Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

PHASES FINALES - POULE 7 vs POULE 8

#155

Dans 15 jrs les bondissants basques vont se prendre un mur auvergnat, quant aux basketteurs de la Moutête ça sera du concassage...Adieu la poule 7....!!!! ( Xicon :..la poule 7 ...Pas la 8...Arrête l'Irouleguy..)

#156

pour l'instant la poule 7 est autant representé que la poule 8 ...dc la poule 8 n'est pas aussi faible que ca ....

Marmande est bien present et aura fort a faire contre orthez ca promet un beau match ...

qd a Issoire , a chaque match ils deviennent plus fort, a savoir si ils veulent vraiment monter ....parce que la nouvelle regle de" non refus" pour monter peut a mon avis brider certaines ambitions .

en tt cas Issoire fait vraiment forte impression et qd je les avaient vu jouer a Ussel il y a 3 ans , je'  aurais jamais cru les voir evoluer a ce niveau la...je leur souhaite d'aller loin .

qd a Malemort je pensais que 13 points d'avance aller suffir mais visiblement non , ils ont ete privés de joueurs important et Orthez a mis les points sur les i , et cela confirme les problemes en deplacement des banlieusards brivistes.

et nous , beh on aura reussi a se qualifier ce qui etait l'objectif principal annoncé par les coachs , moi en debut de saison j'aurais signé des deux mains pour un maintien , on finit troisieme de poule sans point de penalité  et on se qualifie , on rencontre une belle equipe basque et on est pas ridicule malgré les absents .Saison reussie .

bonne continuation a orthez , Marmande , et nafarroa et un gros merde a Issoire 

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

#157

On a fait le plein des tribunes et de points. Tres belle premiere mi-temps. On les a étouffé et Mauleon n'a jamais pu attaquer sans reculer.. Impec. On est bien une vraie équipe de copains quand on voit la gueule des mecs de la première qui viennent de se qualifier et qui apprenent l'élimination de la reserve (20-15) contre Morlaas. Ça leur a un peu gâché la fête.   

#158

Il y a aussi eu des poings à Issoirecet après midi surprise 

#159

Une petite mêlée relevée,  rien de bien grave et sans blessés. D'ailleurs l'arbitre a très bien réagit en sifflant une pénalité retournée contre nous et surtout sans mettre de cartons. 

#160

Bonsoir à tous

Je crois que Platinix s'emballe un peu en envoyant Issoire en Fédérale 1. A mon avis Nafarroa c'est pas du gâteau. Ils ont l'habitude de la fédérale 1 et je les ai vus contre Langon: c'est du sérieux.(fédérale 1)

Quant à Marmande (j'étais au match), ce ne fut pas grandiose. Morlaas n'a pas montré grand chose comme si l'équipe était résignée. Marmande n'était pas à la hauteur de l'évènement et s'est laissé endormir.

Au prochain tour ce sera une autre histoire contre Orthez. Je me répète mais le plus grand adversaire de Marmande reste Marmande!

Bonne semaine

#161

Des résultats logiques si on prend en compte les classements ; les 1e et 2e vont se rencontrer. Mais des oppositions qui ont été disputées. Même Tulle, battue 2 fois, n'a pas "facilité" la partie à Nafarroa. Alors que dans l'autre opposition 1e-4e, Marmande n'a fait la différence qu'à domicile après un nul à l'extérieur. Quant aux duels 2e-3e, ils ont donné lieu à des confrontations où les victoires à domicile  ont fait la différence.

Pour les "finales d'accession", on retrouve donc 2 belles affiches :

- Nafarroa-Issoire : Nafarroa est habitué à "naviguer" entre F1-F2 alors qu'Issoire est inarrêtable dès que les phases finales arrivent. Difficile pronostic puisque s'ajoutent aussi les longs déplacements et le calendrier (matches les 20 et 27 mai) après déjà la bouble confrontation des 1/16e. Pour moi, un vrai 50/50.

- Marmande - Orthez : Un beau duel également mais Marmande me paaît plus favori. Les Marmandais ont annoncé la couleur dès le début de l'année : la montée. Leur parcours en saison régulière est celui d'un futur promu. Orthez devra être irréprochable au match aller à domicile et compter sur un Marmande un peu moins solide pour espérer les accrocher au retour. Je vois du 70/30 en faveur des Lot-et-Garonnais.

