Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Poule d'accession, poule élite.........poule de discorde oui

#113

olivier a écrit :

C'est une erreur et j'en connais un qui va bondir en le lisant. Ce qui fait foi, ce sont les règlements. A aucun moment on ne parle de poule élite, mais de poule d'accession, et Massy n'est pas champion, le champion de France amateur, c'est Rouen.

A chaque fois, vous me citez des médias, même institutionnels, mais personne ne met son nez dans les règlements.

Parfois, il y a des choses plus importantes que les règlements : les croyances, les coutumes, les habitudes...

Dans le monde du rugby, beaucoup considèrent Massy comme champion. Ce qui n'enlève rien à Rouen qui mérite aussi un titre, de Fédérale 1 Trophée Jean-Prat.

Le mérite est qu'on sort tous par le haut.

#114

Ben dans ce cas, Strasbourg est champion de la poule 4, Bobigny de la poule 3.

Tout le monde est champion.

Cela n'empêche que la seule poule élite qui existe est en espoir, on a qu'à dire que Massy edt champion de france élite espoir.

Bref chacun s'invente son champion, comme ça l'arrange.

La Rochelle est donc champion de France de phase régulière...

#115

Tu es d'une mauvaise foi !

#116

Non, faut arrêter aussi avec ça. La dénomination poule élite a été créée de toute pièce par les médias pour essayer de vendre quelque chose qui est une verrue entre la F1 et la pro D2.

Mais comme ça ne suffit pas aux supporteurs, ils s'inventent aujourd'hui un titre qui n'existe pas. Massy n'a reçu aucun bouclier, son nom est gravé nulle part.

D'autre part, explique moi dans les règlements comme est désigné le titre de champion de la poule d'accession. C'est écrit nulle part. 

Donc, au lieu de me parler de mauvaise foi, il faudrait aussi arrêter de se pignoler et voir ce qui est officiel au lieu de s'inventer un championnat.

#117

Barack a écrit :
olivier a écrit :

Y a pas à mettre tout le monde d'accord, la dénomination officielle, c'est poule d'accession.

On n'appelle pas le top 14, pro D1 ou encore la pro D2, top 16 !

Rien de moins officiel que le rugby mag. Le directeur de la publication est le président de la Fédé.

Il y a une page consacrée à l'ensemble des champions de France (page 48 pour être précis !). Le RC Massy Essonne est champion de Fédérale 1 ELITE.

Oui, j'ai vu ça; ça m'a fait marrer...

#118

Ils l'avaient aussi publié sur le site de la FFR ! Et pourtant, Massy n'est pas champion.

#119

Là est bien le problème...Chacun sait que c'etait les plus forts de Fed1...

#120

Comme quoi il faut bien remettre tout le monde sur la même ligne de départ avec un seul règlement en F1, une seule phase finale, si les finalistes satisfont au cahier des charges ils sont promus, et au moins on a un champion de la division.

#121

MARCFANXV a écrit :

Là est bien le problème...Chacun sait que c'etait les plus forts de Fed1...

Non, chacun pense qu'ils sont les plus forts comme chacun pensait que Strasbourg serait en finale et pourtant, dés les 1/8, ils sont passés à la trappe.

Donc, non, on ne sait pas et on ne sera jamais si Massy était le plus fort.

#122

Bonjour pour eviter toutes ces polemiques et vu les equipes et effectifs composant la poule d'accession ne serait t'il pas logique d'en arriver à faire une prod3 qui serait le tremplin ideal pour les clubs voulant monter d'acceder à la prod2 rt un championnat federale 1 avec un champion au bout cela reglerai beaucoup de problemes et eviterai des discussions sans fin tout le monde y trouverait son compte apres il faudrait definir les passerelles entre la prod3 et la federale qu'en pensez vous?

 

Dernière modification par tournesoleil (17/07/2017 11:05:03)

#123

Une pro D3 pour 10 clubs... Mouai, on en rétrograde donc 1850. 

Pourquoi ne pas refaire une F1 avec 4 poules géographiques ? C'est ce qui fonctionnait auparavant.

Ou bien, on fait monter 8 clubs en pro D2 et on fait 2 poules de 12 en pro D2.

#124

olivier a écrit :

Une pro D3 pour 10 clubs... Mouai, on en rétrograde donc 1850. 

Pourquoi ne pas refaire une F1 avec 4 poules géographiques ? C'est ce qui fonctionnait auparavant.

Ou bien, on fait monter 8 clubs en pro D2 et on fait 2 poules de 12 en pro D2.

 

On retrograde peut etre mais je pense qu'il y a d'autres clubs qui peuvent frapper à la porte de cette poule d'accesion deja si on arrivait à 12 cela serait plus equilibre

Apres pour ce qui est de revenir à l'ancienne formule ce n'est pas la solution pour les clubs voulant acceder quand tu vois aujourd'hui le niveau de la prod2 tu te dis qu'il faut quand meme la preparer en jouant des matchs avec des equipes de ton niveau car sinon c'est l'ascenceur assure

Quand à ta seconde solution je te rejoins c'est vrai 2 poules de prod2 serait une bonne solution avec des phases d'accession et de relegation en seconde partie ce qui permettrait aux clubs de se croiser

#125

Ok, j'aimerais savoir quel ont été les turn-overs d'effecits d'Angoulême, Vannes, Nevers et Massy, car je pense que c'est un faux problème.

Le vrai problème est toujours le même : comment préparer les organismes à passer de 20 à 30 matches en 3 mois, et ça toutes les pro D3 du monde ne pourront le faire, sauf à 16 clubs.

En revanche, passer en poule de 12 et recréer des vraies phases finales, ça permettrait d'équilibrer les chances.

#126

tournesoleil a écrit :
olivier a écrit :

Une pro D3 pour 10 clubs... Mouai, on en rétrograde donc 1850. 

Pourquoi ne pas refaire une F1 avec 4 poules géographiques ? C'est ce qui fonctionnait auparavant.

Ou bien, on fait monter 8 clubs en pro D2 et on fait 2 poules de 12 en pro D2.

 

On retrograde peut etre mais je pense qu'il y a d'autres clubs qui peuvent frapper à la porte de cette poule d'accesion deja si on arrivait à 12 cela serait plus equilibre

Apres pour ce qui est de revenir à l'ancienne formule ce n'est pas la solution pour les clubs voulant acceder quand tu vois aujourd'hui le niveau de la prod2 tu te dis qu'il faut quand meme la preparer en jouant des matchs avec des equipes de ton niveau car sinon c'est l'ascenceur assure

Quand à ta seconde solution je te rejoins c'est vrai 2 poules de prod2 serait une bonne solution avec des phases d'accession et de relegation en seconde partie ce qui permettrait aux clubs de se croiser

Le pblm du passage de Fédérale à ProD2 se poserait avec encore plus d'acuité compte-tenu d'un abaissement général du F1 amputé de ses meilleures équipes...A l'inverse, la descente de Prod2 à F1 sera encore plus empreinte de catastrophes annoncées (avec pour effet + de risques financiers pour s'y maintenir et moins de place pour la jeunesse) !

L'immense majorité des faillites de ces dernières années sont la conséquence de descente du Prod2 vers F1...En écartelant encore un peu plus le monde amateur du monde professionnel, les effets ne feront qu'empirer...

La voie de la sagesse c'est la création d'un niveau non-pas Prod3 mais plutot ProAm qui mélerait le meilleur du J.Prat + Accession...Allez, à la louche entre 24 et 28 equipes...La Pyramide des compétitions s'en trouvant équilibrée !

Fédérale 1