Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#6371

BOUBOU 58 a écrit :
riton58 a écrit :

On est a notre place ....une équipe complètement perdu sur le terrain des avants qui ne savent plus avancer avec le ballon et des trois quarts carrément a l'ouest avec un Faléali d'un très petit niveau ......vivement que ça se termine !

C'est clair qu'en gardant le niveau de jeu actuel, l'USON jouera pour le maintien l'année prochaine...

Faut vraiment taper un grand coup dans la fourmilière et prendre des décisions fortes; notre président mérite beaucoup mieux que ce que lui offrent les joueurs depuis le début d'année.

100% d accord avec vous 2. Il n y a malheureusement plus que ça à faire.

maintenant, si par bonheur on fini dimanche prochain dans les 6, c'est quand même un peu compliqué de taper sur des mecs qui ont atteint leur objectif de début de championnat. T imagines entendre ton patron te dire : t as atteints tes objectifs donc t es viré !?!

par contre si ce n'est pas le cas, y a quelques fusibles qui sauteront probablement...

ALLEZ USON !

#6372

BOUBOU 58 a écrit :
riton58 a écrit :

On est a notre place ....une équipe complètement perdu sur le terrain des avants qui ne savent plus avancer avec le ballon et des trois quarts carrément a l'ouest avec un Faléali d'un très petit niveau ......vivement que ça se termine !

C'est clair qu'en gardant le niveau de jeu actuel, l'USON jouera pour le maintien l'année prochaine...

Faut vraiment taper un grand coup dans la fourmilière et prendre des décisions fortes; notre président mérite beaucoup mieux que ce que lui offrent les joueurs depuis le début d'année.

et si vous refaites la même 1 partie de saison, vous jouez le top 4 ? L'uson aux deux visages cette année mais c'est aussi la SECONDE saison en pro D2 et puis, un barrage est toujours possible.

Pic de forme trop vite ?

#6373

Une remise en question du jeu s'impose , sur 62 essais, 31 ont été marqués par les avants. Et sur les 31 marqués par les arrières 14 sont du fait de Raisuqe pourtant suspendu 5 matchs. et souvent sur des actions personnelles sans trop de construction.Naqiri en a marqué 4, le Gal et Guildford ( en 10 matchs) 3. le reste , c'est un peu le désert.

Dés que les avants sont un peu moins bien, ça se ressent vite dans les résultats.

#6374

bzh44 a écrit :
BOUBOU 58 a écrit :
riton58 a écrit :

On est a notre place ....une équipe complètement perdu sur le terrain des avants qui ne savent plus avancer avec le ballon et des trois quarts carrément a l'ouest avec un Faléali d'un très petit niveau ......vivement que ça se termine !

C'est clair qu'en gardant le niveau de jeu actuel, l'USON jouera pour le maintien l'année prochaine...

Faut vraiment taper un grand coup dans la fourmilière et prendre des décisions fortes; notre président mérite beaucoup mieux que ce que lui offrent les joueurs depuis le début d'année.

et si vous refaites la même 1 partie de saison, vous jouez le top 4 ? L'uson aux deux visages cette année mais c'est aussi la SECONDE saison en pro D2 et puis, un barrage est toujours possible.

Pic de forme trop vite ?

Je ne pense pas. On domine globalement nos adversaires physiquement (hier encore d ailleurs).

c est plutôt techniquement (que d en avant a la con tout seul) et tactiquement que nous pechons.

Nous sommes pauvres derrière en terme tactique et technique. Rien ne passe, et quand enfin ça passe en fait une faute de main...

ALLEZ USON !

#6375

thierry a écrit :

Une remise en question du jeu s'impose , sur 62 essais, 31 ont été marqués par les avants. Et sur les 31 marqués par les arrières 14 sont du fait de Raisuqe pourtant suspendu 5 matchs. et souvent sur des actions personnelles sans trop de construction.Naqiri en a marqué 4, le Gal et Guildford ( en 10 matchs) 3. le reste , c'est un peu le désert.

Dés que les avants sont un peu moins bien, ça se ressent vite dans les résultats.

