Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Charlie Hebdo attaqué

#757

Tout baigne ne vous faites pas de soucis, on maîtrise c'est Cazeneuve qui vous le dit, et l'Islam a toute sa place dans la République c'est Valls qui le dit. Je ne suis pas inquiet car je fais le tri en com et réalité !

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

#758

normandsavoie a écrit :

Tout baigne ne vous faites pas de soucis, on maîtrise c'est Cazeneuve qui vous le dit, et l'Islam a toute sa place dans la République c'est Valls qui le dit. Je ne suis pas inquiet car je fais le tri en com et réalité !

Ca arrange aussi certains de faire des confusions et des amalgames, question de boutique politique... mettre les musulmans et ces tarés dans le même sac, c'est tout ceux que veulent les barbus. Si on n'est pas plus intelligents que ça, alors faudra pas se plaindre quand ça tombera comme à Gravelotte.

#759

C'est ton avis et je ne le partage pas c'est pas pour autant que je me sens débile léger, seulement réaliste avec les yeux grands ouverts , pour ce qui est de tomber cela a déjà commencé me semble-t-il !

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

#760

Rougekitache a écrit :

Ca arrange aussi certains de faire des confusions et des amalgames, question de boutique politique... mettre les musulmans et ces tarés dans le même sac, c'est tout ceux que veulent les barbus. Si on n'est pas plus intelligents que ça, alors faudra pas se plaindre quand ça tombera comme à Gravelotte.

Tout ce que j'ai lu et entendu aujourd'hui, au contraire prend un soin infini pour ne pas mélanger les terroristes aveugles et lâches avec les musulmans qui pratiquent (ou pas) leur religion dans la paix, et le respect de la République.

Same player shoot again !!!

#761

et donc ? On interdit l'islam ? On déporte les musulmans ? Est ce que j'abats de suite mes voisins qui n'ont pas de prénom catholique, ou bien j'attends encore un peu... ? Il ne faut pas être bien savant pour comprendre qu'opposer des communautés, ça fait le jeu des extrémistes. Je me demande si certains ici ne souhaitent pas le pire.

#762

normandsavoie a écrit :

C'est ton avis et je ne le partage pas c'est pas pour autant que je me sens débile léger, seulement réaliste avec les yeux grands ouverts , pour ce qui est de tomber cela a déjà commencé me semble-t-il !

Des peuples européens sont ils prets à mourir pour liberes des peuples d'afrique opprimés?? elle est là,la vraie question Ou on monte une armée européenne et on va la bas pour tous les massacrés(je parle des tarés de daesh et autre abrutis) et ensuite avec l'aide des peuples on met en place des regimes réellement démocratiques et ça peut prendre quelques années mais avec leurs dévellopements ça peut amener des millions d'emplois de partout et on accepte par avance d'en payer le prix ou alors on essaye de foutre des barrieres de partout autour de l'europe avec le succes que l'on sait donc avec la porte ouverte aux extremistes qui vont pas manquer d'appuyer la ou ca fait mal. Evidement il faut exclure les usa et les chinois du processus parce qu'autrement ça tourneras aux massacres économiques et à des saloperies innomables de ces 2 gouvernements!! faut que l'europe montre qu'elle à les moyens de s'occuper d'une partie du monde sans y foutre des nations pretent à tous pour se gaver. Faudra peut etre depenser beaucoup pour ensuite avoir un semblant de paix sur cette planete;on a pas 36 solutions....

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#763

bibu a écrit :
Rougekitache a écrit :

Ca arrange aussi certains de faire des confusions et des amalgames, question de boutique politique... mettre les musulmans et ces tarés dans le même sac, c'est tout ceux que veulent les barbus. Si on n'est pas plus intelligents que ça, alors faudra pas se plaindre quand ça tombera comme à Gravelotte.

Tout ce que j'ai lu et entendu aujourd'hui, au contraire prend un soin infini pour ne pas mélanger les terroristes aveugles et lâches avec les musulmans qui pratiquent (ou pas) leur religion dans la paix, et le respect de la République.

Ca n'est malheureusement pas le reflet de ce qu'on entend un peu partout, y compris sur ce forum. Et puis certains comme Estrosi ou Le Pen n'ont pas pu s'empêcher d'en rajouter.

