Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Poule 5 2015-2016.

#225

Mauriac / Cournon 0-4 : cournon semble au dessus, mais a Mauriac..... Isle / Ussel 5-0 : Retour de joueurs coté islois plus de temps à perdre... Issoudun / Uzerche 4-1 : déplacement a haut risque pour uzerche Bourges / Guéret 5-0 : aille......pour guéret, la bête est blessée Vichy / St Yrieix : 2-2 : pas si facile que ca pour st Yrieix gare à celui qui laisse partir le bon wagon

#226

MAURIAC - COURNON 1 / 4 ISLE - USSEL 4 / 1 ISSOUDUN - UZERCHE 4 / 1 BOURGES - GUERET 5 / 0 VICHY - STYRIEIX 2 / 2

#227

MAURIAC - COURNON 0 / 4 ISLE - USSEL 4 / 0 ISSOUDUN - UZERCHE 0 / 4 hmm mad BOURGES - GUERET 5 / 0 VICHY - STYRIEIX 2 / 2

Dernière modification par tribunelibre (05/11/2015 22:36:48)

#228

Mauriac - Cournon 1/4 Isle - Ussel 4/0 Issoudun - Uzerche 2/2 Bourges - Gueret 5/0 Vichy - St Yrieix 1/4

#229

Mauriac - Cournon 0/4 Isle - Ussel 4/1 Issoudun - Uzerche 1/4 Bourges - Gueret 4/1 Vichy - St-Yriex 1/4

#230

INFO St Yrieix à match perdu contre Issoudun (2e journée) suite à réclamation d'issoudun concernant la présence de gornoava sur la feuille de match conséquence victoire à 5pts pour Issoudun et -7 pts pour st Yrieix 1 RC CLERMONT COURNON D AUVERGNE 18 2 BOURGES XV 14 3 R C GUERETOIS CREUSE 10 3 U S USSEL 10 5 J A ISLE RUGBY 9 6 R C ISSOUDUN 8 6 RUGBY CLUB UZERCHOIS 8 8 R C MAURIACOIS 7 9 ASSOCIATION RUGBY CLUB DU PAYS DE ST YRIEIX 6 10 R C VICHY 3

Dernière modification par tordo (05/11/2015 18:38:46)

A 15 vaillants , rien d'impossible

#231

Houla.... Coups dur pour st Yrieix mais rien de grave pour l'instant la qualif est encore loin et vu le resultat de ce wk cette équipe semble armée. Plus l'arrivée de 2 nouveaux joueurs du Paraguay.... on attend de voir.

#232

Houla, le mot est faible !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je ne comprends pas la politique sportive de certains clubs de F.3 Le formation est la base de nos clubs à ce niveau C'est pas grave deux joueurs du paraguay ?????????? Voir avec le PSG, ils ont peut-être deux brésiliens à prêter Saint Yrieix un forfait en réserve à ma connaissance On n'est pas prêt de gagner la coupe du monde Ces quelques mots ne plairont pas à tout le monde Bonne soirée

Dernière modification par moulin a vent (05/11/2015 21:51:30)

#233

Pour quel motif St Yrieix a eu match perdu contre Issoudun pour la 2e journée ?

#234

C'est du grand n'importe quoi mad

tordo a écrit :

INFO St Yrieix à match perdu contre Issoudun (2e journée) suite à réclamation d'issoudun concernant la présence de gornoava sur la feuille de match conséquence victoire à 5pts pour Issoudun et -7 pts pour st Yrieix 1 RC CLERMONT COURNON D AUVERGNE 18 2 BOURGES XV 14 3 R C GUERETOIS CREUSE 10 3 U S USSEL 10 5 J A ISLE RUGBY 9 6 R C ISSOUDUN 8 6 RUGBY CLUB UZERCHOIS 8 8 R C MAURIACOIS 7 9 ASSOCIATION RUGBY CLUB DU PAYS DE ST YRIEIX 6 10 R C VICHY 3

#235

Ce qui est affligeant c'est que des entraineurs et le staff de dirigeants se permettent d'aligner un joueur qui n'a pas validation à jouer sachant qu'ils jouent avec le feu même si la fédérale c'est de l'amateurisme cela dénote des méthodes peu orthodoxes et bonjour maintenant le climat de confiance . Résultat l'équipe se retrouve dans les équipes relégables on ne respecte ni le groupe ni les supporters mad mad mad

toche75 a écrit :

Houla.... Coups dur pour st Yrieix mais rien de grave pour l'instant la qualif est encore loin et vu le resultat de ce wk cette équipe semble armée. Plus l'arrivée de 2 nouveaux joueurs du Paraguay.... on attend de voir.

Dernière modification par tribunelibre (05/11/2015 22:56:48)

#236

C'est fou le nombre de joueurs étrangers qui passent leurs vacances en France pour jouer au rugby dans la dernière division nationale AMATEUR:/. On se demande pourquoi il n'y a plus de joueurs français de niveau international en top 14. Peut-être qu'il y a de moins en moins de clubs, même à la base de la pyramide, pour former des joueurs et les faire jouer dans leur équipe 1? ça doit aussi être la faute à Mourad...

