Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

1/2 FINALE RETOUR LE 29 AVRIL Bourg reçoit Chambéry

#407

De toute façon, une fois encore, on discute dans le vide: on refait le match, même pas autour d'une bière!!! Avec des si, on coupe du bois...

Ce qui est concret, c'est que la saison est terminée, et qu'il faut analyser là où cela a péché pour ne pas commettre les mêmes erreurs la saison prochaine.

Et puis peu importe que ce soit avec Pierre, Paul, Jacques, il faut des dirigeants et un staff qui œuvrent dans la même direction, ce qui ne semblait plus être le cas en fin de cette saison. Pas d'obsession de la montée pour le MG, alors que cela semblait une obsession pour les dirigeants! Va comprendre...

Dernière modification par Fiphy le Montmerlois (01/05/2017 09:57:41)

#408

Bernard a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

j'ai trouvé l'explication ds le texte sur le site FFR , le critère punition , intervient au snd rang juste après les pts terrain mais AVANT le points particuliers.......ARTICLE 343 PAGE 140

 

En poule, pas en phases finale.

Si ,c'est aussi valable en phases finales, c'est même écrit  en ttes lettres ds le paragraphe 2 !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#409

PICARD-GIRARD a écrit :

je dis tjrs qu'avant les matches éliminatoires , il faut potasser le réglement afin de savoir à quoi s'en tenir ac précision  ............cf la Galthié attitude il y a qques années!!! cheeky

Bah tu sais, des choix hasardeux, il y en à toujours eu et on a beau professionnaliser il y aura tjrs des coquilles (parfois mm non-relevées !)...Ainsi, hier a-midi SF vs Racing a une Pénalité 55 m dernière action...Si elle est tentée et réussie SF sort Racing du BD ! Biensur tu as aussi le risque en cas d'échec de relance et pourquoi pas essai de 100m = défaite...SF chosit de sortir le ballon pour valider victoire...Au classement général SF & Racing égalité mais Racing devant aux Points particuliers...Si à la fin Racing et SF finissent à égalité SF sera éliminé..Le dicton la chance sourit aux audacieux trouve là toute sa signification.....

#410

 

Pour bien visualiser tout ça, voilà l'article 343....

#411

MARCFANXV a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

je dis tjrs qu'avant les matches éliminatoires , il faut potasser le réglement afin de savoir à quoi s'en tenir ac précision  ............cf la Galthié attitude il y a qques années!!! cheeky

Bah tu sais, des choix hasardeux, il y en à toujours eu et on a beau professionnaliser il y aura tjrs des coquilles (parfois mm non-relevées !)...Ainsi, hier a-midi SF vs Racing a une Pénalité 55 m dernière action...Si elle est tentée et réussie SF sort Racing du BD ! Biensur tu as aussi le risque en cas d'échec de relance et pourquoi pas essai de 100m = défaite...SF chosit de sortir le ballon pour valider victoire...Au classement général SF & Racing égalité mais Racing devant aux Points particuliers...Si à la fin Racing et SF finissent à égalité SF sera éliminé..Le dicton la chance sourit aux audacieux trouve là toute sa signification.....

 

ce que je voulais dire est qu'en phase finale , voire dernières journées de laphase régulière , la gestion devient pointue !!

En l'espèce , vu qu'on se doutait ts que les qualifs se joueraient à peu de chose tant à Bourg qu'à Nevers , le coach doit avoir examiné ac soin le réglement pr savoir AVEC PRECISION  les divers cas de figure en cas  d'égalité..........pr faire les bons choix de gestion .........

Qd je cite l'erreur de Galthié il y a qques saisons ,c'est pr mieux montrer que même en top 14 ,nul n'est à l'abri d'une erreur ou méconnaissance de texte

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#412

Match aller Chambéry 17 Bourg 6 points terrain Chambéry 4 Bourg 0

Match retour Chambéry 10 Bourg 17 points terrain Chambéry 1 Bourg 4

sur l'ensemble des deux matchs  points terrain (1er critère) Chambéry 5 Bourg 4

Si par exemple le résultats du match retour avais été 17 à 7 il y aurait eu égalité aux points terrain et on passais au critère 2 le Goal average sur l'ensemble des deux rencontres, la encore avantage Chambéry +24 Bourg +23

Cas suivant résultat Bourg 18 2 essais Chambéry 7 1 essai égalité aux points terrain, égalité au goal average on passe au critère 3 Chambéry 3 essais, Bourg 2 C'est encore Chambéry qui passe

Dernier cas résultat Bourg 18 3 essais Chambéry 7 1 essai égalité aux points terrain, égalité au goal égalité aux essais Chambéry 3 essais, Bourg 3 essais.

