Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

J5: Bourg - Dax.

#43

vieux violet a écrit :

non retenus pour ce match (punis ?); Ducrozet, Girard, Grange, Porret, Brochier, Pages, Giraud

si tu fais tourner ton effectif , tu as forcément des joueurs écartés puisque l'infirmerie est vide ou presque !!!! le métier de coach c'est aussi devoir faire des choix...forme , profil du joueur en fonction de l'adversaire , implication etc etc pourquoi mettre un pt d'interrogation et punis ? le groupe est de 42 joueurs pr 23 places sur la feuille de match , bcp d'appelés et peu d'élus comme le dit un vieil adage

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#44

Merci pour le rappel des blancs de LVS le club des Cambé, le bastion du rugby des CDR d'antan, à l'époque des derbies avec les damiers de Romans et les blancs et rouges de Valence et sa bourrique de Cester. Temps de jeu effectif de cette époque : impressionnant, lisibilité des règles quasi totale pour le public (hormis en touche où le flou règne depuis les débuts du rugby) et aussi hélas générales et mêlées relevées dès les 5 premières minutes. Public bruyant mais respectueux, sauf en cas de brutalités où il scandait en cœur "le 6, le 6" qui passait automatiquement dans la ligne de mire d'un arbitre dont on se demandait toujours s'il n'avait pas une cousine au 3e degré dans le camp de l'adversaire. Epoque révolue. Profitez bien de la venue de Dax à Verchère, c'est plus excitant que de jouer contre des chefs-lieux de canton rhônalpins. Allez VIOLETS, la place de Bourg est en proD2 assurément !

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

#45

PICARD-GIRARD a écrit :
vieux violet a écrit :

non retenus pour ce match (punis ?); Ducrozet, Girard, Grange, Porret, Brochier, Pages, Giraud

si tu fais tourner ton effectif , tu as forcément des joueurs écartés puisque l'infirmerie est vide ou presque !!!! le métier de coach c'est aussi devoir faire des choix...forme , profil du joueur en fonction de l'adversaire , implication etc etc pourquoi mettre un pt d'interrogation et punis ? le groupe est de 42 joueurs pr 23 places sur la feuille de match , bcp d'appelés et peu d'élus comme le dit un vieil adage

régis et simon sortent d'une saison blanche, il faut leur laisser un peu de tps avant qu'ils ne postulent à nouveau.

#46

ah nostalgie qd tu ns tiens !!! on ne regrettera pas les générales et mêlées relevées on ne regrettera pas la succession de mêlées touches mêlées touches......

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#47

sortir d'une saison blanche de fed1 et reprendre en pro d2, pas facile assurément !!! ils ont pourtant fait la prépa physique cet été mais rien ne remplace le rythme des matches , celui des espoirs n'est pas suffisant mais c'est tjrs ça. En snde ligne il y a du beau monde mais 5 joueurs pr 2 places est l'effectif qu'il faut pr tenir une saison , Régis aura sa chance. Idem pr Simon la roue tourne , la forme aussi !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#48

je ne doute pas des qualités de G. Garnier mais pour moi ce n'est pas le meilleur 2eme ligne alors qu'il est toujours titulaire j'avoue que cela me surprend quand on a tant vanté l'arrivée de Kalou.une 2eme ligne Kalou-Coste pour moi devrait être bien meilleure si l'on se refere au "on dit" que Greg n'est pas un pousseur.bon match en esperant une victoire des violets.malheureusement je ne pourrai me deplacer mais je suivrai le match sur radio fm.

#49

Pour moi Garnier est le titulaire incontestable en deuxieme ligne. Pas un bon pousseur? Quelques soit le pilier le coté gauche tient toujours tres bien (si si regardez les video et vous verrez). Il est present au soutien, sait quoi faire ballon en main et bon en touche! Bref, tous ce qu'on demande à un troisieme ligne. Pour l'instant Kalou ce que j'en est un plaquage même pas tenté contre aurillac, qui amene un essai, donc à voir plus tard, mais au jour d'aujourd'hui Garnier est largement devant. Et en plus c'est le deuxieme capitaine.

Dernière modification par NOWIS (28/09/2013 11:50:57)

#50

NOWIS a écrit :

Pour moi Garnier est le titulaire incontestable en deuxieme ligne. Pas un bon pousseur? Quelques soit le pilier le coté tient toujours tres bien (si si regardez les video et vous verrez). Il est present au soutien, sait quoi faire ballon en main et bon en touche! Bref, tous ce qu'on demande à un troisieme ligne. Pour l'instant Kalou ce que j'en est un plaquage même pas tenté contre aurillac, qui amene un essai, donc à voir plus tard, mais au jour d'aujourd'hui Garnier est largement devant. Et en plus c'est le deuxieme capitaine.

mais avec un kalou au niveau supposé, ou un régis revenu lui à son meilleur au coté de coste, et l'expérimenté, et indispensable garnier(tout le monde est d'accord là dessus) qui redescend d'un cran nous apporterait indéniablement de la puissance, si importante pour user l'adversaire, ou résister à ses assauts. patience, patience, j'suis sur qu'on reverra tractosor, et pour kalou ben jusqu’à présent nos recrues pacifiques sont pas mal, y'a pas de raison que lui soit en retrait.

#51

La main courante se prépare,je suis en pleine concentration...Y a des géorgiens à DAX ???:lol:

#52

Bourg prive Dax du BD c'est l'essentiel 10 pts à la fin de ce 1er bloc , Bourg est ds son plan de route , 15 jours pr se reposer un peu , bosser bcp , une infirmerie pas trop garnie , bon démarrage pr ce retour en pro d2

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#53

BRAVO VIOLETS ET MERCI VIOLETS MERCI big_smile

#54

PICARD-GIRARD a écrit :

Bourg prive Dax du BD c'est l'essentiel 10 pts à la fin de ce 1er bloc , Bourg est ds son plan de route , 15 jours pr se reposer un peu , bosser bcp , une infirmerie pas trop garnie , bon démarrage pr ce retour en pro d2

Il ne faut pas aller à OYO le samedi et à Bourg le dimanche ce n'est pas le même monde match gagné certes mais ou était le rythme et surtout DAX ....

#55

l'habitant du terrier mélange tout ..........com' d'hab et svt !!!! on ne t'a jamais dit qu'on comparait hier et aujourd'hui !!!! l'objectif de Bourg est de sa maintenir et de stabiliser son séjour en pro d2 , pas de jouer les 1ers rôles !! si on peut tant mieux , on a le même objectif qu'Oyo , gagner le plus de matches sur son terrain Je me suis réjouis du parcours d'Oyo et de ses perfs en top 14 , hier encore plus , mais il ne faut pas non plus s'enflammer , t'as vu les stats de canal ? oyo 14 ème sur nbre de stats ......donc il faudra serrer les dents jusqu'au bout , à Oyo comme à Bourg !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#56

Y a pas moyen de déblairotiser ce forum ? Toujours ces comparaisons avec oyo ! Bref, superbe match des avants ! Et Dax quand même faible...

Pro D2