Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale 2

PRONOS PHASES FINALES N2

Allez Viennois !!! La Bretagne compte sur vous..!!!  Vienne - Langon 18 - 10

La logique devrait être respectée finale Vienne / Orléans 

Macon peut prendre un éclat c est apm …..

Langon c est farouche mais devrait céder en 2 eme mi temps 

Les gros budget sont la sauf Nîmes qui est le mauvais élève 

Macon, ne pourra pas refaire le même match au retour, à savoir casser le rythme et le jeu et ils vont prendre très cher.

Vienne, attention ne pas sous-estimer Langon qui va peut-être créer la surprise.

Message perso à Vévé (HDA) tu devrais essayer de te tourner vers les séries, les “frais” devraient te convenir et les déplacements autour de chez toi.😉

Le verdict  vient de tomber 2 clubs hors S-O montent

HDA appelles  tout de suite la FD pour les poules de l'année prochaine ou commence à crier à l'injustice.

3 clubs du s.o . montent.

Tout d abord félicitations aux 2 premiers qui valident leur montée 

64 Pau / dessole mais je pense que tu as mal compris perso je préfère qu il y est le plus possible d équipes du Sud Ouest en N2 , n oublie pas qu on est dans cette région donc ça peut nous éviter de voyager ….

Astalavita garde tes familliarites , je t ai delà dit que tu étais une trompette !

occupe toi de ton stade Nantais car avec le budget et le nombre de pros que vous avez, la saison est pas brillante…..

Quel match !! Mauvaise entame de nos Viennois qui prennent un 10-00 rapidement, pas de quoi refroidir le stade Etcheberry grâce à deux essais. Ensuite plusieurs décisions franchement litigieuses (a revoir sur le live) avec un Langonnais qui met un marron à un Viennois sous les yeux de l’arbitre de touche. Bref 20/24 a la mi-temps. Langon vient nous refroidir d’entree avec un essai et a 20/31 on se dit que c’est fini. C’était sans compter l’abnégation de nos Viennois. Une fin en apothéose et une nouvelle finale pour le CS Vienne. Et la Nationale ! 

Petit clin d’œil à Viaber, un club écossais etait de passage à Vienne et ont apporté la cornemuse, on se croyait comme à Vannes ! 

la rentrée du 20 et du 23, change le visage de Vienne qui domine les gros de Langon en deuxième mi-temps.

HDA  tu as 13 clubs du S.O. pour l'année prochaine .Tu peux pas mettre 1 seule équipe dans la poule S..E.  Pour un équilibre tu doit basculer 3 ou 4 cluns S.O. dans la poule S.E.

Bonjour à tous 

on a assisté à un super match de rugby cet après midi sous une grosse chaleur. 
Vienne tétanisé par l’enjeu rate son début de match et Langon mêne rapidement 0/10

Vienne se reprend et passe devant 17/10  on doit être à la 30 eme minute de jeu .

A suivre essai casquette pour Langon sur un coup de pied contré du 9 viennois puis sur une pénalité vite jouée ou le joueur de Langon n’a plus qu’a aplatir 20/24 à la mi-temps puis 20/31 en début de deuxième ou la défense de Vienne se fait percer sur une attaque en première main avec remise à l’intérieur et course sur 40 mètres. Très bien joué et trop facile. 
Vienne s’y remet et broie Langon sur des groupés pénétrants d’école qui leur donne 2 essais de pénalité avec 2 jaunes pour Langon. Arbitrage sévère des 2 côtés mais cohérent.

34/31 puis 41 à 31 sur une nouvel essai d’avant . Langon revient par un bel essai de ¾ non tranformé. 
41 à 36 c’est Langon qui est qualifié on doit être à la 70 eme minute de jeu.

Vienne reprend les devants grâce à une pénalité puis un nouvel essai de pénalité 

51 à 36 il reste 5 minutes et Langon doit marquer 2 fois

Ca se finit comme ça sans que Langon ne soit plus dangereux 

Bravo aux 2 équipes qui nous ont offert un superbe spectacle et un très  beau match de rugby. Avec du suspens. Cardiaques s’abstenir.

Bravo à Langon qui a une belle équipe 

A mon humble avis, ils auraient du essayer de plus jouer. Beaucoup de ballon tapé par l arrière alors qu’il était très dangereux quand il attaquait

Mention au coaching qui a fait rentrer 2 premières lignes à la 30 eme et cela s’est traduit pas 2 essais coup sur coup pour Langon. 

Quant a Vienne, ils ne sont pas sortis de leur plan de jeu et n’ont jamais lâché 

Très dominants dans les phases de conquête et inarretables sur les penal’touches , leur grande force. 
On a une belle équipe à Vienne et ils ont rendu leur supporters heureux et fiers.

HDA a écrit :

Tout d abord félicitations aux 2 premiers qui valident leur montée 

64 Pau / dessole mais je pense que tu as mal compris perso je préfère qu il y est le plus possible d équipes du Sud Ouest en N2 , n oublie pas qu on est dans cette région donc ça peut nous éviter de voyager ….

Astalavita garde tes familliarites , je t ai delà dit que tu étais une trompette !

occupe toi de ton stade Nantais car avec le budget et le nombre de pros que vous avez, la saison est pas brillante…..

Sacré Vévé, c'est vrai que question “musique" t'es un champion, une véritable fanfare à toi tout seul.😀

Pour les matchs du jour, je révise mon avis sur Macon, ils m'ont surpris et envoyé du jeu, score final 40/26. Orléans a du quand même s'y filer.

Pour Langon ils ont tenu une bonne MT mais sur la distance ça n'a pas tenu.

défaite logique pour mâcon contre meilleur que nous mais aucun regret la saison est réussie donc bravo a nos taureaux et bravo aux 2 finalistes ça devrait être un beau match avec 2 belles équipes  que le meilleur gagne.

Astalavista / t es une trompette 😮

Annonay j ai vu jouer très belle equipe avec un budget supérieur à 2 millions , ils joueront sans doute la qualification saison prochaine 

Nationale 2