Tirs au but.

Les critères pour départager les équipes à égalité en phase de poule et en phase finale ne sont pas les mêmes.

 

#413

Flodamalou a écrit :

 

Pour bien visualiser tout ça, voilà l'article 343....

le point 2 est très clair avec le contenu de la parenthèse !!!!!  il aurait été appliqué samedi si on avait du en arriver là  !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#414

PICARD-GIRARD a écrit :
Bernard a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

j'ai trouvé l'explication ds le texte sur le site FFR , le critère punition , intervient au snd rang juste après les pts terrain mais AVANT le points particuliers.......ARTICLE 343 PAGE 140

 

En poule, pas en phases finale.

Si ,c'est aussi valable en phases finales, c'est même écrit  en ttes lettres ds le paragraphe 2 !!!

Cite moi le texte s'il te plait.

les critère pour départager les équipes à égalités en phase de poule sont énumérés dans l'article 343.

les critère pour départager les équipes à égalités en phase finale match aller et retour sont énumérés dans l'article 454.3.

Se ne sont pas les mêmes.

 

#415

Bernard a écrit :

Match aller Chambéry 17 Bourg 6 points terrain Chambéry 4 Bourg 0

Match retour Chambéry 10 Bourg 17 points terrain Chambéry 1 Bourg 4

sur l'ensemble des deux matchs  points terrain (1er critère) Chambéry 5 Bourg 4

Si par exemple le résultats du match retour avais été 17 à 7 il y aurait eu égalité aux points terrain et on passais au critère 2 le Goal average sur l'ensemble des deux rencontres, la encore avantage Chambéry +24 Bourg +23

Cas suivant résultat Bourg 18 2 essais Chambéry 7 1 essai égalité aux points terrain, égalité au goal average on passe au critère 3 Chambéry 3 essais, Bourg 2 C'est encore Chambéry qui passe

Dernier cas résultat Bourg 18 3 essais Chambéry 7 1 essai égalité aux points terrain, égalité au goal égalité aux essais Chambéry 3 essais, Bourg 3 essais.

Tirs au but.

Les critères pour départager les équipes à égalité en phase de poule et en phase finale ne sont pas les mêmes.

 

l'article 343 met les sanctions en 2ème position pr départager ....!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#416

Au vu des réglements, il y a bel & bien grosse boulette de la gestion de fin de match...

Je ne m'explique pas que J.Facundo s'en ouvre à la fin du Match....

S'il savait incompréhensible que le necessaire n'ait pas été fait sur le pré..........

#417

Bernard a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :
Bernard a écrit :

En poule, pas en phases finale.

Si ,c'est aussi valable en phases finales, c'est même écrit  en ttes lettres ds le paragraphe 2 !!!

Cite moi le texte s'il te plait.

les critère pour départager les équipes à égalités en phase de poule sont énumérés dans l'article 343.

les critère pour départager les équipes à égalités en phase finale match aller et retour sont énumérés dans l'article 454.3.

Se ne sont pas les mêmes.

 

SITE FFR

REGLEMENTS GENERAUX SAISON 2016 2017

PAGE 140    ARTICLE343   2ème point ............(préliminaire qualificative finale)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#418

donc l'article 453.3 concernant les cas d'églité en match aller et retour en phase finale nesert à rien.

Et j'arrete la dessus puisque cette discussion basée sur des "si", n'a plus vraiement lieu d'être.

#419

Ce n'est pas le problème des si, c'est le problème que les violets ont passé 20 minutes dans les 22 du Soc, avec plein de pénalités données, en cherchant à tout prix à marquer un essai pour passer devant, et des points de réglements aussi importants pour des phases finales auraient du être connus.

Bref, next...

#420

Bernard a écrit :

donc l'article 453.3 concernant les cas d'églité en match aller et retour en phase finale nesert à rien.

Et j'arrete la dessus puisque cette discussion basée sur des "si", n'a plus vraiement lieu d'être.

 

Le 453.3 n'existe pas... cheeky

Fédérale 1