Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Elections 2020

#239

Olivier, t'emmerde pas avec ce gus, tout le monde a compris que c'est un gros nul depuis longtemps. Si c'est lui qui représente la liste Blanco, ça promet. 

#240

Bah ce qu'il y a c'est qu'il y en a un qui comprend la baisse des licenciés à travers les conséquences de la politique fédérale actuelle et il y en a un autre qui le comprend à travers les conséquences de la politique fédérale passée...Plutôt qu'de reluquer du côté des conséquences de telle ou telle politique, de tel ou tel dirigeant  (à considérer qu'elles sont radicalement différentes....qu'ils sont radicalement différents...ce que je ne crois pas !) peut-être faudrait-il commencer par chercher à en comprendre les causes non ???

#241

Pitêtre aussi ki faudrait laisser les élus (y z'ont été élus non ?) travailler sereinement...

Si Grill est élu, (ce ke je  ne souhaite évidemment pas) je fermerais ma bouche et je lui souhaiterais de réussir.

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#242

Houai, mais toi t'es un sage. wink

#243

Bernard a écrit :

Houai, mais toi t'es un sage. wink

Ben ça, on me l'a rarement dit.laugh

Je range soigneusement ce message dans le Panthéon de la Présipôté !wink

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#244

la sup a écrit :
Bernard a écrit :

Houai, mais toi t'es un sage. wink

Ben ça, on me l'a rarement dit.laugh

Je range soigneusement ce message dans le Panthéon de la Présipôté !wink

Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre en période d'élection laugh

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#245

la sup a écrit :

Pitêtre aussi ki faudrait laisser les élus (y z'ont été élus non ?) travailler sereinement...

Si Grill est élu, (ce ke je  ne souhaite évidemment pas) je fermerais ma bouche et je lui souhaiterais de réussir.

C'est du conditionnel, pas du futur....... wink

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

#246

Moi je fais le constat que ce sont les clubs pro que élisent leur président ...Je fais le constat que ce président fait en faite ce que les club veulent pu que ça aille dans leur sans ...a la LNR i, y a aucune opposition et on va vers des dérives....on peut critiquerautant que l'on veux la ffr ....mais je voudrais bien que certain en fasse autant avec le président de la ffr ..Je voudrais bien  savoir qui paye le président de la LNR et me dire pas qu'il est bénévole ..en tout cas on mange bien à la cantine la bas

#247

la sup a écrit :

Pitêtre aussi ki faudrait laisser les élus (y z'ont été élus non ?) travailler sereinement...

Si Grill est élu, (ce ke je  ne souhaite évidemment pas) je fermerais ma bouche et je lui souhaiterais de réussir.

Là, je ne suis pas d'accord avec toi la supp. Evidemment une opposition systématique ou de principe voire l'usage de raccourcis ou d'expédients pour décridibiliser qui gouverne n'apporte pas grand-chose si ce n'est un climat déletère peu propice à un harmonieux développement de la pratique....Mais, en même temps il me semble tout ce qu'il y a de plus normal & sain qu'une opposition soit dans son rôle de dénoncer ce qui doit l'ètre. C'est le principe mm d'une démocratie. Ceci n'empêche aucunement qui est élu de travailler mais peut à l'occasion servir de garde-fou.

Je trouve plutôt sain que des gens (et pas que des élus) manifestent leur désapprobation par rapport à telle ou telle mesure, telle ou telle situation. C'est le signe que les gens ne se désinterressent pas de la chose ! Et qq part, force l'élu à en remettre sur l'ouvrage pour faire mieux ou a minima mieux faire comprendre le sens de son action. Après, tomber dans le cliché puant type "Bernie l'Escroc", "Her Doktor", "Les potes à Goze" sans l'ombre d'un début d'argumentaire est tout aussi ridicule et nauséabond que ce ne le fut au temps des "Cacamou" ou autre "Blancorleone"...

Je ne sais plus qui a dit : " Gagner la bataille de l'élection, c'est, gagner les coeurs; gagner la bataille de l'exercice du pouvoir, c'est, gagner les têtes". Des fois, au Rugby faut admettre que si les coups de coeur existent, les lendemain de fête, ça fait parfois bobo à la tête !

#248

MARCFANXV a écrit :
la sup a écrit :

Pitêtre aussi ki faudrait laisser les élus (y z'ont été élus non ?) travailler sereinement...

Si Grill est élu, (ce ke je  ne souhaite évidemment pas) je fermerais ma bouche et je lui souhaiterais de réussir.

Là, je ne suis pas d'accord avec toi la supp. Evidemment une opposition systématique ou de principe voire l'usage de raccourcis ou d'expédients pour décridibiliser qui gouverne n'apporte pas grand-chose si ce n'est un climat déletère peu propice à un harmonieux développement de la pratique....Mais, en même temps il me semble tout ce qu'il y a de plus normal & sain qu'une opposition soit dans son rôle de dénoncer ce qui doit l'ètre. C'est le principe mm d'une démocratie. Ceci n'empêche aucunement qui est élu de travailler mais peut à l'occasion servir de garde-fou.

Je trouve plutôt sain que des gens (et pas que des élus) manifestent leur désapprobation par rapport à telle ou telle mesure, telle ou telle situation. C'est le signe que les gens ne se désinterressent pas de la chose ! Et qq part, force l'élu à en remettre sur l'ouvrage pour faire mieux ou a minima mieux faire comprendre le sens de son action. Après, tomber dans le cliché puant type "Bernie l'Escroc", "Her Doktor", "Les potes à Goze" sans l'ombre d'un début d'argumentaire est tout aussi ridicule et nauséabond que ce ne le fut au temps des "Cacamou" ou autre "Blancorleone"...

Je ne sais plus qui a dit : " Gagner la bataille de l'élection, c'est, gagner les coeurs; gagner la bataille de l'exercice du pouvoir, c'est, gagner les têtes". Des fois, au Rugby faut admettre que si les coups de coeur existent, les lendemain de fête, ça fait parfois bobo à la tête !

Cépafô...mais kand ça devient systématike, kotidien, répétitif et porteur d'une haine entourée de bétise, c'est juste pathétike et pitoyable... Il est normal k'une opposition s'exprime, il est ridicule k'une opposition mente.

Maintenant chacun fait en fonction de son Q.I. et y'en a 2 ou 3 ki en sont démunis , y z'ont le droit de s'exprimer, mais le comike répétitif peut devenir lassant.smiley

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#249

"Comme dans un conseil municipal, il faut une OPPOSITION....Sans OPPOSITION, c'est la dictature". Bernard Laporte, Midi Olympique Magazine Avril 2015, dans une longue interview "Moi président...".

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#250

Mais, je n'ai JAMAIS dis k'il ne fallait pas ke l'opposition existe, j'ai juste espéré k'elle soit intelligente !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#251

la sup a écrit :

Mais, je n'ai JAMAIS dis k'il ne fallait pas ke l'opposition existe, j'ai juste espéré k'elle soit intelligente !

C'est un extrait du Syllabus de Pie IX ?

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#252

Chais pas, je l'ai pas lu...

Dernière modification par la sup (28/07/2019 17:33:53)

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

3° mi-temps