Régionale 1

AURA 2025-2026

#295

je te rejoins sur les promus, cela ne signifie pas que l'équipe va servir de souffre douleurs.
Mex l'a prouvé, saint Genis aussi en manquant la qualif a la derniere journée lors de sa 1ere saison en R1
et bien d'autre encore.

pour les phases finales j'entend vos arguments, et je comprends aussi ceux qui trouve qu'un 8eme d'une poule de 10 n'a rien a faire en championnat de France. il ne faut pas oublier qu'avec le jeu des montées descentes avec la Fed3 un 8eme de poule peu descendre en R2, alors imaginons un 8eme de poule qui est condamné mais qui par magie du rugby et de ses phases finales finissent champion de France Promotion. ca pourrait faire tache a la ligue. même si c'est tres peu probable.

enfin j'ai connu bien des phases finales comme joueurs et un peu moins comme coach dans ma courte carrière d'entraineur. par contre toutes celles que j'ai connu c'etait a l'époque le 1er et le second qui allait en championnat de France, il n'y avait pas de 3eme 4eme 5eme qualifié. il existait plusieurs coupe des foins (sud est, aura, lyonnais) pour ceux la. et malgré vos arguments qui sont tout a fait valable et entendable, il y avait quand même un coté “mérite” d'aller en championnat de France, et ceux qui ratait le coche se donnait l'année suivante pour ne pas rater le bus.

car oui les phases finales c'est le ce qu'il y a de meilleur, quand tu y as gouté, tu ne penses qu'a y retourner. je me souviens encore de chaque match de championnat de France que j'ai gagné ou perdu. 

#296

Ha oui, quelle usine à gaz! 😮

#297

resultats du weekend poule Nord
 

belleville garde le cap et confirme son statut de favoris a faire tomber

pont de vaux se sort du piege de bron

le RS s'impose a mex 
le top 3 semble se dessiner

le SAB s'incline a chassieu laissant les autres s'envoler au classement

et Ozon fait tomber Montrevel qui se retrouve dernier de la poule.
 

#298

pat11 a écrit :

resultats du weekend poule Nord
 

belleville garde le cap et confirme son statut de favoris a faire tomber

pont de vaux se sort du piege de bron

le RS s'impose a mex 
le top 3 semble se dessiner

le SAB s'incline a chassieu laissant les autres s'envoler au classement

et Ozon fait tomber Montrevel qui se retrouve dernier de la poule.
 

 

Avec la démonstration du Rhône hier à Meximieux combiné à la défaite du SAB à Chassieu; les choses me paraissent plus que se dessiner. On n'est pas loin d'avoir un truc d'ores & déjà plié alors qu'on est début novembre !

On a eu le débat + haut mais j'en remet une couche; la formule telle que décidée montre ici véritablement ses limites…

Avec l'ancienne formule, à situation équivalente et à ce moment de la saison, toutes les autres équipes autres que les actuels 3 sur le podium pouvaient envisager autre chose que simplement finir correctement la saison à la faveur de tout au plus une paire, allez, maxi 3 résultats positifs.

Là, j'ai bien peur qu'on assiste au bal des matchs escamotés chez les leaders pour se concentrer sur les matchs à domicile abordables.

Bref, sous prétexte de valoriser la performance au long cours d'un leader, on biaise presque la compétition dans son entièreté alors que l'hiver ne s'est mm pas encore installé.

L'an dernier, en poule Nord, au coup d'envoi de la dernière journée on avait 3 équipes qui pouvaient potentiellement jouer leur ½ à domicile, cinq équipes qui pouvaient prétendre à la qualif ( à la soixantième le futur finaliste de Ligue n'était pas qualifié) ! Quand je compare à la situation d'aujourd'hui alors qu'on est au ⅓ du championnat; je ne peux m'empêcher de penser que celui (ceux ?) qui a pris cette décision n'a pas été des plus inspirés…

#299

Poule Sud: 

 

Réserves > 

RCT 33 - 14 LOVALI XV

 

Premières >

RCT 80 – 15 LOVALI XV 

 

 

Dernière modification par vdr07 (10/11/2025 16:20:14)

Régionale 1