Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

S.O.CHAMBERY 2017/2018

#127

A noter sur une note plus positive que Raphaël Mérancienne et Fabien Nabias sont sélectionnés avec l'équipe de France Universitaire pour le match qui aura lieu dimanche.

#128

socrugby73 a écrit :

Bonjour tout le monde, 

Étant très proche de plusieurs des joueurs du SOC Rugby il convient nécessairement d'ajouter mon petit grain de sel à cette conversation puisque finalement, entre ceux qui viennent ajouter des messages seulement pour se réjouir de telles nouvelles et ceux qui prennent un plaisir à énoncer que leur club coule...peut-etre faudrait-il mettre les pendules à l'heure. Qui sont les premiers concernés et touchés directement par une nouvelle de la sorte? Les joueurs. Des joueurs qui se sont défoncés toute l'année et qui ont bien montré et souligné que leur niveau était plus que convaincant. Voire qu'il faisait partie des meilleurs de la poule. Preuve en est qu'ils sont 4e derrière deux équipes habituées des phases finales de fédérale 1 et une équipe qui vient de descendre de Prod2. Sans parler d'un état d'esprit irréprochable malgré les nouvelles fracassantes par deux fois dans l'année. Pas à un seul moment ce groupe n'a lâché, que ce soit pour le club mais aussi entre eux. Car il s'agit bien d'amis qui sont sur le terrain. Peut-etre devriez vous avoir un peu d'égard pour eux et les soutenir. Les réseaux sociaux existent pour cela et ça ne fera que chaud au coeur de beaucoup d'entre eux de recevoir des messages d'encouragement de leurs prétendus supporters. C'est d'ailleurs votre premier rôle. Être présent dans le bien mais aussi dans le moins bien.  

Apprendre via les réseaux sociaux, et ce parce que le club n'a encore reçu aucune notification motivant les raisons d'un tel rejet, qu'on est potentiellement rétrogradable, cela est très peinant, rageant... La communication elle doit d'abord être faite envers ces joueurs qui sont salariés du club, celle qui concerne les supporter se fera après. Vous saurez donc à ce sujet que les joueurs ont eu rdv dès le samedi matin avec tous les dirigeants, le staff, le président ainsi que le directeur général Johan Colliat. Je ne peux pas dévoiler ce qui a été dit pendant cette réunion mais vous saurez que le SOC Rugby est entièrement transparent sur la situation et vous vous trompez beaucoup dans vos spéculations. Le club n'a jamais menti aux supporter, ni aux joueurs, parce que lorsqu'en janvier des fuites avaient été prononcées, une réunion avait également été organisée pour les joueurs afin de leur expliquer. Il ne s'agissait pas là ni d'un déficit ni d'un trou. Mais comme parmi vous il existe de nombreux comptables diplômés, je vous propose de déposer une candidature afin de mieux gérer les comptes du SOC Rugby à l'avenir. Ainsi vous serez au plus près des informations. 

Jamais, comme cela a été le cas dans beaucoup de clubs qui ont eu ou ont les finances dans le rouge (je ne cite que Bourgoin et Strasbourg), les joueurs n'ont pas été payés au jour prévu. Dire que le club ment, c'est mépriser et ne pas respecter le travail immense de Jo Colliat depuis qu'il a été promu au rang de Directeur Général. Il est non seulement honnête et sincère, mais il est aussi transparent au point de montrer tous les dossiers, comptes, bilans à certains joueurs lorsqu'ils sont inquiets. Cela a encore été fait ce weekend. Il fait un travail de forcené pour que ce club roule et puisse tenter d'exister au haut niveau. Une nouvelle fois, les joueurs sont les premiers concernés. C'est eux qui travaillent pour vous faire voir des jolis matches le dimanche et vous rendre fiers de supporter le club. 

Le Soc rugby compte bien se battre pour rester à son niveau. Seulement, des croisades sont parfois menées et des solutions injustes sont prononcées. 

Je compte sur les habiles commentateurs du forum de mesurer un peu leurs mots et de souligner leur déception pour un club sans en appeler au mensonge. Le projet existe, il est même très bien défini. Pour les autres qui semblent se réjouir, il est dommage qu'une telle mentalité existe. Je ne sais pas ce qu'il en sera de la notification, peut-être seront-ils surpris d'apprendre des choses qu'ils n'attendaient pas ou ne connaissaient pas. Je suis juste un peu peiné pour un club ambitieux qui n'a pas la chance d'avoir un mécène à sa tête et qui joue les premiers rôles dans un championnat alors que son budget est de moitié moins que les autres. 

 petits souvenirs du  24 janvier

comment etre  pris  pour des  jambons 

www.ledauphine.com/sport/2018/01/22/chambery-en-federale-2-yves-garcon-dement

#129

............jambon  de  Savoie  !!!!  cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#130

Tous les mêmes: pris les mains dans le pot de confiture, mais ce n'est pas eux, ce n'est pas vrai!

