Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#5881

PICARD-GIRARD a écrit :

Hier l'USON  m'a moins inquiété pdt 80 mn que les Brivistes ne l'avaient fait il y a 15 j.........et pourtant il y a qques semaines ,ds mes pronos-projections , je mettais Nevers et Bayonne vainqueurs à Bourg ,pendant qu'on tapait Brive ...........comme quoi..........!!!!

Pour moi la différence entre Nevers et Oyo c'est qu'Oyo marque des points terrains ds 21 des 24 matches , contre  18 pr Nevers ,semble bcp plus régulier et complet et moins tributaire de 2 ou 3 individualités......ne serait-ce que de Raisuque chez vous qui à lui seul, apporte une très grosse plus value.....

Mais je  ne me fais pas de soucis pr vs ,encore une année de prod2  pr affiner le projet et vs montez  au printemps 2020

C'est clair, je suis d'accord avec toi, des équipes comme Brives et Oyo. voir Bayonne sont mieux armées que nous sur l'expérience des joutes de haut niveau.Je persiste à dire que l'on n'avait jamais programmé une telle ascension.Être dans le dernier carré serait un exploit, il faut encore apprendre à se durcir, à rester froid pour un jour jouer la montée. Cette équipe à du caractère mais il faut que cela macére encore un peu pour avoir plus de maturité.Un match comme hier, on doit savoir le gérer.Bourg l'a fait, pas nous.

En tout cette défaite permet à Bourg de tenir la corde et de fait oblige Colomiers et Montauban à jouer tous les matchs à venir,le relâchement est interdit pour ces 3 équipes donc, pas de risque de passer à côté à cause d'un match sans enjeu en fin de saison pour ces teams. Le seul risque c'est que les équipes de milieu de tableau lâche un peu (Aix, Soyaux et Vannes) mais bon, il faudra pas attendre leurs résultats est  tout  jouer à fond.Nous avons avec ce bloc du dur, Brives je pense encore plus # delicat #pour eux Bayonne à part le derby, c'est jouable, Oyo. Pas simple mais pour moi favori à la première place.

Dernière modification par Gadget5863 (16/03/2019 19:02:37)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#5882

Gadget5863 a écrit :

Houlla, houlla, l'année dernière pour une première année on fini a 69 pts(Ok gros recrutement, tous le monde tire sur l'USON , on ne parle que d'argent , c'est facile, il y a de l'argent, club de riche etc etc..)Cette année on parle des joueurs, du staff, du président, des plans de jeu ou du manque de plan de jeu et surtout pour nous supporters, la France de l'ovalie arrive enfin a situer Nevers sur la carte.

Que du bonus......NON et bien si, pour notre 2 éme saison, nous sommes dans le top 6 pour jouer les play off MAGIQUE.Après il ne faut pas passer de la grenouille qui se voyait Boeuf.Le top 14 c'est vraiment un cran au dessus.Qui aurait parié sur cette situation il y a deux ans ??? pas nous, pas le staff, pas les joueurs, pas le président.

La preuve les contrats long qui ont été fait pour valider la stabilité du groupe sur 2,3 ans Aujourd'hui, on va payer ces trop bons resultats, on ne pourra se renforcer que sur 3, 4 postesMAXi avec peut être 4 ou 5 joueurs niveau top 14 (et encore).

Arre^tons de nous faire mal à la tête avec ce Grall qu'est le Top 14, il faut que l'on apprenne a voyager avant de pensser monter.Ca, (le voyage) ca s'apprend, c'est surtout dans les têtes.Pour moi,si on conserve notre invicibilité au Pré et bien c'est ROYAL. on sera dans le top 4 voir max 5 donc encore en progression.

Je sais que je suis parfois plus virulent, plus "supporter" en demandant plus a certain mais, je ne vais pas revenir la dessus, le constat il est fait, il nous faut des renforts aux postes critiques (Berger, je le trouve très bien sur ces deux sorties, chapeau monsieur car arriver dans un club et faire cela c'est très très bien).

