Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#3683

la journée suivante, si par bonheur le RCV battait Perpignan, permettrait forcément de se détacher de certaines équipes, vu les confrontations. 

Mais il y a un "SI". 

 

Et rappelons quand même que nous n'avons joué que 5 matchs sur 12 à domicile, contrairement aux equipes qui ont le même nombre de points que nous (sauf Massy....... qu'on retrouve à égalité parfaite comme jusqu'il y a peu)  

Seulement 2 changements dans ce match  :  cloostermans et Hickes. Une semaine de vacances oblige. 

Dernière modification par bizuth56 (11/11/2017 00:36:33)

#3684

Evidemment, le résultat change la vision du match. je dis ça, parce que si Carcassonne avait fini par l'emporter d'un point, nous aurions surtout insisté sur les 2 cartons jaunes qui nous aurait, encore, coûté la victoire.  

Il semblerait que le RCV n'ait pas fait un mauvais match, du tout.  Mais contre une autre équipe que Carcassonne, je ne sais pas si......  N'oublions pas qu'une pénalité réussie leur a été retirée parce que hors délai niveau timing ! sans ça, ce serait un match nul très frustrant. 

Pas de soucis d'attaque, la défense est plus problématique. 

Au rayon satisfaction, Hilsenbeck s'améliore aux tirs, surtout que cetet journée difficile niveau météo  a donné beaucoup de ratés. 

Comme jusque la fin du championnat (?), on peut faire le classement parallèle des 10 équipes dont 2 sauteront : 

Nevers +2 

Aurillac +2 

Vannes 0 

Bayonne 0

Massy 0

Angoulême 0

Dax 0

Béziers -1 

Narbonne -3 

Carcassonne - 11

 

un peu l'impression que ces 2 blocs n'ont pas servi à grand chose wink 

Le classemetn Britannique nous met en meilleur position :

 

 

Dernière modification par bizuth56 (11/11/2017 10:53:37)

#3685

Pour ce qui est de la défense, on prend 2 essais en 2 cartons jaunes et on arrive même à leur mettre un contre-assassin en infériorité numérique!
Eux ne prenne qu'un seul carton jaune et se prenne deux essais en  5 min!

Maintenant c'est clair que l'on doit resserer un peu plus notre défense...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#3686

et puis, il faut aussi rappeler qu'un essai apparemment valide nous a été refusé. Leur presse locale dit : "Bouthier récupérait une chandelle au nez et à la barbe des trois-quarts canaris, Blanc Mappaz était au relais jusqu'au pied des perches, avant que le pilier Cramond ne semble aplatir contre la base du poteau (15). M. Nuchy appréciait néanmoins différemment l'action et ne concédait qu'une pénalité aux visiteurs (0-6)."

 

Correction pour ce qui est des changements effectués en cours de matchs : 

 Burgaud (Hickes, 56),

Cramond (Delangle, 73)

Dumas (Tafili, 48)

Leafa (Cloostermans, 59)

Ishchenko (Vola, 48)

Ca me apraissait bizarre aussi, seulement 2 changements.  

La mêlée après la 48ème a-t-elle été moins bonne qu'avant ?  si certains ont vu le match. 

C'est bien de reposer un peu Delangle. L'arrivée de Cramond sert aussi à ça.  

 

PS : j'adore dans le résumé vidéo comment le commentateur feint l'enthousiasme sur les essais vannetais, parce qu'il faut bien faire semblant smile 

Dernière modification par bizuth56 (11/11/2017 11:09:44)

#3687

L'interview de Spitzer nous apprend que le papa d'un pilier est décédé dans la nuit avant le match crying 

Je ne sais pas si c'est Ischenko, Dumas, Vola ou Tafili. 

http://vibrez-rugby-d2.com/rugby-pro-d2/prod2-jean-noel-spitzer-rc-vannes-celle-la-elle-fait-du-bien/

#3688

bizuth56 a écrit :

L'interview de Spitzer nous apprend que le papa d'un pilier est décédé dans la nuit avant le match crying 

Je ne sais pas si c'est Ischenko, Dumas, Vola ou Tafili. 

http://vibrez-rugby-d2.com/rugby-pro-d2/prod2-jean-noel-spitzer-rc-vannes-celle-la-elle-fait-du-bien/

La "classe" notre coach : quelle humilité, à l'image du club, des joueurs. J'ai vu le match, ce n'était pas un grand match, le RCV aurait dû tuer le match avant la mi-temps; le RCV a mûri malgré tout et a su gérer les moments difficiles à 14 (l'indiscipline a coûté chère sur ce match) et, c'est au moment ou Carcassonne poussait pour revenir au score voire dépasser le RCV que Lutumailagi "tue le match", grâce à un bon mouvement collectif au départ, bien finalisé par Hickes et Lutu...J'ai remarqué que Carcassonne avait une grosse mêlée, leur point fort à priori, par contre niveau arrière, c'est pas terrible. Comme le dit si bien le coach et je l'avais dit hier soir, cette victoire fait du bien, à tous points de vue!

