Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

MontluconRugby 2015/2016

#4173

raleur03 a écrit :

Que à fédération le comité Auvergne et de la allier donne le feu vert pour que le rugby reparte à Montluçon Oui mais en honneur avec un budget avoisinant 200000 euros NON C'EST inadmissible après avoir laisser des impayés !! Que en plus les collectivités affectent des subventions élevées c'est une insulte aux contribuables et salariés des partenaires et qu'à côté des club qui ont des licenciés des citées peine à vivre avec des subventions minables. Triste image du sport . C'est prendre les vrais amoureux du maillot dans les petits club pour moins que rien. Il est inadmissible que les différents financier de ces clubs ne soient pas caution en cas de défection le risque etant connu au moment des attribution. Avec 200000 EUROS ceci veut dire que il y aura des joueurs et autre de payer c'est pas acceptable à ce niveau. Il y a à légiférer sur ce sujet.....!!

+ 1 Cela ressemble comme deux gouttes d'eau avec ce qui s'est passé à Chalon après le premier dépôt de bilan, tout les ingrédients sont là pour recommencer dans 4 ou 5 ans ,ils ont juste à prendre le modèle de Chalon pour réussir un second dépôt de bilan ou l'argent des contribuables a été dilapidé deux fois. Le méchant Rugby 71

#4174

whynot a écrit :

Je ne sais pas précisément mais â prioris beaucoup fonctionnent entre 80000 et 100000 euros  savoir que la plus part des clubs ont des subventions de leur ville se situant entre 3000 et 5000 euros Je ne pense pas qu ils trouvent 190000 euros chez leur partenaires... Il n y a qu â recycler les tenues et le matériel du MR sous forme de dons pour les jeunes car l important n est pas la couleur mais de jouer pour les gamins et qu on me parle pas de symbole ... La période est aux économies point barre.

Les budgets d'honneur oscillent pour certains de 170 000 à 300 000 euros donc l'OCM est raisonnable en annonçant entre 150 000 et 200 000 euros de budget. De plus, il est précisé que c'est pour la 1ère année et cela se comprend. On ne peut pas recycler les maillots comme dit dans votre post. En effet, un club a ses couleurs déposées auprès de la fédé, en l'occurence jaune et bleu, et ne peut fonctionner avec d'autres couleurs. Idem pour les partenaires ayant leurs noms sur les maillots du MR qui ne seront peut-être pas les mêmes pour l'OCM. Il faut donc acheter environ 200 maillots (EDR, cadets, juniors, équipe B et 1ère), 50 maillots supplémentaires pour les séniors s'ils rencontrent des équipes ayant la même couleur qu'eux, plus les shots et les chaussettes pour toutes ces équipes. Sans compter si les féminines et le rugby à toucher sont également comptés dans les effectifs du MR. Toutes les possessions du MR passent dans la liquidation du club pour rembourser les dettes. Il faut également racheter tout le matériel : ballons, chasubles, sacs de placage, plots et j'en passe. Tout ceci a bien évidemment un coût

