Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

VALENCE ROMANS DROME RUGBY

#2437

Trouvez vous un rond point à romans, mettez votre plus beau gilet à damier, prenez quelques bières et racontez vous vos histoires "C était mieux avant". 

 

#2438

emmanuelle26 a écrit :

Trouvez vous un rond point à romans, mettez votre plus beau gilet à damier, prenez quelques bières et racontez vous vos histoires "C était mieux avant". 

 

 

PFFFFFFFFF les ronds points, c'est has been laugh

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

#2439

LOUIS2 a écrit :
emmanuelle26 a écrit :

Trouvez vous un rond point à romans, mettez votre plus beau gilet à damier, prenez quelques bières et racontez vous vos histoires "C était mieux avant". 

 

 

PFFFFFFFFF les ronds points, c'est has been laugh

   has been = démodé  !!!   S'il n'y avait que les ronds points !!!'

Dernière modification par Mandrin (03/05/2019 13:46:44)

#2440

Mandrin a écrit :
LOUIS2 a écrit :
emmanuelle26 a écrit :

Trouvez vous un rond point à romans, mettez votre plus beau gilet à damier, prenez quelques bières et racontez vous vos histoires "C était mieux avant". 

 

 

PFFFFFFFFF les ronds points, c'est has been laugh

   has been = démodé  !!!   S'il n'y avait que les ronds points !!!'

un peu de provoc, y a aussi des synonymes : USRP . ROC. VS. LVS ;-)

#2441

Je suis neutre dans votre forum puisque ni supporter de Valence ni de Romans. Je trouve terrible que vous passiez votre temps à vous pourrir les uns contre les autres pour savoir si ce club est plus de Valence ou de Romans alors que vous avez la chance d'avoir un club qui va jouer en PRO D2 et donc faire aprtie des 30 plus gros clubs en FRANCE !!! Alors il serait peut être temps d'arrêter vos chamailleries stupides et de bosser tous dans le même sens et de soutenir votre équipe d'un seul homme sinon dans 100 ans vous y serez toujours !!! Cela fera au moins un club à haut niveau en drome ardèche car c'est pas au foot qu'on y arrivera ... ALORS MAINTENANT LES GARS FAUT POSITIVER ET ARRETER LES RENCOEURS ! BON MATCH POUR LA MONTEE

#2442

QUE DE BON SENS....

 

mais de nos jours, le bon sens devient tellement exceptionnel....se plaindre et se lamenter est devenu la norme...tristesse !

 

#2443

Rugbyfun a écrit :

Je suis neutre dans votre forum puisque ni supporter de Valence ni de Romans. Je trouve terrible que vous passiez votre temps à vous pourrir les uns contre les autres pour savoir si ce club est plus de Valence ou de Romans alors que vous avez la chance d'avoir un club qui va jouer en PRO D2 et donc faire aprtie des 30 plus gros clubs en FRANCE !!! Alors il serait peut être temps d'arrêter vos chamailleries stupides et de bosser tous dans le même sens et de soutenir votre équipe d'un seul homme sinon dans 100 ans vous y serez toujours !!! Cela fera au moins un club à haut niveau en drome ardèche car c'est pas au foot qu'on y arrivera ... ALORS MAINTENANT LES GARS FAUT POSITIVER ET ARRETER LES RENCOEURS ! BON MATCH POUR LA MONTEE

Puisqu'on en est à recueillir les avis extérieurs - de gré ou de force ! - je vais me permettre de donner le mien et de tempérer le propos ci-dessus (tout à fait respectable au demeurant).

C'est en effet un beau projet qui verra probablement se pérenniser cette toute jeune équipe au presque plus haut niveau (voire le plus haut d'ici quelque temps). Et en cela, on peut comprendre l'adhésion et l'enthousiasme que cela suscite dans un coin de France possédant une grosse culture rugby.

Soit, mais on ne peut exiger de tous qu'ils s'y fédèrent, qu'ils voient l'accession au monde officiellement professionnel comme une fin en soi. Je ne crois pas qu'on puisse leur reprocher de regretter la disparition des 2 clubs d'origine, un en particulier, au profit de cette entente. Quitte à voir évoluer les deux entités séparées à un niveau plus faible. Ce n'est certes pas du tout le même spectacle, la même intensité, mais beaucoup s'en accomodent. Ce n'est qu'une question de priorité.

De l'extérieur, il est difficile d'évaluer la part de rejet suscitée localement par cette entente. Le prisme fourni par ce forum n'étant absolument pas représentatif. Mais peut-être existe-t-il un moyen nouveau de contenter tout le monde ?

Est-il possible en effet de "réveiller" les structures associatives USRP et VS ? Elles s'inscriraient alors dans les compétitions véritablement amateur et comme un véritable partenaire du VRDR (tout comme le seraient les autres petits clubs locaux).

