Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG 2018-2019 .......pour une 3ème tentative !!

#1877

Pour voir les rapports de sanction  ,voici les différents liens : La LNR / Espace presse / Commissions de discipline .

Violet pour toujours

#1878

 

AJPGG

''Pourquoi ?

Vous êtes déjà officiellement maintenus en proD2 ?"

je  n'ai jamais écrit ça...........relis le déroulé et tu verras que certains avis sur     bcp de sujets font sourire........c'est tt...........faut pas  chercher là où

il n 'y a rien cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1879

Fiphy le Montmerlois a écrit :
AJPGG a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

.......si vs avez le temps et l'envie,redéroulez le post...c'est vraiment très très drôle souvent ,pertinent à d'autres............qd on connaît   notre situation aujourd'hui !!!! cheeky

Pourquoi ?

Vous êtes déjà officiellement maintenus en proD2 ?

N'allons pas trop vite en besogne, dans un sens comme dans l'autre! wink

Entre les pessimistes, qui ne voyaient pas les Violets gagner plus d'un ou deux matchs à la maison, et les optimistes, qui les voyaient gagner à Aurillac ou Montauban, il y a une petite marge.

Reconnaissons toutefois que les Violets nous font plaisir depuis 3 matchs à domicile, face à des équipes qui venaient pour gagner à Verchère. Le plus dur, après cette trêve de 3 semaines, sera de maintenir cette progression pour faire mieux, notamment à l'extérieur, et poursuivre cette évolution pour obtenir le plus rapidement ce maintien, qui est largement à leur portée.

allez, lâche toi, parle de qualification et de montée en TOP 14

#1880

BEBOYO a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :
AJPGG a écrit :

Pourquoi ?

Vous êtes déjà officiellement maintenus en proD2 ?

N'allons pas trop vite en besogne, dans un sens comme dans l'autre! wink

Entre les pessimistes, qui ne voyaient pas les Violets gagner plus d'un ou deux matchs à la maison, et les optimistes, qui les voyaient gagner à Aurillac ou Montauban, il y a une petite marge.

Reconnaissons toutefois que les Violets nous font plaisir depuis 3 matchs à domicile, face à des équipes qui venaient pour gagner à Verchère. Le plus dur, après cette trêve de 3 semaines, sera de maintenir cette progression pour faire mieux, notamment à l'extérieur, et poursuivre cette évolution pour obtenir le plus rapidement ce maintien, qui est largement à leur portée.

allez, lâche toi, parle de qualification et de montée en TOP 14

Je ne te parlais pas d'Oyo! wink

#1881

BEBOYO a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :
AJPGG a écrit :

Pourquoi ?

Vous êtes déjà officiellement maintenus en proD2 ?

N'allons pas trop vite en besogne, dans un sens comme dans l'autre! wink

Entre les pessimistes, qui ne voyaient pas les Violets gagner plus d'un ou deux matchs à la maison, et les optimistes, qui les voyaient gagner à Aurillac ou Montauban, il y a une petite marge.

Reconnaissons toutefois que les Violets nous font plaisir depuis 3 matchs à domicile, face à des équipes qui venaient pour gagner à Verchère. Le plus dur, après cette trêve de 3 semaines, sera de maintenir cette progression pour faire mieux, notamment à l'extérieur, et poursuivre cette évolution pour obtenir le plus rapidement ce maintien, qui est largement à leur portée.

allez, lâche toi, parle de qualification et de montée en TOP 14

Tiens, j'en connais un qui n'a toujours pas digéré son dimanche 23 décembre! laugh

#1882

Thibault Lassalle (Castres) s'engage à Oyonnax...................

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1883

18/12/2018 17:45:01#51

  • BEBOYO
  • Membre
  • 19/06/2018
  • Msg : 28
  •  
  • MP
  •  
Fiphy le Montmerlois a écrit :
ALLQUATREAS01 a écrit :

 l important n est pas la notion de "derby" mais bien de gagner ce match en vue  du maintien; à y regarder de plus près  cette journée et au vue des confrontations peut nous permettre de se retrouver au dessus de la ligne de flottaison.

bien sûr OYO sera très dur à battre; mais nos violets ont montré une certaine progression depuis quelques temps ; même si à l extérieur ce n est pas encore cela cool

Certes, c'est encore très difficile à l'extérieur, mais les gros turn-over genre celui de Brive ne favorisent pas les bons résultats non plus. Par contre, à Verchère, les Violets s'y filent comme pas deux et se transcendent de plus en plus: pas mal d'équipes vont venir s'y casser les dents, à commencer par Oyo dimanche.

que de certitude

c'était quoi déjà le score à l'aller en jouant une heure à 14 contre 15 ?