#4175

Voilà qui est dit chers amis raleur03 et esteve71 ... c'est go en avant !!! Quelle horreur de savoir que ce club pourrait être subventionné ??? alors que le MR va laisser des salariés ( tant que la liquidation soit actée ??? ) sans ressources, des dettes de partout au niveau des commerçants ( pas de chance pour eux, les assurances ne marchent pas ! ) et j'en passe !!! De plus, j'ai quelques interrogations : - Le MR existe toujours ( tant que le tribunal n'a pas dit "stop" ), n'en déplaise à certains avec tout ce que cela comporte comme interrogations au niveau des employés !!! Les joueurs et consorts ( et non pas ex-joueurs et autres donc ) du MR ne doivent-ils pas faire mutation vers éventuellement la grande Ovalie s'ils veulent la rejoindre ??? - Il y avait, je crois, des emplois "Avenir" ... Sont-ils repris au sein de la grande Ovalie ? ... A mon avis, oui car d'après le journal La Montagne, le nouveau responsable de l'Edr est un de ces emplois "Avenir" tout comme un autre éducateur ??? Si tel était le cas, voilà un premier accroc aux bonnes paroles des dirigeants qui ont déclarés "il n'y aura aucun salarié au nouveau club". Attention, je ne critique pas le fait qu'il y ait des employés ( à nouvelle association, nouvelle gestion et nouveau moyens ) mais le fait que le contraire ait été annoncé ... - De 150000 à 200000 ... la fourchette est très large ... il vaudrait mieux que les nouveaux boss soient plus stricts dans les prévisions pour tenir des comptes ( humour mais vrai ) !!! Attention, je ne mets pas en doute l'intégrité des nouveaux chefs et je loue la bonne volonté et bonne chance sincère - 150000 à 200000 ... pour jouer en Honneur alors là, c'est tout de même énorme. S'il fallait autant pour jouer à ce niveau, je peux vous dire qu'il y aurait un gros tas de clubs qui ne le pourrait pas !!! Maintenant, ok, il est mieux d'avoir ce budget que 10 fois moins mais cela veut dire que tous les participants vont être bichonner jusqu'à quel point ? Il est vrai que s'il faut tout racheter, ce qui me semblerait logique, il faut un petit magot quand même ... mais voilà un beau budget qui fera des jaloux - Autre question ... qu'est devenu et que devient tout le matériel du MR soit le matériel sportif, le matériel informatique enfin tout ... j'espère que tout est bien en place pour l'heure du bilan ? Je ne pense pas que tout ceci puisse aller vers la grande Ovalie car c'est une nouvelle entité qui n'a, à mon avis, aucun droit sur cela

Dernière modification par bricoleur (19/08/2016 13:32:01)

#4176

potiron a écrit :
whynot a écrit :

Je ne sais pas précisément mais â prioris beaucoup fonctionnent entre 80000 et 100000 euros  savoir que la plus part des clubs ont des subventions de leur ville se situant entre 3000 et 5000 euros Je ne pense pas qu ils trouvent 190000 euros chez leur partenaires... Il n y a qu â recycler les tenues et le matériel du MR sous forme de dons pour les jeunes car l important n est pas la couleur mais de jouer pour les gamins et qu on me parle pas de symbole ... La période est aux économies point barre.

Les budgets d'honneur oscillent pour certains de 170 000 à 300 000 euros donc l'OCM est raisonnable en annonçant entre 150 000 et 200 000 euros de budget. De plus, il est précisé que c'est pour la 1ère année et cela se comprend. On ne peut pas recycler les maillots comme dit dans votre post. En effet, un club a ses couleurs déposées auprès de la fédé, en l'occurence jaune et bleu, et ne peut fonctionner avec d'autres couleurs. Idem pour les partenaires ayant leurs noms sur les maillots du MR qui ne seront peut-être pas les mêmes pour l'OCM. Il faut donc acheter environ 200 maillots (EDR, cadets, juniors, équipe B et 1ère), 50 maillots supplémentaires pour les séniors s'ils rencontrent des équipes ayant la même couleur qu'eux, plus les shots et les chaussettes pour toutes ces équipes. Sans compter si les féminines et le rugby à toucher sont également comptés dans les effectifs du MR. Toutes les possessions du MR passent dans la liquidation du club pour rembourser les dettes. Il faut également racheter tout le matériel : ballons, chasubles, sacs de placage, plots et j'en passe. Tout ceci a bien évidemment un coût

Je suis d'accord sur le impossibilité du recyclage Par contre si la vente de vieux ballons et maillots payé les dettes tu me fais rire c'est pas vendable! Les clubs d'honneur du comité vont être heureux de savoir qu'il ont un budget entre 170000 et 300000 euros!!, Ou passé cet argent alors ? ...... Il y en a mais même en F3 beaucoup seraient heureux d'avoir 250000 Il faut arrêter de dire n'importe quoi TOUT ceci nuit à l'image Et c'est inquiétant de voir certaines personnes dans beaucoup de club pas capable de gérer leur compte personnel gérer de tel sommes Rien d'étonnant de voir des défaut de paiements ensuite Du ménage à faire ce est plus des associations ceci devient des entreprises privées . .. donc plus de subventions public...

