Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Charlie Hebdo attaqué

#477

papajoxet a écrit :
thierry a écrit :
papajoxet a écrit :

C'est l'ensemble des Pays Musulman qui n'est pas Charlie et ne peut l'etre.

différence énorme de référentiel culturel ou identitaire. c'est ce que beaucoup de français semblent avoir du mal à comprendre. On ne va pas dire qu'un référentiel culturel est meilleur que l'autre , ce n'est pas le propos, mais simplement que le "vivre-ensemble" dans un pays suppose justement la présence d’un lien référentiel identitaire stable commun à toutes les composantes d’une communauté nationale, ce qui disparaît petit à petit en France. La société, ce n’est pas que de l’économie et de la consommation. la naïveté de beaucoup de mes compatriotes me fait parfois peur, leur bêtise aussi quand on voit ce genre de vidéo : [video]dailymotion.com/video/x2epdcc[/video] Quant on voit leur comportement pour avoir 1 exemplaire de Charlie Hebdo ( alors qu'au vu des 30000 exemplaires vendus par semaine la plupart ne le lisait pas ou ne le connaissait souvent même pas), on peut se demander ce qu'il se passerait, si un jour , il y a pénurie de nourriture. Là il vont rapidement s’entre-tuer. mad

Tant que les religions auront autorité dans certains Pays ou régions d'autres ce sera le bordel; tant qu'on autorisera certains à piquer les terres de ceux qui n'ont pas la même religion, j'aurai de la peine pour le devenir de mes petits enfants. Tant que nos politik baisseront le froc en rebaptisant "marché de Noel " en marché d'hiver, que l'on admettra plus la visite du PèreNoel dans les maternels ,tant qu'on laissera les commerçant se faire à l'amende lorsqu'ils veulent vendre de la bière, du vin et de l'alcool etc etc on aura pas le cul sorti des ronces

En l’occurrence, le problème n'est pas à strictement parler "religieux". La nouvelle "caricature" de Charlie Hebdo encore une fois transgresse un tabou pour une bonne partie des musulmans. Ils n'aiment pas les représentations de Mahomet. La question n'est pas de savoir si les caricatures sont légitimes ou non, mais à qui un journal ou un particulier s'adresse et qui il critique. La caricature n'a de sens et d'intérêt que quand elle s'applique du faible au fort, de l'opprimé au puissant. Quel intérêt que d’aller chier dans les bottes des croyants de bases qui ne font de mal à personne, alors que l'objectif est d'emmerder les fondamentalistes?

"Moi vaincu ! mon empire est brisé comme verre. Est-ce le châtiment cette fois, Dieu sévère ?» Alors parmi les cris, les rumeurs, le canon. Il entendit la voix qui lui répondait : Non !"  Victor Hugo

#478

renardsubtil a écrit :
papajoxet a écrit :
thierry a écrit :

différence énorme de référentiel culturel ou identitaire. c'est ce que beaucoup de français semblent avoir du mal à comprendre. On ne va pas dire qu'un référentiel culturel est meilleur que l'autre , ce n'est pas le propos, mais simplement que le "vivre-ensemble" dans un pays suppose justement la présence d’un lien référentiel identitaire stable commun à toutes les composantes d’une communauté nationale, ce qui disparaît petit à petit en France. La société, ce n’est pas que de l’économie et de la consommation. la naïveté de beaucoup de mes compatriotes me fait parfois peur, leur bêtise aussi quand on voit ce genre de vidéo : [video]dailymotion.com/video/x2epdcc[/video] Quant on voit leur comportement pour avoir 1 exemplaire de Charlie Hebdo ( alors qu'au vu des 30000 exemplaires vendus par semaine la plupart ne le lisait pas ou ne le connaissait souvent même pas), on peut se demander ce qu'il se passerait, si un jour , il y a pénurie de nourriture. Là il vont rapidement s’entre-tuer. mad

Tant que les religions auront autorité dans certains Pays ou régions d'autres ce sera le bordel; tant qu'on autorisera certains à piquer les terres de ceux qui n'ont pas la même religion, j'aurai de la peine pour le devenir de mes petits enfants. Tant que nos politik baisseront le froc en rebaptisant "marché de Noel " en marché d'hiver, que l'on admettra plus la visite du PèreNoel dans les maternels ,tant qu'on laissera les commerçant se faire à l'amende lorsqu'ils veulent vendre de la bière, du vin et de l'alcool etc etc on aura pas le cul sorti des ronces

En l’occurrence, le problème n'est pas à strictement parler "religieux". La nouvelle "caricature" de Charlie Hebdo encore une fois transgresse un tabou pour une bonne partie des musulmans. Ils n'aiment pas les représentations de Mahomet. La question n'est pas de savoir si les caricatures sont légitimes ou non, mais à qui un journal ou un particulier s'adresse et qui il critique. La caricature n'a de sens et d'intérêt que quand elle s'applique du faible au fort, de l'opprimé au puissant. Quel intérêt que d’aller chier dans les bottes des croyants de bases qui ne font de mal à personne, alors que l'objectif est d'emmerder les fondamentalistes?

