Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

POULE 8 - 2018-2019.

#1863

27 points de débours à la mi-temps fallait pas pousser même si ça faillit le faire à la fin sans une interception...
à force de donner le baton et bin on se fait battre et bravo à notre bête noire ...RCO va être ravi..
Quant à nous la saison est terminée , gagnons les deux prochains matchs et à l'année prochaine pour de
nouvelles aventures....

#1864

A noter qu'Issoire a ratatiné Perigueux 47 à 18....ouille..!!!

#1865

St Junien ne gagnera pas encore cette fois ci , les gantiers ont commencé à jouer au retour des vestiaires , cela devient une habitude , Orléans avait creusé l'ecart sans qu'il n'y est rien à dire tant leur domination etait grande .Apres la pause on a vu enfin St Junien jouer , dommage l'ecart etait trop grand , je tiens à dire qu'Orleans n'a pas volé sa victoire c'est amplement merite au vu du 1er acte , une bein belle equipe et un 8 omnipresent avec un 2 tres bon dans le jeu , bravo

#1866

Bravo au RCO. Ça devient possible pour la qualification maintenant. 

Pas prévu selon les pronostiqueurs de ce forum. 

Fin de saison en boulet de canon ? 

Allez on a le droit de rêver 

#1867

Petit retour sur la belle victoire de l'USAL face à Vichy cet après-midi à Beaublanc.

Première mi-temps très équilibrée entre deux équipes intraitables en défense. Le RCV, contre le vent, tient bien le ballon, et pose des problèmes à des Limougeauds sérieux mais qui ne parviennent pas à faire de différence. Les Limougeauds sont pénalisés plusieurs fois, et l'équipe de l'Allier impose de longues séquences balles en main, et se redistribue bien en défense. Néanmoins, autour de la 20e, l'USAL trouve la brèche en ouvrant grand côté sur une action première main. La transformation est ratée, et le score en reste à 5-0. Les 10 minutes suivantes sont à l'avantage de Vichy, qui investit le camp de l'USAL, et passe une pénalité après un carton jaune pour Vea. A partir de la 30e, ce sont les limougeauds qui remettent la main sur le ballon. Une action d'essai est stoppée de manière illicite et vaut à Vichy un carton jaune, ce qui est un moindre mal tellement l'essai semblait imparable. S'en suit une longue période durant laquelle Vichy est acculé dans ses 22, sans rien concéder, jusqu'à parvenir à se dégager avant la pause. 5-3 à la mi-temps, score finalement logique entre deux équipes très proches, bien organisées, et qui ne cèdent rien en défense. 

La seconde période sera en revanche presque tout à l'avantage de l'USAL. Dès la reprise, les limougeauds inscrivent un nouvel essai après un long travail de fixation devant la ligne adverse. Ils mettent ensuite la main sur le ballon, et acculent les vichyssois dans leur camp. Le score passe à 13-3 après une nouvelle action qui méritait mieux qu'une pénalité. La domination limougeaude est alors évidente, au point d'inscrire l'essai du bonus à un quart d'heure du terme (20-6). Las, comme face à Bourges, l'USAL laisse son adversaire reprendre le ballon, et le RCV fini par passer la ligne en fin de match, privant l'USAL du BO (20-8.)

Pour faire un bilan, je dirais que le match fut d'un très bon niveau, digne d'un 2e vs un 3e de poule de F2. Deux équipes bien organisées, qui savent ce qu'elle font. Après une première mi-temps équilibrée, l'USAL a su mettre les mains sur le ballon et sur le match, et a affiché un niveau autrement plus intéressant que face à Bourges. La victoire est méritée face à une équipe bien organisée et difficile à manoeuvrer. Dommage pour le BO mais, honnêtement, autant c'était impardonnable face à Bourges, autant là Vichy est allé chercher son essai pour tenter de ramener un BD.

Pour Limoges, les résultats sont en outre très positifs, car Vichy et Périgueux ne prennent pas de BD, et nos voisins de l'ASSJ ont perdu chez eux.

