Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Charlie Hebdo attaqué

#407

Claude a écrit :
astalavista a écrit :
Claude a écrit :

En quoi la liberté d'expression d"Eric Zemmour a-t-elle, est-elle sera-t-elle menacée ?

Salut Claude. Plusieurs choses, d'abord soyons bien d'accord, nous parlons de la liberté d'expression et du droit à la parole des journalistes, ça c'est la forme, sur le fond chacun à la droit de critiquer et surtout de ne pas être sur la même longueur d'onde que Zemmour. Revenons sur la forme, Zemmour a été "attaqué" pour un article paru en Italie, il est prouvé que cet article a été "manipulé" et que l'on a mis dans la bouche de Zemmour des paroles qui n'ont même jamais été prononcées. Alors tu nous dis en quoi la liberté d'expression est menacée ? Et bien trouves tu normal que sur la base d'une manipulation un ministre de l'intérieur (Cazeneuve) appelle à manifester contre un journaliste, qu' un 1er ministre (Valls) s'en prenne "vertement" au même journaliste, que ce même journaliste soit virer d'un de ses emploi, que d'autres journalistes réclament (sans l'obtenir) son renvoi de la radio etc, etc......! Après ça tu te poses toujours la question de savoir "en quoi la liberté d'expression est menacée ?

Je ne me la pose pas et ne m'inquiète pas pour Eric Zemmour qui a pu largement s'exprimer et peut continuer de le faire. Son livre se vend, il peut et c'est heureux continuer de travailler à la radio et ailleurs. Il fait de la provoc, et le roi des sous entendus, de l'ambigüité. Je l'ai déjà surpris en plein fantasme anti-enseignant sur des informations erronées, erreur dont il ne s'est pas excusé. Donc il peut véhiculer des idées infondées et nauséabondes en toute liberté. Tout va bien pour lui. A lire ce forum on en sera bientôt à lire que la RDA était un modèle de liberté et que nous vivons dans une dictature. Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer.

Tu ne m'as pas habitué à répondre à côté, c'est pourquoi je suis surpris, d'une part tu poses clairement la question sur la liberté d'expression et d'autre part j'ai bien pris la précaution de te dire qu'il était question de la forme et non du fond de l'expression zemmourienne. Et Dieu.....donné dans tout ça ? cool

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#408

#409

astalavista a écrit :
Claude a écrit :
astalavista a écrit :

Salut Claude. Plusieurs choses, d'abord soyons bien d'accord, nous parlons de la liberté d'expression et du droit à la parole des journalistes, ça c'est la forme, sur le fond chacun à la droit de critiquer et surtout de ne pas être sur la même longueur d'onde que Zemmour. Revenons sur la forme, Zemmour a été "attaqué" pour un article paru en Italie, il est prouvé que cet article a été "manipulé" et que l'on a mis dans la bouche de Zemmour des paroles qui n'ont même jamais été prononcées. Alors tu nous dis en quoi la liberté d'expression est menacée ? Et bien trouves tu normal que sur la base d'une manipulation un ministre de l'intérieur (Cazeneuve) appelle à manifester contre un journaliste, qu' un 1er ministre (Valls) s'en prenne "vertement" au même journaliste, que ce même journaliste soit virer d'un de ses emploi, que d'autres journalistes réclament (sans l'obtenir) son renvoi de la radio etc, etc......! Après ça tu te poses toujours la question de savoir "en quoi la liberté d'expression est menacée ?

Je ne me la pose pas et ne m'inquiète pas pour Eric Zemmour qui a pu largement s'exprimer et peut continuer de le faire. Son livre se vend, il peut et c'est heureux continuer de travailler à la radio et ailleurs. Il fait de la provoc, et le roi des sous entendus, de l'ambigüité. Je l'ai déjà surpris en plein fantasme anti-enseignant sur des informations erronées, erreur dont il ne s'est pas excusé. Donc il peut véhiculer des idées infondées et nauséabondes en toute liberté. Tout va bien pour lui. A lire ce forum on en sera bientôt à lire que la RDA était un modèle de liberté et que nous vivons dans une dictature. Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer.

Tu ne m'as pas habitué à répondre à côté, c'est pourquoi je suis surpris, d'une part tu poses clairement la question sur la liberté d'expression et d'autre part j'ai bien pris la précaution de te dire qu'il était question de la forme et non du fond de l'expression zemmourienne. Et Dieu.....donné dans tout ça ? cool

Ah mais sur le fond la liberté d'expression de Zemmour n'est aucunement menacée selon moi.