Et ouii comme la saison dernière les avants sont énormes et les arrières sont vraiment faibles pour être gentil 

Et quand Raisuqe ne fais pas la différence tout seul ahhh oui ça va moins bien ( et c’est quand même incroyable à chaque fois que la balle sort derrière ils veulent la donner à Raisuqe ça se voit un peu quand même maintenant hein.. et c’était les consignes hier il me semble avoir entendu sur eurosport..)

Encore hier en première mi-temps notre mêlée est énorme mais bon après derrière le néant...

Hier Monsieur Péméja ! Nemo a joué tout le match alors qu’il y’a Lolohea sur le banc qui en plus aurait pu amené de la puissance mais non rien.. on sait très bien que Nemo c’est une machine encore hier il a été énorme mais bon quand même il doit être usé..

J’aimerais souligner le match très propre de Fat’s très propre sous les ballons hauts et toujours bien placé, bon parcontre vu que le ballon ne venait pas sur les extérieurs il a presque pas touché de ballons en attaque voir pas du tout..

Et je vais reparler du recrutement ça va peut-être en agacer certains mais si il y’a que 6 recrues et pas de ménages de fait et bah la saison prochaine on jouera le maintien comme à dit boubou..

Si par bonheur on finit dans les 6 je pense qu'on pourra bien remercié le 8 de devant 

#6376

thierry a écrit :

Une remise en question du jeu s'impose , sur 62 essais, 31 ont été marqués par les avants. Et sur les 31 marqués par les arrières 14 sont du fait de Raisuqe pourtant suspendu 5 matchs. et souvent sur des actions personnelles sans trop de construction.Naqiri en a marqué 4, le Gal et Guildford ( en 10 matchs) 3. le reste , c'est un peu le désert.

Dés que les avants sont un peu moins bien, ça se ressent vite dans les résultats.

Très juste. Et c'est exactement ce constat que l on fait depuis une dizaine de match... Ça sent vraiment le sapin pour le groupe arrières. Maintenant avec les chiffres à l appui c'est incontestable.

ALLEZ USON !

#6377

Même si j'aime bien Faleali'i, et qu'il est effectivement notre meilleur 9 (et de loin), ses stats sont bien loin de celles des 9 du top 6 de pro d2.

MARQUES (BRIVE)   2017/18: 1477 min de jeu                   2018/19:1315     6 essais

ROUET (BAYONNE)                  1134                                           715         2 essais     

BOTICA (OYONNAX)                 1861                                          1416        6 essais

LE BAIL (VANNES)                   1349                                          1254        5 essais

PIC (BEZIERS)                         1582                                          1272        5 essais

LOUSTALOT (MdM)                   1568                                          1245        2 essais

FALEALI'I (NEVERS)                  978                                            694          2 essais

Il est assez souvent sur courant alternatif de mon point de vue. Sans parler de ses blessures et autres. Un 9 de renom avec de l'expérience du plus haut niveau devrait être une priorité !

 

Dernière modification par lebaron58 (27/04/2019 13:35:35)

#6378

lebaron58 a écrit :

Même si j'aime bien Faleali'i, et qu'il est effectivement notre meilleur 9 (et de loin), ses stats sont bien loin de celles des 9 du top 6 de pro d2.

Il est assez souvent sur courant alternatif de mon point de vue. Sans parler de ses blessures et autres. Un 9 de renom avec de l'expérience du plus haut niveau devrait être une priorité !

 

C’est clair que même si c’est notre meilleur 9 il est pas au niveau des Lucu, Hall, Marquès etccc 

Bah pour l’instant rien du tout.. Cazenave.. c’est Sûrement une bonne recrue mais pas une top top recrue avec une expérience du haut niveau comme il faudrait à ses postes clés..

 

#6379

Aubameyang58 a écrit :
thierry a écrit :

Une remise en question du jeu s'impose , sur 62 essais, 31 ont été marqués par les avants. Et sur les 31 marqués par les arrières 14 sont du fait de Raisuqe pourtant suspendu 5 matchs. et souvent sur des actions personnelles sans trop de construction.Naqiri en a marqué 4, le Gal et Guildford ( en 10 matchs) 3. le reste , c'est un peu le désert.

