Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Nouveaux critères d'accession en Pro D2 Saison 2014-2015

#127

rom82 a écrit :

Et si il y a un nombre impair de candidats à la montée ils sont pas dans la merde

S'il y en a plus de 6, ce seront les 6 mieux classés qui participeront à la phase finale d'accession. S'il y en a 3, toutes les équipes se rencontrent. S'il y en a 5, il me semble qu'il y a un barrage entre 4 et 5.

#128

si tu prends cette année , le 2ème et le 3ème de poule 1 avaient des budgets supérieurs à Tyrosse , 1er de poule 4........ce qui excluait un club meilleur sur le terrain de la course à la montée administrativo financière !!!......

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#129

PICARD-GIRARD a écrit :

si tu prends cette année , le 2ème et le 3ème de poule 1 avaient des budgets supérieurs à Tyrosse , 1er de poule 4........ce qui excluait un club meilleur sur le terrain de la course à la montée administrativo financière !!!......

On est d'accord ou pas avec le cahier des charges, mais c'est effectivement la volonté de la FFR: écarter les clubs aux finances limitées de la montée. Après on en pense ce qu'on veut, mais ça a au moins le mérite de limiter les risques de descente de PROD2 parce que les clubs n'ont pas les reins assez solides.

#130

Donc le plus gros budget est déjà. Pré sélectionné juste être dans les clous pour sortir de la poule Lille - Nevers - aix - bourg - macon - aubenas .... Auch et tyrosse vont ils pouvoir s intercaler dans ce club ...?

#131

je me le demande !!! je dirais peut être AUCH qui tournait à 2,5m depuis 3 ou 4 ans , mais Tyrosse tourne à moins de 1m je crois ........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#132

Aujourd'hui, Tyrosse est clairement en dehors des clous. Seule solution pour eux: monter cette année!

#133

on va attendre les détails mais quel est le critère qui fait la différence entre les postulants si le nbre de places est limité à 6 participants??? imaginons que 2 clubs répondent aux critères de tte sorte , mais l'un dépasse l'autre de qques milliers d'euros pr le budget........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#134

PICARD-GIRARD a écrit :

on va attendre les détails mais quel est le critère qui fait la différence entre les postulants si le nbre de places est limité à 6 participants??? imaginons que 2 clubs répondent aux critères de tte sorte , mais l'un dépasse l'autre de qques milliers d'euros pr le budget........

Le critère qui différencie, c'est le classement. Le sportif donc. Les critères financiers/administratifs sont juste là pour valider la possibilité de participer aux phases finales d'accession. Il faut voir ça comme un concours: 1e étape (admissibilité): le club répond correctement aux critères du cahier des charges --> il peut prétendre à la montée. 2e étape (admission): le club est classé parmi les 4 premiers de sa poule et figure parmi les 6 meilleurs admissibles --> il participe aux phases finales d'accession

#135

denardinho a écrit :

Si on déjà une vague idée des 8 élus, quel intérêt sportif à se dépouiller les mois précédents ?

Il faudra également se qualifier sur le terrain, pas seulement avoir le budget nécessaire et attendre la montée en se roulant les pouces. Et il faudra se dépouiller pour obtenir les meilleures places dans les phases finales de montée, sur ce point pas de souci à mes yeux. Après, avec le budget fixé à 2,5 millions, je suis pas sûr qu'il y ait autant de candidats que vous le pensez ! Y'avait pas 8 clubs au dessus de cette limite cette saison ! Par contre c'est bizarre de limiter à 6 car imaginons les 2 premiers de chaque poule capables de présenter un budget >2.5M comment ils font pour "éliminer" les 2 clubs en trop ? Sportivement c'est limite car pas les mêmes poules, etc ça va gueuler si une équipe est éliminée car elle a pu prendre moins de points dans sa poule qu'une autre équipe dans une autre. Bon après, être premier de poule vous allège de tous ces soucis...

CE SOIR, ON LACHE RIEN !

#136

je prefere ne pas commenter ..comment avancer et etre attractif (au niveau des jeunes)quand tu vas jouer que le maintien .....pour moi c'est du grand n'importe quoi car il va falloiir encore payer des joueurs au lieu d'etre formateur...on va droit dans le mur

#137

PICARD-GIRARD a écrit :

je me le demande !!! je dirais peut être AUCH qui tournait à 2,5m depuis 3 ou 4 ans , mais Tyrosse tourne à moins de 1m je crois ........

Auch annonce un budget de 1,5 M pour la saison prochaine, leur budget est divisé par 2

#138

PICARD-GIRARD a écrit :

si tu prends cette année , le 2ème et le 3ème de poule 1 avaient des budgets supérieurs à Tyrosse , 1er de poule 4........ce qui excluait un club meilleur sur le terrain de la course à la montée administrativo financière !!!......

Tyrosse aimerait que d'autres clubs les rejoignent dans les actions qu'ils sont décidés de mener auprès de diverses instances telles que Comité Olympique,Tribunal Administratif,Conseil d'Etat,car aux yeux de juristes compétents, la sélection par l'argent au niveau amateur, est incompatible avec les fonctions de service public confiées à une Fédération recevant des dotations payées par l'impôt.

#139

le calendrier des dates championnat FED1 place le 1°match au 7 SEPTEMBRE et le dernier LE 8 MARS . pour ceux qui n'auront obtenu aucune phase qualificative , terminer on ferme. merci pour les supporters , les sponsors. les clubs qui ont casser la tirelire vont se mordre les doigts. quelle club a présenté un budget prévisionnel réaliste et sincère en fonction des nouveaux éléments qui tombent à chaque jour qui passe. qui porte la voix de l'opposition et merde je vais pas tarder à décrocher.

#140

Cette formule oblige Tyrosse à choisir entre jouer le titre Fédéral et la montée. En pratique jusqu'à présent c'était "confortable" car malgré leur exceptionnel rapport résultats/budget, la dernière marche reste infranchissable et la question de l'acceptation ou du refus de la montée ne se pose pas. J'aime plutôt ce rugby romantique où le "village gaulois" peut jouer le chien dans un jeu de quilles. On n'a plus depuis plusieurs années de montées "au bol" d'équipes pas prêtes. Au contraire les équipes pro embouteillent en phase finale Fédérale 1. Peut-être que ça dénature un peu le Jean Prat, mais ça reste une compétition sportive. Dans le nouveau projet, surtout avec le mode "on verra bien le moment venu" cher à la FFR, on vide le côté sportif fédéral uniquement pour gagner un peu de temps de préparation pour les 2 heureux élus. Tout ça pour ça....

Fédérale 1