Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

US Montmélian Rumilly

#15

C'est certain match a sens unique avec une équipe visiteur bcp plus technique et rapide que L'USM.Mis a part quelques instants de lucidité ou rapidité dans l'action j'ai vu une équipe très lente, avec très peu de soutien quand un vert percait et désormais en FED2 il n'y a plus la moindre chance de gagner sans vraie condition physique. Seul point positif j'ai vu derrière deux gamins qui n'ont pas baissé les bras mais ils étaient bien trop seuls. devant désolé mais les lacunes au niveau passe dans le mouvemement et soutien très rare est évident.Je retiendrai cette image de CERTAINS joueurs montmelianais qui sont restés de longues minutes après le coup de sifflet final sur la pelouse .étonnés, incrédules, circonspects ou conscients de leur prestation??

qu'elles sont belles nos montagnes

#16

Dans un autre post concernant la poule 4, un supporter du Creusot résume bien la situation, 2 championnat , 4 à 5 équipes pour la qualif et 5 équipes pour ne pas descendre, l'USM est dans le second wagon, en espérant finir 7 ou 8ièmes !

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

#17

bon et bien maintenait on sais que sa va etre compliquer!!! on est pas au niveau trot jeune et sans experiense. La politique du club commense à porteés ces fruits!!!!

#18

normandsavoie a écrit :

Résultat logique Lolo, malgré notre courage, tes poulains n'ont jamais été inquiété, ils ont parfaitement joué le coup sur nos fautes. J'ai passé un bon moment avec JP et d'autres potes c'est là le principal. On sera aux Grangettes pour le retour. A+ Lolo.

C'est vrai que nous avons passé une 3ème mi-temps fort plaisante agrémentée de surcroit, par des retrouvailles avec qq montmélianais perdus de vue depuis des lustres et ceci grâce à toi...MERCI smile Côté pelouse, une victoire méritée de votre équipe "b" 25/17 qui a su se nourrir de notre incapacité à marquer sur certains temps forts et de nos fautes.Il y en a eu... un certain nombre puisque nous avons quand même joué 60 minutes à 14 (2 cartons blancs 28ème,48ème et 1 jaune à la 63ème roll ) Le dernier aura vraiment été celui de trop alors que nous étions revenus au score à 13/17 hmm Il faudra vraiment être plus discipliné et plus efficace si nous ne voulons pas revenir bredouille comme c'est le cas ce dimanche! Pour l'équipe première, ouverture du score à la 2ème minute pour le FCSR alors que S.Finas échoue dans sa tentative de remettre les équipes à parité à la 5ème. Kevin Fleck, qui fut sans conteste le réalisateur des Rouge et Noir aujourd'hui, va pointer le 1er essai sur un magnifique débordement à la 9ème minute. 0/8 Il double la mise quelques minutes plus tard après que Mehdi Carquillat ait embarqué la défense montmélianaise et le serve sans coup férir. 0/13 à la 15ème Les "Rouge et Noir" prennent l'ascendant sur les "Vert et Noir" tant devant où ils s'imposent fournissant ainsi autant de ballons propres à exploiter par des arrières n'aspirant qu'à cela. Une pénalité permet à Sylvain Finas d'ouvrir le score pour ses coéquipiers à la 22ème minute mais le ballon est aussitôt récupéré par les rumilliens qui vont marquer leur 3ème essai par JB Pascal qui perce le rideau défensif adverse. A noter le bon réflexe d'Alban Thomas qui lors de la transformation, récupère la balle qui a chuté du tee et la passe en drop wink 3/20 à la 24ème. Avec ce 3ème essai, le point de bonus offensif corse une addition qui commence déjà à être conséquente. Montmélian ne ferme pas le jeu pour autant et tente de percer la défense rumilienne mais c'est en vain et se sont deux pénalités qui permettent à l'USM de revenir à 9/20 à la mi-temps (34ème et 40ème). Au retour des vestiaires, Damien Chabaud écope d'un carton blanc (47ème) donnant à ses anciens coéquipiers une supériorité numérique qui ne sera pas exploitée. Au contraire,Simon Perrod marque trois points supplémentaires. 9/23 à la 53ème Le buteur "Vert et Noir" toujours très fiable, comme à l'accoutumée redonne un peu de couleurs à son équipe mais Kevin Fleck, encore lui (!) décoche ce qui ressemble fort à une estocade,en marquant un 4ème essai à la 58ème minute. Un carton blanc infligé à Fustinoni (me semble-t-il) laisse les hommes de la Citadelle à 14, ce dont ils n'avaient pas besoin. C'est John AKWALA qui sera leur bourreau: en faisant parler sa puissance,il marque l'ultime essai rumillien à la 71ème minute.12/35. Voilà un score final qui a dû paraître bien lourd à mes amis montmélianais mais je leur souhaite de se refaire une santé au plus vite car ils ont des jeunes qui ont du courage et des qualités, il faut que le staff les aide à grandir et progresser. @Normandsavoie: rendez-vous sous le chapiteau,autour de la potée (ou tout autre plat léger), pour le retour smile