Comme le dit si bien Olivier,qui connait le visage de Mahomet ???? puis le musulman de base(pas de sous entendu de ma part) je crois qu'il s'en cogne des caricatures,comme il n'est pas plus con qu'un catholique de base,il comprends bien qu'on agite les caricatures pour exciter les esprits perturbés ou qui ont besoin de quelque chose pour expier leurs emmerdements journaliers..qu'ils soient catholique,musulman,juif ect....

Dernière modification par Xicon64 (19/01/2015 11:32:56)

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#479

Les fanatiques musulmans saccagent dans des pays où jamais un seul Charlie n' a été vendu. Ils mènent une guerre de religion offensive et tous les prétextes sont bons pour dévaloriser et agresser tout pays dont l'islam n'est pas la religion d'état. Alors il faut arrêter de chercher des explications alambiquées, ce sont des fanatiques qui entraînent les masses pour détruire tout ce qui ne correspond pas à leur idéologie par la contrainte ou la peur, en clair des fascistes.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#480

Armand v. a écrit :

Les fanatiques musulmans saccagent dans des pays où jamais un seul Charlie n' a été vendu. Ils mènent une guerre de religion offensive et tous les prétextes sont bons pour dévaloriser et agresser tout pays dont l'islam n'est pas la religion d'état. Alors il faut arrêter de chercher des explications alambiquées, ce sont des fanatiques qui entraînent les masses pour détruire tout ce qui ne correspond pas à leur idéologie par la contrainte ou la peur, en clair des fascistes.

+1

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#481

Les fanatiques musulmans saccagent..... Mais ceux de chez nous? Et ben ils encaissent en fermant leurs gueules:

"Moi vaincu ! mon empire est brisé comme verre. Est-ce le châtiment cette fois, Dieu sévère ?» Alors parmi les cris, les rumeurs, le canon. Il entendit la voix qui lui répondait : Non !"  Victor Hugo

#482

renardsubtil a écrit :

Les fanatiques musulmans saccagent..... Mais ceux de chez nous? Et ben ils encaissent en fermant leurs gueules:

Ca a toujours été comme ça, les Allemands qui habitaient en France en 39 étaient logés à la même enseigne, c'est la conséquence logique du communautarisme dont les limites sont mises en valeur par toute crise fut-elle extérieure.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#483

renardsubtil a écrit :
papajoxet a écrit :
thierry a écrit :

différence énorme de référentiel culturel ou identitaire. c'est ce que beaucoup de français semblent avoir du mal à comprendre. On ne va pas dire qu'un référentiel culturel est meilleur que l'autre , ce n'est pas le propos, mais simplement que le "vivre-ensemble" dans un pays suppose justement la présence d’un lien référentiel identitaire stable commun à toutes les composantes d’une communauté nationale, ce qui disparaît petit à petit en France. La société, ce n’est pas que de l’économie et de la consommation. la naïveté de beaucoup de mes compatriotes me fait parfois peur, leur bêtise aussi quand on voit ce genre de vidéo : [video]dailymotion.com/video/x2epdcc[/video] Quant on voit leur comportement pour avoir 1 exemplaire de Charlie Hebdo ( alors qu'au vu des 30000 exemplaires vendus par semaine la plupart ne le lisait pas ou ne le connaissait souvent même pas), on peut se demander ce qu'il se passerait, si un jour , il y a pénurie de nourriture. Là il vont rapidement s’entre-tuer. mad

Tant que les religions auront autorité dans certains Pays ou régions d'autres ce sera le bordel; tant qu'on autorisera certains à piquer les terres de ceux qui n'ont pas la même religion, j'aurai de la peine pour le devenir de mes petits enfants. Tant que nos politik baisseront le froc en rebaptisant "marché de Noel " en marché d'hiver, que l'on admettra plus la visite du PèreNoel dans les maternels ,tant qu'on laissera les commerçant se faire à l'amende lorsqu'ils veulent vendre de la bière, du vin et de l'alcool etc etc on aura pas le cul sorti des ronces

En l’occurrence, le problème n'est pas à strictement parler "religieux". La nouvelle "caricature" de Charlie Hebdo encore une fois transgresse un tabou pour une bonne partie des musulmans. Ils n'aiment pas les représentations de Mahomet. La question n'est pas de savoir si les caricatures sont légitimes ou non, mais à qui un journal ou un particulier s'adresse et qui il critique. La caricature n'a de sens et d'intérêt que quand elle s'applique du faible au fort, de l'opprimé au puissant. Quel intérêt que d’aller chier dans les bottes des croyants de bases qui ne font de mal à personne, alors que l'objectif est d'emmerder les fondamentalistes?

