Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#2157

Merci Bizuth56. On en salive d'avance !!!

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#2158

le reste de l'article rappelle des choses connues.
Mais contrairement à ce qu'ils mettent, on ne connaîtra probablement que un ou deux joueurs aujourd'hui.Même possible que ce soit l'ex-espoir de Carcassonne.Il va falloir être patient.  

#2159

si on suit ce qui est dans l'article, et en copiant collant les joueurs (ouverture, centre, arrière) qui jouaient en top 14 et qui ne sont pas conservés, cela donne cette liste. C'est juste du copier coller (de Allrugby), sans prendre compte d'aucun paramètre financier ou autres. Il suffit d'une imprécision dans l'article pour que cela se révèle complètement faux. Et puis difficile e savoir s'il s'agit de joueurs qui viennent du top 14 ou qui sont passés les saisons d'avant. 

Donc, probable qu'aucun de ces joueurs ne sera au RCV wink 

Bordeaux :

Alexandre PILATI, 21 ans, Arrière, ESPOIR, n'est pas conservé

Castres :

Maxime JAVAUX, 23 ans, Ouverture, ESPOIR, ne serait pas conservé

Grenoble :

Gilles BOSCH, 26 ans, Ouverture, JIFF, n'est pas conservé
Fabrice ESTEBANEZ, 35 ans, Centre, JIFF, n'est pas conservé

LOU

Paul BONNEFOND, 28 ans, Centre, JIFF, n'est pas conservé

Jérôme PORICAL, 31 ans, Arrière, JIFF, n'est pas conservé

Stade français

Paul WILLIAMS, 34 ans, Centre, NON JIFF, ne serait pas conservé

Pau

Santiago FERNANDEZ, 31 ans, Ouverture, NON JIFF, n'est pas conservé

Racing 92

Johan GOOSEN, 24 ans, Arrière, NON JIFF, n'est pas conservé

Toulon

Ben BARBA, 28 ans, Centre, NON JIFF, n'est pas conservé

Ayumu GOROMARU, 31 ans, Arrière, NON JIFF, n'est pas conservé

Oyonnax

Nicolas METGE, 23 ans, Arrière, ESPOIR, n'est pas

 

Dernière modification par bizuth56 (20/05/2017 09:28:57)

#2160

Sans que ça concerne le RCV, un tableau du midol sur la moyenne de spectateurs en top 14. Intéressant, car les chiffres ne sont pas toujours très diffusés. 

#2161

La filière celtique semble se mettre en place : un gallois Carwyn JONES rejoint le RCV; un 2ème ligne qui a déjà joué à la Rabine lors de la finale de coupe du Monde U20.

#2162

Oui! Il aura presque l'impression de jouer chez les Cardiff Blues! Presque... smile

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#2163

http://www.rugbyclubvannes.bzh/rcv-nouvelle-recrue-carwyn-jones/

un Gallois. Même hymne, même esprit. un Jones, évidemment, je connais le pays de Galles, un sur trois s'appelle Jones wink 

il est originaire de l'extrème ouest du Pays de Galles, l'équivalent du finistère. A noter qu'il jouait avec son frère jumeau jusque maintenant (la recrue de demain ? wink )

Dernière modification par bizuth56 (20/05/2017 12:06:52)

#2164

patern a écrit :

La filière celtique semble se mettre en place : un gallois Carwyn JONES rejoint le RCV; un 2ème ligne qui a déjà joué à la Rabine lors de la finale de coupe du Monde U20.

Je ne sais plus lequel d'entre vous voulait faire venir des celtes, en voilà un. Un jeune qu'on connait pas trop donc à voir mais à noter que avec les recrues annoncées chaque jour, on risque de revenir commenter sur le forum.  La preuve que leur stratégie du "creux" fonctionne.

Attendons demain voir lundi pour les recrues suivantes puis le reste viendra après (matches amicaux, abonnement etc)

#2165

bzh44 a écrit :
patern a écrit :

La filière celtique semble se mettre en place : un gallois Carwyn JONES rejoint le RCV; un 2ème ligne qui a déjà joué à la Rabine lors de la finale de coupe du Monde U20.

Je ne sais plus lequel d'entre vous voulait faire venir des celtes, en voilà un. Un jeune qu'on connait pas trop donc à voir mais à noter que avec les recrues annoncées chaque jour, on risque de revenir commenter sur le forum.  La preuve que leur stratégie du "creux" fonctionne.

Attendons demain voir lundi pour les recrues suivantes puis le reste viendra après (matches amicaux, abonnement etc)

Moi-même je souhaitais des "celtes" et Barack si je ne me trompe pas. J'ai de vagues souvenirs de ce joueur lors de cette finale de Coupe du Monde U20 à la Rabine si ce n'est par son physique mais sa prestation, plus trop de mémoire!

#2166

Un supporteur annonce Labouyrie, un talon de Bayonne a Vannes. 

A prendre avec des pincettes car un article du sud ouest de février annonçait qu'il souhaitait rester en d2 avec l'AB pourtant il est encore considéré comme en fin de contrat par allrugby.fr

donc Wait and See mais ça serait une très bonne recrue au cas ou...

#2167

patern a écrit :

La filière celtique semble se mettre en place : un gallois Carwyn JONES rejoint le RCV; un 2ème ligne qui a déjà joué à la Rabine lors de la finale de coupe du Monde U20.

 

Pour vous faire une 1ère idée :

 

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#2168

dodo du vestiaire a écrit :

Un supporteur annonce Labouyrie, un talon de Bayonne a Vannes. 

Talonneur dymanique et mobile (1m80. 106 kg). Qui a marqué quelques essai avec la 1ère de l'aviron lors de ses quelques apparition. Une bonne pioche selon moi (si cela se vérifie).

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#2169

La recrue du jour est un "pari", donc peut-être risqué. 28 minutes en top14 cette saison (un déplacement à Castres, surtout). Sans doute conseillé par Coville avec qui il a joué en espoir du stade français il y a peu. Et peut-être un indice sur un nouveau prêt de Coville ?
Son frère joue (peu) à La Rochelle.  

site officiel : 
"Le Rugby Club de Vannes est fier de vous annoncer qu’un accord a été trouvé avec Rémi Seneca pour un contrat de 1 an + 1 an en option.

Il évolue au poste de pilier gauche.

Il jouait au club du Stade Français la saison passée où il a joué quelques matchs en TOP14.

Rémi Seneca est JIFF (Joueur Issu de la Filière Formation) et a été formé en France.

L’analyse de notre entraîneur, Jean-Noël Spitzer, sur Rémi :

 » Clairement un pari. Joueur de 95, 3ème ligne reconverti au poste de pilier gauche depuis 1 an par l’entraîneur des espoirs du Stade Français, il a déjà fait 2 feuilles de match en TOP14. Il a gardé ses qualité de flanker, son activité, sa dureté sur la ligne de front. La pré-saison sera primordiale pour lui mais nous sommes convaincus qu’il franchira le cap. « 

Dernière modification par bizuth56 (21/05/2017 11:27:25)

#2170

Rémy Seneca est un Chti, formé à Valenciennes puis arrivé au centre de Formation du Stade Français.

S'il est de la génération 95, il adû être 1/2 finaliste en Gauderman et finaliste en Alamercery avec le Stade Français (perdu face à Toulouse). 

Il joue Pilier Gauche comme son frère (Jordan). Ce dernier joue à La Rochelle (parcourt : valencienne, Lille, SF puis le Stade Rochelais (depuis 2012))..

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

Pro D2