Je m'interroge.
Pourquoi une telle différence entre chez nous et à l'extérieur de notre équipe ?
C'était déjà un peu le cas l'année dernière mais il me semble que cela s'accentue.
L'ambiance, la qualité du CSS donne un enthousiasme important à l'équipe. Il reste (et c'est bien normal en début de saison et avec un turn-over assez important) à faire quelques réglages sans autre conséquence que la perte du bonus contre Narbonne.
Après les deux déplacements à Marcq et à Albi, force est de constater que ce n'est pas la même équipe à l'extérieur.
J'ai disséqué le match contre Albi qui a de l'enthousiasme mais ne me parait pas être un cador (leur mélée qui nous a tant fait souffrir alors que nous étions plutôt dominateurs lors des autres matches ne semble pas la meilleure des 14 car comment expliquer qu'ils prennent 37 points à Niort avec une mélée hyperdominante). ?? arbitrage ? Subite défaillance de notre collectif dans ce domaine ?
Mais surtout quel manque d'enthousiasme, une impression d'être perdus sur le terrain notamment en première mi-temps.
Des fautes incroyables (loupé majeur de notre arrière sur leur premier essai alors qu'il est par ailleurs performant), penal touches en ballon mort , coups de pieds de dégagement de serins, en avant à répétitions, touches ratées, défense bien plus moyenne que d'habitude.
Et puis sursaut en seconde mi-mi-temps (soufflante dans le vestiaire ?), des placages à nouveau offensifs (ce qui est une de nos grandes forces), mais que de monotonie dans notre jeu (cela a bien surpris les commentateurs pour une fois bien plus intelligents que sur certains stades, suivez mon regard). Encore des maladresses au moment de conclure et de tuer le match (fébrilité inhabituelle ?). Et que dire de ne pas s'organiser derrière pour donner une bonne gonfle à notre ailier supersonique (c'est lui qui cache encore une fois le “désastre” de notre prestation en arrachant le BD !).
Et on peut considérer qu'on a perdu 7 points en 4matches.
J'espère que le staff va vite résoudre cette problématique , car nous avons un effectif très performant, très dense (et en plus l'arrivée de SPENCER) qui doit nous permettre de figurer dans le top 2.