Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

U S BOURG EN BRESSE 2016 2017

#1961

PICARD-GIRARD a écrit :

les ''favoris'' c'est en gde partie ns qui les désignons ac le sondage de début de saison ........

6 clubs se sont largement détachés et ac raison si on se fie à la saison dernière puis aux 2-3 dernières saisons qui les voyaient figurer ds le sprint final ..........

Descendre de prod2 n'est pas une garantie de remontée .......Tarbes a eu un gros bouleversement d'effectif .......

Aix a eu un calendrier favorable ac des opposants de snde partie de poule mais 2 oppositions contre des concurrents directs montrent leurs difficultés ........

Nevers et Bourg ne laissent rien à leurs visiteurs et reviennent ac qque chose de leurs voyages ...

ce sera serré , très serré ..........et ça devrait faire venir du monde au stade pr de gros matches !!

Pas à 13h30, tout juste 2000 à Tarbes.

 

 

#1962

PICARD-GIRARD a écrit :

Aix a eu un calendrier favorable ac des opposants de snde partie de poule mais 2 oppositions contre des concurrents directs montrent leurs difficultés ........

Nevers et Bourg ne laissent rien à leurs visiteurs et reviennent ac qque chose de leurs voyages

Je lis assez régulièrement votre post et je pense que tu devrais PG arrêter un peu ton Aix bashing récurrent et systématique : certes tout n'est pas toujours rose ni facile mais à ce jour Aix ne s'en sort pas si mal avec 14 points sur 15 possibles à domicile et 5 sur 10 à l'extérieur.

calendrier favorable ? je crois que c'est surtout au retour que Aix l'aura avec la réception de la plupart des costauds ( Aubenas, Nevers, Massy, Bourg et Tarbes ) pour des déplacements à St Nazaire, Limoges, Auch, Chambéry et Romans.

opposants de 2° niveau ? victoire à Aubenas où je crois que beaucoup se casseront les dents et bonus offensif, sous le déluge, contre Limoges équipe devant qui tes favoris bressans ( et c'est bien ton droit ) ont baissé pavillon.

difficultés contre concurrents directs ? ma foi ramener 1 point de Nevers et battre Auch, avec une équipe largement remaniée, alors que les gersois semblent avoir enfin trouvé la bonne carburation ( et que Bourg, tout comme Massy, ont certainement rencontré au bon moment ) ne me paraît pas dramatique.

Nevers et Bourg ne laissent rien à leurs visiteurs ? faux : Nevers a laissé Aix repartir avec le BD et s'il a laminé Roval n'a pas pris le BO contre Chambéry, alors que Bourg, s'il n'a rien concédé, n'a pas pris de BO ( vrai ce n'était pas facile contre Massy et Nevers ) .

Aix de son côté à la maison a pris 2 BO et a concédé un BD. 

et reviennent avec quelque chose de leurs voyages ? faux encore : certes Nevers a battu Tarbes mais n'a marqué aucun point à Verchère alors que Bourg, bien qu'ayant battu Auch, n'a pas rien ramené de Limoges.

Aix pour ses déplacements n'est pas rentré à vide : 1 point obtenu à Nevers et 4 à Aubenas.

Conclusion  ? rien n'est fait effectivement mais si tout n'est pas toujours rose ni facile il me semble que Aix ne sen sort pas si mal avec 14 points sur 15 possibles à domicile, 5 sur 10 à l'extérieur : le tableau de marche paraît respecté car personne ne s'attendait à des victoires dans tous les cas et des bonus offensifs systématiques.

 

L' ASB, le CAL, l'ARC, le PARC, PROVENCE RUGBY aujourd'hui....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

#1963

Ben PG, disons qu'avec une équipe totalement remaniée, Aix a réussi à battre Auch dans des conditions climatiques très difficile qui ne facilite pas le jeu rapide et en mouvement qu'ils affectionnent donc ce n'est pas si mal... Même si on espère toujours le BO à domicile, nous savons que rien ne sera facile...

