Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#2171

Supermerlu a écrit :

Rémy Seneca est un Chti, formé à Valenciennes puis arrivé au centre de Formation du Stade Français.

S'il est de la génération 95, il adû être 1/2 finaliste en Gauderman et finaliste en Alamercery avec le Stade Français (perdu face à Toulouse). 

Il joue Pilier Gauche comme son frère (Jordan). Ce dernier joue à La Rochelle (parcourt : valencienne, Lille, SF puis le Stade Rochelais (depuis 2012))..

avec la probabillité de voir les deux frangins dans les 2 mêlées adverses lors des confrontationsVannes-Nevers..

#2172

Bon on en est à priori à la moitié de recrue :Blanc Mappaz, le bail, jones, seneca, Picault (je mets Labourye en attente)

A part Le Bail, pour moi on a pas forcément fait progresser l'équipe type. On double des postes et on rrécupère des profils que l'on avait pas.  

attendons/espérons demain pour les agréables surprises

#2173

Petit prono pour le centre très attendu qui vient de top 14? 

Allez je me lance j'hésite entre Cabannes, Bonnefond ou Vulivuli mais je dirais bien le troisième ! 

#2174

dodo du vestiaire a écrit :

Petit prono pour le centre très attendu qui vient de top 14? 

Allez je me lance j'hésite entre Cabannes, Bonnefond ou Vulivuli mais je dirais bien le troisième ! 

 

bah, ils ont peut-être survendu le truc, je n'attends rien, meilleur moyen de ne pas être déçu wink 
C'est surtout important, qui que ce soit et quel que soit son "prestige", qu'il soit investi et pas en pré-retraite. 
Cabannes, il a signé à Mont-de-marsan. 

Rien ne dit qu'il vient du top14. Et autant prendre un joueur pas souvent blessé.  

Dernière modification par bizuth56 (21/05/2017 14:57:02)

#2175

bizuth56 a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

Petit prono pour le centre très attendu qui vient de top 14? 

Allez je me lance j'hésite entre Cabannes, Bonnefond ou Vulivuli mais je dirais bien le troisième ! 

bah, ils ont peut-être survendu le truc, je n'attends rien, meilleur moyen de ne pas être déçu wink 
C'est surtout important, qui que ce soit et quel que soit son "prestige", qu'il soit investi et pas en pré-retraite. 
Cabannes, il a signé à Mont-de-marsan. 

Rien ne dit qu'il vient du top14. Et autant prendre un joueur pas souvent blessé.  

Au temps pour moi, je voulais dire Lacroix, le centre de Bayonne. Mais tu as raison, espérons qu'il soit en bonne santé après pour avoir un joueur qui fait lever un stade, c'est souvent un fidjien (ou autre des iles pacifiques) ou un néoz

#2176

A non, moi des Duplenne ou Bouthier me font me lever dans le stade !!!!

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#2177

Au revoir Agen.
On connaît les 16 de la saison prochaine. 
Plus ou moins dans l'ordre des favoris : 

Bayonne

Mont-de-Marsan  

Perpignan

Grenoble

Montauban 

Biarritz 

Béziers

Colomiers 

Aurillac 

Carcassonne 

Nevers

Vannes 

Soyaux-Angoulême

Narbonne 

Dax 

Massy 

#2178

bizuth56 a écrit :

Au revoir Agen.
On connaît les 16 de la saison prochaine. 
Plus ou moins dans l'ordre des favoris : 

Bayonne

Mont-de-Marsan  

Perpignan

Grenoble

Montauban 

Biarritz 

Béziers

Colomiers 

Aurillac 

Carcassonne 

Nevers

Vannes 

Soyaux-Angoulême

Narbonne 

Dax 

Massy 

ou plutot, dans l'ordre de tes favoris.....à moins que ton classement ne tienne compte que des budgets des clubs......alors dans ce cas il y a des erreurs...

#2179

non, pas mes favoris, ni les budgets. J'ai juste repris ceux qui ont le mieux réussis en pro D2 cette année, plus les relégués. Ensuite ceux qui ont moins d'ambitions, de moyens ou qui ont connus des problèmes financiers ces dernières années. 
Je me doute que de voir Massy en dernier ne te plaît pas, comme ça ne me plaisait pas qu'on mette Vannes dans cette position il y a un an. Mais pourtant c'était "logique" de le faire. 
Je n'ai pas cherché à faire un classement réfléchi, en fait il ya 2 groupes, celui jusque Aurillac, et l'autre. Bien sûr, il y aura des exceptions et surprises, et je te souhaite que Massy en fasse partie (moins de moyens que Nevers, mais plus d'expérience). Si Angoulême et Vannes l'ont fait, d'autres peuvent le faire. 
Mon but était avant tout de donner la liste des 16 clubs, je me suis dit autant les classer par l'ordre que "la logique" voudrait. Mais la logique et le sport, heureusement.....
 