#237

Je vois que les grandes têtes pensantes du rugby sont de sortie... Arrêtez un peu vos délires là ! Vous croyez vraiment que la Fédérale 3 et ses écoles de rugby peut-être un immense pourvoyeur de futurs joueurs professionnels français ?! Ouvrez les yeux un peu ! 80% des internationaux français sont sortis, sortent et continueront à sortir des grandes villes et de leurs clubs. Ce n'est pas parcqu'à Saint-Cernin ou ailleurs, vous faites jouer des joueurs du pays que ça va permettre à la France d'être championne du monde dans 4 ans. Vous pensez vraiment que le jeune joueur qui excelle dans son "petit" club de Fédérale 3 en école de rugby va rester jusqu'en sénior ? Non, il sera recruté par le club phare qui se trouve à proximité. (Aurillac pour Saint-Cernin par exemple ;-) ). Suite à ça, soit il part, tente sa chance dans le club "pro" et a une chance d'apporter quelque chose au rugby français. Soit il reste dans son club de F3. Mais même si il reste et que son club (très fort pour faire jouer les jeunes du cru) lui donne entière confiance, cela ne changera rien au niveau national. Quand on parle du rugby français, du top 14, de l'équipe de france, on parle d'une ELITE. Puisque vous parlez d'étrangers... Le problème, il ne vient pas des petits clubs de F3 ou même F2 qui en font jouer. Il vient par exemple des catégories espoirs ou il n'est pas rare de retrouver bon nombre d'étrangers. Là, c'est un souci car ce sont dans ces catégories qu'il est possible de retrouver de futurs joueurs prétendants au haut niveau. On en trouvera ni en réserve de F3 (en évoquant la réserve, je pense là à votre attaque concernant les étrangers et au petit jeune du coin laissé de côté au détriment du roumain ou autre) ni en équipe première. Combien de joueurs ont réussi, aux environs de 20 ans, a passer de la F3 à la pro D2 ou top 14 ?? Camille Lopez, de la F1 au top 14 oui... Et encore ? Marius Vialle (Aurillac, d'honneur à la pro D2) oui... mais il est arrivé en junior donc ça confirme ce que je disais... C'est sur qu'on peut être déçu de ne pas voir jouer le petit jeune à la place d'un étranger, c'est sur qu'on peut le plaindre mais que cela change-t-il au niveau de l'équipe de France ?? Rien du tout ! Le mal des étrangers (si il existe vraiment...) vis à vis du haut niveau, il ne vient pas des Fédérales ou du moins, pas des F3, F2. Plaignez-vous à lé Fédé. Au lieu d'imposer seulement 5 licences blanches au club de F1, elle a qu'a en imposer 9 et là, en F1, peut-être qu'on trouvera quelques jeunes potentiels prétendants au haut niveau français. Mais les étrangers n'est, pour moi, pas le véritable problème du rugby français et de l'équipe de France. On se gargarise devant le top14 qui est soit-disant le plus grand championnat du monde, etc etc.. (et je suis un inconditionnel de cette compétitions, je ne me cache pas) Mais ouvrons les yeux, c'est minable. Alors oui, on a Toulon et son effectif titanesque, Clermont et son jeu de mouvement. Mais franchement, si on regarde bien et qu'on compare avec le sud... Ça va dix fois plus vite dans le replacement. On voit des joueurs de devant capable de faire des off-load. Ça joue a peu près tous les ballons au delà des 22m. La technique au détriment de l'organisation et du physique. Alors oui, nous on est fort, gaillard, on sait faire des rucks, on est organisé, planifié. Temps de jeu au milieu du terrain, ruck, jeu devant, sol, jeu devant, sol, on envoie quand ça progresse mais elle est où la recherche du déséquilibre de la défense ? Ah oui, c'est sur, comme ça, on a de grosses défenses. Bref, on pense que les scores fleuves du super15 sont révélateurs de défenses friables mais c'est faux, ils jouent au rugby, eux, bordel ! Pour en finir sur ce chapitre étranger, si c'est vraiment le problème, créons deux compétitions. Copions le modèle du sud. Une compétition style Euro 15 avec 15 grosses équipes européennes (Sarries, Toulon, Cardiff, Leinster...) et une compétitions provinciale par pays comme l'ITM en N-Z. Ainsi, Il y aurait une compétition nationale de très haut niveau dans laquelle évolurait 90% de français et servant de réservoir aux 4 ou 5 grands clubs présents dans la Ligue. Bref, arrêtons et surtout arrêtez de croire que les étrangers en F3 ou F2 ou même F1 sont néfastes au rugby français. Que cela vous dérange d'un point de vue de l'étique ou tout simplement parcque vous n'avez pas les moyens ou l'ambition, j'en conviens tout à fait, je comprends et je respecte. Mais ne vous trompez pas. Bonne saison à tous. Ancien joueur du RCP Saint-Yrieix, je salue le club arédien à qui je pense souvent.

#238

Quand on voit que même certains clubs d'honneur ont recruté plusieurs joueurs étrangers pour essayer de monter à l'étage supérieur ou pour sauver la patrie en danger, il y a de quoi se poser des questions... Pour ma part, je pense, qu'aux niveaux amateurs, on doit privilégier les clubs qui jouent le jeu en essayant de former des jeunes et en les intégrant dans leur équipe première. pourquoi pas, en fin de saison, accorder un bonus de points à ces clubs en fonction du nombre de joueurs issus de la formation qui ont participé au championnat. le recrutement de main d'oeuvre étrangère n'est que très peu souvent banquable à long terme. il suffit de voir le nombre de clubs qui ont gravi les divisions en rien de temps et qui cinq ans plus tard disparaissent des écrans radars... Sans compter que certains de ces renforts qui ne finissent pas la saison et quelque part faussent les championnats.

Fédérale 3