Certes, nous avons un effectif conséquent et je ne pense pas que Bourg pourrait faire tourner en sortant 9 joueurs de son équipe type sur un match mais on ne se plaint pas, les Aixois sont à leur place... 

D'aventure, si nous perdons à Massy la semaine prochaine, nous rentrerons un peu dans le rang mais si nous gagnons... il sera tant de préparer la réception de Chambéry et le déplacement à Bourg le 19 novembre prochain wink

#1964

Bernie Babe Bis a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Aix a eu un calendrier favorable ac des opposants de snde partie de poule mais 2 oppositions contre des concurrents directs montrent leurs difficultés ........

Nevers et Bourg ne laissent rien à leurs visiteurs et reviennent ac qque chose de leurs voyages

Je lis assez régulièrement votre post et je pense que tu devrais PG arrêter un peu ton Aix bashing récurrent et systématique : certes tout n'est pas toujours rose ni facile mais à ce jour Aix ne s'en sort pas si mal avec 14 points sur 15 possibles à domicile et 5 sur 10 à l'extérieur.

calendrier favorable ? je crois que c'est surtout au retour que Aix l'aura avec la réception de la plupart des costauds ( Aubenas, Nevers, Massy, Bourg et Tarbes ) pour des déplacements à St Nazaire, Limoges, Auch, Chambéry et Romans.

opposants de 2° niveau ? victoire à Aubenas où je crois que beaucoup se casseront les dents et bonus offensif, sous le déluge, contre Limoges équipe devant qui tes favoris bressans ( et c'est bien ton droit ) ont baissé pavillon.

difficultés contre concurrents directs ? ma foi ramener 1 point de Nevers et battre Auch, avec une équipe largement remaniée, alors que les gersois semblent avoir enfin trouvé la bonne carburation ( et que Bourg, tout comme Massy, ont certainement rencontré au bon moment ) ne me paraît pas dramatique.

Nevers et Bourg ne laissent rien à leurs visiteurs ? faux : Nevers a laissé Aix repartir avec le BD et s'il a laminé Roval n'a pas pris le BO contre Chambéry, alors que Bourg, s'il n'a rien concédé, n'a pas pris de BO ( vrai ce n'était pas facile contre Massy et Nevers ) .

Aix de son côté à la maison a pris 2 BO et a concédé un BD. 

et reviennent avec quelque chose de leurs voyages ? faux encore : certes Nevers a battu Tarbes mais n'a marqué aucun point à Verchère alors que Bourg, bien qu'ayant battu Auch, n'a pas rien ramené de Limoges.

Aix pour ses déplacements n'est pas rentré à vide : 1 point obtenu à Nevers et 4 à Aubenas.

Conclusion  ? rien n'est fait effectivement mais si tout n'est pas toujours rose ni facile il me semble que Aix ne sen sort pas si mal avec 14 points sur 15 possibles à domicile, 5 sur 10 à l'extérieur : le tableau de marche paraît respecté car personne ne s'attendait à des victoires dans tous les cas et des bonus offensifs systématiques.

 

Je suis assez d'accord avec toi sur l'ensemble. Bourg, pour l'instant, a eu un calendrier favorable à la maison face aux "gros" et a bénéficier d'une équipe d'Auch avec pas mal de blessés. La phase retour sera bien plus ardue pour les bressans. D'un autre côté, Aix affiche de très bons temps de passage, et a pris des bonus que les bressans n'ont pas pris! Même si je pense que ce championnat sera très serré, je mets une pièce sur Aix pour la première place en fin de saison. Je reste très prudent avec le parcours de Bourg, qui a un calendrier aller plus favorable en recevant 3 des gros, plus Aubenas (notre bête noire), et qui a laissé déjà un BD à Limoges et une victoire à Chambéry (même si le nul est lon d'être immérité pour les Chambériens sur l'ensemble du match).

#1965

MousticAix a écrit :

Ben PG, disons qu'avec une équipe totalement remaniée, Aix a réussi à battre Auch dans des conditions climatiques très difficile qui ne facilite pas le jeu rapide et en mouvement qu'ils affectionnent donc ce n'est pas si mal... Même si on espère toujours le BO à domicile, nous savons que rien ne sera facile...