Dés que les avants sont un peu moins bien, ça se ressent vite dans les résultats.

Et ouii comme la saison dernière les avants sont énormes et les arrières sont vraiment faibles pour être gentil 

Et quand Raisuqe ne fais pas la différence tout seul ahhh oui ça va moins bien ( et c’est quand même incroyable à chaque fois que la balle sort derrière ils veulent la donner à Raisuqe ça se voit un peu quand même maintenant hein.. et c’était les consignes hier il me semble avoir entendu sur eurosport..)

Encore hier en première mi-temps notre mêlée est énorme mais bon après derrière le néant...

Hier Monsieur Péméja ! Nemo a joué tout le match alors qu’il y’a Lolohea sur le banc qui en plus aurait pu amené de la puissance mais non rien.. on sait très bien que Nemo c’est une machine encore hier il a été énorme mais bon quand même il doit être usé..

J’aimerais souligner le match très propre de Fat’s très propre sous les ballons hauts et toujours bien placé, bon parcontre vu que le ballon ne venait pas sur les extérieurs il a presque pas touché de ballons en attaque voir pas du tout..

Et je vais reparler du recrutement ça va peut-être en agacer certains mais si il y’a que 6 recrues et pas de ménages de fait et bah la saison prochaine on jouera le maintien comme à dit boubou..

Si par bonheur on finit dans les 6 je pense qu'on pourra bien remercié le 8 de devant 

J'espére que si nous, qui ne sommes que des supporters, des néophytes du rugby, on voit que derrière il y a un GROS problème, le staff et le président le ressente aussi.A OYO. grosse premiere mi temps car et la je met de gros guillemets"""Les joueurs n'ont pas tenu compte des consignes et grosse engeulade à la mi temps"""" ca craint.Falealii, on ne sait pas et peut être lui non plus si on le garde ou pas.Pas le meilleur pour se donner à 100% et jouer libéré.Notre coach qui s'étonne devant les caméras que l'on arrive a jouer au pied !!!!!!!!!!!! 

Une énorme remise en questions doit se poser.

OK, OK, on fini par être gourmant, OK le club n'a que deux ans de haut niveau, OK il y a une baisse de régime mais, par rapport à la qualité intrasec des joueurs, nous ne sommes pas du tout a notre place en cette fin de saison.Si nous sortons du top 6 cette année sera une désillusion compléte, un echec (relatif) mais un echec.

Cela fait des mois ( je dirais depuis Février et la "difficile" victoire contre Biarritz) que seul les gros font le boulot, donc 3 mois aprés pas d'évolutions, les 3/4 stériles, un jeu stéréotypé, aucune innovation, beaucoup de vidéo????? je ne sais pas mais quand tu assiste aux entrainements, tu ne vois rien,pas de combinaisons, pas de repositionnement des joueurs dans l'action, pas de relances calculées, pas de test de sortie de balle.On dirait une école de rugby, tu leur donne un ballon est allez y les enfants joueaient à la baballe et encore en école de rugby tu ne fait cela qu'en fin d'entrainement.

Allez je suis dur mais, il faudra bien un jour se poser la bonne question que se passe t'il chez nos 3/4.

 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#6380

lebaron58 a écrit :

Même si j'aime bien Faleali'i, et qu'il est effectivement notre meilleur 9 (et de loin), ses stats sont bien loin de celles des 9 du top 6 de pro d2.

MARQUES (BRIVE)   2017/18: 1477 min de jeu                   2018/19:1315     6 essais

ROUET (BAYONNE)                  1134                                           715         2 essais     

BOTICA (OYONNAX)                 1861                                          1416        6 essais

LE BAIL (VANNES)                   1349                                          1254        5 essais

PIC (BEZIERS)                         1582                                          1272        5 essais

LOUSTALOT (MdM)                   1568                                          1245        2 essais

FALEALI'I (NEVERS)                  978                                            694          2 essais

Il est assez souvent sur courant alternatif de mon point de vue. Sans parler de ses blessures et autres. Un 9 de renom avec de l'expérience du plus haut niveau devrait être une priorité !

 

   Oui car il a plus la vista et souvent a l'ouest ......