Dernière modification par jcm87 (10/03/2019 19:32:03)

#1868

Franck45 a écrit :

Bravo au RCO. Ça devient possible pour la qualification maintenant. 

Pas prévu selon les pronostiqueurs de ce forum. 

Fin de saison en boulet de canon ? 

Allez on a le droit de rêver 

Gagnez à Perigueux et ça peut le faire...Faudra aussi battre l'USAL...Je suis pas sûr toutefois qu'ils vous laissent le jeu comme les gantiers en première mi-temps...

#1869

Y  a vraiment un probleme a St Ju....Commencer a la mi temps une fois , deux fois a la rigueur, mais a répétition, ils se croient deja arrivés ou ils n ont pas le niveau??

#1870

yannjab a écrit :

Y  a vraiment un probleme a St Ju....Commencer a la mi temps une fois , deux fois a la rigueur, mais a répétition, ils se croient deja arrivés ou ils n ont pas le niveau??

J'étais pas au match ...Ils ont des fulgurances durant lesquelles ils enquillent les points et ne sont pas loin de jouer un des meilleurs rugby de la poule...et pis des trous durant lesquels ils sont assez proches de la fed3...Pourquoi..???? Là je saurais pas te dire...A retenir quand même le premier point ...ils savent le faire...C'est déjà ça...!!! 

#1871

al87 a écrit :

St Junien ne gagnera pas encore cette fois ci , les gantiers ont commencé à jouer au retour des vestiaires , cela devient une habitude , Orléans avait creusé l'ecart sans qu'il n'y est rien à dire tant leur domination etait grande .Apres la pause on a vu enfin St Junien jouer , dommage l'ecart etait trop grand , je tiens à dire qu'Orleans n'a pas volé sa victoire c'est amplement merite au vu du 1er acte , une bein belle equipe et un 8 omnipresent avec un 2 tres bon dans le jeu , bravo

Désolé pour vous amis de St junien mais il faut bien un vainqueur et on est vraiment votre bête noire!!! Maintenant place au cap et pourquoi pas cap?''? Lol le 2 fait du bien malgré qu il a été 7 matchs absents depuis son carton rouge face au cap...quand au 8 pareil Jérémy mourrut pareil il n avait quasiment pas joué l anee dernière et est revenu en cours de saison il a du louper les 10 premiers matchs...au cap il faudra y croire et ne pas oublier le match aller...même s il y a défaite la saison ne sera pas terminée sachant que Vichy reçoit Issoire au dernier match...a noter que du 9 au 15 aujourd'hui seul 1 n a pas joué chez les jeunes au Rco..devant clech poulain et Touchard on été formé au Rco... Seul le 2 a joue a un plus haut niveau en fed1 

#1872

Franck45 a écrit :

Bravo au RCO. Ça devient possible pour la qualification maintenant. 

Pas prévu selon les pronostiqueurs de ce forum. 

Fin de saison en boulet de canon ? 

Allez on a le droit de rêver 

Moi j y croyais et j y crois toujours...il y a quand même eu un gros trou avec tous ces blessés...et les terrains gras c est pas pour nous...après faut reconnaître que les entraîneurs ont su élever le niveau de certains joueurs...cet aprem en 1ere ligne Touchard 22 a qui était remplaçant en fed3 a Blois boudat qui joue en 3eme série a Argenton sur Creuse et est en tutorat au rco claes qui jouait en Belgique l année dernière et clech qui n a même pas 20ans...toutes les années on est pille devant mais ça reconstruit vite