#4177

bricoleur a écrit :

Voilà qui est dit chers amis raleur03 et esteve71 ... c'est go en avant !!! Quelle horreur de savoir que ce club pourrait être subventionné ??? alors que le MR va laisser des salariés ( tant que la liquidation soit actée ??? ) sans ressources, des dettes de partout au niveau des commerçants ( pas de chance pour eux, les assurances ne marchent pas ! ) et j'en passe !!! De plus, j'ai quelques interrogations : - Le MR existe toujours ( tant que le tribunal n'a pas dit "stop" ), n'en déplaise à certains avec tout ce que cela comporte comme interrogations au niveau des employés !!! Les joueurs et consorts ( et non pas ex-joueurs et autres donc ) du MR ne doivent-ils pas faire mutation vers éventuellement la grande Ovalie s'ils veulent la rejoindre ??? - Il y avait, je crois, des emplois "Avenir" ... Sont-ils repris au sein de la grande Ovalie ? ... A mon avis, oui car d'après le journal La Montagne, le nouveau responsable de l'Edr est un de ces emplois "Avenir" tout comme un autre éducateur ??? Si tel était le cas, voilà un premier accroc aux bonnes paroles des dirigeants qui ont déclarés "il n'y aura aucun salarié au nouveau club". Attention, je ne critique pas le fait qu'il y ait des employés ( à nouvelle association, nouvelle gestion et nouveau moyens ) mais le fait que le contraire ait été annoncé ... - De 150000 à 200000 ... la fourchette est très large ... il vaudrait mieux que les nouveaux boss soient plus stricts dans les prévisions pour tenir des comptes ( humour mais vrai ) !!! Attention, je ne mets pas en doute l'intégrité des nouveaux chefs et je loue la bonne volonté et bonne chance sincère - 150000 à 200000 ... pour jouer en Honneur alors là, c'est tout de même énorme. S'il fallait autant pour jouer à ce niveau, je peux vous dire qu'il y aurait un gros tas de clubs qui ne le pourrait pas !!! Maintenant, ok, il est mieux d'avoir ce budget que 10 fois moins mais cela veut dire que tous les participants vont être bichonner jusqu'à quel point ? Il est vrai que s'il faut tout racheter, ce qui me semblerait logique, il faut un petit magot quand même ... mais voilà un beau budget qui fera des jaloux - Autre question ... qu'est devenu et que devient tout le matériel du MR soit le matériel sportif, le matériel informatique enfin tout ... j'espère que tout est bien en place pour l'heure du bilan ? Je ne pense pas que tout ceci puisse aller vers la grande Ovalie car c'est une nouvelle entité qui n'a, à mon avis, aucun droit sur cela

Beaucoup de matériel peut être racheté pour rien à la salle de vente, à moins que les clubs voisins fassent monter les enchères. ..??

#4178

On est dans un autre monde ici !!!

, page qui présente les plus belles images des stades de rugby.

Participez en envoyant vos photos à monstadederugby@gmail.com

#4179

raleur03 a écrit :
bricoleur a écrit :

Voilà qui est dit chers amis raleur03 et esteve71 ... c'est go en avant !!! Quelle horreur de savoir que ce club pourrait être subventionné ??? alors que le MR va laisser des salariés ( tant que la liquidation soit actée ??? ) sans ressources, des dettes de partout au niveau des commerçants ( pas de chance pour eux, les assurances ne marchent pas ! ) et j'en passe !!! De plus, j'ai quelques interrogations : - Le MR existe toujours ( tant que le tribunal n'a pas dit "stop" ), n'en déplaise à certains avec tout ce que cela comporte comme interrogations au niveau des employés !!! Les joueurs et consorts ( et non pas ex-joueurs et autres donc ) du MR ne doivent-ils pas faire mutation vers éventuellement la grande Ovalie s'ils veulent la rejoindre ??? - Il y avait, je crois, des emplois "Avenir" ... Sont-ils repris au sein de la grande Ovalie ? ... A mon avis, oui car d'après le journal La Montagne, le nouveau responsable de l'Edr est un de ces emplois "Avenir" tout comme un autre éducateur ??? Si tel était le cas, voilà un premier accroc aux bonnes paroles des dirigeants qui ont déclarés "il n'y aura aucun salarié au nouveau club". Attention, je ne critique pas le fait qu'il y ait des employés ( à nouvelle association, nouvelle gestion et nouveau moyens ) mais le fait que le contraire ait été annoncé ... - De 150000 à 200000 ... la fourchette est très large ... il vaudrait mieux que les nouveaux boss soient plus stricts dans les prévisions pour tenir des comptes ( humour mais vrai ) !!! Attention, je ne mets pas en doute l'intégrité des nouveaux chefs et je loue la bonne volonté et bonne chance sincère - 150000 à 200000 ... pour jouer en Honneur alors là, c'est tout de même énorme. S'il fallait autant pour jouer à ce niveau, je peux vous dire qu'il y aurait un gros tas de clubs qui ne le pourrait pas !!! Maintenant, ok, il est mieux d'avoir ce budget que 10 fois moins mais cela veut dire que tous les participants vont être bichonner jusqu'à quel point ? Il est vrai que s'il faut tout racheter, ce qui me semblerait logique, il faut un petit magot quand même ... mais voilà un beau budget qui fera des jaloux - Autre question ... qu'est devenu et que devient tout le matériel du MR soit le matériel sportif, le matériel informatique enfin tout ... j'espère que tout est bien en place pour l'heure du bilan ? Je ne pense pas que tout ceci puisse aller vers la grande Ovalie car c'est une nouvelle entité qui n'a, à mon avis, aucun droit sur cela