Ainsi, à charge des clubs amateurs les écoles de rugby. En contrepartie, le VRDR assure les moyens de formation de tous les éducateurs de ces EDR, sans posséder sa propre EDR (inutile de créer de l'élite jusqu'à U14).

Puis, à partir des U16, le VRDR affine le travail commencé et s'occupe des meilleurs potentiels au travers des compétitions élite jeunes. Les autres jeunes, n'ayant ni le niveau ni l'envie, poursuivent dans leurs clubs d'origine.

Peut-être que ce système existe déjà par ailleurs de façon plus ou moins officieuse, mais là il serait exprimé et su de tous.

Ainsi, chacun trouverait sa place, assumerait son rôle sans que qui que ce soit n'ait besoin de s'effacer au profit d'un autre.

#2444

moi quand on me parle rugby dans la Drôme j'ai des damiers plein les yeux !

 

#2445

Vilecarlingue, faire 2 clubs de plus sur Romans Valence n a pas de sens.

en effet il y a déjà un club amateur à romans et un bon nombre autour de Valence.

ces clubs collaborent avec le VRDR et cela se passe plutôt bien

mais les antis, ce n est pas le club, quand on lit leurs propos, c est uniquement l équipe fanion qui les intéresse.

#2446

Guillaule Singer est partant, des infos sur sa destination ?

#2447

chir26 a écrit :

Vilecarlingue, faire 2 clubs de plus sur Romans Valence n a pas de sens.

en effet il y a déjà un club amateur à romans et un bon nombre autour de Valence.

ces clubs collaborent avec le VRDR et cela se passe plutôt bien

mais les antis, ce n est pas le club, quand on lit leurs propos, c est uniquement l équipe fanion qui les intéresse.

Disons que cela peut faire sens pour certains (et je ne suis pas là pour en juger). Ces 2 clubs, USRP et VS (dont j'ai vu la finale Reichel en 2002), existaient et cohabitaient sans que cela ne gêne les autres aux alentours, y compris le RC Romans ? Non ?

L'idée que j'essaie de faire comprendre, c'est que le VRDR va se déconnecter peu à peu de tout cet écosystème, puisqu'il se basera sur l'élite locale (qui, sans la présence du VRDR, serait partie vers d'autres clubs pro) et du recrutement extérieur. Ce qui n'empêche nullement l'USRP et le VS d'évoluer dans des compétitions purement amateur, avec des joueurs non-concernés par le VRDR et une poignée de bénévoles passionnés. Bénévoles qui de toute façon ne reporteront pas leur passion sur un autre club. À moins que soudainement cela ne mette en péril les autres clubs périphériques bien sûr (et ça je n'ai pas les données pour juger).

#2448

je pense en effet que le gagnant doit etre le rugby et que le RC Romans a une belle carte à jouer...a eux de récupérer les joueurs locaux trop juste pour le VRDR et d'essayer de mettre en place un tutorat intelligent avec le VRDR...

Faire monter un club en Fed2/Fed1 serait intelligent pour le VRDR...

A suivre

#2449

Alors là c'est le comble déjà je me reconnais plus dans ce club qui pour moi ne respecte plus les jeunes mais quand tu reçois un  message pour te dire que maintenant les gamins paye leur entrée au stade je trouve que la c'est vraiment ce foutre de la gueule du monde . 

#2450

TIF26 a écrit :

je pense en effet que le gagnant doit etre le rugby et que le RC Romans a une belle carte à jouer...a eux de récupérer les joueurs locaux trop juste pour le VRDR et d'essayer de mettre en place un tutorat intelligent avec le VRDR...

Faire monter un club en Fed2/Fed1 serait intelligent pour le VRDR...

A suivre

Une convention existe depuis 3 à 4 ans entre les clubs du Bassin Romanais pour formaliser la mise en place des équipes de jeunes. Nous travaillons sous l'entité Bassin Romanais de la catégorie U14 à U18 (les meilleures jeunes des clubs du Bassin Romanais (RCRP, Chatu, St Paul, Chatillon ...) ont la possibilité d'intègrer les équipes élites jeunes du VRDR (Crabos, Alamercery, Gaudermen et Super Challenge en U14) en contrepartie le VRDR mets à la disposition du RCRP (par exemple) quelques joueurs espoirs en double licence ( 4 pour la saison en cours). La finalité de cette convention est de permettre aux jeunes du Bassin de pouvoir pratiquer leur sport favori au meilleur niveau aucquel ils peuvent prétendre sans pour autant délaisser les autres qui pratiquent sous l'entité Bassin Romanais en Ligue 1 pour les catégorie U16 et U19 et à terme d'alimenter les équipes séniors des clubs du Bassin selon le niveau de chacun. Voilà des choses sont d'or et dèjà en place et les personnes à la tête de ses structures de jeunes travaillent en bonne intelligence.

"le rugby est le seul sport où l'on se rencontre alors qu'ailleurs on se croise" Lucien Mias

Fédérale 1