Certes, nous avons un effectif conséquent et je ne pense pas que Bourg pourrait faire tourner en sortant 9 joueurs de son équipe type sur un match mais on ne se plaint pas, les Aixois sont à leur place... 

D'aventure, si nous perdons à Massy la semaine prochaine, nous rentrerons un peu dans le rang mais si nous gagnons... il sera tant de préparer la réception de Chambéry et le déplacement à Bourg le 19 novembre prochain wink

Ce ne serait pas le 20 plutôt?

#1966

Il n'est pas question de Aix bashing , c'est juste le jeu de tenter  de mesurer les forces en présence et de tenter d'affiner les ressentis pr faire les pronos .....

Après chacun peut sortir ses arguments .......la pluie hier .........oui ça fait partie des élts , Bourg Nevers s'est joué sous la pluie pdt 80 mn ..........Auch a été pris ''au bon moment'' par ses adversaires .......qui ns dit que Nevers et Bourg étaient au point lors de leur 1er match ?

les indisponibilités ,........chacun a son lot , certains plus que d'autres , mais c'est le destin

 

Ds l'optique des qualifs , à mon avis, il faudra d'abord ne pas trop laisser de pts entre adversaires directs et ensuite ne pas gaspiller ces gains contre les 5 clubs qui apparaissent (selon les 70 pronos ......et l'actuel classt) ds la snde partie de tableau ........et chaque WE risque de livrer un verdict remettant en cause en partie nos pronos .........

Dernière modification par PICARD-GIRARD (23/10/2016 12:20:34)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1967

Oui, surtout que les "seconds couteaux" que sont Limoges, Chambé, Aubenas, ne sont pas non plus des lapins de deux jours! Et Roval n'a pas dit son dernier mot! Soyons mesués quand nous parlons de "gros"! Après, comme dit PG, la pluie, les blessés, cela fait partie du jeu. Et pour en revenir à Bourg, s'ils ont perdu à Limoges, c'est plus pour avoir sous-estimé leur adversaire qu'un manque de cohésion, et aussi parce qu'ils les ont regardé pendant une mi-temps! 

#1968

c'est bien pourquoi je mets des guillemets pr gros et favoris et que j'utilise le terme de supposé ........après , n'oublions pas que bcp ds la discussion se réfèrent à leur impression personnelle et à la synthèse des paris faits en tt début de saison ......grosso modo les paris ont scindé la poule en 2 parties mais ds chaque partie ca se tient en peu de suffrages sauf pr la 1ère et snde place pr lesquelles Aix et Tarbes ont rassemblé bcp de suffrages chacun

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1969

On est d'accord, c'est la tendance des pronos qui scinde la poule en 2 parties. Quoiqu'il en soit, elle est vraiment passionnante à suivre et c'est un régal chaque WE. wink

#1970

.............et on n'entend plus de critiques sur cette poule !!!!!

Sportivement elle satisfait tt le monde je pense , ''gros'' et moins  ''gros'' y trouvent leur compte  , mais on serait 12 , voire 14 ,ce serait l'idéal !

Pourvu que St Nazaire tienne le coup  , la semaine prochaine sera décisive apparemment d'après ce qu'on lit ....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1971

Une poule de 12 ou 14, effectivement, ce serait mieux. Mais est-ce que 14 clubs peuvent êytre éligibles dans cette poule? Rouen, Strasbourg, en plus peut-être, et après? Saint-Naz, même si cela tient jusqu'en fin de saison, n'en fera sans doute plus partie la saison prochaine. Et qui sait si cette poule sera reconduite? Perso, je n'y crois pas trop avec les atermoiements habituels de la Fédé.

#1972

quand je regarde le classement on a "Jours punis" = 1

Qui est ce qui a été suspendu ?

#1973

Match nul 17 partout des Bélascain face à Vienne, à La Chagne.

#1974

C'est peut être la succession de CJ non ? 1 CJ  à chacun des 4 premiers match , il me semble qu'il y a une règle .........je dis bien ''il me semble'

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Fédérale 1