Dernière modification par pasnaillu (20/10/2014 01:17:08)

#19

Green te réjouis pas du malheur de tes coéquipiers de l'an passé, on va jouer le maintien et ce n'est pas gagné, les jeunes qui ont joué dimanche n'ont pas triché, gardons l'espoir en restant lucide.

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

#20

Je panse que tu faits ereurs sur la personne!!!! le chois de viré les joueur experimanter n' as pas été bon et on la vue hier et sa risque d être compliquer a l asvel dimanche prochain.

#21

Je ne crois pas faire erreur, mais tu es caché derrière ton pseudo, moi tout le monde sait qui je suis. Dis moi plutôt quels joueurs on a viré ?

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

#22

Merci à Pasnaillu pour le résumé, excellent comme d habitudes

#23

ASVEL 53 13 Montmélian Facile à pronostiquer Montmélian en prends 50 à l'extérieur tous les dimanches

#24

La trêve va-t-elle être salvatrice ? il faudrait car l'histoire recommence

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

#25

Une chose qu'il faudrait arriver a comprendre, c'est qu'avec quasi la plus grosse école de rugby du dauphiné des clubs amateurs, même si on perd 4 a 5 éléments en âge d'avoir une licence sénior, tous ceux qui restent, devraient montrer un autre niveau, avec l'aide de quelques joueurs plus chevronnés souvent plus lourds, au physique qui rassure une jeune garde quand cela "chauffe" et n'ayant plus forcement leur place dans leur ancien club, mais qui peuvent se sentir bcp plus utiles et valorisés a l'USM si le discours "d'embauche" fait ressortir cela.Donc comme je le disais il y a déja deux ans, s'extasier sur des coupes chez les jeunes c'est bien,surtout pour les parents(rire) mais encore faut il que cela représente un vrai niveau pour apporter de la fraicheur, du dynamisme et de la technique a une équipe sénior qui en manque cruellement depuis plusieurs années .Il faut voir le travail mis en place parfois même, des les benjamins dans le travail de la passe et du jeu au pied avec des ballons adaptés aux gabarits du coté du bearn et région toulousaine.A montmeil il n'y aura jamais le sou(quelque part cela dedouane ou rassure en cas de mauvais résultat), malgré la plus belle zone indus de la région c'est ainsi, et c'est pas pret de changer, donc il faut innover car on voit bien que le club est a ses limites depuis 4ans

Dernière modification par LE BABU (26/10/2014 23:51:18)

qu'elles sont belles nos montagnes

#26

Je fais le même constat que toi, je n'ai pas de solutions dans la mesure ou je ne pourrais aider à les porter.

