.  Courage à tous , en espérant que cela s'arrange pour le club mais que les responsables de l'époque chargent comme il faut.

Merci à toi et bravo à ton club pour cette première partie de saison (encore hier soir 😎). Pour le reste, je laisse les charognards se délecter….

Courage à vous. Etre trainé dans la boue , on sait ce que c'est (sans jeu de mots smile). mais là, il y a prescription, enfin pour moi.

Oui, l'équipe de Dax est surprenante . je devrais dire les équipes puisqu'elle est changée à chaque match. C'est peut être l'une des clés de la réussite.mais tout va très vite.

#2970

juste une petite remarque: pendant des jours le forum SAXV  à mon grand regret était muet, pas de commentaires sur nos défaites rien de rien  et puis voila  comme il y a quelques années il s'enflamme  avec tout ce qui ce fait de mauvaise foi, d'interpretation, de  virulence, de rancune et pour ma part je m'en excuse de mauvaise redaction, ce qui à eu pour effet  hier    de   ‘ L ETHIQUE POUA’

je n'ai pas voulu dire que le SAXV trichai comme les autres…..

c est merveilleux  l'interpretartion …..

toujours estil  que le forum  est actif.

maintenant parlons rugby:     VRD SAXV  petit match dans des conditions pénibles , pour les deux équipes, avant dernier on est on y restera car reception d Agen  a chanzy plus que difficile, et meme celle de ROUEN  aléatoire, c'est dire si j'estime au mieux  le travail? positif de nos entraineurs. la seule chance que l on peu esperer c'est l'application du nouveau reglement:  barrage entre l'avant dernier de prod2 est  equipe de nationale .  et encore!!!!!

remue nénage souhaité chez SAXV   serait bien profitable

#2971

Je ne rentre pas dans la polémique….. juste que je n aime pas les injustices qui permettent de monter…. Merci pour la visite des joueurs à CREPOL  en hommage à THOMAS.  Pour le match avec un terrain épouvantable, les acteurs ont fait ce qu'ils ont pu. Bravo pour votre touche….. J ai l impression  pour l INSTANT  que SOYAUX  , ROUEN  et le VRDR risquent de jouer les 3 dernières places  , après dans quel ordre….

#2972

MAYA16 a écrit :

juste une petite remarque: pendant des jours le forum SAXV  à mon grand regret était muet, pas de commentaires sur nos défaites rien de rien  et puis voila  comme il y a quelques années il s'enflamme  avec tout ce qui ce fait de mauvaise foi, d'interpretation, de  virulence, de rancune et pour ma part je m'en excuse de mauvaise redaction, ce qui à eu pour effet  hier    de   ‘ L ETHIQUE POUA’

je n'ai pas voulu dire que le SAXV trichai comme les autres…..

c est merveilleux  l'interpretartion …..

toujours estil  que le forum  est actif.

maintenant parlons rugby:     VRD SAXV  petit match dans des conditions pénibles , pour les deux équipes, avant dernier on est on y restera car reception d Agen  a chanzy plus que difficile, et meme celle de ROUEN  aléatoire, c'est dire si j'estime au mieux  le travail? positif de nos entraineurs. la seule chance que l on peu esperer c'est l'application du nouveau reglement:  barrage entre l'avant dernier de prod2 est  equipe de nationale .  et encore!!!!!

remue nénage souhaité chez SAXV   serait bien profitable

Je ne parlerais pas de la polémique enfin non car polémique n'est pas le mot juste, “l'affaire” est bien réelle.

Et je suis juste d'accord avec toi, remue nénage souhaité chez SAXV   serait bien profitable.

Je souhaite que le club du SAXV sans sorte sans trop d'égratignures car comme d'habitude, ceux qui trinquent (suporters, bénévoles, joueurs, staff) ne sont pas ceux qui boivent

 

Dernière modification par Gadget5863 (02/12/2023 18:11:10)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#2973

en lisant la charente libre qui parlait de course contre la montre pour payer ,  de ‘difficulté  pour le SAXV a gerer avant de déclarer’faillite. J EN SUIS TOMBE SUR LE C…..

l'avocat du SAXV  devait savoir que Le SAXV  devait s'executer meme en faisant appel, donc demander  au comptable  de faire une provision pour risque, constituer une reserve  chose que l'on apprend  a l'ecole de commerce!!!!!

ce qui veut dire, a mon avis  que  l avocat, le comptable, les dirigeants du SAXV( bien imprudents, en cause le fameux gazon) n'ont pas fait leur boulot  et par la meme  mettent par leur négligence leur incompetence le CLUB EN PERIL.

dans quel état d'esprit les joueurs vont aborder les match d'agen et rouen plus  Vannes en janvier  ???