#131

Rumilly va devenir le club phare des pays de savoie ça me fout les boules car je suis chamberien. Je n'ai rien contre rumilly où montmelian mais quand même le soc depuis ces dernières années me rendait fière et maintenant alors qu il est aux portes de la prod2 il va retomber pour un problème de gestion. Je pensais que le président actuel faisait tout pour maintenir une gestion saine et je ne comprend pas la situation car on nous explique rien. J'espère sincèrement que mon club va rester en f1 car venir au stade pour voir de la f2....

#132

Bernard a écrit :

Je n'en avais pas trop envie mais je vais quand même donner mon  avis.

Tous le monde au sein du club fait du mieux qu'il peut, avec sans aucun doute des réussites et aussi des erreurs, des écarts que l'on pense pouvoir réduire, des décisions qui ne donnent pas les résultats escomptés, des résultats sportifs qui encouragent à poursuivre dans une voie qui n'est pas forcément celle de la raison, des opportunités qui se présentent et que l'on saisis parfois trop rapidement et sans véritable analyse des éventuelles conséquences (en bien ou en mal), maintenant ce club que l'on aime, malgré les difficultés est sous le coup d'une probable relégation en Fédérale 2, et bien s'il faut en passer par là pour retrouver des bases saines, allons y (ce qui n'empêche nullement de tout tenter pour l'éviter). Et parce que ce club est un ensemble, du plus petit des U6 au capitaine de l'équipe première, en passant par les entraineurs, dirigeants, bénévoles, éducateurs, supporters et partenaires, continuons à chanter "Allez les jaune et noir". Je sais, çà fait un peu passe partout et bisounours mais tant pis, c'est, le temps de la colère/déception passé, du fond du coeur.

 

+1000 heart

#133

belevane74 a écrit :

Rumilly va devenir le club phare des pays de savoie ça me fout les boules car je suis chamberien. Je n'ai rien contre rumilly où montmelian mais quand même le soc depuis ces dernières années me rendait fière et maintenant alors qu il est aux portes de la prod2 il va retomber pour un problème de gestion. Je pensais que le président actuel faisait tout pour maintenir une gestion saine et je ne comprend pas la situation car on nous explique rien. J'espère sincèrement que mon club va rester en f1 car venir au stade pour voir de la f2....

Qu'est ce qu'on peut en entendre des conneries !!!

Si tu aimes vraiment ton club tu ira le voir même en F3 ou en honneur !!

Sinon reste sur ton canapé à regarder du top 14 wink

Vive la Yaute nom di diou (et le respect)

#134

lolo74 a écrit :
belevane74 a écrit :

Rumilly va devenir le club phare des pays de savoie ça me fout les boules car je suis chamberien. Je n'ai rien contre rumilly où montmelian mais quand même le soc depuis ces dernières années me rendait fière et maintenant alors qu il est aux portes de la prod2 il va retomber pour un problème de gestion. Je pensais que le président actuel faisait tout pour maintenir une gestion saine et je ne comprend pas la situation car on nous explique rien. J'espère sincèrement que mon club va rester en f1 car venir au stade pour voir de la f2....

Qu'est ce qu'on peut en entendre des conneries !!!

Si tu aimes vraiment ton club tu ira le voir même en F3 ou en honneur !!

Sinon reste sur ton canapé à regarder du top 14 wink

 

+1000

tu prends les equipes de F2 pour des billes !!

il vaut  peut-etre mieux etre en F2 et avoir une bonne gestion que d'etre en F1 et de voir ce qui se passe au COC §§§

Ceci étant c'est triste pour les joueurs et les vrais supporters ...  n'est-ce pas Bernard !!

é capoé

daniel

#135

Malheureusement, il y a toujours plus de spectateur que de supporter dans un stade et si le spectacle n'est pas au rdv ton stade risque de sonner creux.

 

"La seule arme que je tolère, c'est le tire-bouchon !"
Jean Carmet

#136

SAN DONA a écrit :

Malheureusement, il y a toujours plus de spectateur que de supporter dans un stade et si le spectacle n'est pas au rdv ton stade risque de sonner creux.

 

entierement raison

proche des 4 sans culs

#137

Pourquoi allons ns au stade ? je  ramasse les copies ds 2h !!!  cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#138

PICARD-GIRARD a écrit :

Pourquoi allons ns au stade ? je  ramasse les copies ds 2h !!!  cheeky

parce qu'on aime le rugby , notre club , son histoire , ses supporters etc.....

(qu'il domine ses adversaire "surtout Bourg" lol)

proche des 4 sans culs

#139

je te rappelle que tu dois rester au moins 30 mn en salle d'examen !!!! cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#140

PICARD-GIRARD a écrit :

je te rappelle que tu dois rester au moins 30 mn en salle d'examen !!!! cheeky

ça tombe bien je vais en profiter pour aller voir ce qui se passe sur RF

proche des 4 sans culs

Fédérale 1