Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Stade Nantais 2016-2017

#575

JY76 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :
JY76 a écrit :

pourquoi ne pas regarder du coté de Rouen il va y avoir du monde de disponible

 

.................Pourquoi ?   Rouen ferme !!??? cheeky

Non Rouen ne ferme pas mais prépare une artillerie TOP 14

1/3 de l'effectif est renouvellé.

Si c'est la même artillerie que celle de Provence...

#576

.............t'as du matos, comme ça, sur catalogue , ça a de la gueule...........

mais qd t'es sur le champ de manoeuvres , la boue a vite fait  d'enrayer la belle mécanique!!! cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#577

gou|ainiaise a écrit :
TheBarge a écrit :
nantes80 a écrit :

je remarque quand même que les bons jeunes de nantes partent à la rochelle et vannes , ce qui est normal à priori mais que peu de joueurs de la rochelle font le voyage inverse et que les vannetais qui venaient en effet à nantes les années précédentes vont surtout cette année au Rheu...donc il faudrait peut-être faire des accords avec ces clubs? combien de joueurs de ces 2 clubs parmi les contacts de nantes pour l'année prochaine? ou alors que nantes se tourne vers d'autres clubs...

Peut être que le staff sportif de Nantes n'est pas assez "intelligent" pour aller regarder chez les jeunes de ces deux clubs...

J'ai été surpris que Nantes ne fasse pas son marché à Vannes l'an passé. Avec la montée en proD2, il était clair que les joueurs comme Legras, Pacheco, Barrera, Come, Lemonnier, Paagalua ou Malzieu n'allaient pas jouer à Vannes mais ça reste de bons joueurs de F1. Au final, il n'y a que Le Jallé qui a été prêté.

Le problème est que ces joueurs ont été con,servés par Vannes et certains d'entre eux avaient un contrat de 2 ans . De plus en cas de descente Vannes auraient eu besoin de ses joeurs pour rejouer en F1  et surtout il aurait fallu des licenses blanches ...

Ensuite Moison en coach bof bof on a deja donné a Vannes ...

#578

JY76 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :
JY76 a écrit :

pourquoi ne pas regarder du coté de Rouen il va y avoir du monde de disponible

 

.................Pourquoi ?   Rouen ferme !!??? cheeky

Non Rouen ne ferme pas mais prépare une artillerie TOP 14

1/3 de l'effectif est renouvellé.

 

C'est surtout la condition pour ne pas se faire allumer par la fédé quand tu as 80% d'etranger dans ton effectif..

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#579

Bzhalre a écrit :
gou|ainiaise a écrit :
TheBarge a écrit :

Peut être que le staff sportif de Nantes n'est pas assez "intelligent" pour aller regarder chez les jeunes de ces deux clubs...

J'ai été surpris que Nantes ne fasse pas son marché à Vannes l'an passé. Avec la montée en proD2, il était clair que les joueurs comme Legras, Pacheco, Barrera, Come, Lemonnier, Paagalua ou Malzieu n'allaient pas jouer à Vannes mais ça reste de bons joueurs de F1. Au final, il n'y a que Le Jallé qui a été prêté.

Le problème est que ces joueurs ont été con,servés par Vannes et certains d'entre eux avaient un contrat de 2 ans . De plus en cas de descente Vannes auraient eu besoin de ses joeurs pour rejouer en F1  et surtout il aurait fallu des licenses blanches ...

Ensuite Moison en coach bof bof on a deja donné a Vannes ...

Nantes n'a pas fait son marché l'année dernière pour les raisons évoquer mais il serait intéressant de le faire cette année. Il y a encore des coups à faire.

En ce qui concerne Moison, je ne connais pas exactement son rôle mais je ne l'imagine pas dans le recrutement. C'est certainement d'autres personnes qui s'en occupent !

#580

dunlop qui rejoint son frangin à aubenas : dommage il bottait bien.

#581

nantes80 a écrit :

dunlop qui rejoint son frangin à aubenas : dommage il bottait bien.

Il bottait bien mais je trouve qu'il était limité dans le jeu

#582

donc remplacer le joueur ne sera peut-être pas difficile mais remplacer le botteur plus compliqué...

 

#583

nantes80 a écrit :

donc remplacer le joueur ne sera peut-être pas difficile mais remplacer le botteur plus compliqué...

 

C'est mon avis

#584

Quel est le projet nantais pour les années à venir? le club ne mise pas tout son budget sur l'équipe 1 avec les équipes jeunes nationale qui donnent très peu d'élu au final, ne faut il pas une équipe forte et le reste suivera en son temps, comme dans la plus part des autres équipes F1. Nevers que des belascains, la seyne, macon, rouen  idem

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#585

delcaro a écrit :

Quel est le projet nantais pour les années à venir? le club ne mise pas tout son budget sur l'équipe 1 avec les équipes jeunes nationale qui donnent très peu d'élu au final, ne faut il pas une équipe forte et le reste suivera en son temps, comme dans la plus part des autres équipes F1. Nevers que des belascains, la seyne, macon, rouen  idem

 

Au final... 8 titulaires formés au club l'année passée en équipe 1 .. et a priori un beau recrutement pour la saison prochaine ...

Pour aller plus loin .. je crois que la nouvelle équipe y travaille plutot bien...

De plus la réforme des moins de 23a nous va plutot bien...

 

Dernière modification par pool (17/05/2017 20:22:55)

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#586

L'équipe dirigeante va t'elle recruter comme l'année dernière ....plusieurs recrutements annoncés en peu de jours..?..Il est certain qu'il ne faudra pas rééditer les mêmes erreurs que la saison passée. L'objectif  est de ne pas se faire des frayeurs pour le maintien.

#587

donc vous jouez encore le maintien, les 8 jeunes n'ont peut être pas le niveau pour jouer le jean prat ou alors les encadrer par des pointures mais là il faut un budget accés sur la 1

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#588

delcaro a écrit :

donc vous jouez encore le maintien, les 8 jeunes n'ont peut être pas le niveau pour jouer le jean prat ou alors les encadrer par des pointures mais là il faut un budget accés sur la 1

Je pense qu'il va falloir être bon dans le recrutement (bien meilleur que l'an dernier) ,quelques départs sont actés !

Fédérale 1