#1873

Salut yannjab et platinix , j'etais au stade , c'est un mal reccurant que de commencer à jouer en seconde periode , absent au 1er acte mais quand je dis absent ,c'est absent tu aurais mis une 4eme serie   (sans denigrier la 4eme serie ou le rugby commence pour les seniors ),elle aurait mieux fait , 6 touches perdues (il faudrait peut etre travailler nos lancers) Je peux vous dire qu'en allant vidanger( au petit coin ) ca ne devait pas rigoler dans les vestiaires de St Junien , car le¨¨ petit gros ¨¨ donnait de la voix .Et puis tout bascule , on se met à bien jouer  , Mr l'arbitre a un moment d'absence ( de vue ) et laisse un peu les orleannais siffler à sa place  , mais le resultat est logique sur la prestation en 1ere mi-temps d'orleans , mais c'est une equipe qui etait à notre portée . Je pense que Limoges aura du mal contre eux , mais ca peut passer surtout derriere car l'Usal est superiure ,faudra se mefier .Voila en gros ce resume , pour nous la qualif est partie  mais Jesus est bien revenu sur terre , alors prions !!!!!!!!!wink  

#1874

Ce que tu dis RCO , je l'ai constate , tres jeune en generale , mais un 8 qui peut jouer au dessus et un talon qui court et percute malgre sa taille mais tout en physique bravo

#1875

al87 a écrit :

Salut yannjab et platinix , j'etais au stade , c'est un mal reccurant que de commencer à jouer en seconde periode , absent au 1er acte mais quand je dis absent ,c'est absent tu aurais mis une 4eme serie   (sans denigrier la 4eme serie ou le rugby commence pour les seniors ),elle aurait mieux fait , 6 touches perdues (il faudrait peut etre travailler nos lancers) Je peux vous dire qu'en allant vidanger( au petit coin ) ca ne devait pas rigoler dans les vestiaires de St Junien , car le¨¨ petit gros ¨¨ donnait de la voix .Et puis tout bascule , on se met à bien jouer  , Mr l'arbitre a un moment d'absence ( de vue ) et laisse un peu les orleannais siffler à sa place  , mais le resultat est logique sur la prestation en 1ere mi-temps d'orleans , mais c'est une equipe qui etait à notre portée . Je pense que Limoges aura du mal contre eux , mais ca peut passer surtout derriere car l'Usal est superiure ,faudra se mefier .Voila en gros ce resume , pour nous la qualif est partie  mais Jesus est bien revenu sur terre , alors prions !!!!!!!!!wink  

En gros faut gagner les trois derniers matchs et que Mme DNACG se penche sur certains berceaux...
Faut plus rêver ...mais franchement avec de la régularité....On serait champions de FED2....angel

 

#1876

platinix a écrit :
al87 a écrit :

Salut yannjab et platinix , j'etais au stade , c'est un mal reccurant que de commencer à jouer en seconde periode , absent au 1er acte mais quand je dis absent ,c'est absent tu aurais mis une 4eme serie   (sans denigrier la 4eme serie ou le rugby commence pour les seniors ),elle aurait mieux fait , 6 touches perdues (il faudrait peut etre travailler nos lancers) Je peux vous dire qu'en allant vidanger( au petit coin ) ca ne devait pas rigoler dans les vestiaires de St Junien , car le¨¨ petit gros ¨¨ donnait de la voix .Et puis tout bascule , on se met à bien jouer  , Mr l'arbitre a un moment d'absence ( de vue ) et laisse un peu les orleannais siffler à sa place  , mais le resultat est logique sur la prestation en 1ere mi-temps d'orleans , mais c'est une equipe qui etait à notre portée . Je pense que Limoges aura du mal contre eux , mais ca peut passer surtout derriere car l'Usal est superiure ,faudra se mefier .Voila en gros ce resume , pour nous la qualif est partie  mais Jesus est bien revenu sur terre , alors prions !!!!!!!!!wink  

En gros faut gagner les trois derniers matchs et que Mme DNACG se penche sur certains berceaux...
Faut plus rêver ...mais franchement avec de la régularité....On serait champions de FED2....angel

 

Tu dois en rêver la nuit. Arrête un peu avec la DNACG. 

Tu nous voyais presque 4e à la fin de la saison ? Pas trop déçu ? Et pourtant j'apprécie particulièrement ton club pour son histoire et tout ce que St-Ju représente.....si tu comprends bien ce que je veux dire. smiley

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

Fédérale 2