 

17 jours pr intervenir à  nouveau...........t'as eu du mal à t'en remettre!!!!! cheeky

Dernière modification par PICARD-GIRARD (04/01/2019 12:33:14)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1884

Fiphy le Montmerlois a écrit :
BEBOYO a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

N'allons pas trop vite en besogne, dans un sens comme dans l'autre! wink

Entre les pessimistes, qui ne voyaient pas les Violets gagner plus d'un ou deux matchs à la maison, et les optimistes, qui les voyaient gagner à Aurillac ou Montauban, il y a une petite marge.

Reconnaissons toutefois que les Violets nous font plaisir depuis 3 matchs à domicile, face à des équipes qui venaient pour gagner à Verchère. Le plus dur, après cette trêve de 3 semaines, sera de maintenir cette progression pour faire mieux, notamment à l'extérieur, et poursuivre cette évolution pour obtenir le plus rapidement ce maintien, qui est largement à leur portée.

allez, lâche toi, parle de qualification et de montée en TOP 14

Tiens, j'en connais un qui n'a toujours pas digéré son dimanche 23 décembre! laugh

c'est vrai que sur le coup, ça fait chier, mais ce n'était pas non plus le match le plus important de la saison, quand je jouais (il y a très longtemps), on se foutait sur la gueule, mais à la fin on buvait des coups ensemble et puis ma femme est Bressane, (ouai je sais ça fait mal)

#1885

.............Faut bien rigoler...............l'an prochain vs risquez fort d'être en top14....mais sans gloriole ,Bourg a été plus qu'à la hauteur ..........et

OYO ne s'y  attendait pas je pense............c'est là où les R&N ont pêché.....................et les autres gros à venir AB  USON  CAB viendront

ac plus de prudence

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1886

BEBOYO a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :
BEBOYO a écrit :

allez, lâche toi, parle de qualification et de montée en TOP 14

Tiens, j'en connais un qui n'a toujours pas digéré son dimanche 23 décembre! laugh

c'est vrai que sur le coup, ça fait chier, mais ce n'était pas non plus le match le plus important de la saison, quand je jouais (il y a très longtemps), on se foutait sur la gueule, mais à la fin on buvait des coups ensemble et puis ma femme est Bressane, (ouai je sais ça fait mal)

L'essentiel pour Oyo est d'être fin prêt pour les phases finales et la montée. Pour Bourg, cette victoire face à Oyo (même si elle a une valeur symbolique) est surtout un pas en avant sur ses concurrents pour le maintien. Et avec une femme bressane, tu es presque Violet! (c'est une joke!) cheeky

#1887

PICARD-GIRARD a écrit :

.............Faut bien rigoler...............l'an prochain vs risquez fort d'être en top14....mais sans gloriole ,Bourg a été plus qu'à la hauteur ..........et

OYO ne s'y  attendait pas je pense............c'est là où les R&N ont pêché.....................et les autres gros à venir AB  USON  CAB viendront

ac plus de prudence

C'est certain que les prochains clubs qui viendront à Verchère seront prévenus et n'en seront que plus dangereux. 

#1888

Des 3 gros devant encore venir à Verchère, Brive me semble prenable          USON  et AB me semblent  bcp plus costauds .....4 , 1 et 1

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1889

PICARD-GIRARD a écrit :

Thibault Lassalle (Castres) s'engage à Oyonnax...................

 

L'axe Tarn-Haut Bugey reprendrait du trafic (et sens inverse aussi...) ?

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

#1890

Je ne pense pas que PG voulait dire que le maintien était d'ores et déjà acté, loin de là... A Bourg, on sait où nous en sommes, que le maintien est possible, mais surtout pas la montée qui n'est pas souhaitable. La fin du championnat est encore très très loin, et nul ne peut pronostiquer à coups sûrs. Si on se maintient, parfait, et si on est relégué, et bien on acceptera. On a vécu de forts beaux moments à l'étage du dessous, et une chose est sûre, jamais nous n'en voudrons ni au staff, ni aux joueurs, contrairement à d'autres qui s'estiment lésés, honteux, ou pas à leur place... Il est vrai que relire les postes à l'heure actuelle est croquignolet. On peut les relire à la fin de la saison. Quoi qu'il en soit, nous aurons de beaux souvenirs...

Pro D2