A la TV, des autorités musulmanes ont amené de vieux Corans, ou Mahomet était représenté, alors cette interprétation, c'est juste pour auréoler leur barbarie de semblant de défense de l'Islam ! Et je suis d'accord avec Armand, ces connards sont des fascistes et çà fait peur, parce qu'au début du début, les nazis en Germanie, c'était un groupuscule de fadas...

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#484

la sup a écrit :
renardsubtil a écrit :
papajoxet a écrit :

Tant que les religions auront autorité dans certains Pays ou régions d'autres ce sera le bordel; tant qu'on autorisera certains à piquer les terres de ceux qui n'ont pas la même religion, j'aurai de la peine pour le devenir de mes petits enfants. Tant que nos politik baisseront le froc en rebaptisant "marché de Noel " en marché d'hiver, que l'on admettra plus la visite du PèreNoel dans les maternels ,tant qu'on laissera les commerçant se faire à l'amende lorsqu'ils veulent vendre de la bière, du vin et de l'alcool etc etc on aura pas le cul sorti des ronces

En l’occurrence, le problème n'est pas à strictement parler "religieux". La nouvelle "caricature" de Charlie Hebdo encore une fois transgresse un tabou pour une bonne partie des musulmans. Ils n'aiment pas les représentations de Mahomet. La question n'est pas de savoir si les caricatures sont légitimes ou non, mais à qui un journal ou un particulier s'adresse et qui il critique. La caricature n'a de sens et d'intérêt que quand elle s'applique du faible au fort, de l'opprimé au puissant. Quel intérêt que d’aller chier dans les bottes des croyants de bases qui ne font de mal à personne, alors que l'objectif est d'emmerder les fondamentalistes?

A la TV, des autorités musulmanes ont amené de vieux Corans, ou Mahomet était représenté, alors cette interprétation, c'est juste pour auréoler leur barbarie de semblant de défense de l'Islam ! Et je suis d'accord avec Armand, ces connards sont des fascistes et çà fait peur, parce qu'au début du début, les nazis en Germanie, c'était un groupuscule de fadas...

Dans ce cas on laisse les dictateurs des pays arabes faire le job qui est d’empêcher ces tordus de foutre la merde. Ils sont pas sympas, ils torturent et tous ça? Mais c'est peut-être le prix à payer non? C'est de la provoc... ou pas. C'est selon.

"Moi vaincu ! mon empire est brisé comme verre. Est-ce le châtiment cette fois, Dieu sévère ?» Alors parmi les cris, les rumeurs, le canon. Il entendit la voix qui lui répondait : Non !"  Victor Hugo

#485

renardsubtil a écrit :
la sup a écrit :
renardsubtil a écrit :

En l’occurrence, le problème n'est pas à strictement parler "religieux". La nouvelle "caricature" de Charlie Hebdo encore une fois transgresse un tabou pour une bonne partie des musulmans. Ils n'aiment pas les représentations de Mahomet. La question n'est pas de savoir si les caricatures sont légitimes ou non, mais à qui un journal ou un particulier s'adresse et qui il critique. La caricature n'a de sens et d'intérêt que quand elle s'applique du faible au fort, de l'opprimé au puissant. Quel intérêt que d’aller chier dans les bottes des croyants de bases qui ne font de mal à personne, alors que l'objectif est d'emmerder les fondamentalistes?

A la TV, des autorités musulmanes ont amené de vieux Corans, ou Mahomet était représenté, alors cette interprétation, c'est juste pour auréoler leur barbarie de semblant de défense de l'Islam ! Et je suis d'accord avec Armand, ces connards sont des fascistes et çà fait peur, parce qu'au début du début, les nazis en Germanie, c'était un groupuscule de fadas...

Dans ce cas on laisse les dictateurs des pays arabes faire le job qui est d’empêcher ces tordus de foutre la merde. Ils sont pas sympas, ils torturent et tous ça? Mais c'est peut-être le prix à payer non? C'est de la provoc... ou pas. C'est selon.

Pour moi ça a toujours été une évidence, j'ai appelé le Printemps arabe le Printemps des barbus, j'en ai pris plein ma gueule et aujourd'hui on y est. Et même chose pour les ex-pays communistes y compris l'ex Yougoslavie où les mêmes qui se sont réjouis du départ de Tito ont pleurés comme des fontaines devant les boucheries consécutives.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#486

Notre chère Révolution se fit dans le calme et accoucha spontanément d'une démocratie apaisée.

#487

Claude a écrit :

Notre chère Révolution se fit dans le calme et accoucha spontanément d'une démocratie apaisée.

