Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

SC Tulle 2017/18 !

#505

tu es pas venu?

3 coté tulliste , 2 coté gantiers je crois , globalement c est justifié .

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

#506

non je n'ai pas pu au dernier moment , je regrette , mais vous les tullistes , vous m'avez bien tenu au courant ( LE BARUSSIEN )  rien n'est perdu , j'ai confiance et vous êtes un club de legende dans le limousin et une equipe qui descend de F1 et se qualifie c'est pas permis à tout le monde  donc ce n'est pas la 2eme année que vous allez lacher prise , vous serez pas loin de la qualif , ne baisser pas les bras apres ce derby , c'est un passage pour mieux rebondir

#507

on est un club de legende tout court  pas que en limousin...C'est important mais ca fait pas tout , pour l'instant il y a l'inquietude ...merci pour les encouragements , tu peux etre fier de ton equipe , vous avez fait le match parfait a l'exter rien a dire , chapeau.

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

#508

4 cartons et pas 3 sur le carton de Manu il se fait juste frapper au sol sans rien faire et il prend jaune, le placage de Da Silva est pour moi dans les règles on nous demande de plaquer aux jambes et on se fait sanctionner.. même si ST Ju à dominé l’arbitrage a été catastrophique ! ST Ju a multiplié les fautes une fois qu’on était dans leur 22 sans prendre de carton c’est inadmissible. Concernant le jeu j’ai bien aimé les prestations de papon tarif Vialle rebotton Maugein et Da Silva qui a été un des seuls à avancer balle en main et ne pas reculer en défense devant et qui s’est même permis de faire un jeu au pied qui aurait pu amener un essai de tarif 

bref le constat est amère on recrute un sud af pour caler la mêlée à droite et on se fait prendre à cet endroit... espérons que c’est juste un pb de réglage ..

#509

On est tous sonné après ce match et l impressionnante domination des avants saint juniauds. Perso ça fait 30 ans que je vais au stade et c'est la première fois que les avants bleus et blancs soufffrent autant. Après il ne sert à rien de blamer les joueurs, vu le profil de notre paquet d'avants cette saison on était nombreux à redouter pareil scénario.

On a plutôt une équipe de rugby à 7 qu'une équipe à enchainer les cocottes. La volonté du staff est d'envoyer du jeu et de faire courir l'adversaire, très bien c'est sympa à voir maintenant faut être super propres sur nos conquêtes et réceptions et beaucoup plus disciplinés qu'actuellement.

On continuera à les supporter, première et réserve, on a des jeunes de qualité. Tous à Beaublanc pour une belle fête ! Allez les bleus et blancs !

#510

Limoges 19 Tulle 13

SCTC : Solidarité, Combativité, Ténacité, Camaraderie

#511

Bon les amis...
Je découvrais le nouveau Beaublanc:..Pas mal du tout mais il prend le vent...Et donc on s'est caillé grave..!!
Je découvrais l'Usal et comme prévu leur jeu d'avants est interessant et méritait plus sur leur porter de balle qu'un essai collectif...( un de plus sur les quatre refusés n'était vraiment pas de trop...) Derrière par contre ils font l'essuie-glace...Peu productif...Mais ils vont progresser...
je découvrais Tulle et franchement ils font en défense un match très solide...Ils sont solidaires et leur essai dans le temps additionnel leur fera du bien..Contre une grosse mélée par contre ils prendront le bouillon...Là c'était juste ..
Par contre je découvrais aussi le porteur de sifflet ...Un bon arbitre on ne l'entend pas ..lui il a pas arrêté...Un artiste qu'il vaut mieux éviter ..Retenez son nom ..moi je j'ai déjà oublié..angry
Au total un petit match...Tulle s'est rassuré et ils resteront sans problème en Fed 2..L'Usal apprend et la saison prochaine sera celle de la remontée...sinon c'est du gachis...( 3E à 1E au final)
 

#512

Ce n'est pas le vent qu'on prend dans la figure , mais un refere qui n'a pas à être sur le pré , danse avec les stars serait mieux approprie pour lui ,la il aurait des 10 , pour ce match , Limoges pour moi commence à fatigue , c'est des jeunes certes , mais Tulle a des jeunes aussi et des prometeurs , le score !!!! peut etre logique  , mais la pluie va arriver , les points pris vont avoir de la valeur , pas si mal pour Tulle avec ce bonus , il fallait se remettre du week end dernier