Il y a encore beaucoup de travail et tant mieux, il y a un gros potentiel dans ce club, il est NEUF, il avance, "step by step" comme on dit ou" ne mettons pas la charrue avant les boeufs".

Allez le gros coup il est en ligne de mire, battre Brives, effacer le match aller.On est maintenu NON alors quoi de mieux maintenant c'est que du bonus que du bonheur.

 

Pour moi, le 1er recrutement à faire est celui d'un véritable entraîneur des lignes arrières car G.Jan n'apporte plus rien (si, un jour, il a apporté.....)

#5883

Pour rebondir sur Raisuque,  c'est sur que quand il est aligné, l'équipe d'en face est plus focalisée sur lui donc même si il n'est pas dans les coups,indirectement il pèse sur le jeu et un ouvreur aussi doit peser sur le jeu.Hier il a manqué des éléments pour savoir calmer, laisser passer l'orage, une victoire cela se construit aussi en sachant faire le dos rond pendant quelque minutes et d'un coup envoyer de la folie pour casser le moral adverse. On a jouer à l'EDF, on a subit trop longtemps sans poser le jeu.Bourg à fait son match avec la tête et les tripes, il nous a manqué un peu de tête. 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#5884

Fiphy le Montmerlois a écrit :
senorcanardo a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Salut PG, ce n'est notre "équipe type" mais bon il y a de quoi faire.Je dirais qu'il y a des faiblesses sur les postes ......... et ......... mais.......

Pour moi, les conditions météo vont avoir une grosse incidence sur ce match.On a mis du lourd, des joueurs qui tiennent la route avec un  peu de folie derrière.On devrait avoir un beau match, mais ....... quelle météo ???? pluie???vent????temperature??? cela je le répéte peut changer bien des paramétres.L'adaptation a ces conditions peuvent faire la différence surtout au pied.

Pas de pluie, 10°, vent du SSO à 5 km/h avec rafale à 10 km/h.

Ç a ressemble presque à des conditions optimales... Reste à voir l'état de la pelouse... un vrai temps de mars cette semaine avec de bonnes radées quotidiennes !!

T'inquiète pour la pelouse elle est plus belle qu'à Nevers! wink

 

Il est délicat de parler d'une pelouse plus verte à Bourg... Mais il est vrai qu'elle est belle, surtout au sortir de l'hiver...

Nous dirons que nous avons à faire à deux belles pelouses. Je ne souhaite pas les goûter...

Sinon assez peu d'ambiance (par rapport au Pré où nous avons vu quelques OLA) SAUF, et je dis bien SAUF lors du dernier quart d'heure où là, le stade humidifié de bruine s'est mis à vibrer... Le 16e homme est arrivé sur tard mais quelle arrivée !

Sinon, encore un match à notre portée qui nous échappe... sans fessée cette fois... quoique après 2 essais de Bourg, on pouvait se poser la question...

Un point, c'est toujours bon à prendre... Et je souhaite vivement le maintien de Bourg pour y retourner l'an prochain...

J'ose imaginer un retour de Zack Henry, Genevoix pour la semaine prochaine... Afin que la Victoire soit en nous ! Que le Pré reste une citadelle imprenable cette année !!

Allez Jaunes ! Le top 4 est largement à notre portée !

 

XXX USON XXX

#5885

BOUBOU 58 a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Houlla, houlla, l'année dernière pour une première année on fini a 69 pts(Ok gros recrutement, tous le monde tire sur l'USON , on ne parle que d'argent , c'est facile, il y a de l'argent, club de riche etc etc..)Cette année on parle des joueurs, du staff, du président, des plans de jeu ou du manque de plan de jeu et surtout pour nous supporters, la France de l'ovalie arrive enfin a situer Nevers sur la carte.