La Révolution Française venait dans la foulée du siècle des lumières, celle de l' état islamique me semble plutôt ouvrir celui des ténèbres, ta comparaison est audacieuse, voire plus si affinités.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#488

Armand v. a écrit :
Claude a écrit :

Notre chère Révolution se fit dans le calme et accoucha spontanément d'une démocratie apaisée.

La Révolution Française venait dans la foulée du siècle des lumières, celle de l' état islamique me semble plutôt ouvrir celui des ténèbres, ta comparaison est audacieuse, voire plus si affinités.

Je crois pas me souvenir que le lancement des révolutions à Tunis, au Caire, à Bengazi ou à Daara, soit spécialement le fait des barbus d'Al Qaida ou des Frères musulmans... mais bon mettre tout le monde dans le même sac facilite la compréhension du pékin lambda, sans doute. L'extrémisme religieux est une plaie, l’extrémisme laïcard en est une autre.

Dernière modification par Rougekitache (19/01/2015 19:21:00)

#489

Rougekitache a écrit :
Armand v. a écrit :
Claude a écrit :

Notre chère Révolution se fit dans le calme et accoucha spontanément d'une démocratie apaisée.

La Révolution Française venait dans la foulée du siècle des lumières, celle de l' état islamique me semble plutôt ouvrir celui des ténèbres, ta comparaison est audacieuse, voire plus si affinités.

Je crois pas me souvenir que le lancement des révolutions à Tunis, au Caire, à Bengazi ou à Daara, soit spécialement le fait des barbus d'Al Qaida ou des Frères musulmans... mais bon mettre tout le monde dans le même sac facilite la compréhension du pékin lambda, sans doute. L'extrémisme religieux est une plaie, l’extrémisme laïcard en est une autre.

Bien entendu ce sont les gentils qui avaient été mis en première ligne mais il fallait vraiment avoir la volonté de ne rien voir pour ne pas voir ce qui se passait derrière d'ailleurs le résultat est là avec des ambiances sympathiques comme en Lybie par exemple. Et rien que pour ne pas voir ma fille être contrainte de devoir porter le voile un jour, je me battrai pour la défense de la laïcité avec effectivement des moyens extrêmes quand toutes possibilités de négociation auront été épuisées.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#490

Armand v. a écrit :

Petite question aux enseignants : ce midi j'ai cassé la croûte avec une prof de maths complètement déboussolée à qui une élève de 14 ans avait dit en cours une heure avant : "madame, on nous raconte des conneries avec Charlie, il n'y a pas eu de morts, les Kalach ça t'explose la tête et on n'a pas vu de tête explosée à la télé" elle m'a demandé ce qu'elle aurait dû répondre car elle s'est limitée à la foutre dehors. je lui ai dit que j'aurais répondu "si tu veux je te l'explose la tête, tes parents verront si ta gueule passe à la télé" il paraît que ce n'est pas politiquement correct au point de vue du rectorat. et vous, qu'auriez-vous répondu ?

L'inconvénient du Net c'est que n'importe quelle connerie y circule. L'avantage d'Internet c'est que n'importe quelle réponse peut y être trouvée. Il suffit comme dans la vraie vie de ne pas laisser l'aspect impressionnant d'une affirmation mettre notre intelligence aux abonnés absents. Quand j'ai lu ces affirmations sur la tête pas éclatée, sur les rétroviseurs blancs et sur la carte d'identité improbablement oubliée, j'ai cherché les thèses contraires et avec quelques mots-clé j'ai vite trouvé. L'interrogation par l'élève était propice à la mise en œuvre d'une démarche scientifique. 1/ Les données entrées pour exprimer ce postulat sont-elles avérées ? (qui dit que la balle a été tirée dans la tête, qui dit qu'il y a eu une seule balle) 2/ Ce postulat est-il fondé ? une balle fait-elle exploser la tête ou fait elle un petit trou à l'entrée) 3/ Existe-t-il d'autres hypothèses ? A quel point peuvent-elles être vérifiées ? Expliquer à des gamins qu'il faut effectivement ne pas croire sur parole tout ce qu'on leur dit, que ce soit aux infos, sur Internet, ou dans un contexte communautaire ou religieux, c'est plutôt une bonne chose. Sauf que .... Sauf que ça passe par le visionnage obscène de cette vidéo, ce que je me suis personnellement refusé à faire et qui, au delà de tout choix personnel, est totalement inconcevable dans un contexte scolaire, Et sauf que ça passe dans un minimum de confiance dans la possibilité de mener un dialogue constructif. si à chaque affirmation des gamins on répond "prouvez le !" ils ne se priveront pas de rendre la pareille à chaque affirmation des profs, et là (Ô Capitaine mon capitaine) ce sera le bordel !!!

3° mi-temps