PAUVRE SAXV  bien mal parti

#2974

paty16 a écrit :
Olivier a écrit :

Il n’y a jamais eu de flou juridique…

À savoir qu'à l'époque des faits, la masse salariale en fédérale était de 30 % du budget et depuis a été passée à 50 %.

Les joueurs avaient un complément de salaire via une société de communication, d'où les autoentrepreneurs, ainsi ils n'étaient pas rémunérés directement par le club (c'est là le flou juridique sur cette partie du dossier, pas moral mais légal).

Il y a un autre club qui a procédé autrement pour passer cette barrière des 30 % en incluant un prêt pour augmenter son budget et ainsi pouvoir recruter des joueurs plus « huppés ».

Ce n'était pas un complément et ce n'était pas un “flou". La fameuse société était gérée par l'un des dirigeants du SAXV… Et donc, il y avait bien une notion de hiérarchie qui rendait impossible l'utilisation des auto-entrepreneurs. Ce n'était donc pas légal. D'autant plus, que pour les joueurs photographes, c'était la seule source, alors que pour que ça fonctionne, les revenus d'auto-entrepreneur ne pouvaient pas être exclusifs à une société. 
 

Donc non, ce n'était pas légal et les différents jugements rendus sont allés dans ce sens. 

#2975

Gadget5863 a écrit :

Je souhaite que le club du SAXV sans sorte sans trop d'égratignures car comme d'habitude, ceux qui trinquent (suporters, bénévoles, joueurs, staff) ne sont pas ceux qui boivent

Il faut peut-être penser avant aux clubs qui ont été floués car eux jouaient le jeu… Eux ils ont trinqué…

#2976

MAYA16 a écrit :

et nous voila reparti comme il y a quelques années,   patrice07 parle de club voyou alors le saxv serai le seul club comme cible?

trop facile cet acharnement ou malin plaisir a accuser le club de tous les maux tricheries et pire fausser le championnat prendre la place de club autement meritoires etc etc. 

je n'irai pas parler des autres club de prod2  dans la tourmente et qui s'en sortent in extremit. non je me contenterai de rappeler que tout n'est pas pourri piusque    nosESPOIRS  sont en division élite, fait une saison passée tres honorable. ceci n'étant pas le fruit de tricheries mais plutot du travail des éducateurs

non le saxv  n est pas un club voyou.  et pourtant je suis un supporter tres tres deçu de l' image  actuelle du club

Bon, en même temps, tu t'attends à quoi ? Le club aurait fait avec ses moyens réels à l'époque, seraient-ils montés en Pro D2. J'en doute. Je rappelle que l'avocat de l'époque qui a mis au point ce système, en était tellement fier, qu'il l'a proposé à d'autres clubs. Tous les autres clubs ont refusé.

Je ne suis pas pour traiter quelqu'un de voyou ou de tricheur. Je pense que les dirigeants se sont crus plus malins que tout le monde. Sauf qu'à l'arrivée, ils ont joué avec un système illégal qui les a mené en Pro D2. Certains parlent de tricheurs, moi, je trouve ça foncièrement dégueulasse.

#2977

Olivier a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Je souhaite que le club du SAXV sans sorte sans trop d'égratignures car comme d'habitude, ceux qui trinquent (suporters, bénévoles, joueurs, staff) ne sont pas ceux qui boivent

Il faut peut-être penser avant aux clubs qui ont été floués car eux jouaient le jeu… Eux ils ont trinqué…

oui, il y a cela en plus.

Et malheureusement,je pense que ce n'est pas fini, il y aura toujours de “inconscients, des “m'as tu vu” qui ne joueront pas le jeu,qui prendront des risques et qui mettront au mieux en portefaux et au pire en faillitte des clubs et cela juste pour leur ”ego" juste “pour ce faire voir” juste pour “entrée dans un milieu” 

et oui malheuruesement personne n'est a l'abri.Surtout si le gars qui appuie sur le bouton s'entoure de personnes du même acabit.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#2978

C'était fini, en 2018. Un seul club a joué au con, Nantes. On était loin des dizaines de rétrogradations en F1, F2, F3. La DNACG avait pour mission d'aider et d'accompagner les clubs en difficultés. Il y avait des plans de redressements et de sauvegardes contractualisés. Le COVID a redonné blanc seing aux clubs. 

