Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Réflexions autour de la Constitution

#141

Armand v. a écrit :

Si tu avais raison, c'est à dire si la religion n' entrait pas en jeu dans le comportement des individus et en partant du principe que des tarés il y en a partout, - pourquoi en Amérique du Sud catholique pratiquante si peu d' attentats suicides au nom du Dieu chrétien ? - pourquoi en Amérique du Nord protestante pratiquante si peu d'attentats suicides au nom du Dieu chrétien ? - pourquoi en Asie boudhiste si peu d' attentats suicides au nom de Boudha ? - pourquoi puisque on rencontre un peu partout dans le monde des juifs pratiquants si peu d' attentats suicides au nom de leur Dieu ? - et on peut continuer longtemps............. Alors on a beau dire tout ce qu'on voudra mais l'islam est bien un catalyseur de tarés.

- En Amérique du Sud, les Sandinistes (& autres) ont occupé le terrain - En Amérique du Nord, les extrémistes les + virulents sont des WASP - En Asie (vue de loin et en gros), les Sikh ne sont pas les + virulents - Yitzhak Rabin est mort sous les balles d'extérmistes juifs ... & on peut continuer longtemps.

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#142

olivier a écrit :

Peut-être parce que la région chrétienne est devenue la religion des blancs et que les blancs dominants le monde n'ont pas besoin de la manipulation des masses par la théologie, l'argent étant suffisant pour corrompre. Je suis d'accord avec la Sup, ce n'est pas la religion le problème, le problème a toujours été l'humain. Tu préconises un génocide ou des innocents seront éradiqués.

Quel génocide ?????? Chaque fois qu'on interdit une secte on n'en extirmine pas les pratiquants que je sache ! Il y a une loi sur les sectes, il suffit de l'appliquer.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#143

Bartassaïre a écrit :
Armand v. a écrit :

Si tu avais raison, c'est à dire si la religion n' entrait pas en jeu dans le comportement des individus et en partant du principe que des tarés il y en a partout, - pourquoi en Amérique du Sud catholique pratiquante si peu d' attentats suicides au nom du Dieu chrétien ? - pourquoi en Amérique du Nord protestante pratiquante si peu d'attentats suicides au nom du Dieu chrétien ? - pourquoi en Asie boudhiste si peu d' attentats suicides au nom de Boudha ? - pourquoi puisque on rencontre un peu partout dans le monde des juifs pratiquants si peu d' attentats suicides au nom de leur Dieu ? - et on peut continuer longtemps............. Alors on a beau dire tout ce qu'on voudra mais l'islam est bien un catalyseur de tarés.

- En Amérique du Sud, les Sandinistes (& autres) ont occupé le terrain - En Amérique du Nord, les extrémistes les + virulents sont des WASP - En Asie (vue de loin et en gros), les Sikh ne sont pas les + virulents - Yitzhak Rabin est mort sous les balles d'extérmistes juifs ... & on peut continuer longtemps.

Et bien tu devrais faire le bilan des victmes depuis le début du XXIème siècle, ça t'aiderait peut-être à faire la part des choses.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#144

Est-ce moi qui ne fais pas la part des choses ?! Ainsi soit-il

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#145

Bartassaïre a écrit :

Est-ce moi qui ne fais pas la part des choses ?! Ainsi soit-il

Je crois, oui. Comparer l'assassinat de Rabin, parfaitement ciblé, avec le massacre permanent de personnes qui n'ont rien demandé à personne c'est vraiment mettre l'objectivité au vestiaire. Bon, je vais m' aérer smile

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#146

Je te retourne la pareille : Amalgamer sous le même dogme des pratiquants, croyants et des psychopathes qui se drapent d'un religion pour donner sens à leur folie; c'est au mieux inexact, au pire tendancieux. Bonne oxygénation ^^

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#147

Faire le compte des victimes ne nous apportera aucune réponse. En plus on va se retrouver avec des tas de massacres qu'on ne saura pas à qui attribuer.... tongue A l'instant T, tu as raison Armand, la religion qui "engendre" le plus de fous furieux est l'Islam... oui mais et alors ? D'abord ça n'a pas toujours été comme ça, les Kamikaze djihadistes c'est plutôt récent comme concept, et ensuite rien ne dit que ça durera encore longtemps... S'il y avait une relation directe entre la religion et le djihadisme, depuis toujours on aurait des gens qui massacrent les mécréants... ? non... ? ben, c'est pas le cas. Olivier a sûrement raison, c'est l'Islam aujourd'hui, pour des raison géopolitiques et pas pour une violences supposée intrinsèque à l'islam. même si je ne nie pas la violences intrinsèque à l'ensemble des livres dits "saints"...

#148

Bartassaïre a écrit :

Je te retourne la pareille : Amalgamer sous le même dogme des pratiquants, croyants et des psychopathes qui se drapent d'un religion pour donner sens à leur folie; c'est au mieux inexact, au pire tendancieux. Bonne oxygénation ^^

C'est beau comme une bulle de Grégoire IX sous l' Inquisition lol Et bien entendu comme tu refuses systématiquement de répondre à la question "comment se fait-il qu'une telle proportion de psychopathes se retrouve sous la bannière de l'islam" je passe à autre chose.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#149

RCT-10 a écrit :

Faire le compte des victimes ne nous apportera aucune réponse. En plus on va se retrouver avec des tas de massacres qu'on ne saura pas à qui attribuer.... tongue A l'instant T, tu as raison Armand, la religion qui "engendre" le plus de fous furieux est l'Islam... oui mais et alors ? D'abord ça n'a pas toujours été comme ça, les Kamikaze djihadistes c'est plutôt récent comme concept, et ensuite rien ne dit que ça durera encore longtemps... S'il y avait une relation directe entre la religion et le djihadisme, depuis toujours on aurait des gens qui massacrent les mécréants... ? non... ? ben, c'est pas le cas. Olivier a sûrement raison, c'est l'Islam aujourd'hui, pour des raison géopolitiques et pas pour une violences supposée intrinsèque à l'islam. même si je ne nie pas la violences intrinsèque à l'ensemble des livres dits "saints"...

