Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#2689

la pelouse hybride, il me semble, ne sert pas qu'à faire l'alternance rugby/foot. l'hiver, ça devrait être bien meilleur (et on n'aura pas toujours un hiver clément comme la saison passée). Et puis, à long terme, le foot ne végétera pas forcément en Nationale 3. Donc, cette décision est peut-être bonne. 

là aussi, l'exemple a été pris sur Guingamp, qui est très satisfait, je crois.

 

il devrait faire chaud vendredi à Beziers, mais les 34° de l'après-midi devraient avoir un peu baissé au coup d'envoi. ce serait mieux. 

Dernière modification par bizuth56 (16/08/2017 11:52:54)

#2690

bizuth56 a écrit :

la pelouse hybride, il me semble, ne sert pas qu'à faire l'alternance rugby/foot. l'hiver, ça devrait être bien meilleur (et on n'aura pas toujours un hiver clément comme la saison passée). Et puis, à long terme, le foot ne végétera pas forcément en Nationale 3. Donc, cette décision est peut-être bonne. 

là aussi, l'exemple a été pris sur Guingamp, qui est très satisfait, je crois.

Cela reste de l'argent public et tant que contribuable, je pense que le VOC peut largement se contenter de son centre d'entraînement, en attendant une éventuelle montée. Je te laisse apprécié le nombre de spectateurs pour un match de foot :

https://www.qwant.com/?q=vannes%20foot&t=videos&o=0:0c0fd038dacf548810d5fd60ecda0c59

 

#2691

Coucou,

Alors les news de votre côté côté compo ?

Nous à part Puletua qui manquera sans doute au centre tout l' effectif est à la dispo des coaches....mais il y aura à mon avis des surprises...wink

#2692

une page dans Ouest France ce matin. 
Voici quelques éléments : équipe type possible, blessés, raisons d'espérer, raisons de craindre, brassard de capitaine. 
désolé pour la taille parfois. 

#2693

deuxième partie : ligne par ligne, de la première aux arrières, l'avis des entraîneurs 

Dernière modification par bizuth56 (16/08/2017 17:54:25)

#2694

En ce qui concerne l'éloignement de Vannes, c'est sur que tous les rencontres exterieur feront du trajet et faitgueront un peu plus nos joueurs.
Néanmoins il faut se dire que chaque réception mettra aussi le trajet dans les pattes des autres, même si ce n'est qu'une fois pour eux.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#2695

Merci Bizuth mais c'est pas non plus l'extase quand on voit le discours du coach. On joue sur la stabilité avec 3 recrues et deux départs majeurs Philiponneau et Coville. Au début de l'année, j'aurais dit 4 tellement Garcia et Trainor avaient apporté mais moins là. Lutumeilagi étant vraiment l'énorme point d'interrogation

Perso, la première ligne me fait très peur surtout dans une proD2 très exigeante, le seul point positif pour moi est que Fry et Tafili vont avoir une vrai préparation cette année, je considère que Dumas a également le niveau pour ce niveau par contre quand est il des autres...

En tous cas, ça se rapproche et c'est ça qu'est bon! smile

#2696

dodo du vestiaire a écrit :

Perso, la première ligne me fait très peur surtout dans une proD2 très exigeante, le seul point positif pour moi est que Fry et Tafili vont avoir une vrai préparation cette année, je considère que Dumas a également le niveau pour ce niveau par contre quand est il des autres...

surtout que Seneca pèse 11kg dans la revue d'effectif de oues-France. Une coquille qui fait peur.....rire wink

attendre et voir

Dernière modification par bizuth56 (16/08/2017 18:46:53)

#2697

Jéhanno Florian a écrit :

En ce qui concerne l'éloignement de Vannes, c'est sur que tous les rencontres exterieur feront du trajet et faitgueront un peu plus nos joueurs.
Néanmoins il faut se dire que chaque réception mettra aussi le trajet dans les pattes des autres, même si ce n'est qu'une fois pour eux.

pas vraiment, les clubs à 10 millions peuvent se permettre de le faire en avion. Les autres, c'est juste une fois, ça passe. 
J'espère que la plupart des déplacements se fera en avion, du coup, la fatigue est bien moindre. 
Le bus devrait être reservé pour Massy, Nevers, Angoulême..... 

Dernière modification par bizuth56 (16/08/2017 18:49:38)

#2698

Nous y a des surprises....sadangry

#2699

dodo du vestiaire a écrit :

Merci Bizuth mais c'est pas non plus l'extase quand on voit le discours du coach. On joue sur la stabilité avec 3 recrues et deux départs majeurs Philiponneau et Coville. Au début de l'année, j'aurais dit 4 tellement Garcia et Trainor avaient apporté mais moins là. Lutumeilagi étant vraiment l'énorme point d'interrogation

Perso, la première ligne me fait très peur surtout dans une proD2 très exigeante, le seul point positif pour moi est que Fry et Tafili vont avoir une vrai préparation cette année, je considère que Dumas a également le niveau pour ce niveau par contre quand est il des autres...

En tous cas, ça se rapproche et c'est ça qu'est bon! smile

Ce n'est pas l'extase ! T'as râté la saison dernière ! On a un groupe complet avec des joueurs qui ont une marge de progression énorme. La grosse perte est effectivement Pheliponneau mais Jean-No recrute toujours juste. En ce qui concerne Garcia et Trainor, ils ont fait banquette la deuxième partie de la saison.

Le premier bloc n'est clairement pas à notre avantage mais on va serrer les fesses. On n'est pas à l'abri d'une bonne surprise sur l'un des deux déplacements. On n'aura plus l'effet de surprise mais je pense qu'on sera mieux considéré par le coprs arbitral (pour rester poli).

J'ai totalement confiance en notre équipe et je vais gueuler derrière mon ordi !

#2700

Barack a écrit :

J'ai totalement confiance en notre équipe et je vais gueuler derrière mon ordi !

Haha exactement la même!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#2701

Article de l'Equipe que le monde impitoyable du rugby pro. La fin concerne un joueur du RCV

 

#2702

RC Vannes (le groupe élargi) : Bouthier, Le Bourhis - Pic, Hickes, Mourot, Lagarde, Duplenne, Hilsenbeck (o), Payen, Le Bail, Abiven, Blanc-Mappaz, Vosawaï, Radrodro, De Bruin, Delangle, Van Jaarsveld, Jones, Jadot, Dumas, Tafili, Anga’aelangi, Blanchard, Fry, Ishchenko.

pas de Cloostermans ni de Lutumailagi? 

Dernière modification par bizuth56 (16/08/2017 22:05:28)

Pro D2