 

#2180

de voir Massy dernier de ton classement ne me pose aucun probleme...en F1 (elite) nous n'etions pas favoris et pourtant nous avons gagné, et terminé la saison 2 mois avant tout le monde...je m'interroge sur ton classement qui n'engage que toi, ou tu classes selon l'experience, les problemes financiers etc...et pourtant dans ton classement, un club n'a aucune experience en D2 mais est tres bien classé, c'est donc sur la base budget et non du sportif que tu te bases....je pense sincerement que tu aurais pu te contenter d'un classement par ordre alphabétique...alors que la saison PROD2 ne recommence que dans 3 mois...

#2181

massy'v attack a écrit :

de voir Massy dernier de ton classement ne me pose aucun probleme...en F1 (elite) nous n'etions pas favoris et pourtant nous avons gagné, et terminé la saison 2 mois avant tout le monde...je m'interroge sur ton classement qui n'engage que toi, ou tu classes selon l'experience, les problemes financiers etc...et pourtant dans ton classement, un club n'a aucune experience en D2 mais est tres bien classé, c'est donc sur la base budget et non du sportif que tu te bases....je pense sincerement que tu aurais pu te contenter d'un classement par ordre alphabétique...alors que la saison PROD2 ne recommence que dans 3 mois...

Bah non, Nevers, je ne le mets pas si haut que ça, je répète que il y a les équipes au dessus de Aurillac qui se sont maintenus tôt cette année, et celles en dessous qui ont eu plus de mal. Après, je n'ai pas cherché à classer sérieusement. Mais, oui, Nevers attend depusi tellement longtemps d'être en pro D2 que je pense qu'ils peuvent se maintenir, peut-être même avant la fin. Le recrutement plaide en ce sens.....  
Mais bien sûr que Massy peut finir 10ème et Nevers 16ème. 
Après, si quelqu'un veut reposter les équipes dans l'ordre alphabétique, qu'il le fasse.Evidemment qu'on ne peut pas savoir à quoi ressemblera ce classement, mais ne pas croire non plus que tout est possible (la preuve, Oyonnax et Agen sont remontés ...... ils étaient favoris)

Dernière modification par bizuth56 (21/05/2017 20:58:13)

#2182

bizuth56 a écrit :

La recrue du jour est un "pari", donc peut-être risqué. 28 minutes en top14 cette saison (un déplacement à Castres, surtout). Sans doute conseillé par Coville avec qui il a joué en espoir du stade français il y a peu. Et peut-être un indice sur un nouveau prêt de Coville ?
Son frère joue (peu) à La Rochelle.  

site officiel : 
"Le Rugby Club de Vannes est fier de vous annoncer qu’un accord a été trouvé avec Rémi Seneca pour un contrat de 1 an + 1 an en option.

Il évolue au poste de pilier gauche.

Il jouait au club du Stade Français la saison passée où il a joué quelques matchs en TOP14.

Rémi Seneca est JIFF (Joueur Issu de la Filière Formation) et a été formé en France.

L’analyse de notre entraîneur, Jean-Noël Spitzer, sur Rémi :

 » Clairement un pari. Joueur de 95, 3ème ligne reconverti au poste de pilier gauche depuis 1 an par l’entraîneur des espoirs du Stade Français, il a déjà fait 2 feuilles de match en TOP14. Il a gardé ses qualité de flanker, son activité, sa dureté sur la ligne de front. La pré-saison sera primordiale pour lui mais nous sommes convaincus qu’il franchira le cap. « 

 

Un nom de plus. Un jeune jouant à un poste demandant plutôt de l'expérience et avec une ligne de devant ayant fait ses preuves cette saison. Comme indiqué, cela semble un pari. A voir du coup par contre si cela se confirme et que c'est sur les conseils du petit Coville, c'est toujours sympa d'avoir des joueurs capable d'en convaincre d'autre.

D'ailleurs en parlant de Coville et son éventuel retour, tant qu'il n'y aura pas de nouveau coach d'annoncé au SF etc, cela parait compliqué que cela bouge car à la limite chacun peut repartir à égalité. A voir aussi si le nouvel entraineur compte sur lui mais autrement au RCV, on est prêt de le reprendre en prêt pour qu'il joue et prenne de l'expérience

#2183

Pour Coville se serait la meilleur des solution (prêt au RCV) afin qu'il emmagasine de l'expérience SUR le terrain !!!

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#2184

la recrue du jour est Jules Le Bail! Bon, il fallait s'y attendre de toute façon qu'il y ait qques jours sans grosse surprise!

 

Pro D2