Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Nouveaux critères d'accession en Pro D2 Saison 2014-2015

#113

Le Paki fourbe a écrit :

Au Japon au Foot ils ont fait une formule qui ressemble à celle proposée en rajoutant l'aspect sportif pour les montées entre JFL (pro, semi-pro & amateur) et J-League (auparavant 2 div pro, maintenant 3). En fait leurs critères : - obtenir l'agrément de la J-League () - performance sportive : être dans les 2 premiers (il peut y avoir 2 clubs en J-League 2, mais dans tous les cas le second doit jouer un barrage) - soutien de la municipalité ou de la préfecture (leur département) - communauté de supporters existante - sponsoring privé (pas de "club d'entreprise" comme c'est par contre le cas au rugby là-bas). - avoir une affluence moyenne mini de 3000 personnes - passer l'inspection finale de montée devant le Comité de la J-League Les clubs pour monter doivent obtenir un agrément avec la J-League (ce qui pourrait être chez nous, la LNR) avant même le début du championnat. Bien entendu, ils doivent sportivement prouver leur valeur, ce qui a le mérite de conserver l'attrait du championnat. A partir de cette saison 2014, il a été créé un championnat professionnel intermédiaire : la contrainte sportive a été levée pour la création de ce niveau, ceux qui désirent être pros font leur demande en respectant les autres contraintes requise (Membre Associé + passage devant le comité). Je trouve que cela colle bien avec la problématique de la Fédérale 1.

Paki Fourbe (nom marrant qui s'appliquerai plus au circket) si tu vis au Japon, peux-tu me faire signe. Ma page FB est du meme nom!

#114

Martineau Robert-Gilles a écrit :

Paki Fourbe (nom marrant qui s'appliquerai plus au circket) si tu vis au Japon, peux-tu me faire signe. Ma page FB est du meme nom!

C'est fait.

Henry Garcia au sujet d'Averous, 1er centre, France Angleterre 23/01/1978 L'Equipe :"[...] il devrait se souvenir de la vieille définition qui veut qu'en rugby plaquer ne veut pas dire défendre, et défendre ne veut pas forcément dire plaquer"

#115

Le Paki fourbe a écrit :
Martineau Robert-Gilles a écrit :

Paki Fourbe (nom marrant qui s'appliquerai plus au circket) si tu vis au Japon, peux-tu me faire signe. Ma page FB est du meme nom!

C'est fait.

Merci! J'arrive

#116

CE SOIR, ON LACHE RIEN !

#117

comme à la fédé ils ne veulent pas se casser la tête pr trouver une formule de qualif , à mon avis , ds un an , par un heureux hasard , il y aura 6 clubs max répondant au CDC , comme ça , 2 poules de 3 en AR et en 6 matches on connaitra les 2 promus !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#118

J'ajoute que s'il n'y a que deux clubs qui respectent le cahier des charges de la Fédé, on n'aura pas de phase finale pour désigner les promus. S'il y en a 16 on fait des huitièmes. Sont fortiches ces mecs quand même

#119

donc fin de poules 1ère semaine d'avril , ac 2 clubs directt promus , un mois d'avance sur les prod2 pr recruter et se reposer !!!! avec 6 clubs , le calendrier s'achève comme actllt et au delà de 6 clubs , galère !!!! mais je penche pr 4 clubs max !!! on verra bien !!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#120

Cela va être sympa la prépa de fin de saison pour les prétendants à la montée. Il va falloir se préparer à jouer 2 voire 6 matchs cela en étant informé seulement en avril.

#121

denardinho a écrit :

J'ajoute que s'il n'y a que deux clubs qui respectent le cahier des charges de la Fédé, on n'aura pas de phase finale pour désigner les promus. S'il y en a 16 on fait des huitièmes. Sont fortiches ces mecs quand même

C'est exact !! sans parler d' un budget prévisionnel qui est déjà remit à la fédé et n'a pas prit en compte cette restructuration des phases finales. je pense que les dirigeants fédéraux prennent des cours d'économie auprès du gouvernement. "là , je sens que je vais avoir des ennuis" pourquoi n'être pas aller au fond du problème et refondre tout le rugby français. 1° TOP12 2° PRO D2 à 14 CLUBS 3° Nationale 1 PRO à 16 clubs(budget minima 1,5M€) 4° fédéral 1 amateur 4 poules de 12 pas de contrat pro- pas plus de 2 étrangers dans l'effectif. 5° federal2 ET 3 a constituer suivant les effectifs restants mise en place par une saison blanche sans montée ni descente si ce n'est celle de la restructuration. une simple idée comme çà pour voir.

#122

PICARD-GIRARD a écrit :

donc fin de poules 1ère semaine d'avril , ac 2 clubs directt promus , un mois d'avance sur les prod2 pr recruter et se reposer !!!! avec 6 clubs , le calendrier s'achève comme actllt et au delà de 6 clubs , galère !!!! mais je penche pr 4 clubs max !!! on verra bien !!

Il risque d'y en avoir pas mal de prétendants à ce mode de montée (Auch, Bourg, Aix, Nevers, Lille, Périgueux, Tyrosse, Aubenas, et je dois en oublier un ou deux), on va se retrouver avec deux poules de 3-4 équipes vu que ceux que j'ai cité devraient sauf grosse surprise se qualifier (je vois mal une des équipes citées ne pas finir dans les 4 premiers de poule!)

Ce soir y'a pas a tortiller, j'veux que le cinq de devant vous soyez chauds comme des pendules!!!

#123

Si on déjà une vague idée des 8 élus, quel intérêt sportif à se dépouiller les mois précédents ? Et quelle valeur peut on donner au vainqueur du bout de bois ?

#124

6 clubs maximum pourront participer à cette phase finale d'accession

#125

Et si il y a un nombre impair de candidats à la montée ils sont pas dans la merde

#126

Là je ne suis pas inquiet, ils sauront trouver une astuce !

Fédérale 1