#3689

Par contre, je ne suis pas très fièr de dire ça, mais il faut clairement enfoncer le plus d'équipes possibles en dessous de nous!
Narbonne se trouve à la 15eme place avec seulement 3 point de moins que Vannes à la 9eme place.

Le 3eme bloc sera très important pour creuser l'écart! Il faut battre Narbonne, Aurillac, Beziers et Perpignan si possible! Puis après la pause de Noël, c'est Angoulème, Massy et Carcassonne qu'il faut absolument battre.
Dans la configuration actuel, on ne peut clairement pas se permettre une défaite avec un adversaire direct au maintien... ET ILS SONT NOMBREUX
Aurillac, Nevers, Bayonne, Massy, Angoulème, Dax, Béziers, Narbonne, Carcassonne!

Rien qu'une défaite contre ces équipes pourrait nous être fatale à la fin de la saison...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#3690

Jéhanno Florian a écrit :

Par contre, je ne suis pas très fièr de dire ça, mais il faut clairement enfoncer le plus d'équipes possibles en dessous de nous!
Narbonne se trouve à la 15eme place avec seulement 3 point de moins que Vannes à la 9eme place.

Le 3eme bloc sera très important pour creuser l'écart! Il faut battre Narbonne, Aurillac, Beziers et Perpignan si possible! Puis après la pause de Noël, c'est Angoulème, Massy et Carcassonne qu'il faut absolument battre.
Dans la configuration actuel, on ne peut clairement pas se permettre une défaite avec un adversaire direct au maintien... ET ILS SONT NOMBREUX
Aurillac, Nevers, Bayonne, Massy, Angoulème, Dax, Béziers, Narbonne, Carcassonne!

Rien qu'une défaite contre ces équipes pourrait nous être fatale à la fin de la saison...

 

contre les adversaires directs, c'est quand même bien parti : 5 points contre Angouleme et dax, 4-1 en déplacement à carcassonne. Moins bien contre Nevers et Massy mais sont-ils à la lutte au maintien ?  

Il faut gagner un max à la maison.  Si on compense 3 ou 4 défaites chez nous (Grenoble, Perpignan, colomiers, mont-de Marsan mais on peut en battre plusieurs)  par 3 ou 4 victoires à l'extérieur ( viser plutôt , ça fait autour de 60 points, ce qui sera suffisant.  les blessures et retours de blessures joueront un grand rôle.  Les voyants sont quand même au vert : 24 pts alors qu'il reste 3 matchs de la poule aller, avec un 2ème bloc qui était très dur...... c'est pas si mal ! 

Si Carcassonne risque d'être vite condamné (prudence quand même), la 2ème place devrait hérité à un club qui ne le méritera pas. Il faut que ce ne soit pas nous.  

 

PS : je viens de regarder nos déplacements restant....... c'est quand même du lourd. Seuls 3 semblent envisageables (quoi que très dur quand même) : narbonne, Angoulême et Dax (en 30ème journée). 

Donc, y'a pas à tergiverser, il faut faire le plein à la Rabine. Et si ça se passe moyennement, compter alors sur un club qui plongerait (comme Béziers, mais c'est souvent passager ces trous d'air).    

 

il y a des matchs à impasse certain, comme le déplacement à Montauban (entre 2 receptions de aurillac et Béziers), celui à Perpignan (entre réception de grenoble et Nevers) et celui à Biarrit (entre recpetion de nevers et double récpetion de Mont-de-Marsan et Colomiers)

Ces 3 matchs, il n'y a rien à en tirer. Ca fait quand même 15 matchs où il y a autre chose à viser que le 0pt.  

la période la plus cruciale est début Janvier : là il faut entre 10 et 15 pts 

 

Dernière modification par bizuth56 (11/11/2017 12:50:20)

#3691

Le carton de Abiven est très sévère de la part de l'arbitre sinon...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#3692

En ce qui concerne Maisuradze, la Géorgie ne fait qu'un seul Test Match d'Automne et pas le moindre, face aux GALLOIS (J'ai le Pays de Galles dans le coeur)

Je ne sais pas encore s'il est séléctionné et titularisé mais si c'est le cas ce sera un bon moyen de voir ce dont il est capable en International! Et sinon il ne va pas nous manquer longtemps, tant mieux!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#3693

Jéhanno Florian a écrit :

En ce qui concerne Maisuradze, la Géorgie ne fait qu'un seul Test Match d'Automne et pas le moindre, face aux GALLOIS (J'ai le Pays de Galles dans le coeur)

Je ne sais pas encore s'il est séléctionné et titularisé mais si c'est le cas ce sera un bon moyen de voir ce dont il est capable en International! Et sinon il ne va pas nous manquer longtemps, tant mieux!