#410

Bonne nouvelle, pour la première fois depuis la prise de la Bastille, la police a décompté plus de manifestants que les syndicats.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#411

Armand v. a écrit :

Bonne nouvelle, pour la première fois depuis la prise de la Bastille, la police a décompté plus de manifestants que les syndicats.

lol pitinggg ....j'ai pensé la même chose cet aprem!!

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#412

Nous sommes trois alors.

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

#413

Armand v. a écrit :

Bonne nouvelle, pour la première fois depuis la prise de la Bastille, la police a décompté plus de manifestants que les syndicats.

C'est parce que les membres des forces de l'ordre ont été comptés comme manifestants.

#414

Comportement voyeuriste plutôt indécent de France-Info ce matin, qui veut savoir comment ça tourne dans les nouveaux locaux, comment va être le prochain numéro, s'il y aura ci, s'il y aura ça, les états d'âme des survivants, etc. la dignité, ils en ont une drôle de vision.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#415

La récup se poursuit et ce n'est qu'un début..... en espérant très fort qu'il en sorte autre chose de cette grande journée ?

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

#416

normandsavoie a écrit :

La récup se poursuit et ce n'est qu'un début..... en espérant très fort qu'il en sorte autre chose de cette grande journée ?

Il sortira ce qu'il sort toujours de ce genre d'évènement, des contrôles généralisés. Des contrôles parce que ça s'impose, Généralisés parce qu'au nom des grands principes il faut éviter toute stigmatisation. Et comme quand on contrôle tout le monde il faut un flic par tête de pipe on ne contrôle pas grand chose, si, peut-être le pêcheur à la ligne japonais boudhiste dont la truite ne fait pas la maille.. Mais, même si le message n'a pas été entendu, il a été exprimé haut et fort, c'est déjà pas mal.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#417

La liberté d'expression est un concept intéressant... et il mérite débat. Si cette liberté est considérée comme fondamentale dans les démocraties occidentales, elle est malgré tout, à "géométrie variable" en fonction de la tolérance des diverses sociétés qui composent "l'occident". Par exemple les pays anglo-saxons, sont presque "extrémistes" dans leur application, toute forme de pensée ou expression y est autorisée. C'est ainsi, par exemple, qu'il existe des Nazis aux USA ou en Angleterre. Les idées les plus farfelues, voir même les plus imbéciles sont couvertes par cette liberté. Chez nous, et plus généralement dans les pays du sud, elle est limitée à ce que la Loi considère comme un délit et non une opinion, L'exemple de base est le négationnisme : en France cette "opinion" (crétine s'il ne est) est un délit puni de peine d'emprisonnement, aux USA ou en Angleterre, non. Mais il en est de même du concept d'"incitation à la haine raciale", concept fluctuant selon les croyances des uns ou des autres, et qui n'existe pas dans les pays anglo-saxons. Par contre, pour ce qui concerne Charlie, le droit de "brocarder" les religions, les religieux et même les croyants, est une liberté généralement admise partout en occident... mais pas partout dans le monde....

#418

Stade de Bastia: Banderole lors du match Bastia-PSG Le Qatar finance le PSG et le terrorisme ,vous en pensez quoi ? Ensuite Bastia fout une raclée au PSG... mais c'est anecdotique.. puis c'est pas le sujet.. non +

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#419

Un petit rappel historique...

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#420

Xicon64 a écrit :

Stade de Bastia: Banderole lors du match Bastia-PSG Le Qatar finance le PSG et le terrorisme ,vous en pensez quoi ? Ensuite Bastia fout une raclée au PSG... mais c'est anecdotique.. puis c'est pas le sujet.. non +

J' en pense que ce n'était ni le lieu ( de façon générale un stade n'est pas fait pour ça ) ni le jour pour ouvrir le débat. Si les Bastiais détiennent des preuves de ce qu'ils avancent, charge à eux de les transmettre aux autorités compétentes. S'ils ne détiennent pas de preuves ils risquent d'en prendre plein la gueule, leur club en tête car une telle accusation non étayée s'appelle de la diffamation. Dire "le Qatar' alors que certains avancent "des Qataris" est par ailleurs assez casse-cou.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

3° mi-temps