Alors si c'est pour des raisons géopolitiques en Asie, en Afrique, un peu partout, la géopolitique a bon dos.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#150

Armand v. a écrit :
RCT-10 a écrit :

Faire le compte des victimes ne nous apportera aucune réponse. En plus on va se retrouver avec des tas de massacres qu'on ne saura pas à qui attribuer.... tongue A l'instant T, tu as raison Armand, la religion qui "engendre" le plus de fous furieux est l'Islam... oui mais et alors ? D'abord ça n'a pas toujours été comme ça, les Kamikaze djihadistes c'est plutôt récent comme concept, et ensuite rien ne dit que ça durera encore longtemps... S'il y avait une relation directe entre la religion et le djihadisme, depuis toujours on aurait des gens qui massacrent les mécréants... ? non... ? ben, c'est pas le cas. Olivier a sûrement raison, c'est l'Islam aujourd'hui, pour des raison géopolitiques et pas pour une violences supposée intrinsèque à l'islam. même si je ne nie pas la violences intrinsèque à l'ensemble des livres dits "saints"...

Alors si c'est pour des raisons géopolitiques en Asie, en Afrique, un peu partout, la géopolitique a bon dos.

Toujours dans le tiers monde, tu remarquera... Mais on peut retourner la question avec la même sémantique : si cette religion engendre "naturellement" des psychopathes, pourquoi avoir attendu la fin de XXème siècle pour se découvrir ?!?

#151

RCT-10 a écrit :
Armand v. a écrit :
RCT-10 a écrit :

Faire le compte des victimes ne nous apportera aucune réponse. En plus on va se retrouver avec des tas de massacres qu'on ne saura pas à qui attribuer.... tongue A l'instant T, tu as raison Armand, la religion qui "engendre" le plus de fous furieux est l'Islam... oui mais et alors ? D'abord ça n'a pas toujours été comme ça, les Kamikaze djihadistes c'est plutôt récent comme concept, et ensuite rien ne dit que ça durera encore longtemps... S'il y avait une relation directe entre la religion et le djihadisme, depuis toujours on aurait des gens qui massacrent les mécréants... ? non... ? ben, c'est pas le cas. Olivier a sûrement raison, c'est l'Islam aujourd'hui, pour des raison géopolitiques et pas pour une violences supposée intrinsèque à l'islam. même si je ne nie pas la violences intrinsèque à l'ensemble des livres dits "saints"...

Alors si c'est pour des raisons géopolitiques en Asie, en Afrique, un peu partout, la géopolitique a bon dos.

Toujours dans le tiers monde, tu remarquera... Mais on peut retourner la question avec la même sémantique : si cette religion engendre "naturellement" des psychopathes, pourquoi avoir attendu la fin de XXème siècle pour se découvrir ?!?

Nuance, on le découvre parce que cette religion s'implante chez nous seulement depuis une cinquantaine d'années ( en passant je découvre qu'on appartient au tiers-monde ) et qu' avant c' était de l'exotisme que l'on retrouvait surtout dans les romans d'aventure.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#152

Armand v. a écrit :
RCT-10 a écrit :
Armand v. a écrit :

Alors si c'est pour des raisons géopolitiques en Asie, en Afrique, un peu partout, la géopolitique a bon dos.

Toujours dans le tiers monde, tu remarquera... Mais on peut retourner la question avec la même sémantique : si cette religion engendre "naturellement" des psychopathes, pourquoi avoir attendu la fin de XXème siècle pour se découvrir ?!?

Nuance, on le découvre parce que cette religion s'implante chez nous seulement depuis une cinquantaine d'années ( en passant je découvre qu'on appartient au tiers-monde ) et qu' avant c' était de l'exotisme que l'on retrouvait surtout dans les romans d'aventure.

lol Mais nan, les psychopathes qui se revendiquent de cette religion ? c'est nouveau ? Pendant des décennies... des siècles mêmes, y avait pas de Djihadistes fous furieux ? enfin moi, je n'en ai pas entendu parler. ce qu'on appelle communément "les terroristes" avaient d'autres idéologies... Et je nous incorporait pas dans les où s'implante cette idéologie, nous on ne fait qu'en importer quelques éléments... donc je ne nous ai pas placé dans le tiers monde... pas encore (mais d'après Joël ça va pas tarder ! )... wink

#153

RCT-10 a écrit :
Armand v. a écrit :
RCT-10 a écrit :

Toujours dans le tiers monde, tu remarquera... Mais on peut retourner la question avec la même sémantique : si cette religion engendre "naturellement" des psychopathes, pourquoi avoir attendu la fin de XXème siècle pour se découvrir ?!?

Nuance, on le découvre parce que cette religion s'implante chez nous seulement depuis une cinquantaine d'années ( en passant je découvre qu'on appartient au tiers-monde ) et qu' avant c' était de l'exotisme que l'on retrouvait surtout dans les romans d'aventure.

lol Mais nan, les psychopathes qui se revendiquent de cette religion ? c'est nouveau ? Pendant des décennies... des siècles mêmes, y avait pas de Djihadistes fous furieux ? enfin moi, je n'en ai pas entendu parler.

Quoi que.... J'ai pris ce résumé parce qu'il y a des images mais cette période de l'histoire se retrouvera sur de nombreux sites dignes de foi (si l'on peut dire).

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#154

Ravaillac, il était musulman ??? On m'aurait menti ?

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

3° mi-temps