 

euh, non ......

Ils ont joué et battu le Canada cet après-midi 54-22

Ils jouent aussi les USA (sans Fry) le 25. Et donc pas là pour Perpignan. les matchs "secondaires" ne sont pas sur tous les sites...... 

Donc, il n'aura aucun repos pendant cette trêve, il faudra le reposer nous-même....... Sauf s'il y a eu accord pour le premier match seulement, mais je ne pense pas.  Mais c'est le moins cappé des 4 2ème ligne, dont 1 qui joue en top 14 à Montpellier et un à Bristol en pro D2 anglaise (8 match 8 victoires). Le dernier joue en Fédérale 2. Il devrait donc faire des bouts de matchs.  

mais c'est plus les matchs de l'hiver du tournoi des 6 Nation B qui m'embêtent...... ça peut nous le mobiliser presque 2 mois, comme Hilsenbeck. 

 

Les espoirs vont à angouleme demain : blanc, Bly et Van Jaarsveld sont dans le groupe, ainsi que Courtois Icart, Godfroyet ollion. .  

Dernière modification par bizuth56 (11/11/2017 19:56:57)

#3694

bizuth56 a écrit :

L'interview de Spitzer nous apprend que le papa d'un pilier est décédé dans la nuit avant le match crying 

Je ne sais pas si c'est Ischenko, Dumas, Vola ou Tafili. 

http://vibrez-rugby-d2.com/rugby-pro-d2/prod2-jean-noel-spitzer-rc-vannes-celle-la-elle-fait-du-bien/

 

Le coach fait aussi preuve de lucidité et d’humilité. 

Il est pour moi vraiment un élément central pour le club

#3695

Un articke en anglais sur le forfait de Fry avec les USA. 

Ils insistent evidemment sur le changements de coach qui a permis son retour. Un peu surpris de lire que tout le monde ne l'apprécie pas si on croit ce qui est dit.....

http://www.thisisamericanrugby.com/2017/11/fry-injured-will-miss-eagles-tour.html

#3696

patern a écrit :
bizuth56 a écrit :

L'interview de Spitzer nous apprend que le papa d'un pilier est décédé dans la nuit avant le match crying 

Je ne sais pas si c'est Ischenko, Dumas, Vola ou Tafili. 

http://vibrez-rugby-d2.com/rugby-pro-d2/prod2-jean-noel-spitzer-rc-vannes-celle-la-elle-fait-du-bien/

La "classe" notre coach : quelle humilité, à l'image du club, des joueurs. J'ai vu le match, ce n'était pas un grand match, le RCV aurait dû tuer le match avant la mi-temps; le RCV a mûri malgré tout et a su gérer les moments difficiles à 14 (l'indiscipline a coûté chère sur ce match) et, c'est au moment ou Carcassonne poussait pour revenir au score voire dépasser le RCV que Lutumailagi "tue le match", grâce à un bon mouvement collectif au départ, bien finalisé par Hickes et Lutu...J'ai remarqué que Carcassonne avait une grosse mêlée, leur point fort à priori, par contre niveau arrière, c'est pas terrible. Comme le dit si bien le coach et je l'avais dit hier soir, cette victoire fait du bien, à tous points de vue!

A souligner comme tu dis. Le club sait ou il est, d'ou il vient et s'enflammer n'est pas le genre de la maison. A chaque fois que j'entends ses analyses de matches, il est très pertinent.

Bon pour revenir au match de vendredi. Comme le dit Jules Le Bail (dans l'idée)  on s'en fout de la manière, il fallait gagner le match.

C'était pas tout en maîtrise sur 80 min mais une équipe qui s'affole pas, qui sait comment jouer et qui est plus mature que la saison dernière. L'essai en contre fait très mal aux têtes adverses.  C'est con et basique à dire mais en rugby quand on tiens le ballon, bah c'est tout de suite plus facile et encore plus quand tu vas jouer chez l'adversaire.

Contrairement à Dax, il y a eu le matelas d'avance pris pendant la supériorité numérique et faut pas oublier qu'il y a aussi l'essai applati à la base du poteau non validé. Ce qui aurai enterré encore plus vite Carcassonne.

Un match contre des "jaunes" (comme Albi), dans un match de la "peur" (pour eux) avec utne course en tête très tôt dans le match (pragmatique en prenant les points dès qu'ils pouvaient) et au final un adversaire prenant le BD sur la fin.

En comparaison, Carca fait plus une "Bourgoin" donc les points terrains seront moins importants.

Seul bémol une mêlée à travailler sans Fry, pour cela il y a un peu de temps et un gros match de reprise contre l'USAP à la Rabine en espérant un gros stade qui pousse derrière car mine de rien faut continuer la série de victoire

Pro D2