#764

Rougekitache a écrit :

et donc ? On interdit l'islam ? On déporte les musulmans ? Est ce que j'abats de suite mes voisins qui n'ont pas de prénom catholique, ou bien j'attends encore un peu... ? Il ne faut pas être bien savant pour comprendre qu'opposer des communautés, ça fait le jeu des extrémistes. Je me demande si certains ici ne souhaitent pas le pire.

C'est pas à mon topic que tu réponds là, parce que j'écris exactement le contraire...

Same player shoot again !!!

#765

bibu a écrit :
Rougekitache a écrit :

et donc ? On interdit l'islam ? On déporte les musulmans ? Est ce que j'abats de suite mes voisins qui n'ont pas de prénom catholique, ou bien j'attends encore un peu... ? Il ne faut pas être bien savant pour comprendre qu'opposer des communautés, ça fait le jeu des extrémistes. Je me demande si certains ici ne souhaitent pas le pire.

C'est pas à mon topic que tu réponds là, parce que j'écris exactement le contraire...

Je répondais à notre ami savoisien, effectivement wink

#766

Rougekitache a écrit :
bibu a écrit :
Rougekitache a écrit :

et donc ? On interdit l'islam ? On déporte les musulmans ? Est ce que j'abats de suite mes voisins qui n'ont pas de prénom catholique, ou bien j'attends encore un peu... ? Il ne faut pas être bien savant pour comprendre qu'opposer des communautés, ça fait le jeu des extrémistes. Je me demande si certains ici ne souhaitent pas le pire.

C'est pas à mon topic que tu réponds là, parce que j'écris exactement le contraire...

Je répondais à notre ami savoisien, effectivement wink

M'en voilà soulagé... cool

Same player shoot again !!!

#767

Rougekitache a écrit :
bibu a écrit :
Rougekitache a écrit :

et donc ? On interdit l'islam ? On déporte les musulmans ? Est ce que j'abats de suite mes voisins qui n'ont pas de prénom catholique, ou bien j'attends encore un peu... ? Il ne faut pas être bien savant pour comprendre qu'opposer des communautés, ça fait le jeu des extrémistes. Je me demande si certains ici ne souhaitent pas le pire.

C'est pas à mon topic que tu réponds là, parce que j'écris exactement le contraire...

Je répondais à notre ami savoisien, effectivement wink

Heu, Normand STP wink

#768

Merci Bernard de préciser, savoyard d'adoption mais pas savoisien mais Normand et j'assume complètement, ce qui me gêne c'est le silence assourdissant des musulmans qui pratiquent leur religion dans le respect de la République, je reste persuadé qu'ils sont les plus nombreux sauf pour dénoncer la barbarie.

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

#769

C'est un peu vrai mais j'en vois 4 raisons: - les musulmans, contrairement aux autres cultes, ne sont pas organisés hiérarchiquement. Le CFCM a bien condamné les attentats hier, mais il n'est pas très représentatif. - l'expression publique n'est pas une habitude pour une bonne partie de musulmans. Quand on t'a habitué à te faire discret dans un pays où on sort dans la rue avec des banderoles pour tout et n'importe quoi, ça passe inaperçu en effet. - une certaine banalité de l'horreur : beaucoup de musulmans sont en relation avec ce qui se passe au Maghreb ou au Moyen Orient, pour des questions familiales ou culturelles. Pourquoi vouloir être démonstratif pour un mort en France alors que personne ici n'a bougé le petit doigts pour les 100000 tués en Algérie dans les années 90, ni pour les Syriens, les Yéménites ou les Palestiniens aujourd'hui. Ça donne l'impression que les vies n'ont pas la même valeur d'un côté ou de l'autre de la Méditerranée. - et dernier élément important, je pense que beaucoup ne se sentent pas plus concernés en tant que musulmans (ou du culture arabo musulmane) que moi par rapport au tueur de Charleston et ses délires de suprémaciste chrétien blanc. Je vois pas pourquoi je m'excuserais ou je dénoncerais pour un crime qui n'a rien à voir avec moi.

#770

Il y a quand eu d'importantes manifestations pro-palestiniennes à Paris et à Lyon, de la part des "beurs" Français.

3° mi-temps