Beaucoup de matériel peut être racheté pour rien à la salle de vente, à moins que les clubs voisins fassent monter les enchères. ..??

Les actifs du MR (équipements matériels divers...) seront vendus par le liquidateur pour régler les créanciers.

#4180

je lis vos posts depuis longtemps,ce qui arrive au mr est terrible.....pouvoir repartir en honneur c'est quand meme pas mal........ je suis entraineur d'un club de ce niveau qui fut un habitué des joutes féderales......et 200k€ de budget à ce niveau compte tenu du passé récent c'est enorme....

#4181

tordo a écrit :

Point sur l'effectif ils partent : Cabantous / Cubizolles (Issoire) , Kruger (Nantes) , Ioannides (Guéret) , Michaux / Sipielski / Ramone / Gourgoulhon (Cournon) Ils ne viennent plus : Arthus A (Angouleme) , Cerclayes (St Junien) , ils restent : Perrin / Vaukaire / Augaudy / Arbona / Duval / Alamartine / Cabreton (?) / Arthus B / Forichon / Capdeville / Ils arrivent : Vachelard / Pszonak / Bizebard / B.Augaudy / Poumarin Coachs : Buvat / Capdeville / Perronet

Et où sont passés les autres joueurs ?

#4182

Oui POULET BASQUAISE, j'ai une maison dans votre belle région, mais vous oubliez que chez vous il est difficile d'avancer (en marchant !), sans être obligé de pousser de futurs, présents, ou anciens joueurs de rugueby. à Montluçon, ce n'est malheureusement pas la même chanson ! Par ailleurs , n'oubliez pas les uns et les autres qu'il faut tout acheter du fait du démarrage. Alors, de grâce, laissons un peu de temps aux courageux repreneurs pour faire leur preuve, sans les encenser aveuglement , et sans les accabler méchamment..et quelque peu stupidement... Quelqu'un de TOTALEMENT neutre-depuis le début- !!! ...et qui en a un peu ras le bol de toutes ces vaines polémiques !

#4183

C'est incroyable : le club n'en est qu'à ses fondations que déjà il croule sous les critiques les plus diverses et les moins sérieuses. De l'art de critiquer en toute circonstance et à tout propos... On se prend à regretter que ces professionnels de la critique n'aient pas eu le courage de prendre des responsabilités dans le nouveau club. Nul doute qu'ils auraient créé une structure parfaite... Quant à moi, je trouve les nouveaux dirigeants bien courageux de se lancer dans une telle entreprise où ils récolteront sûrement plus de coups que d'honneurs ; je trouve qu'avec les moyens, les hommes et les joueurs annoncés, l'OCM est capable, dans toutes ses composantes, de faire une belle saison et de justifier une légitime et raisonnable ambition, dans sa promotion comme dans son développement.