Que du bonus......NON et bien si, pour notre 2 éme saison, nous sommes dans le top 6 pour jouer les play off MAGIQUE.Après il ne faut pas passer de la grenouille qui se voyait Boeuf.Le top 14 c'est vraiment un cran au dessus.Qui aurait parié sur cette situation il y a deux ans ??? pas nous, pas le staff, pas les joueurs, pas le président.

La preuve les contrats long qui ont été fait pour valider la stabilité du groupe sur 2,3 ans Aujourd'hui, on va payer ces trop bons resultats, on ne pourra se renforcer que sur 3, 4 postesMAXi avec peut être 4 ou 5 joueurs niveau top 14 (et encore).

Arre^tons de nous faire mal à la tête avec ce Grall qu'est le Top 14, il faut que l'on apprenne a voyager avant de pensser monter.Ca, (le voyage) ca s'apprend, c'est surtout dans les têtes.Pour moi,si on conserve notre invicibilité au Pré et bien c'est ROYAL. on sera dans le top 4 voir max 5 donc encore en progression.

Je sais que je suis parfois plus virulent, plus "supporter" en demandant plus a certain mais, je ne vais pas revenir la dessus, le constat il est fait, il nous faut des renforts aux postes critiques (Berger, je le trouve très bien sur ces deux sorties, chapeau monsieur car arriver dans un club et faire cela c'est très très bien).

Il y a encore beaucoup de travail et tant mieux, il y a un gros potentiel dans ce club, il est NEUF, il avance, "step by step" comme on dit ou" ne mettons pas la charrue avant les boeufs".

Allez le gros coup il est en ligne de mire, battre Brives, effacer le match aller.On est maintenu NON alors quoi de mieux maintenant c'est que du bonus que du bonheur.

 

Pour moi, le 1er recrutement à faire est celui d'un véritable entraîneur des lignes arrières car G.Jan n'apporte plus rien (si, un jour, il a apporté.....)

et oui si on veut passer un cap .. 

#5886

@Gadget5863 : tu dis "finir dans le dernier Carré serait un exploit....vous avez le plus gros budget...c'est de ne pas y ètre qui serait anormal..!

#5887

framoun a écrit :

@Gadget5863 : tu dis "finir dans le dernier Carré serait un exploit....vous avez le plus gros budget...c'est de ne pas y ètre qui serait anormal..!

Encore une fois,il ne faut pas confondre budget et équipe 1 ère le budget englobe tout, l'école de rugby,les structure, la pelouse, le personnel, etc etc....Mais il est vrai que même si le budget ne fait pas tout, on se doit d'être dans le dernier carré. 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#5888

Savéa est disponible car plus le droit de jouer au RCT grace a leur super président

une piste ???

#5889

uson21 a écrit :

Savéa est disponible car plus le droit de jouer au RCT grace a leur super président

une piste ???

    Ce serait le summum Raisuqé et Savéa  a Nevers

Dernière modification par riton58 (17/03/2019 10:58:57)

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

#5890

les données comptables contre Brive sad Brive sans s à la fin, hein wink)

- gagner sans leur laisser le BD pour les mettre à 5 pts

- gagner avec 19 pts de différence pour avoir un goal average particulier favorable ( avec 7 pénalités en notre faveur à 20 m contre 0 pénalité pour eux, ça devrait le faire cheeky)

moins de 30 places en vente en tribune, guichets fermés assurés. ( combien y aurait-il eu pour un match comme ça avec une 4 ème tribune, 9000,9500, 10000 ?

#5891

St leger b gagné sur tapis vert 

st leger 1: 73-7 (bo)

Dernière modification par chouchous nevers (17/03/2019 17:35:16)

#5892

Honneur : ESL 73 - CLUNY 7

BO pour ESL....cheeky

#5893

BUXY 20  -  VESOUL  8

C'EST A LA FIN DU BAL QUE L'ON PAYE L'ORCHESTRE

#5894

Clubs