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

#27

LE BABU a écrit :

Une chose qu'il faudrait arriver a comprendre, c'est qu'avec quasi la plus grosse école de rugby du dauphiné des clubs amateurs, même si on perd 4 a 5 éléments en âge d'avoir une licence sénior, tous ceux qui restent, devraient montrer un autre niveau, avec l'aide de quelques joueurs plus chevronnés souvent plus lourds, au physique qui rassure une jeune garde quand cela "chauffe" et n'ayant plus forcement leur place dans leur ancien club, mais qui peuvent se sentir bcp plus utiles et valorisés a l'USM si le discours "d'embauche" fait ressortir cela.Donc comme je le disais il y a déja deux ans, s'extasier sur des coupes chez les jeunes c'est bien,surtout pour les parents(rire) mais encore faut il que cela représente un vrai niveau pour apporter de la fraicheur, du dynamisme et de la technique a une équipe sénior qui en manque cruellement depuis plusieurs années .Il faut voir le travail mis en place parfois même, des les benjamins dans le travail de la passe et du jeu au pied avec des ballons adaptés aux gabarits du coté du bearn et région toulousaine.A montmeil il n'y aura jamais le sou(quelque part cela dedouane ou rassure en cas de mauvais résultat), malgré la plus belle zone indus de la région c'est ainsi, et c'est pas pret de changer, donc il faut innover car on voit bien que le club est a ses limites depuis 4ans

BABU ce que tu fais est d'une classe incroyable. Je ne sais pas comment tu te situes par rapport à Montmélian, si tu en es un supporter ou autre, mais dire des trucs pareils n'aident en rien à la situation, au contraire. Comme si les "jeunes" n'étaient pas assez bon, comme s'ils n'apportaient pas de dynamisme etc., vois-t-on les mêmes matchs? Je ne vois pas l'intérêt de rejeter la faute que ça soit sur les "jeunes" comme tu le fais cette fois-ci ou les "anciens" comme j'ai pu parfois le lire, et ainsi créer une rivalité inutile. Ce groupe a un réel potentiel, la cohésion se fait petit à petit, il faut juste laisser un peu de temps pour que ça marche bien. Certes tout n'est pas bon, techniquement on peut toujours être meilleur, c'est un aspect du jeu sur lequel il faut toujours travailler, apporter beaucoup de rigueur, mais ce qui me marque le plus c'est sur l'aspect tactique. Je ne trouve pas une organisation dans le jeu. On ne fait qu'attaquer sans savoir comment le faire exactement par rapport à l'autre équipe, sur quels points se baser, et on défend de la même manière. Le manque de rigueur tactique se fait ressentir, mais je suis certains que ça ira mieux avec le temps, car Montmélian a un effectif qui a le niveau, j'en n'ai aucun doute. Le nombre de blessé important, comme celle de Désiré ou encore Alex pour ne citer qu'eux, et les nouveaux joueurs qui montent et qui ont besoin de temps pour s'adapter à cette nouvelle organisation ont aussi un lien à ne pas négliger dans cette perte de performance. Après il est vrai qu'il ne faut pas se cacher derrière ces contextes, et se trouver des excuses, mais il faut avouer que ce sont des points important, et qu'il faut tout simplement faire avec. Après libre à toi de te moquer des titres, que tu sous-entends inutiles, gagné par ces jeunes. Je te signalerai quand même que ce sont ces mêmes titres qui aident à garder le moral dans ce genre de période délicate. Pour conclure, ce serait intéressant que tu ne te bloques pas que sur un aspect, et ne rejette la faute sur de jeunes joueurs qui aimeraient sans doute se sentir un peu plus supporté. Si tu te sens suffisamment bon techniquement, rien ne t'empêche d'être bénévole au club, et d'aider au développement des jeunes. Si tu es à la retraite, tu peux trouver du temps. Bon courage aux joueurs ("jeunes" et "vieux") pour le reste de la saison.

Dernière modification par Obs (28/10/2014 12:19:50)

#28

Je n'ai pas compris l'article du Babu comme cela, bien sur les jeunes apportent de la fraîcheur et ils mouillent le maillot. Le travail des éducateurs est important, toutefois, seuls quelques jeunes peuvent espérer jouer au niveau le plus haut. Je pense qu'il faudra encore beaucoup batailler pour se maintenir car la descente se jouera avec 3à4 équipes. Si tout bon supporter ne peut qu'espérer le maintien, à terme le problème reste posé, l'USM a -t-elle les moyens pour se maintenir de façon prenne en F2? c'est comme cela que j'ai compris le questionnement du Babu.

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

Fédérale 2