#4184

Comment vont faire les enfants qui ne voulaient pas changer de club (ni Vaux ni Commentry )par amour du maillot parce que la les couleurs ne sont pas les mêmes le nom du club non plus À moins que ce ne soient les parents qui décident et c'est rassurant qqes part Au sujet du budget bcp d'autres clubs vont envier celui ci ainsi que le stade cela fera jaser un coup de plus et puis dans qqes jours tout sera oublié Des fois il y a 2 poids 2 mesures un club voisin met 2 ans pour pouvoir exister d'autre 2 semaines au niveau du comité cela me paraît troublant

#4185

marigny_serge a écrit :
raleur03 a écrit :
bricoleur a écrit :

Voilà qui est dit chers amis raleur03 et esteve71 ... c'est go en avant !!! Quelle horreur de savoir que ce club pourrait être subventionné ??? alors que le MR va laisser des salariés ( tant que la liquidation soit actée ??? ) sans ressources, des dettes de partout au niveau des commerçants ( pas de chance pour eux, les assurances ne marchent pas ! ) et j'en passe !!! De plus, j'ai quelques interrogations : - Le MR existe toujours ( tant que le tribunal n'a pas dit "stop" ), n'en déplaise à certains avec tout ce que cela comporte comme interrogations au niveau des employés !!! Les joueurs et consorts ( et non pas ex-joueurs et autres donc ) du MR ne doivent-ils pas faire mutation vers éventuellement la grande Ovalie s'ils veulent la rejoindre ??? - Il y avait, je crois, des emplois "Avenir" ... Sont-ils repris au sein de la grande Ovalie ? ... A mon avis, oui car d'après le journal La Montagne, le nouveau responsable de l'Edr est un de ces emplois "Avenir" tout comme un autre éducateur ??? Si tel était le cas, voilà un premier accroc aux bonnes paroles des dirigeants qui ont déclarés "il n'y aura aucun salarié au nouveau club". Attention, je ne critique pas le fait qu'il y ait des employés ( à nouvelle association, nouvelle gestion et nouveau moyens ) mais le fait que le contraire ait été annoncé ... - De 150000 à 200000 ... la fourchette est très large ... il vaudrait mieux que les nouveaux boss soient plus stricts dans les prévisions pour tenir des comptes ( humour mais vrai ) !!! Attention, je ne mets pas en doute l'intégrité des nouveaux chefs et je loue la bonne volonté et bonne chance sincère - 150000 à 200000 ... pour jouer en Honneur alors là, c'est tout de même énorme. S'il fallait autant pour jouer à ce niveau, je peux vous dire qu'il y aurait un gros tas de clubs qui ne le pourrait pas !!! Maintenant, ok, il est mieux d'avoir ce budget que 10 fois moins mais cela veut dire que tous les participants vont être bichonner jusqu'à quel point ? Il est vrai que s'il faut tout racheter, ce qui me semblerait logique, il faut un petit magot quand même ... mais voilà un beau budget qui fera des jaloux - Autre question ... qu'est devenu et que devient tout le matériel du MR soit le matériel sportif, le matériel informatique enfin tout ... j'espère que tout est bien en place pour l'heure du bilan ? Je ne pense pas que tout ceci puisse aller vers la grande Ovalie car c'est une nouvelle entité qui n'a, à mon avis, aucun droit sur cela

Beaucoup de matériel peut être racheté pour rien à la salle de vente, à moins que les clubs voisins fassent monter les enchères. ..??

Les actifs du MR (équipements matériels divers...) seront vendus par le liquidateur pour régler les créanciers.

Tu m'excuseras tu vas faire pleurer les créanciers si tu leur fais croire qu'ils viseront payer avec la vente des ballons chasubles et sacs de plaquage la tu es dans le monde des bisousnours ! , Les nouveaux dirigeants ont intérêts de miser à la salle des ventes ça va se vendre 3 francs six sous....

#4186

poireau03 a écrit :

Comment vont faire les enfants qui ne voulaient pas changer de club (ni Vaux ni Commentry )par amour du maillot parce que la les couleurs ne sont pas les mêmes le nom du club non plus À moins que ce ne soient les parents qui décident et c'est rassurant qqes part Au sujet du budget bcp d'autres clubs vont envier celui ci ainsi que le stade cela fera jaser un coup de plus et puis dans qqes jours tout sera oublié Des fois il y a 2 poids 2 mesures un club voisin met 2 ans pour pouvoir exister d'autre 2 semaines au niveau du comité cela me paraît troublant

Tu un nouveau as pas encore compris que dans les comités c'était du copinage ! ,! Et qui ne y avait pas de règles et que tu pouvais les detourner autrement. LA seule choses pas voter contre le budget casserole. ....

Fédérale 2