#513

vu le nombre de bléssés et de suspendus , je pensais qu 'on allait manger sévere ....Et les bleus et blancs m'auront fait mentir , on tiens le ballon les 20 premieres minutes et on passe devant et mene 6 à0 , on aurait pu même mener 9 a 0 , maugein touche le poteau ... puis limoges vient chez nous et nous met a la faute sur plusieurs ballons portés et on se fait sanctionner , premier carton blanc  pour ROMERO , sur l'action qui suit on prend un second blanc ...dc la ouai c'est compliqué de defendre sur des ballons portés.Et on encaisse deux essais logiques , rien a redire . La deuxieme mi temps sera a l'avantage des limougeauds , mais aucune des deux equipes ne va scorer jusqu a un dernier carton blanc et un essai de bonnefont viendra porter le score a 19 à 6...la je pensais qu'on allait rentrer sans rien ...Mais nos bleus et blancs ont reussis le tour de force d aller chercher un essai en force transformé par maugein a la derniere seconde qui permet de revenir ac un point largement mérité .Les gars ont vraiment rien laché , je suis tres fier de ce que j ai vu ce soir , la réation apres saint ju etait primordiale et elle est la !! on a fait jeu egal a vec limoges la plupart du temps et notamment sur la conquete , qui pour la premiere fois a été rassurante .

L'ensemble des joueurs est a félicité , geraudie a d'ailleurs été pas trop mal a la mélée , mais j 'ai vraiment envie de tirer mon chapeau a trois jeunes formés au club , Tarif , Maugein et Thomas qui ont vraiment montré de belles choses.

Par contre Vialle , Broyde et George ( dailleurs georges a montré des choses avant de se blesser) sont sortis bléssés....

Petit mot pour les gars de la B qui été trop diminués pour esperer quelque chose aujourd hui ...bcp trop de bléssé en  premiere et en reserve pour esperer mieux aujourd hui . 

BRAVO A NOS JOUEURS !! il fallait réagir ils l'ont fait !! et je peux vous dire qu'ils ont eté vaillants et aggressifs dans le bon sens du terme 

 

 

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

#514

al87 a écrit :

Ce n'est pas le vent qu'on prend dans la figure , mais un refere qui n'a pas à être sur le pré , danse avec les stars serait mieux approprie pour lui ,la il aurait des 10 , pour ce match , Limoges pour moi commence à fatigue , c'est des jeunes certes , mais Tulle a des jeunes aussi et des prometeurs , le score !!!! peut etre logique  , mais la pluie va arriver , les points pris vont avoir de la valeur , pas si mal pour Tulle avec ce bonus , il fallait se remettre du week end dernier

À propos de l'arbitre le scandale vient peut-être du fait qu'il habite à Malemort et qu'il est jouée à Tulle... ( source corrézienne... ?) mais bon sûrement le charme du rugby amateur... 

#515

tu veux en venir ou toi ? 

un petit message pour les amis st juniauds , hier dans la partie de tribune ou on etait on a eu le soutient de gars de chez vous c'etait sympa wink 

bon match a vous 

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

#516

Salut corresa , j'y etais , oui de quoi il parle lui ? je dis que l'arbitre n'a pas ete à la hauteur et ce , pour les 2 equipes , votre bonus est merite , mais l'usal m'a deçu , on a l'impression qu'ils sont fatigues , pour cet aprem je pense que nous allons faire le boulot de toute façon , on n'a pas le choix si on veut exister dans cette poule qui n'est pas si facile que çà . Et puis 15j de repos feront du bien à tous , vu le nombre de blesses dans les equipes

#517

corresa a écrit :

tu veux en venir ou toi ? 

un petit message pour les amis st juniauds , hier dans la partie de tribune ou on etait on a eu le soutient de gars de chez vous c'etait sympa wink 

bon match a vous 

où je veux en venir ? Au moins 4 essais refusé sur des penaltouche vous allez une fois dans l'en-but c'est valider après chacun en conclut ce qu'il veut

#518

corresa a écrit :

tu veux en venir ou toi ? 

un petit message pour les amis st juniauds , hier dans la partie de tribune ou on etait on a eu le soutient de gars de chez vous c'etait sympa wink 

bon match a vous 

J'étais avec des gars d'Isle , comme quoi la poule attire du monde , et franchement on a rigolé quand l'arbitre a validé votre essai sachant que par quatre fois il ne l'a pas fait de l'autre côté...Cela n'enlève rien à votre performance..Par contre à choisir et bien l'arbitre des réservistes était lui tout à fait remarquable et c'est assez rare pour le souligner...

Dernière modification par platinix (28/10/2018 12:24:16)

Fédérale 2