Dernière modification par maher (14/05/2018 06:43:39)

#162

match nul parfait entre la poule 7 et la poule 8 que ce soit en une ou en B , pas de surprise , content que malemort passe à la trape , car à priori la reception qu'ils ont réservé à Orthez au match aller , ressemblait à la reception qu'ils ont reservé à Salles en match de poule  , inadmissible à ce niveau 

et les cadorts vont maintenant s'expliquer dans la dernière ligne droite , cela va etre très interessant   

#163

Compte rendu du match retour Marmande/Morlaas :

 https://actu.fr/nouvelle-aquitaine/marmande_47157/federale-2-lus-marmande-retrouvera-orthez-la-montee-f1_16771062.html

Les 2 premiers des poules 7 et 8 avec plus ou moins de difficultés, mais ils ont fait le job !!

Le week-end prochain , en 8ème aller , Issoire/Nafarroa et Orthez/Marmande devraient donner lieu à des duels indécis...en espérant une météo plus clémente cheeky.

__________________________________________________________

ALLEZ BLEUS et BLANCS !!! ALLEZ L'USM !!! 

Dernière modification par Bleublanc47 (14/05/2018 12:03:56)

#164

dedale a écrit :

match nul parfait entre la poule 7 et la poule 8 que ce soit en une ou en B , pas de surprise , content que malemort passe à la trape , car à priori la reception qu'ils ont réservé à Orthez au match aller , ressemblait à la reception qu'ils ont reservé à Salles en match de poule  , inadmissible à ce niveau 

et les cadorts vont maintenant s'expliquer dans la dernière ligne droite , cela va etre très interessant   

Par mauvaise reception,tu parles de quoi??la biere pas fraiche,des olives non denoyautées ,des chips molles....ou des morniffles ??  laugh

E tout cas BRAVO Nafarroa ..... yes yes yes yes yes Exemple N°1 ...quelle progression ....vous etes au top de chez top!!!...........!!

Dernière modification par Xicon64 (14/05/2018 14:12:50)

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#165

Plus qu’une équipe, un groupe, un club.

Les tribunes du Mas sont pleines à craquer. D’habitude quand elles sont dans cet état, c’est pour regarder jouer les Morgan Parra, les Camille Lopez, les Etienne Falgoux. Pas aujourd’hui. C’est même l’inverse. Ils sont venus voir jouer les copains. Et y a pas qu’eux. Un public nombreux qui aurait pu l’être encore plus si y avait pas eu ce froid et cette pluie. Dommage et tant pis. C’était pas des teeshirts qu’il aurait fallu vendre, mais des bonnets et des parapluies. A ma droite un peu en bas, le groupe Belascain, venus encourager les séniors et le Pierrot pour qu’il se décarcasse. A ma gauche les Balandrade presque au complet aussi, en grappe et aux couleurs du club. Juste avant le match, démonstration des gamins de l’école de rugby. Les mauves et noir contre les maillots retournés. Applaudissements. L’avenir est garanti. Les mômes font alors la haie d’honneur aux équipiers premiers sur qui on compte beaucoup. Les joueurs sortent, chacun tenant par la main, un petit joueur en tenue de combat. Ambiance, phase finale. Ça peut pas perdre. Pas aujourd’hui. Pas cette année. Pas ici surtout, à la maison, ça se fait pas. Ça se fait plus. Début de match parfait. Première mi-temps impeccable. 21-6, puis 24-6, puis 31-6. On tremble plus, la banda continue de jouer. Y a plus de suspense. Domination totale, même si on encaisse un essai anecdotique en fin de match. Qualification assurée, l’arbitre siffle la fin. Tout le monde est content. On chante, on s’embrasse, on se félicite. Et maintenant, vite, on va boire un coup au club. Plein à craquer aussi.