Bourg a failli passer à la trappe, plusieurs clubs de Nationales 1 et 2 sont dans le rouge vif, 2 clubs de F1 sont forfaits généraux. On recrée des systèmes qui sont propices à l'ambition démesurée tout ça pour assurer un gain sportif à une minorité de clubs. 

Sans poule d'accession, je pense que Soyaux Angoulême aurait pu jouer les premiers rôles sans recourir à des artifices…

#2979

Olivier a écrit :

C'était fini, en 2018. Un seul club a joué au con, Nantes. On était loin des dizaines de rétrogradations en F1, F2, F3. La DNACG avait pour mission d'aider et d'accompagner les clubs en difficultés. Il y avait des plans de redressements et de sauvegardes contractualisés. Le COVID a redonné blanc seing aux clubs. 

Bourg a failli passer à la trappe, plusieurs clubs de Nationales 1 et 2 sont dans le rouge vif, 2 clubs de F1 sont forfaits généraux. On recrée des systèmes qui sont propices à l'ambition démesurée tout ça pour assurer un gain sportif à une minorité de clubs. 

Sans poule d'accession, je pense que Soyaux Angoulême aurait pu jouer les premiers rôles sans recourir à des artifices…

Oui ce qui a ét mis en place a depuis bien limité les dégats mais, malheureusement, mettre des barrières, des gardes fous n'empéchera pas un “ moi je ” de sauter le pas, quelque soit les mesures misent en places, il y aura toijours un plus malin pour essayer de “faire sauter la banque” .

Je ne sais pas ce qu'il c'est passé après COVID à la FFR, je n' ai pas d'infos assez pertinentes pour en parler mais je reconnais volontier que les suivis, les plans de redressements et autres mesures ont permis d'eviter des catastrophes mais on l'a vu avec SAXV, DIJON, Beaune, rien n'évite les excés de grandeur chez certain.Albi, Dax autrefois, St Etienne, Montluçon, Lille, la liste est longue très longue..Elle a tendance a diminuer, pourvu que cela dure.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#2980

Avec ce qui avait été mis en place à l'époque, les clubs ne pouvaient plus tricher.  Quant à la liste, ça repart à la hausse. Pamiers, Beaune, Bergerac qui a des soucis, La Seyne, et d'autres clubs de Nationales dont j'attends les communications avant d'en parler. Ça craint…

#2981

Comment l'intégralité des clubs de Nationale 1 et 2 ont pu bénéficier des 2 points de bonus administratif s'il y a réellement de gros problèmes financiers chez certains d'entre eux, comme vous semblez l'indiquer ?

Olivier a écrit :

Avec ce qui avait été mis en place à l'époque, les clubs ne pouvaient plus tricher.  Quant à la liste, ça repart à la hausse. Pamiers, Beaune, Bergerac qui a des soucis, La Seyne, et d'autres clubs de Nationales dont j'attends les communications avant d'en parler. Ça craint…

Dernière modification par Le druide (08/12/2023 08:53:58)

Peu après jadis, bien avant maintenant, quand hier était demain et aujourd'hui encore à naître...

#2982

Le druide a écrit :

Comment l'intégralité des clubs de Nationale 1 et 2 ont pu bénéficier des 2 points de bonus administratif s'il y a réellement de gros problèmes financiers chez certains d'entre eux, comme vous semblez l'indiquer ?

Olivier a écrit :

Avec ce qui avait été mis en place à l'époque, les clubs ne pouvaient plus tricher.  Quant à la liste, ça repart à la hausse. Pamiers, Beaune, Bergerac qui a des soucis, La Seyne, et d'autres clubs de Nationales dont j'attends les communications avant d'en parler. Ça craint…

Les points administratifs (3 fois 2 points au cours de la saison) sont délivrés aux clubs qui respectent les délais (3 dates définies avant la saison) de mise à disposition des documents demandés par la DNACG, ce qui ne présume en aucun cas de leur situation financière..

Clubs