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

#6381

metalman58 a écrit :

Maintenant je pense que Vannes qui monte en puissance et qui a 4 matches à domicile va intégrer le top 6 d'ici la fin mais au détriment de qui......  j'ai bien peur que l'on soit les dindons de la farce si on arrive pas à sortir enfin un gros match à l'éxterieur.

Mon mauvais pressentiment écrit après le match de Brive est peut-etre et malheureusement en passe de se confirmer bien qu'l reste encore une chance de se qualifier.
malgré tout, Je pense que nous sommes à notre place et peut-etre même au dessus par rapport au niveau de jeu réel de l’équipe.
Très peu de matchs ont été abouti cette saison avec beaucoup de victoires étriquées .
Nous faisons tous le même constat sur le jeu de 3/4 quelconque , le jeu au pied inexistant, le manque de niveau et de régularité à certain poste, un jeu pas assez pragmatique, des hygiènes de vie probablement pas en adéquation avec le professionnalisme entrainant parfois des blessures, des carences techniques et tactiques (on doit avoir le record d’en avant je pense).

Toujours est il que c’est au staff et aux dirigeants de trouver les remèdes et d’analyser cette fin de saison.
Pour ma part je pense qu’ils ont été aveuglés par ces résultats en trompe l’oeil, au point d’offrir une année supplémentaire a de nombreux joueurs, certain a juste titre , d’autres beaucoup moins . Le résultat est que pour les prochaines années, le recrutement sera minimaliste.

Maintenant Il est urgent de  :
Pour les 2/3 dernières places, de recruter des joueurs qui apportent réellement une plus value, de l’experience et surtout un tempérament de leader pour encadrer les jeunes.
D’éviter dorénavant le recrutement de joueurs pas ou plus au niveau surtout pour les payer à ne pas ou peu jouer.
D’apporter du sang neuf au niveau du staff (jeu de 3/4) et aussi une remise en question de leur part
De taper du poing sur la table avec les joueurs qui n’ont pas un comportement pro.

Dans l’état actuelle des choses si rien n’évolue dans ce sens et au vu du recrutement de nos concurrents  et des 2 probables montées de fédérale 1 (Rouen et valence/romans ) j’ai clairement le mauvais pressentiment que l’année prochaine on jouera la montée ……………………..en fédérale 1.

#6382

"Ya le mauvais no 9. Et le bon no 9 " allez une petite video de François De Klerk avec son 1,70 m.( comme quoi !)

 

Dernière modification par thierry (27/04/2019 14:22:44)

#6383

Velours a écrit :
BOUBOU 58 a écrit :
riton58 a écrit :

On est a notre place ....une équipe complètement perdu sur le terrain des avants qui ne savent plus avancer avec le ballon et des trois quarts carrément a l'ouest avec un Faléali d'un très petit niveau ......vivement que ça se termine !

C'est clair qu'en gardant le niveau de jeu actuel, l'USON jouera pour le maintien l'année prochaine...

Faut vraiment taper un grand coup dans la fourmilière et prendre des décisions fortes; notre président mérite beaucoup mieux que ce que lui offrent les joueurs depuis le début d'année.

100% d accord avec vous 2. Il n y a malheureusement plus que ça à faire.

maintenant, si par bonheur on fini dimanche prochain dans les 6, c'est quand même un peu compliqué de taper sur des mecs qui ont atteint leur objectif de début de championnat. T imagines entendre ton patron te dire : t as atteints tes objectifs donc t es viré !?!

par contre si ce n'est pas le cas, y a quelques fusibles qui sauteront probablement...

  Velours ils nous avaient annoncés le top 4 .... ( Hugo Fabregue ) comme dit BOUBOU58  c'est vrais qu'il va faloir du renouveau aussi bien en joueurs que le staff et que Mr Dumange tape fort sur la table ... car la nouvelle saison sera du même acabit ....

Dernière modification par riton58 (27/04/2019 14:35:28)

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

#6384

Finale du championnat Bourgogne Franche Comté en réserve honneur :

ESL vainqueur de Tournus 20 - 0

Bravo à l'équipe B de l'ESL.

L'équipe A de l'ESL joue le titre contre Vesoul cet après-midi.

Clubs