Les joueurs sont heureux, contents, et ont faim. Direction la salle derrière. Là où ça mange. Charcuterie, sauté de viande avec du riz, fruits, laitages, fromages. Encore une fois, le club des supporters a assuré impec. Les joueurs se mettent à table, déconnent, refont leur match. Et t’en as un qui pianote sur son portable sans rien dire et qui lâche un : « putain, fais chier, ils ont perdu 20 à 15. ». Silence radio. Silence de mort. Les autres ont les boules aussi. La journée aurait pu être parfaite. La défaite de la B, gâche la victoire aux joueurs de la une. Plus qu’une équipe : un groupe.

https://www.facebook.com/Monsieur-Rusigby-612425672171863/

#166

rUSIgby a écrit :

Plus qu’une équipe, un groupe, un club.

Les tribunes du Mas sont pleines à craquer. D’habitude quand elles sont dans cet état, c’est pour regarder jouer les Morgan Parra, les Camille Lopez, les Etienne Falgoux. Pas aujourd’hui. C’est même l’inverse. Ils sont venus voir jouer les copains. Et y a pas qu’eux. Un public nombreux qui aurait pu l’être encore plus si y avait pas eu ce froid et cette pluie. Dommage et tant pis. C’était pas des teeshirts qu’il aurait fallu vendre, mais des bonnets et des parapluies. A ma droite un peu en bas, le groupe Belascain, venus encourager les séniors et le Pierrot pour qu’il se décarcasse. A ma gauche les Balandrade presque au complet aussi, en grappe et aux couleurs du club. Juste avant le match, démonstration des gamins de l’école de rugby. Les mauves et noir contre les maillots retournés. Applaudissements. L’avenir est garanti. Les mômes font alors la haie d’honneur aux équipiers premiers sur qui on compte beaucoup. Les joueurs sortent, chacun tenant par la main, un petit joueur en tenue de combat. Ambiance, phase finale. Ça peut pas perdre. Pas aujourd’hui. Pas cette année. Pas ici surtout, à la maison, ça se fait pas. Ça se fait plus. Début de match parfait. Première mi-temps impeccable. 21-6, puis 24-6, puis 31-6. On tremble plus, la banda continue de jouer. Y a plus de suspense. Domination totale, même si on encaisse un essai anecdotique en fin de match. Qualification assurée, l’arbitre siffle la fin. Tout le monde est content. On chante, on s’embrasse, on se félicite. Et maintenant, vite, on va boire un coup au club. Plein à craquer aussi.

Les joueurs sont heureux, contents, et ont faim. Direction la salle derrière. Là où ça mange. Charcuterie, sauté de viande avec du riz, fruits, laitages, fromages. Encore une fois, le club des supporters a assuré impec. Les joueurs se mettent à table, déconnent, refont leur match. Et t’en as un qui pianote sur son portable sans rien dire et qui lâche un : « putain, fais chier, ils ont perdu 20 à 15. ». Silence radio. Silence de mort. Les autres ont les boules aussi. La journée aurait pu être parfaite. La défaite de la B, gâche la victoire aux joueurs de la une. Plus qu’une équipe : un groupe.

https://www.facebook.com/Monsieur-Rusigby-612425672171863/

A Mauléon c'etait pareil,si ils avaient gagnés...mais en + eux!!ils chantent ... normal se sont des Basques...mais je ne me fais aucun souçi pour Mauléon ...vraiment aucun...ils vont rebondir encore + haut,c'est dans les genes et pour le coup là ou il y a des genes il y a du plaisir..... cheeky 

Dernière modification par Xicon64 (14/05/2018 16:57:33)

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#167

Pareil certes.... mais ils ont perdu.. Pour la petite anecdote,  hier,  parmi les 15 titulaires, aucune recrue de cette année. Et on finit le match avec une troisième ligne qui jouait en honneur ensemble y a 4 ans.. 

#168

Quand tu rebondis encore plus haut ...le problème c'est de retomber sur tes pattes...Sans te faire de mal..T'as beau être basque tu n'es pas un kangourou non plus...Ou un wallaby ça fait plus rugby...!!!!  Dimanche et concernant Issoire, il faudra empêcher les autres bondissants de prendre un point de bonus défensif car vous les battrez...Sur les matchs à l'extérieur en poule 8, hormis à Salles, aucun débours de plus de 7 pts..Vous êtes solides....

Fédérale 2